1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // Málaga/Dortmund (0-0)

Málaga et Dortmund se séparent bons amis

Au terme d'une rencontre très disputée, Málaga et Dortmund n'ont pu se départager. Si les Boquerones ont inquiété par moments Weidenfeller, les Schwarzgelben ont eu plusieurs fois l'occasion de tuer la rencontre. Au final, on a eu le droit à un joli 0-0.

Modififié
Málaga - Borussia Dortmund : 0-0

Jürgen Klopp avait prévenu : « Ce n'est pas le plus beau quart de finale, mais ce sera le plus intense. » Et il n'a pas eu tort : pendant 90 minutes, on a eu le droit à une bataille rythmée entre Espagnols et Allemands. Si Mario Götze avait été un poil plus malin, Málaga serait sorti du stade avec une valise. Mais comme il n'a trouvé ni champignon, ni fleur, ni étoile, petit Mario n'a pas réussi à se transcender. Quant aux locaux, ils ont fait paniquer l'arrière-garde de Dortmund par à-coups, mais n'ont jamais réussi à vraiment s'installer dans le camp de leur adversaire du soir.

Mario Götze croque, puis sauve

Pourtant, l'entame de match n'est pas sereine du côté du Borussia Dortmund. Ça balance pas mal, à la recherche de Lewandowski, voire de Grosskreutz. À l'inverse, Málaga fait du BVB : ça joue posé, en passes courtes, en combinaisons. Joaquín se permet même quelques débordements. Même à 50 ans, il aura toujours son coup de reins, celui-là. Mais cela ne dure qu'un moment. Le temps qu'Ilkay Gündogan prenne un coup sur la tête et active le mode ON. C'est parti : jeu à terre, passes sucrées, dribbles courts mais efficaces. Sur ce crochet qui élimine deux joueurs et cette transversale du gauche, on pense même un court instant au mec qui jouait au Real Madrid. Pas Pavon, l'autre. Bref, le réveil du numéro 8 coïncide avec la flopée d'occasions pour les Schwarzgelben. Götze perd deux face-à-face (14e, 18e), Reus combine bien mais place une frappe dégueulasse (25e), Lewandowski en fait de même (36e). Mais à chaque fois, Caballero est là. Bien sûr que le portier de Málaga n'est pas étranger à la bonne saison de son club, mais là, toutes les balles finissent dans ses bras. En fin de première mi-temps, les Boquerones manquent de la faire à l'envers aux Noir et Jaune, mais Weidenfeller sort une parade réflexe avant que Götze, sur sa ligne, ne sorte une tête signée Jérémy Toulalan.

Les réflexes de Weidenfeller

Après les citrons, le Borussia Dortmund repart de plus belle. Mais Mario Götze la met une nouvelle fois dans les bras de Caballero (46e). S'il jouait à Duck Hunt, il serait trop chaud celui-là. Derrière, Lewandowski se troue, Götze se fait tamponner, Reus est loin et Málaga en profite pour se réveiller. Weidenfeller sort une parade sympa sur une frappe d'Isco avant de capter sereinement une molle du gauche de Toulalan (66e). Petit à petit, c'est de moins en moins fluide. Normal, au vu de la bagarre intense que les deux équipes se livrent. D'ailleurs, Jonas Eriksson, l'arbitre de ce soir, a tendance à un peu trop user de son sifflet. La fin de rencontre ne ressemble à rien, mais en fin de compte, on retiendra que Málaga est toujours aussi chaud à domicile, et que ce fut un joli 0-0. Tout le monde n'a qu'une hâte : être à mardi prochain au Westfalenstadion pour en découdre.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est fou ce que Dortmund a gâché, ils auraient pu sortir de la première période avec un 6-0.
Le jour et la nuit entre les deux mi-temps.
Et Lewandowski, quel joueur!
Je switchais entre les deux matchs, et Benzema souffre de la comparaison.
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Quelle première période putain.

Techniquement, au niveau de l'intensité c'était de la folie furieuse.

Des occas de part & d'autres, des échanges à une vitesse prodigieuse.

Le BvB peut regretter toutes les occases manquées mais tout de même, merci au 22 acteurs & à leur entraineurs qui ont livré une superbe hymne au football. Rien de moins.

Le plus beau 0-0 que j'ai vu.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
comme toujours avec les matchs de dortmund, j'ai passé un super moment de football.
par contre cette equipe a une tendance incroyable a loupé des occaz a la douzaine.
et pelligrini est un entraineur que j'adore également.
j'espere que si malaga subit les foudres de l'eufa, il pourra trouver un club a son niveau
Belle rencontre en effet: j'ai regardé ce match et je ne l'ai pas regretté! Dortmund est supérieur, mais cette équipe de Málaga a du coeur, à l'image du duo Iturra-Toulalan, excellent ce soir. Sur le plan offensif, ils n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, mais ils ont fait un match très solidaire, avec un excellent Caballero dans les buts, et en défense seul Antunes a été un ton en-dessous, Gámez-Weligton-Demichelis c'est du solide! Il a manqué un peu d'efficacité pour accrocher quelque chose mais tout reste ouvert.
Côté Dortmund, beaucoup de super combinaisons en première mi-temps, Lewandowski fait un travail énorme en attaque, et ça combinait bien avec Grosskreutz-Götze-Reus,et Gündogan à la baguette. Götze a bouffé la feuille sur ses trois occases, Lewandowski aussi en début de deuxième.
On risque de voir un beau match au Westfalenstadion!
Rakamlerouge Niveau : National
Malaga a du talent, mais le BVB était un poil au dessus. Je pressent la qualif pour Dortmund dans une semaine. Gündogan a été impressionnant. Schweinsteiger, en plus agile.
Message posté par Pep Pep Pep Pep
Quelle première période putain.

Techniquement, au niveau de l'intensité c'était de la folie furieuse.

Des occas de part & d'autres, des échanges à une vitesse prodigieuse.

Le BvB peut regretter toutes les occases manquées mais tout de même, merci au 22 acteurs & à leur entraineurs qui ont livré une superbe hymne au football. Rien de moins.

Le plus beau 0-0 que j'ai vu.


Un peu chiante la seconde période, quand même!
avec un Lewandowski complétement sorti du match
Stephanek 94 mukongo
Une première mi temps sublime surtout côté du allemand !

Lewandoski j'le pensais pas aussi technique et Gundongan une merveille ce joueur !

Côté andalou le joueur de classe c'est quand même joaquin toujours aussi bon dans les petits périmètre !

Déçu par Gotze qui croque 3 occas en or !
Lewandowski, c'est un mélange de RVP dans la conservation de balle, de Romario dans le controle orienté et de Van Basten dans la finition.
Ce mec est génial!
Je le préfère de loin à Cavani par ex
Yaya-letour Niveau : CFA2
Bon resultat pour Malaga, un petit 1-0 au retour et voila !
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
P....., ça change du toque !
On ne voit pas le temps passer..
Dortmund c'est comme dans Fifa, tu les prends tu t'éclates, tu joues bien, mais à la fin tu ne gagnes pas, parce que Lewandowski et Gotze ont loupé toutes les occasions...
Ca ne t'empêchera pas de les reprendre.
Message posté par Yaya-letour
Bon resultat pour Malaga, un petit 1-0 au retour et voila !


Si y a bien une différence entre jouer chez soi et à l'extérieur , c'est bien à Dortmund.
Ils ont un public de malades
footchampagne Niveau : Ligue 2
Message posté par Pep Pep Pep Pep
Quelle première période putain.

Techniquement, au niveau de l'intensité c'était de la folie furieuse.

Des occas de part & d'autres, des échanges à une vitesse prodigieuse.

Le BvB peut regretter toutes les occases manquées mais tout de même, merci au 22 acteurs & à leur entraineurs qui ont livré une superbe hymne au football. Rien de moins.

Le plus beau 0-0 que j'ai vu.


D'accord avec toi mais pour moi le plus beau 0-0 récent c'est Italie Angleterre à l'Euro 2012 ! Tactiquement monstrueux aujourd'hui ça aurait pu finir à 5 buts ça aurait été normal !
Putain*, ils ont mis Lewandowski flop of the match dans goal.com
Faut vraiment se cacher, ne rien foutre pour être apprécié des journalistes.
Il a croqué mais qu'est ce qu'il s'en crée
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Franchement, Gundogan on avait entraperçu ses qualités au Stade de France, lors de France-Allemagne, et il ne fait que confirmer. Quel talent ! Quel sens du jeu ! Il a tout pour être un très grand celui-là, parce qu'il est vraiment très complet: pied droit, pied gauche, jeu court, jeu long, technique, combativité, verticalité... La panoplie du milieu moderne. Espérons qu'il rejoigne pas Madrid, City, ou je ne sais quel club dont le milieu est surpeuplé et ou il finirait par se perdre tel un vulgaire Sahin... Pourvu qu'il continue sa progression au BVB pour véritablement exploser.
Avec Blaczykowski et Hummels, ils ont quasiment un top 10 mondial à chaque poste, dommage qu'ils aient pas de banc
fernandollorientais Niveau : CFA
Super match, quand le BVB accélère, ca fait peur. Beaucoup de verticalité avec des joueurs vifs et justes techniquement. C'est du lourd, je comprends mieux pourquoi tonton Arsène les met dans son top 5 européen. En contre, cette équipe pourrait juste broyer le Barca...

Cette équipe de Malaga me plait aussi beaucoup, je crois que c'est elle qui a fait la bonne affaire avec ce 0-0 puisque seule une défaite l'éliminera au retour, j'ai l'impression qu'ils vont le faire, cette équipe a quelque chose...

Sinon, je suis toujours aussi fan de la Toule que j'aimerais vraiment revoir en EDF, surtout compte tenu des suspensions au milieu.
Quel match ! 3 - 7 aurait été un score plus réaliste.
La ballade du BVB pas tout a fait heureux !
Au minimum ils auraient du partir avec un 0-2 ou 0-3 , d'ailleurs en fin de match le commentateur insister sur le faite que Malaga puisse marquer au retour et la réponse de Kehl était nous en marquerons un de plus , je suis confiant !
J'imagine un match retour assez offensif mardi prochain , a ne surtout pas louper .

Sinon juste pour l'anecdote les supporters de Malaga ont créer des écharpes :
Te odio platini .
fernandollorientais Niveau : CFA
Je propose que nous débriefions Barca-PSG dans les commentaires de Dortmund-Malaga.
il y a 1 heure Pogba marque en dabant 10
il y a 5 heures Crivelli à Angers 11 Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8