Ligue des champions - Quart de finale aller - Málaga/Dortmund (0-0)

Par Ali Farhat

Málaga et Dortmund se séparent bons amis

Au terme d'une rencontre très disputée, Málaga et Dortmund n'ont pu se départager. Si les Boquerones ont inquiété par moments Weidenfeller, les Schwarzgelben ont eu plusieurs fois l'occasion de tuer la rencontre. Au final, on a eu le droit à un joli 0-0.

Note
9 votes
9 votes pour une note moyenne de 4.06/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

 Manuel Iturra (Malaga) face à Robert Lewandowski (Dortmund)
Manuel Iturra (Malaga) face à Robert Lewandowski (Dortmund)
Málaga - Borussia Dortmund : 0-0

Jürgen Klopp avait prévenu : « Ce n'est pas le plus beau quart de finale, mais ce sera le plus intense. » Et il n'a pas eu tort : pendant 90 minutes, on a eu le droit à une bataille rythmée entre Espagnols et Allemands. Si Mario Götze avait été un poil plus malin, Málaga serait sorti du stade avec une valise. Mais comme il n'a trouvé ni champignon, ni fleur, ni étoile, petit Mario n'a pas réussi à se transcender. Quant aux locaux, ils ont fait paniquer l'arrière-garde de Dortmund par à-coups, mais n'ont jamais réussi à vraiment s'installer dans le camp de leur adversaire du soir.

Mario Götze croque, puis sauve

Pourtant, l'entame de match n'est pas sereine du côté du Borussia Dortmund. Ça balance pas mal, à la recherche de Lewandowski, voire de Grosskreutz. À l'inverse, Málaga fait du BVB : ça joue posé, en passes courtes, en combinaisons. Joaquín se permet même quelques débordements. Même à 50 ans, il aura toujours son coup de reins, celui-là. Mais cela ne dure qu'un moment. Le temps qu'Ilkay Gündogan prenne un coup sur la tête et active le mode ON. C'est parti : jeu à terre, passes sucrées, dribbles courts mais efficaces. Sur ce crochet qui élimine deux joueurs et cette transversale du gauche, on pense même un court instant au mec qui jouait au Real Madrid. Pas Pavon, l'autre. Bref, le réveil du numéro 8 coïncide avec la flopée d'occasions pour les Schwarzgelben. Götze perd deux face-à-face (14e, 18e), Reus combine bien mais place une frappe dégueulasse (25e), Lewandowski en fait de même (36e). Mais à chaque fois, Caballero est là. Bien sûr que le portier de Málaga n'est pas étranger à la bonne saison de son club, mais là, toutes les balles finissent dans ses bras. En fin de première mi-temps, les Boquerones manquent de la faire à l'envers aux Noir et Jaune, mais Weidenfeller sort une parade réflexe avant que Götze, sur sa ligne, ne sorte une tête signée Jérémy Toulalan.

Les réflexes de Weidenfeller

Après les citrons, le Borussia Dortmund repart de plus belle. Mais Mario Götze la met une nouvelle fois dans les bras de Caballero (46e). S'il jouait à Duck Hunt, il serait trop chaud celui-là. Derrière, Lewandowski se troue, Götze se fait tamponner, Reus est loin et Málaga en profite pour se réveiller. Weidenfeller sort une parade sympa sur une frappe d'Isco avant de capter sereinement une molle du gauche de Toulalan (66e). Petit à petit, c'est de moins en moins fluide. Normal, au vu de la bagarre intense que les deux équipes se livrent. D'ailleurs, Jonas Eriksson, l'arbitre de ce soir, a tendance à un peu trop user de son sifflet. La fin de rencontre ne ressemble à rien, mais en fin de compte, on retiendra que Málaga est toujours aussi chaud à domicile, et que ce fut un joli 0-0. Tout le monde n'a qu'une hâte : être à mardi prochain au Westfalenstadion pour en découdre.

Suivre Ali Farhat sur Twitter Par Ali Farhat

Parier sur les matchs de Borussia Dortmund

 





Votre compte sur SOFOOT.com

33 réactions ;
Poster un commentaire

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Pep Pep Pep Pep le 03/04/2013 à 23:09
      Note : 11  /

    Quelle première période putain.

    Techniquement, au niveau de l'intensité c'était de la folie furieuse.

    Des occas de part & d'autres, des échanges à une vitesse prodigieuse.

    Le BvB peut regretter toutes les occases manquées mais tout de même, merci au 22 acteurs & à leur entraineurs qui ont livré une superbe hymne au football. Rien de moins.

    Le plus beau 0-0 que j'ai vu.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 03/04/2013 à 23:11
      

    comme toujours avec les matchs de dortmund, j'ai passé un super moment de football.
    par contre cette equipe a une tendance incroyable a loupé des occaz a la douzaine.
    et pelligrini est un entraineur que j'adore également.
    j'espere que si malaga subit les foudres de l'eufa, il pourra trouver un club a son niveau

  • Message posté par momobarca le 03/04/2013 à 23:12
      Note : 1 

    Belle rencontre en effet: j'ai regardé ce match et je ne l'ai pas regretté! Dortmund est supérieur, mais cette équipe de Málaga a du coeur, à l'image du duo Iturra-Toulalan, excellent ce soir. Sur le plan offensif, ils n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, mais ils ont fait un match très solidaire, avec un excellent Caballero dans les buts, et en défense seul Antunes a été un ton en-dessous, Gámez-Weligton-Demichelis c'est du solide! Il a manqué un peu d'efficacité pour accrocher quelque chose mais tout reste ouvert.
    Côté Dortmund, beaucoup de super combinaisons en première mi-temps, Lewandowski fait un travail énorme en attaque, et ça combinait bien avec Grosskreutz-Götze-Reus,et Gündogan à la baguette. Götze a bouffé la feuille sur ses trois occases, Lewandowski aussi en début de deuxième.
    On risque de voir un beau match au Westfalenstadion!

  • Message posté par Rakamlerouge le 03/04/2013 à 23:12
      

    Malaga a du talent, mais le BVB était un poil au dessus. Je pressent la qualif pour Dortmund dans une semaine. Gündogan a été impressionnant. Schweinsteiger, en plus agile.

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Yaya-letour le 03/04/2013 à 23:23
      

    Bon resultat pour Malaga, un petit 1-0 au retour et voila !

  • Message posté par leopold-saroyan le 03/04/2013 à 23:27
      Note : 1 

    P....., ça change du toque !
    On ne voit pas le temps passer..

  • Message posté par Aswad le 03/04/2013 à 23:44
      

    Dortmund c'est comme dans Fifa, tu les prends tu t'éclates, tu joues bien, mais à la fin tu ne gagnes pas, parce que Lewandowski et Gotze ont loupé toutes les occasions...
    Ca ne t'empêchera pas de les reprendre.

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par footchampagne le 03/04/2013 à 23:56
      

    Message posté par Pep Pep Pep Pep
    Quelle première période putain.

    Techniquement, au niveau de l'intensité c'était de la folie furieuse.

    Des occas de part & d'autres, des échanges à une vitesse prodigieuse.

    Le BvB peut regretter toutes les occases manquées mais tout de même, merci au 22 acteurs & à leur entraineurs qui ont livré une superbe hymne au football. Rien de moins.

    Le plus beau 0-0 que j'ai vu.


    D'accord avec toi mais pour moi le plus beau 0-0 récent c'est Italie Angleterre à l'Euro 2012 ! Tactiquement monstrueux aujourd'hui ça aurait pu finir à 5 buts ça aurait été normal !

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Marek Hamsik le 04/04/2013 à 00:05
      Note : 2 

    Franchement, Gundogan on avait entraperçu ses qualités au Stade de France, lors de France-Allemagne, et il ne fait que confirmer. Quel talent ! Quel sens du jeu ! Il a tout pour être un très grand celui-là, parce qu'il est vraiment très complet: pied droit, pied gauche, jeu court, jeu long, technique, combativité, verticalité... La panoplie du milieu moderne.

    Espérons qu'il rejoigne pas Madrid, City, ou je ne sais quel club dont le milieu est surpeuplé et ou il finirait par se perdre tel un vulgaire Sahin... Pourvu qu'il continue sa progression au BVB pour véritablement exploser.

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par fernandollorientais le 04/04/2013 à 00:18
      Note : 3  /

    Super match, quand le BVB accélère, ca fait peur. Beaucoup de verticalité avec des joueurs vifs et justes techniquement. C'est du lourd, je comprends mieux pourquoi tonton Arsène les met dans son top 5 européen. En contre, cette équipe pourrait juste broyer le Barca...

    Cette équipe de Malaga me plait aussi beaucoup, je crois que c'est elle qui a fait la bonne affaire avec ce 0-0 puisque seule une défaite l'éliminera au retour, j'ai l'impression qu'ils vont le faire, cette équipe a quelque chose...

    Sinon, je suis toujours aussi fan de la Toule que j'aimerais vraiment revoir en EDF, surtout compte tenu des suspensions au milieu.


  • Message posté par Danyelou le 04/04/2013 à 00:20
      Note : 1 

    Quel match ! 3 - 7 aurait été un score plus réaliste.

  • Message posté par El Xeneize le 04/04/2013 à 00:27
      

    La ballade du BVB pas tout a fait heureux !
    Au minimum ils auraient du partir avec un 0-2 ou 0-3 , d'ailleurs en fin de match le commentateur insister sur le faite que Malaga puisse marquer au retour et la réponse de Kehl était nous en marquerons un de plus , je suis confiant !
    J'imagine un match retour assez offensif mardi prochain , a ne surtout pas louper .

    Sinon juste pour l'anecdote les supporters de Malaga ont créer des écharpes :
    Te odio platini .


  • Message posté par fernandollorientais le 04/04/2013 à 00:36
      

    Je propose que nous débriefions Barca-PSG dans les commentaires de Dortmund-Malaga.

  • Message posté par DarkPass' le 04/04/2013 à 01:58
      

    Message posté par Ruud04


    Un peu chiante la seconde période, quand même!
    avec un Lewandowski complétement sorti du match


    Ah quand même, je commençais à me demander si j'étais le seul à m'être ennuyé devant la 2ème mi-temps.
    Sinon dommage pour le BVB au vu de la 1ère mi-temps surtout, en espérant qu'ils aient pas à le regretter au retour. Je les vois quand même passer. Malaga est une équipe qui a du coeur, certainement de la qualité (notamment Joaquin, ah doux souvenir de PES 5 où il était juste énorme), mais ils ont pas montré grand chose offensivement sur ce match (Julio Baptista avait l'air dépassé...). Et ils risquent de sacrément galérer à l'extérieur, à l'image de leur 8ème face à Porto...

  • Message posté par JaphetN'Do le 04/04/2013 à 02:36
      Note : 1 

    Moi rien que pour Papi Toulalan ça me ferait kiffer de les voir en demies. D'ailleurs faudrait que quelqu'un parle de ce joueur à Deschamps un de ces 4.

  • Message posté par Inzaghi le 04/04/2013 à 09:29
      Note : 2 

    J'avoue je ne regarde pas assez le championnat Allemand... Mais Gundogan joue toujours comme ça?! Je l'ai trouvé énorme! Il donnait le rythme en jeu court, jeu long avec une grosse précision, facilité technique dans les petits espaces, bonnes capacités physiques.

    Toulalan a toujours un niveau international !

  • Message posté par SidLFC le 04/04/2013 à 09:50
      Note : 2 

    Inzaghi, je suis la Bundesliga depuis un moment et effectivement Gündogan est un super joueur, à ce rythme un top player dans les années à venir. Il a fait taire beaucoup de sceptiques quant à sa capacité à remplacer Sahin et aujourd'hui, il se murmure - à raison - qu'il est encore plus fort que ce dernier. Il fait tout et sait tout faire, avec intelligence et simplicité et donne du liant au jeu du BVB. Dommage que certains de ses coéquipiers, le très maladroit Götze et les fantomatiques Reus et Grosskreutz n'aient pas bonifié ses ballons hier soir.
    Je le trouvais déjà très bon, mais un peu seul, à Nuremberg. Il a franchi plusieurs paliers et son malheur est d'être barré par Schweinsteiger en équipe nationale. Löw a de vrais problèmes de riches !

    Quant au match d'hier, Malaga sur la 1e période peut s'estimer heureux. 2e mi temps terne, engagée, hachée avec énormément de déchets techniques. Mais on a bien pu se rendre pourquoi le BVB reste la seule équipe invaincue en C1 cette année.
    Malaga a un coup à jouer à Dortmund mais en me remémorant les matchs à domicile contre City, l'Ajax, le Real et le Shakhtar (que des victoires nettes), je suis confiant et je me dis que le BVB va/doit dérouler devant son formidable public.

  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Inzaghi le 04/04/2013 à 11:40
      

    Message posté par SidLFC
    Inzaghi, je suis la Bundesliga depuis un moment et effectivement Gündogan est un super joueur, à ce rythme un top player dans les années à venir. Il a fait taire beaucoup de sceptiques quant à sa capacité à remplacer Sahin et aujourd'hui, il se murmure - à raison - qu'il est encore plus fort que ce dernier. Il fait tout et sait tout faire, avec intelligence et simplicité et donne du liant au jeu du BVB. Dommage que certains de ses coéquipiers, le très maladroit Götze et les fantomatiques Reus et Grosskreutz n'aient pas bonifié ses ballons hier soir.
    Je le trouvais déjà très bon, mais un peu seul, à Nuremberg. Il a franchi plusieurs paliers et son malheur est d'être barré par Schweinsteiger en équipe nationale. Löw a de vrais problèmes de riches !

    Quant au match d'hier, Malaga sur la 1e période peut s'estimer heureux. 2e mi temps terne, engagée, hachée avec énormément de déchets techniques. Mais on a bien pu se rendre pourquoi le BVB reste la seule équipe invaincue en C1 cette année.
    Malaga a un coup à jouer à Dortmund mais en me remémorant les matchs à domicile contre City, l'Ajax, le Real et le Shakhtar (que des victoires nettes), je suis confiant et je me dis que le BVB va/doit dérouler devant son formidable public.


    Merci Sid! Au vu de sa prestation d'hier il a tout d'un (futur) très grand. Je vais m'attarder un peu plus sur les matchs de Dortmund, le dernier que j'ai vu c'était à Hambourg, surement pas le bon exemple!

    Effectivement 2e MT un peu moins belle dans le jeu, mais vu l'intensité et la qualité de la 1ere... c'est pardonnable.

  • Message posté par SidLFC le 04/04/2013 à 13:11
      Note : 1 

    @Ruud04 : oui j'avais enragé de ce match surtout que la faute de Subotic qui emmène le pénalty en fin de match n'existe pas...

    Mais les 20 points de retard sur le Bayern cette saison s'expliquent par 2 choses (si on exclut la qualité intrinsèque d'un Bayern largement au dessus de la meute) :
    - l'incroyable perméabilité de la défense du BVB (qui était pourtant d'une solidité rare auparavant), Hummels a été très nerveux en début de saison, Subotic blessé, Santana pas toujours rassurant...
    - le manque de réalisme devant le but, surtout à domicile, où le Borussia a enchaîné les résultats moyens en dominant largement ses adversaires. Je les ai vu faire des nuls voire perdre des matchs où ils avaient frappé genre 20 fois au but contre 4 tirs à l'adversaire.

    Malgré la présence d'un tueur devant comme Lewandowski, l'équipe parfois ne porte pas l'estocade. Comme hier...
    Et si Malaga fait un coup dans une semaine, la qualif, les Borussen l'auront perdue en 1e mi-temps à Malaga ! Ce 1/4 aurait être réglé hier, fait ch***...



  • Ruud04 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par gioB le 04/04/2013 à 14:15
      

    Pas pu voir le match (grosse déception), du coup j'me fais la rediff sur BeIn ... c'est pas encore la mi-temps mais je comprends pas comment Gotze peut foirer ses 2 premiers face à face c'est dingue de croquer autant. Je suis pas trop les matchs de dortmund c'est souvent comme ça dans les gros matchs avec lui ? C'est pas un problème de pression ? Sinon comme ça a déjà été dit plus haut Gundogan c'est du très très lourd il me fait penser un peu à Vidal, le côté "pute" en moins : il harcèle le porteur du ballon, distribue le jeu ... Excellent joueur

  • Message posté par cantor0305 le 04/04/2013 à 14:56
      

    je suis le seul à pas pouvoir lire les post de pep pep pep. ou il y a un délire que j'ai pas capté ?

  • Message posté par fernandollorientais le 04/04/2013 à 15:16
      

    Je crois que c'est un complot entre Pep Pep Pep Pep et d'autres forumistes pour lui éviter la barre fatidique des -100 et la relégation sur sports.fr...

  • Message posté par wizzz le 05/04/2013 à 00:21
      

    @ Cantor et Fernando: il faut cliquer sur "citer" pour pouvoir lire son comment

    Message posté par Pep Pep Pep Pep
    Quelle première période putain.

    Techniquement, au niveau de l'intensité c'était de la folie furieuse.

    Des occas de part & d'autres, des échanges à une vitesse prodigieuse.

    Le BvB peut regretter toutes les occases manquées mais tout de même, merci au 22 acteurs & à leur entraineurs qui ont livré une superbe hymne au football. Rien de moins.

    Le plus beau 0-0 que j'ai vu.

  • Message posté par fernandollorientais le 05/04/2013 à 18:00
      

    on n'me dit rien à moi...


33 réactions :
Poster un commentaire