1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // Málaga/Dortmund (0-0)

Málaga et Dortmund se séparent bons amis

Au terme d'une rencontre très disputée, Málaga et Dortmund n'ont pu se départager. Si les Boquerones ont inquiété par moments Weidenfeller, les Schwarzgelben ont eu plusieurs fois l'occasion de tuer la rencontre. Au final, on a eu le droit à un joli 0-0.

Modififié
2 33
Málaga - Borussia Dortmund : 0-0

Jürgen Klopp avait prévenu : « Ce n'est pas le plus beau quart de finale, mais ce sera le plus intense. » Et il n'a pas eu tort : pendant 90 minutes, on a eu le droit à une bataille rythmée entre Espagnols et Allemands. Si Mario Götze avait été un poil plus malin, Málaga serait sorti du stade avec une valise. Mais comme il n'a trouvé ni champignon, ni fleur, ni étoile, petit Mario n'a pas réussi à se transcender. Quant aux locaux, ils ont fait paniquer l'arrière-garde de Dortmund par à-coups, mais n'ont jamais réussi à vraiment s'installer dans le camp de leur adversaire du soir.

Mario Götze croque, puis sauve

Pourtant, l'entame de match n'est pas sereine du côté du Borussia Dortmund. Ça balance pas mal, à la recherche de Lewandowski, voire de Grosskreutz. À l'inverse, Málaga fait du BVB : ça joue posé, en passes courtes, en combinaisons. Joaquín se permet même quelques débordements. Même à 50 ans, il aura toujours son coup de reins, celui-là. Mais cela ne dure qu'un moment. Le temps qu'Ilkay Gündogan prenne un coup sur la tête et active le mode ON. C'est parti : jeu à terre, passes sucrées, dribbles courts mais efficaces. Sur ce crochet qui élimine deux joueurs et cette transversale du gauche, on pense même un court instant au mec qui jouait au Real Madrid. Pas Pavon, l'autre. Bref, le réveil du numéro 8 coïncide avec la flopée d'occasions pour les Schwarzgelben. Götze perd deux face-à-face (14e, 18e), Reus combine bien mais place une frappe dégueulasse (25e), Lewandowski en fait de même (36e). Mais à chaque fois, Caballero est là. Bien sûr que le portier de Málaga n'est pas étranger à la bonne saison de son club, mais là, toutes les balles finissent dans ses bras. En fin de première mi-temps, les Boquerones manquent de la faire à l'envers aux Noir et Jaune, mais Weidenfeller sort une parade réflexe avant que Götze, sur sa ligne, ne sorte une tête signée Jérémy Toulalan.

Les réflexes de Weidenfeller

Après les citrons, le Borussia Dortmund repart de plus belle. Mais Mario Götze la met une nouvelle fois dans les bras de Caballero (46e). S'il jouait à Duck Hunt, il serait trop chaud celui-là. Derrière, Lewandowski se troue, Götze se fait tamponner, Reus est loin et Málaga en profite pour se réveiller. Weidenfeller sort une parade sympa sur une frappe d'Isco avant de capter sereinement une molle du gauche de Toulalan (66e). Petit à petit, c'est de moins en moins fluide. Normal, au vu de la bagarre intense que les deux équipes se livrent. D'ailleurs, Jonas Eriksson, l'arbitre de ce soir, a tendance à un peu trop user de son sifflet. La fin de rencontre ne ressemble à rien, mais en fin de compte, on retiendra que Málaga est toujours aussi chaud à domicile, et que ce fut un joli 0-0. Tout le monde n'a qu'une hâte : être à mardi prochain au Westfalenstadion pour en découdre.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est fou ce que Dortmund a gâché, ils auraient pu sortir de la première période avec un 6-0.
Le jour et la nuit entre les deux mi-temps.
Et Lewandowski, quel joueur!
Je switchais entre les deux matchs, et Benzema souffre de la comparaison.
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Quelle première période putain.

Techniquement, au niveau de l'intensité c'était de la folie furieuse.

Des occas de part & d'autres, des échanges à une vitesse prodigieuse.

Le BvB peut regretter toutes les occases manquées mais tout de même, merci au 22 acteurs & à leur entraineurs qui ont livré une superbe hymne au football. Rien de moins.

Le plus beau 0-0 que j'ai vu.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
comme toujours avec les matchs de dortmund, j'ai passé un super moment de football.
par contre cette equipe a une tendance incroyable a loupé des occaz a la douzaine.
et pelligrini est un entraineur que j'adore également.
j'espere que si malaga subit les foudres de l'eufa, il pourra trouver un club a son niveau
Belle rencontre en effet: j'ai regardé ce match et je ne l'ai pas regretté! Dortmund est supérieur, mais cette équipe de Málaga a du coeur, à l'image du duo Iturra-Toulalan, excellent ce soir. Sur le plan offensif, ils n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, mais ils ont fait un match très solidaire, avec un excellent Caballero dans les buts, et en défense seul Antunes a été un ton en-dessous, Gámez-Weligton-Demichelis c'est du solide! Il a manqué un peu d'efficacité pour accrocher quelque chose mais tout reste ouvert.
Côté Dortmund, beaucoup de super combinaisons en première mi-temps, Lewandowski fait un travail énorme en attaque, et ça combinait bien avec Grosskreutz-Götze-Reus,et Gündogan à la baguette. Götze a bouffé la feuille sur ses trois occases, Lewandowski aussi en début de deuxième.
On risque de voir un beau match au Westfalenstadion!
Rakamlerouge Niveau : National
Malaga a du talent, mais le BVB était un poil au dessus. Je pressent la qualif pour Dortmund dans une semaine. Gündogan a été impressionnant. Schweinsteiger, en plus agile.
Message posté par Pep Pep Pep Pep
Quelle première période putain.

Techniquement, au niveau de l'intensité c'était de la folie furieuse.

Des occas de part & d'autres, des échanges à une vitesse prodigieuse.

Le BvB peut regretter toutes les occases manquées mais tout de même, merci au 22 acteurs & à leur entraineurs qui ont livré une superbe hymne au football. Rien de moins.

Le plus beau 0-0 que j'ai vu.


Un peu chiante la seconde période, quand même!
avec un Lewandowski complétement sorti du match
Stephanek 94 mukongo
Une première mi temps sublime surtout côté du allemand !

Lewandoski j'le pensais pas aussi technique et Gundongan une merveille ce joueur !

Côté andalou le joueur de classe c'est quand même joaquin toujours aussi bon dans les petits périmètre !

Déçu par Gotze qui croque 3 occas en or !
Lewandowski, c'est un mélange de RVP dans la conservation de balle, de Romario dans le controle orienté et de Van Basten dans la finition.
Ce mec est génial!
Je le préfère de loin à Cavani par ex
Yaya-letour Niveau : CFA2
Bon resultat pour Malaga, un petit 1-0 au retour et voila !
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
P....., ça change du toque !
On ne voit pas le temps passer..
Dortmund c'est comme dans Fifa, tu les prends tu t'éclates, tu joues bien, mais à la fin tu ne gagnes pas, parce que Lewandowski et Gotze ont loupé toutes les occasions...
Ca ne t'empêchera pas de les reprendre.
Message posté par Yaya-letour
Bon resultat pour Malaga, un petit 1-0 au retour et voila !


Si y a bien une différence entre jouer chez soi et à l'extérieur , c'est bien à Dortmund.
Ils ont un public de malades
footchampagne Niveau : Ligue 2
Message posté par Pep Pep Pep Pep
Quelle première période putain.

Techniquement, au niveau de l'intensité c'était de la folie furieuse.

Des occas de part & d'autres, des échanges à une vitesse prodigieuse.

Le BvB peut regretter toutes les occases manquées mais tout de même, merci au 22 acteurs & à leur entraineurs qui ont livré une superbe hymne au football. Rien de moins.

Le plus beau 0-0 que j'ai vu.


D'accord avec toi mais pour moi le plus beau 0-0 récent c'est Italie Angleterre à l'Euro 2012 ! Tactiquement monstrueux aujourd'hui ça aurait pu finir à 5 buts ça aurait été normal !
Putain*, ils ont mis Lewandowski flop of the match dans goal.com
Faut vraiment se cacher, ne rien foutre pour être apprécié des journalistes.
Il a croqué mais qu'est ce qu'il s'en crée
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Franchement, Gundogan on avait entraperçu ses qualités au Stade de France, lors de France-Allemagne, et il ne fait que confirmer. Quel talent ! Quel sens du jeu ! Il a tout pour être un très grand celui-là, parce qu'il est vraiment très complet: pied droit, pied gauche, jeu court, jeu long, technique, combativité, verticalité... La panoplie du milieu moderne. Espérons qu'il rejoigne pas Madrid, City, ou je ne sais quel club dont le milieu est surpeuplé et ou il finirait par se perdre tel un vulgaire Sahin... Pourvu qu'il continue sa progression au BVB pour véritablement exploser.
Avec Blaczykowski et Hummels, ils ont quasiment un top 10 mondial à chaque poste, dommage qu'ils aient pas de banc
fernandollorientais Niveau : CFA
Super match, quand le BVB accélère, ca fait peur. Beaucoup de verticalité avec des joueurs vifs et justes techniquement. C'est du lourd, je comprends mieux pourquoi tonton Arsène les met dans son top 5 européen. En contre, cette équipe pourrait juste broyer le Barca...

Cette équipe de Malaga me plait aussi beaucoup, je crois que c'est elle qui a fait la bonne affaire avec ce 0-0 puisque seule une défaite l'éliminera au retour, j'ai l'impression qu'ils vont le faire, cette équipe a quelque chose...

Sinon, je suis toujours aussi fan de la Toule que j'aimerais vraiment revoir en EDF, surtout compte tenu des suspensions au milieu.
Quel match ! 3 - 7 aurait été un score plus réaliste.
La ballade du BVB pas tout a fait heureux !
Au minimum ils auraient du partir avec un 0-2 ou 0-3 , d'ailleurs en fin de match le commentateur insister sur le faite que Malaga puisse marquer au retour et la réponse de Kehl était nous en marquerons un de plus , je suis confiant !
J'imagine un match retour assez offensif mardi prochain , a ne surtout pas louper .

Sinon juste pour l'anecdote les supporters de Malaga ont créer des écharpes :
Te odio platini .
fernandollorientais Niveau : CFA
Je propose que nous débriefions Barca-PSG dans les commentaires de Dortmund-Malaga.
il y a 6 heures Huntelaar de retour à l'Ajax ? 23 il y a 10 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 il y a 10 heures Arda vers Arsenal ? 32 il y a 11 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 16 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France
Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 103 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1
2 33