1. //
  2. // Quart de finale aller
  3. // Málaga/Dortmund (0-0)

Málaga et Dortmund se séparent bons amis

Au terme d'une rencontre très disputée, Málaga et Dortmund n'ont pu se départager. Si les Boquerones ont inquiété par moments Weidenfeller, les Schwarzgelben ont eu plusieurs fois l'occasion de tuer la rencontre. Au final, on a eu le droit à un joli 0-0.

Modififié
Málaga - Borussia Dortmund : 0-0

Jürgen Klopp avait prévenu : « Ce n'est pas le plus beau quart de finale, mais ce sera le plus intense. » Et il n'a pas eu tort : pendant 90 minutes, on a eu le droit à une bataille rythmée entre Espagnols et Allemands. Si Mario Götze avait été un poil plus malin, Málaga serait sorti du stade avec une valise. Mais comme il n'a trouvé ni champignon, ni fleur, ni étoile, petit Mario n'a pas réussi à se transcender. Quant aux locaux, ils ont fait paniquer l'arrière-garde de Dortmund par à-coups, mais n'ont jamais réussi à vraiment s'installer dans le camp de leur adversaire du soir.

Mario Götze croque, puis sauve

Pourtant, l'entame de match n'est pas sereine du côté du Borussia Dortmund. Ça balance pas mal, à la recherche de Lewandowski, voire de Grosskreutz. À l'inverse, Málaga fait du BVB : ça joue posé, en passes courtes, en combinaisons. Joaquín se permet même quelques débordements. Même à 50 ans, il aura toujours son coup de reins, celui-là. Mais cela ne dure qu'un moment. Le temps qu'Ilkay Gündogan prenne un coup sur la tête et active le mode ON. C'est parti : jeu à terre, passes sucrées, dribbles courts mais efficaces. Sur ce crochet qui élimine deux joueurs et cette transversale du gauche, on pense même un court instant au mec qui jouait au Real Madrid. Pas Pavon, l'autre. Bref, le réveil du numéro 8 coïncide avec la flopée d'occasions pour les Schwarzgelben. Götze perd deux face-à-face (14e, 18e), Reus combine bien mais place une frappe dégueulasse (25e), Lewandowski en fait de même (36e). Mais à chaque fois, Caballero est là. Bien sûr que le portier de Málaga n'est pas étranger à la bonne saison de son club, mais là, toutes les balles finissent dans ses bras. En fin de première mi-temps, les Boquerones manquent de la faire à l'envers aux Noir et Jaune, mais Weidenfeller sort une parade réflexe avant que Götze, sur sa ligne, ne sorte une tête signée Jérémy Toulalan.

Les réflexes de Weidenfeller

Après les citrons, le Borussia Dortmund repart de plus belle. Mais Mario Götze la met une nouvelle fois dans les bras de Caballero (46e). S'il jouait à Duck Hunt, il serait trop chaud celui-là. Derrière, Lewandowski se troue, Götze se fait tamponner, Reus est loin et Málaga en profite pour se réveiller. Weidenfeller sort une parade sympa sur une frappe d'Isco avant de capter sereinement une molle du gauche de Toulalan (66e). Petit à petit, c'est de moins en moins fluide. Normal, au vu de la bagarre intense que les deux équipes se livrent. D'ailleurs, Jonas Eriksson, l'arbitre de ce soir, a tendance à un peu trop user de son sifflet. La fin de rencontre ne ressemble à rien, mais en fin de compte, on retiendra que Málaga est toujours aussi chaud à domicile, et que ce fut un joli 0-0. Tout le monde n'a qu'une hâte : être à mardi prochain au Westfalenstadion pour en découdre.

Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


C'est fou ce que Dortmund a gâché, ils auraient pu sortir de la première période avec un 6-0.
Le jour et la nuit entre les deux mi-temps.
Et Lewandowski, quel joueur!
Je switchais entre les deux matchs, et Benzema souffre de la comparaison.
Pep Pep Pep Pep Niveau : District
Quelle première période putain.

Techniquement, au niveau de l'intensité c'était de la folie furieuse.

Des occas de part & d'autres, des échanges à une vitesse prodigieuse.

Le BvB peut regretter toutes les occases manquées mais tout de même, merci au 22 acteurs & à leur entraineurs qui ont livré une superbe hymne au football. Rien de moins.

Le plus beau 0-0 que j'ai vu.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
comme toujours avec les matchs de dortmund, j'ai passé un super moment de football.
par contre cette equipe a une tendance incroyable a loupé des occaz a la douzaine.
et pelligrini est un entraineur que j'adore également.
j'espere que si malaga subit les foudres de l'eufa, il pourra trouver un club a son niveau
Belle rencontre en effet: j'ai regardé ce match et je ne l'ai pas regretté! Dortmund est supérieur, mais cette équipe de Málaga a du coeur, à l'image du duo Iturra-Toulalan, excellent ce soir. Sur le plan offensif, ils n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent, mais ils ont fait un match très solidaire, avec un excellent Caballero dans les buts, et en défense seul Antunes a été un ton en-dessous, Gámez-Weligton-Demichelis c'est du solide! Il a manqué un peu d'efficacité pour accrocher quelque chose mais tout reste ouvert.
Côté Dortmund, beaucoup de super combinaisons en première mi-temps, Lewandowski fait un travail énorme en attaque, et ça combinait bien avec Grosskreutz-Götze-Reus,et Gündogan à la baguette. Götze a bouffé la feuille sur ses trois occases, Lewandowski aussi en début de deuxième.
On risque de voir un beau match au Westfalenstadion!
Rakamlerouge Niveau : National
Malaga a du talent, mais le BVB était un poil au dessus. Je pressent la qualif pour Dortmund dans une semaine. Gündogan a été impressionnant. Schweinsteiger, en plus agile.
Message posté par Pep Pep Pep Pep
Quelle première période putain.

Techniquement, au niveau de l'intensité c'était de la folie furieuse.

Des occas de part & d'autres, des échanges à une vitesse prodigieuse.

Le BvB peut regretter toutes les occases manquées mais tout de même, merci au 22 acteurs & à leur entraineurs qui ont livré une superbe hymne au football. Rien de moins.

Le plus beau 0-0 que j'ai vu.


Un peu chiante la seconde période, quand même!
avec un Lewandowski complétement sorti du match
Stephanek 94 mukongo
Une première mi temps sublime surtout côté du allemand !

Lewandoski j'le pensais pas aussi technique et Gundongan une merveille ce joueur !

Côté andalou le joueur de classe c'est quand même joaquin toujours aussi bon dans les petits périmètre !

Déçu par Gotze qui croque 3 occas en or !
Lewandowski, c'est un mélange de RVP dans la conservation de balle, de Romario dans le controle orienté et de Van Basten dans la finition.
Ce mec est génial!
Je le préfère de loin à Cavani par ex
Yaya-letour Niveau : CFA2
Bon resultat pour Malaga, un petit 1-0 au retour et voila !
leopold-saroyan Niveau : Ligue 1
Note : 1
P....., ça change du toque !
On ne voit pas le temps passer..
Dortmund c'est comme dans Fifa, tu les prends tu t'éclates, tu joues bien, mais à la fin tu ne gagnes pas, parce que Lewandowski et Gotze ont loupé toutes les occasions...
Ca ne t'empêchera pas de les reprendre.
Message posté par Yaya-letour
Bon resultat pour Malaga, un petit 1-0 au retour et voila !


Si y a bien une différence entre jouer chez soi et à l'extérieur , c'est bien à Dortmund.
Ils ont un public de malades
footchampagne Niveau : Ligue 2
Message posté par Pep Pep Pep Pep
Quelle première période putain.

Techniquement, au niveau de l'intensité c'était de la folie furieuse.

Des occas de part & d'autres, des échanges à une vitesse prodigieuse.

Le BvB peut regretter toutes les occases manquées mais tout de même, merci au 22 acteurs & à leur entraineurs qui ont livré une superbe hymne au football. Rien de moins.

Le plus beau 0-0 que j'ai vu.


D'accord avec toi mais pour moi le plus beau 0-0 récent c'est Italie Angleterre à l'Euro 2012 ! Tactiquement monstrueux aujourd'hui ça aurait pu finir à 5 buts ça aurait été normal !
Putain*, ils ont mis Lewandowski flop of the match dans goal.com
Faut vraiment se cacher, ne rien foutre pour être apprécié des journalistes.
Il a croqué mais qu'est ce qu'il s'en crée
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 2
Franchement, Gundogan on avait entraperçu ses qualités au Stade de France, lors de France-Allemagne, et il ne fait que confirmer. Quel talent ! Quel sens du jeu ! Il a tout pour être un très grand celui-là, parce qu'il est vraiment très complet: pied droit, pied gauche, jeu court, jeu long, technique, combativité, verticalité... La panoplie du milieu moderne. Espérons qu'il rejoigne pas Madrid, City, ou je ne sais quel club dont le milieu est surpeuplé et ou il finirait par se perdre tel un vulgaire Sahin... Pourvu qu'il continue sa progression au BVB pour véritablement exploser.
Avec Blaczykowski et Hummels, ils ont quasiment un top 10 mondial à chaque poste, dommage qu'ils aient pas de banc
fernandollorientais Niveau : CFA
Super match, quand le BVB accélère, ca fait peur. Beaucoup de verticalité avec des joueurs vifs et justes techniquement. C'est du lourd, je comprends mieux pourquoi tonton Arsène les met dans son top 5 européen. En contre, cette équipe pourrait juste broyer le Barca...

Cette équipe de Malaga me plait aussi beaucoup, je crois que c'est elle qui a fait la bonne affaire avec ce 0-0 puisque seule une défaite l'éliminera au retour, j'ai l'impression qu'ils vont le faire, cette équipe a quelque chose...

Sinon, je suis toujours aussi fan de la Toule que j'aimerais vraiment revoir en EDF, surtout compte tenu des suspensions au milieu.
Quel match ! 3 - 7 aurait été un score plus réaliste.
La ballade du BVB pas tout a fait heureux !
Au minimum ils auraient du partir avec un 0-2 ou 0-3 , d'ailleurs en fin de match le commentateur insister sur le faite que Malaga puisse marquer au retour et la réponse de Kehl était nous en marquerons un de plus , je suis confiant !
J'imagine un match retour assez offensif mardi prochain , a ne surtout pas louper .

Sinon juste pour l'anecdote les supporters de Malaga ont créer des écharpes :
Te odio platini .
fernandollorientais Niveau : CFA
Je propose que nous débriefions Barca-PSG dans les commentaires de Dortmund-Malaga.
il y a 4 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 5 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 97 il y a 5 heures Le rap des ultras de Genk 4 il y a 6 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 7 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 8 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7