1. //
  2. // 8e de finale retour
  3. // Málaga/Porto (2-0)

Málaga, de la tête et des épaules

Bien aidés par l'expulsion stupide de Defour, les Andalous de Málaga sont allés chercher le premier quart de finale de leur histoire. Une victoire méritée qui doit autant au talent XXL de la pépite Isco qu'au courage des siens. Grandiose.

Modififié
Málaga – Porto : 2-0
Buts : Isco (43e) et Santa Cruz (77e) pour Málaga.

Et M. Rizzoli siffla… Au bout du bout d'un temps additionnel irrespirable, Málaga est allé chercher son premier quart de finale de Ligue des champions. Une qualification méritée qui a mis une éternité à se dessiner pour des Espagnols aux cœurs énormes. Submergés par l'enjeu, ou tout simplement pas dedans, les poulains de Pellegrini ont connu une première demi-heure des plus difficiles. Le réveil andalou est venu du pied droit d'un Isco génial, de la grinta d'un Toulalan au taquet, et de l'expérience d'un Joaquín toujours aussi juste. Les Portugais, eux, peuvent se les mordre. Ou plutôt maudire leur coéquipier Defour, expulsé stupidement au début du second acte. En infériorité numérique, les Dragões n'ont pas vu le jour. Et ne verront pas les quarts de finale. Des quarts que Málaga découvrira pour la première fois de son histoire. Pour ce qui sera le plus beau des jubilés européens pour un club suspendu pour les quatre prochaines saisons de toute compétition UEFA. Mais en ce soir de fête, la Rosaleda n'en a que faire, elle profite.

Du retard à l'allumage

Pendant que les « si se puede » se mêlent à l'hymne de la Champions, les spectateurs de la Rosaleda apprécient leur premier huitième de finale. Paradoxalement, cette fierté paralyse le début de match des Andalous. Gênés par le pressing très haut des Portugais, ils n'arrivent pas à enchaîner la moindre action construite, n'assurent pas leurs passes et, surtout, manquent de grinta. La première action chaude vient d'une interception dans le rond central. Sur une ouverture de Toulalan, Joaquín, parti à la limite du hors-jeu, foire son contrôle et voit Helton cueillir le cuir. Du tac au tac, Danilo se retrouve seul dans la surface andalouse, mais envoie sa frappe dans les gradins. Ça y est, après dix minutes assez ternes, ce choc ibère est bien lancé. Viril mais correct, il en devient même une bagarre de chiffonniers au milieu de terrain. Un milieu propriété de Moutinho qui, d'un pied de maître, impose sa cadence. Toujours groggy, les Boquerones attendent la demi-heure pour sortir la tête de l'eau. Après une frappe sèche d'Antunes détournée par Helton, le gardien brésilien y va de sa cagade. Parti à la pêche, il foire totalement sa sortie aérienne et envoie le ballon dans les pieds de Saviola. Le Lapin croit bien remettre les pendules à l'heure jusqu'au coup de sifflet de M. Rizzoli. Pas même le temps de se plaindre qu'Isco, d'un café-crème enroulé depuis l'entrée de la surface, trouve la lucarne opposée. La Rosaleda exulte enfin : l'exploit est en marche.

Le cerveau d'huître de Defour

Un exploit qui prend de l'épaisseur sitôt la deuxième mi-temps reprise. Mis à l'amende par un dribble de Joaquín, Defour fait parler son intellect en écrasant la cheville de l'ailier espagnol. L'arbitre italien n'a d'autre choix que d'expulser pour une deuxième biscotte l'international belge. En infériorité numérique, les ouailles de Pellegrini se montre oppressants. Toujours à la limite défensivement, les Dragões reculent. Isco, dans tous les bons coups, est même à quelques centimètres de doubler l'avantage lorsque son tacle termine sa course dans le filet extérieur d'Helton. Sans idée et sans ballon, les Portugais s'en remettent donc aux exploits individuels. Et aux coups de pied arrêtés. Esseulé au milieu de la surface, un Jackson Martínez tout étonné foire sa reprise à bout pourtant. Dans la foulée, le nouvel entrant Santa Cruz ne rate pas le coche : à la retombée d'un corner, il ne donne aucune chance au portier de Porto. Un temps en ébullition, la Rosaleda découvre la peur. La boule au ventre, l'enceinte andalouse se fait dessus lorsque le but de Maicon est refusé, à raison, pour un hors-jeu. Brouillonnes, tendues, les dernières minutes n'en restent pas moins intenses. Comme la joie du peuple malagueño, pour la première fois, et la dernière pour quatre ans au moins, en quart d'une compétition européenne.

par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ralph Louren Niveau : DHR
Putain* c'est vraiment solide Malaga
LaPaillade91 Niveau : Loisir
C'était qui déjà qui ironisait sur le niveau de la Liga après les matches aller ?
On mérite à 100% notre élimination ! Aucune envie, aucun pressing, rien. Le néant. Bravo à Malaga qui contrairement à nous, à su jouer avec envie, au lieu de se chier* dessus.

Et merde* ! ça me fait bien chier* !
Stephanek 94 mukongo
Isco la nouvelle star du ballon rond espagnol !
Chez Sofoot, le rond est féminin : "une récupération dans le rond centrale"
Message posté par Pessoa
On mérite à 100% notre élimination ! Aucune envie, aucun pressing, rien. Le néant. Bravo à Malaga qui contrairement à nous, à su jouer avec envie, au lieu de se chier* dessus.

Et merde* ! ça me fait bien chier* !




_______________________________________________________________________

Je ne suis pas d'accord. Je pense que sur le match aller, Porto aurait du marquer 5 buts minimum. Bon sur le match retour, sûr que Malaga mérite sa victoire, vu l'état d'esprit des Portugais, qui d'ailleurs stupide expulsion ^^ !

Après les matches aller, on disait que l'Espagne était au fond du trou : si Valence avait créer l'exploit (comme Real et Malaga et surtout le Barca..), il y aurait eu 4 clubs espgnols ! Chapeau à eux..
Mtn les journalistes vont dire que c'est la 1ère League anglaise qui est nulle ^^
allan simonsen Niveau : Loisir
dommage pour le porto,un club que j'aurais bien aimé voir au tour suivant
le foot espagnol montre qu'il est toujours en bonne santé...
Malaga ça respire le football tout simplement !
GhjuvanFilippu Niveau : CFA2
Juste pour faire chier Platini, j'aimerais vraiment qu'ils gagnent la Ligue des Champions (c'est juste une envie, pas un pronostique hein ?).
Helton le Edel de Porto, sur corner il fait tellement peur.
@A-Pitchou D'accord pour le premier match. Le truc c'est que on a aucun réalisme. On va finir par sortir une saison vide à cause de ça ! (Cf: Sporting 0-0 Fc Porto). J'espère au moins que cette défaite nous servira de leçon pour jouer TOUT nos matchs à fond de la première à la dernière minute. On a commencé à jouer à partir du 2.0
N'empeche que les scènes de liesse à la fin du match étaient belles à voirs pour ce club qui joue bien au foot. Le but du Dinosaure Santa Cruz montre a quel point il est toujours présent la ou il faut !
Y aura pas un peu un gros conflit d'intérêt si le PSG tombe contre Malaga en quart ?
C'est pas vraiment nouveau mais Pellegrini est vraiment un p* de bon coach.
ßrestoâ Niveau : DHR
En tant que même pas trentenaire ayant déjà des cheveux blancs, je ne peux qu'être content de voir Toulalan en quarts de CL !
Vamos Touloulou !
milanello44 Niveau : CFA
Futur phénomène Isco, je l'avais vu contre Milan il m'avait impressionné.
Nul doute qu'Iniesta a trouvé son futur remplaçant car à mon avis sa va finir au Barça.
Il a leur style de jeu et n'aura aucun problème à se fondre dans l'équipe contrairement à d'autres.
Vitor Perreira... No comment, heureusement qu'il s'en va l'année prochaine. Mettre Defour, qui joue (mal) milieu axial, en position d'ailier gauche alors que t'as James et Atsu sur le banc, c'est une faute professionnelle grave. Et ce qui devait arriver arriva... Carton rouge stupide et ensuite changement stupide (Maicon à la place de Varela, donc 3 défenseurs axiaux alors qu'il fallait renforcer le milieu de terrain quitte à laisser seulement James en électron libre derrière Jackson).
Je n'ai pas suivi le match mais vu comment les joueurs de porto ont été peints sur sofoot, j'aurais bien voulu qu'ils soient en 1/4. Le foot est ce qu'il est...
Note : 2
Message posté par Pessoa
@A-Pitchou D'accord pour le premier match. Le truc c'est que on a aucun réalisme. On va finir par sortir une saison vide à cause de ça ! (Cf: Sporting 0-0 Fc Porto). J'espère au moins que cette défaite nous servira de leçon pour jouer TOUT nos matchs à fond de la première à la dernière minute. On a commencé à jouer à partir du 2.0


----------------------------------------------------------------------

Le Real a mal débuté sa saison.
Le Barca a eu 3 ou 4 matches à vide.
Le Bayern s'est fait bien peur ce soir..
Le MU, la Juve vont bientôt avoir un creux (mm si MU est bien parti en PL)

Porto a perdu sur son match aller je pense. Sur le match retour, je pense que c'est une question de mentalité, de motivation.
J'aurai bien aimé voir Porto égalemment en 1/4, mais tout comme Galatasaray, Malaga m'a fortement impressionné, et avec leurs jeunes (Isco...), ca peut être une surprise !
Surtout que l'an prochain (et d'autres années), ils sont suspendus pour la LDC, non?
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2