Espagne - Liga - 24e journée - Málaga/Bilbao (1-0)

Malaga conforte sa 4e place

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Malaga conforte sa 4e place
Malaga conforte sa 4e place
Málaga – Athletic Bilbao : 1 – 0
But : Saviola (18e) pour Málaga

Si l’on se réfère au classement des deux équipes, ce match n’a rien d’un choc. Pourtant une rencontre entre Málaga (4e) et Bilbao (15e), entre l’Andalousie et le Pays basque, est toujours une affiche.

Le début du match vérifie d’ailleurs cette théorie. Les deux équipes entrent dans la rencontre avec une motivation évidente. Les joueurs se ruent d’une cage à l’autre et les gardiens sont mis à contribution. Le match se lance véritablement à la 17e minute grâce à Saviola. Le petit Argentin reprend un ballon venu de la gauche et ouvre le score. Son coéquipier Willy Caballero se met en évidence quelques minutes après en sortant deux parades de grande classe. Une première du pied sur une frappe à l’entrée de la surface et la seconde dans la foulée sur un tir d’Aduriz à bout portant (34e). Aduriz retente sa chance deux minutes plus tard, mais ne trouve cette fois pas le cadre. Le score en reste là à la mi-temps. Avantage Andalousie.

Dès le retour des vestiaires, Málaga resserre son étreinte. Isco, le premier se met en évidence. Bien parti dans le dos de la défense, la pépite espagnole met à contribution le gardien basque sur une frappe du gauche (47e). Les Basques tentent de répliquer, mais ils sont bien trop souvent pris au piège du hors-jeu. Et histoire de dégoûter complètement les joueurs de Bilbao, le gardien de Málaga continue son festival sur sa ligne (55e, 79e et 89e). Le score en reste donc là malgré plusieurs mouvements intéressants de part et d’autre.

Málaga a rempli son contrat et conserve sa quatrième place en Liga. Désormais, place à la Ligue des champions. Rendez-vous mardi à Porto (20h45).


EG


 








Votre compte sur SOFOOT.com

1 réaction;
Poster un commentaire

  • Message posté par Lamp8 le 16/02/2013 à 21:17
      

    Passe de Piazon il me semble non?


1 réaction :
Poster un commentaire