1. //
  2. // 17e journée
  3. // Màlaga/Real Madrid (3-2)

Málaga achève les illusions du Real

Ca y est, le Real est entré de plein de pied dans la crise. Avec un Casillas sous la guérite, les Merengues sont allés s’incliner sur la pelouse de Málaga. Une nouvelle défaite qui annihile totalement ses chances domestiques.

Modififié
Málaga – Real Madrid : 3-2
Buts : Isco (49e) et Santa Cruz (72e, 76e) pour Málaga. Sanchez (csc, 66e) et Benzema (82e) pour le Real.


Le Barça a le sourire. Facile vainqueur de Valladolid deux heures plus tôt (3-1), le leader catalan a paisiblement assisté à la nouvelle défaite du Real Madrid. Cette fois, le tombeur est bien plus ronflant qu’un timide Celta Vigo. Face à Màlaga, les Merengues ont affiché une inquiétante schizophrénie. Ultra-dominateurs en première mi-temps, mais incapables de faire la différence, les ouailles de Mourinho ont ensuite plié face à la maestria de Boquerones emmenés par un génial Joaquín. Pis, en ayant décidé de se priver de Casillas – officiellement pour « raisons techniques » - José Mourinho s’apprête à connaître une bien belle crise. Et ce, alors que les marrons de Noël sont déjà au four… Car, avec ce nouveau revers, les Madrilènes pointent aujourd’hui à seize points des Blaugrana.

L’activité et les ratés de Cristiano

À 20 heures moins quelques minutes, les deux équipes entrent dans une Rosaleda chaud bouillant. Maillots en l’honneur de Tito Vilanova sur le dos, les 22 acteurs sont prêts pour ce premier choc post-apocalypse. Sitôt le coup d’envoi donné, le public n’a même pas le temps de chambrer le rival merengue que Cristiano Ronaldo envoie une lourde sacoche. Caballero détourne sur sa barre et Málaga pousse un grand ouf de soulagement. Après un gros quart d’heure recroquevillé autour de ses cages, Málaga trouve finalement le temps de sortir la tête de l’eau. Par l’intermédiaire de son franchise player Joaquín, les Boquerones s’essayent sans grande conviction. A contrario, Cristiano Ronaldo est, lui, en mode hyper-actif. Dans tous les bons coups et auteur de gestes de grande classe, le Portugais n’arrive pourtant pas à régler la mire. Sur une combinaison avec Di María, il se troue à quelques centimètres des cages. Dans la foulée, le passeur argentin devient tireur : Caballero est lobé par sa frappe, mais Monreal revient en urgence pour dégager sur sa ligne. Jusqu’à la fin de ces 45 premières minutes, le refrain sera le même : un Málaga sur la défensive résiste aux assauts merengues. Pour le moment, Saviola et Isco n’ont rien eu à se mettre sous la dent. Mauvais signe…

Joaquín, en mode caviar

Car après quinze minutes de pause, les rôles ont bien changé. Hors-sujet durant le premier acte, les ouailles de Pellegrini prennent un tout autre visage. Entreprenants dès le coup d’envoi, les Andalous ne ratent, eux, pas le coche. Sur la véritable première relation Joaquín-Isco, le nouveau Golden Boy 2012 (meilleur espoir de l’année) envoie sa frappe hors de portée d’Adán. Cette ouverture du score va par là même complètement décomplexer les Boquerones. En l’espace de cinq minutes, Portillo, Joaquín et Saviola sont à un bras d’Adán ou à quelques centimètres de doubler la mise. Le Real est, lui, sonné et doit attendre le réveil de Karim Benzema pour se montrer dangereux. En deux temps, le Français voit Demichelis revenir in extremis dans ses pieds, puis sa frappe frôler le montant d’un Caballero battu. Laborieux, Karim ne lâche pas l’affaire et, sur un cafouillage avec Sanchez, remet le tableau d’affichage à égalité. Le match prend alors une tournure un peu folle. Les deux équipes se rendent coup pour coup et chaque semblant d’action sent le chaos. À ce petit jeu, ce bon vieux roublard de Santa Cruz connaît la musique. Sur une Madjer ratée de Joaquín, le ballon lui revient à un mètre du but. Málaga reprend l’avantage et le Real fait la gueule. Dans la foulée, ce coquin de Paraguayen profite de la troisième offrande nocturne de Joaquín pour crucifier définitivement Adán. Benzema ira bien de sa réduction du score, mais c’est bien Málaga qui aura le dernier mot. Un Málaga qui n’est aujourd’hui plus qu’à deux points du Real…

Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Mettre Casillas sur le banc c'est signer son arrêt de mort.

Comme Mourinho n'est pas un idiot, il n'y a qu'un seule autre explication : Il n'a pas le cran de démissionner et d'admettre son inadéquation dans l'institution madrilène, alors il fait ce qu'il faut pour être viré.

Les deux alternatives d'avenir (garder ou virer le Mou) ne sont pas joyeuses. Et surtout ce que j'observe c'est que peu importe l'option choisie les dégats sont trop importants. L'institution merengue a été quelque peu souillée par les démonstrations de pouvoir d'un Mourinho plus égomaniaque que jamais.
Un peu déprimant.. euh pour Messi, qui n'a pas fait de doublé et donc s'arrête à 6, le record étant de 7..!

Vanne à part, le Real, sans ses latéraux (bon il y a Arbéloa, mais à droite..), et face à une équipe composée de qql talents, et qui joue au foot.. beh c'est tout de suite bcp plus difficile.
Oui le Real a fait nul au Barca (et gagner chanceusement la Supercoupe), mais que ce soit en LDC ou en liga, dès qu'ils affrontent une bonne équipe, il n'y a plus personne!!

Ont-ils baissés les bras?
Le meilleur moyen de se remettre en confiance face à MU n'est-il pas de se donner à fond et gagner des matches?

CR7 est motivé, plein d'abnégation, ne ménage pas ses efforts, mais il rate pas mal de choses également.
Son cf, en plein centre des cages et en puissance, l'an dernier, il serait rentré..
Benzema jouant sur une jambe (Higuain à l'infirmerie), ca n'aide pas non plu !
Casillas? c'est quoi la vraie raison? Pas irréprochable depuis le début de l'année? Comme d'hab, sauf qu'il faut trouvé un bouc-émissaire et il paie les pots cassés.
(je dis comme d'hab, pcq à chaque saison il fait des bourdes, mais comme le Real gagnait, on disait rien.. et que Valdès faisait pire que lui.. ou pas)

Bref, je ne me réjouis pas des défaites du Real, mais je suis ravi que l'A. Madrid, et Malaga jouent bien. Si Valence pouvait hausser son niveau de jeu, ca pourrait faire 4-5 équipes de très haut niveau. Comme en Angleterre.
Bon et le Barca, ca dépendra ds quelle ligue ils jouent, mais ils seront tjrs au dessus des autres (sauf si on met un bus ds les cages)
l'enfant prodigue du pays Niveau : DHR
Alors ils sont ou les Stalin rivas,pessoa,enano et compagnie?qu'ils viennent nous expliquer que si le real de leur dieu llorinho ne reussit pas c'est la faute à l'uefa,la pelouse des stades exterieurs,de la mafia russe,de la pollution, de bachar el assad.....

bref avec -16 il doit faire sacrement froid à madrid...

compte à rebours enclanché...tic tac,tic tac, combien de temps va durer le mou à la tete de la maison blanche?
Mister Pacino Niveau : Loisir
Donc mourinho&co en vacances en Mars 2013...
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Pas terrible le Ronaldo... Tirs du désespoir, accélérations et pertes de balle... Du classique, quoi. Par contre bel arrêt sur son coup-franc. Je vois personne agir en capitaine au Real, aucune inertie. Tout le monde attend que l'autre se bouge. Leur 1er goal limite gag, heureusement que Ozil ouvre les yeux pour le 2e.
Un Mourinho viré dès cet Hiver? Je prends les paris!

Bien que n'étant pas franchement fan du bonhomme, il a peut être tenté un électrochoc en mettant Casillas sur le banc...
Mais à mon avis c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour les espagnols de l'équipe et ce n'est pas de cette manière qu'ils obtiendront leur dixième ligue des champions.

On voit également à quel point le Real est dépendant de l'efficacité de Ronaldo, cette saison il retrouve des stats "humaines", et c'est le Real qui vascille...

On verra bien mais l'année prochaine le real se retrouvera sans Mou et Cricri pour sûr.
Ca doit faire 10 ans que Casillas n'a plus été sur le banc sauf blessure, suspension en Liga.. Bien joué le Mou !

16 points.
El Mehdito Niveau : DHR
Mourinho est un putain* d'entraineur, mais son gros problème, c'est son égo.

Mettre Casillas sur le banc pour un gros match comme ca...C'est la plus grosse connerie footbalistique depuis la convocation de Chimbonda en 2006! ^^

Sinon, pas un mot sur la rentrée de Kaka', qui UNE NOUVELLE FOIS, a totalement redinamisé l'attaque Madrilène.C'est après son entrée qu'on a commencé a voir un bon Benzema.

Bref, Bye Bye la Liga, Bye Bye Mourinho y Animo Tito.
Combien coûterait une eviction du Mou?
Tic Tac Tic Tac la fin du monde était bien prévue pour le real comme quoi les mayas des fois...

16 :p
@medito

"Mourinho est un putain* d'entraineur, mais son gros problème, c'est son égo."

9a s'appelle une oxymore. Un bon entraîneur, et encore plus un putain* d'entraineur, ne se met pas à dos les piliers de son vestiaire à cause de son égo.

Au Real, clairement, Mou touche ses limites de compétence. Pour aller plus haut, il faut moins de vanité.
Je viens de voir que la clause libératoire de Mourinho était de 40 millions d'Euros. Si cette clause concerne une éventuelle éviction alors on risque de le voir encore longtemps sur le banc madrilène...
declaubianco Niveau : CFA2
News toute chaude, Nasser aurait pris un billet pour Madrid, on en sait pas plus pour le moment !
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
Match grandiose du Real emmené par un Ronaldo divin, sans la chance incroyable de Malaga, Madrid aurait du gagner facilement par 3 buts d'écart...
mais quoi de plus normal quand tout les arbitres et les médias se rangent du coté des nains dopés...

a propos le nabot n'a meme pas été capable de mettre son doublet: on voit clairement a quel point il est NULLISSIME et que sans ses hormones il ne mériterait meme pas de jouer au foot...

bref il faut plus que 16 pts et des arbitres pour empecher le Real de gagner la Liga! (n'en déplaise aux chialeuses cataleuses)
Ronaldo n'a pas marqué mais il est divin et Messi prouve qu'il est une escroquerie parce qu'il a pas mis de doublé. Beau sens de déduction.
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
merci du compliment Kymlicka ! ;)
je tiens mon sens de déduction du Grand Maitre Stalin Rivas Himself !!!
Jordyclasie Niveau : Loisir
1 milliard et demi pour se faire balader par toutes les équipes qui ont un niveau acceptable, ça fait cher!
Moi, je comprends pas cette équipe, elle me dépasse!
Que du vent
Jordyclasie Niveau : Loisir
Altaïr Ibn Ahad,
Les deux buts du Real ont été marqués comment?
Un CSC et une perte de balle en défense, les trois buts de Malaga ont été marqués dans le jeu
Mais où sont tous ceux qui parlaient d'un nouveau cycle du Réal après le titre de mai dernier ? Ils le paient au prix fort aujourd'hui ce titre de champions d'Espagne. C'est clair que le Mou était dans une opération commando l'an passé, pour "faire un coup", mais certainement pas dans un projet sur plusieurs années...comment le Réal se relèvera de l'après Mou ? les grands clubs ne meurent jamais....
Note : 1
Il a mit Raul Gonzalez dehors en 2010 et maintenant il met Casillas sur le banc, de mieux en mieux Mourinho avec les légendes du club. Aujourd'hui il a creusé son trou (s'il est encore là d'ici le 1/8e) Ferguson n'aura qu'a lui mettre un coup de pelle dans la gueule pour le faire tomber dans le trou... La question c'est qui pour remplacer Mourinho au lieu de se demander c'est pour quand la "Decima'...
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 12
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 99 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20
À lire ensuite
La Roma explose Milan