Espagne - Liga - 17e journée - Màlaga/Real Madrid (3-2)

Par Robin Delorme, à Madrid

Málaga achève les illusions du Real

Ca y est, le Real est entré de plein de pied dans la crise. Avec un Casillas sous la guérite, les Merengues sont allés s’incliner sur la pelouse de Málaga. Une nouvelle défaite qui annihile totalement ses chances domestiques.

Note
11 votes
11 votes pour une note moyenne de 4.59/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Sergio Ramos (Real Madrid)
Sergio Ramos (Real Madrid)
Málaga – Real Madrid : 3-2
Buts : Isco (49e) et Santa Cruz (72e, 76e) pour Málaga. Sanchez (csc, 66e) et Benzema (82e) pour le Real.


Le Barça a le sourire. Facile vainqueur de Valladolid deux heures plus tôt (3-1), le leader catalan a paisiblement assisté à la nouvelle défaite du Real Madrid. Cette fois, le tombeur est bien plus ronflant qu’un timide Celta Vigo. Face à Màlaga, les Merengues ont affiché une inquiétante schizophrénie. Ultra-dominateurs en première mi-temps, mais incapables de faire la différence, les ouailles de Mourinho ont ensuite plié face à la maestria de Boquerones emmenés par un génial Joaquín. Pis, en ayant décidé de se priver de Casillas – officiellement pour « raisons techniques » - José Mourinho s’apprête à connaître une bien belle crise. Et ce, alors que les marrons de Noël sont déjà au four… Car, avec ce nouveau revers, les Madrilènes pointent aujourd’hui à seize points des Blaugrana.

L’activité et les ratés de Cristiano

À 20 heures moins quelques minutes, les deux équipes entrent dans une Rosaleda chaud bouillant. Maillots en l’honneur de Tito Vilanova sur le dos, les 22 acteurs sont prêts pour ce premier choc post-apocalypse. Sitôt le coup d’envoi donné, le public n’a même pas le temps de chambrer le rival merengue que Cristiano Ronaldo envoie une lourde sacoche. Caballero détourne sur sa barre et Málaga pousse un grand ouf de soulagement. Après un gros quart d’heure recroquevillé autour de ses cages, Málaga trouve finalement le temps de sortir la tête de l’eau. Par l’intermédiaire de son franchise player Joaquín, les Boquerones s’essayent sans grande conviction. A contrario, Cristiano Ronaldo est, lui, en mode hyper-actif. Dans tous les bons coups et auteur de gestes de grande classe, le Portugais n’arrive pourtant pas à régler la mire. Sur une combinaison avec Di María, il se troue à quelques centimètres des cages. Dans la foulée, le passeur argentin devient tireur : Caballero est lobé par sa frappe, mais Monreal revient en urgence pour dégager sur sa ligne. Jusqu’à la fin de ces 45 premières minutes, le refrain sera le même : un Málaga sur la défensive résiste aux assauts merengues. Pour le moment, Saviola et Isco n’ont rien eu à se mettre sous la dent. Mauvais signe…

Joaquín, en mode caviar

Car après quinze minutes de pause, les rôles ont bien changé. Hors-sujet durant le premier acte, les ouailles de Pellegrini prennent un tout autre visage. Entreprenants dès le coup d’envoi, les Andalous ne ratent, eux, pas le coche. Sur la véritable première relation Joaquín-Isco, le nouveau Golden Boy 2012 (meilleur espoir de l’année) envoie sa frappe hors de portée d’Adán. Cette ouverture du score va par là même complètement décomplexer les Boquerones. En l’espace de cinq minutes, Portillo, Joaquín et Saviola sont à un bras d’Adán ou à quelques centimètres de doubler la mise. Le Real est, lui, sonné et doit attendre le réveil de Karim Benzema pour se montrer dangereux. En deux temps, le Français voit Demichelis revenir in extremis dans ses pieds, puis sa frappe frôler le montant d’un Caballero battu. Laborieux, Karim ne lâche pas l’affaire et, sur un cafouillage avec Sanchez, remet le tableau d’affichage à égalité. Le match prend alors une tournure un peu folle. Les deux équipes se rendent coup pour coup et chaque semblant d’action sent le chaos. À ce petit jeu, ce bon vieux roublard de Santa Cruz connaît la musique. Sur une Madjer ratée de Joaquín, le ballon lui revient à un mètre du but. Málaga reprend l’avantage et le Real fait la gueule. Dans la foulée, ce coquin de Paraguayen profite de la troisième offrande nocturne de Joaquín pour crucifier définitivement Adán. Benzema ira bien de sa réduction du score, mais c’est bien Málaga qui aura le dernier mot. Un Málaga qui n’est aujourd’hui plus qu’à deux points du Real…


Par Robin Delorme, à Madrid

Parier sur les matchs de Real Madrid C.F.

 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
6 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Kurdt le 22/12/2012 à 22:13
      Note : 9  /

    Mettre Casillas sur le banc c'est signer son arrêt de mort.

    Comme Mourinho n'est pas un idiot, il n'y a qu'un seule autre explication : Il n'a pas le cran de démissionner et d'admettre son inadéquation dans l'institution madrilène, alors il fait ce qu'il faut pour être viré.

    Les deux alternatives d'avenir (garder ou virer le Mou) ne sont pas joyeuses. Et surtout ce que j'observe c'est que peu importe l'option choisie les dégats sont trop importants. L'institution merengue a été quelque peu souillée par les démonstrations de pouvoir d'un Mourinho plus égomaniaque que jamais.

  • Message posté par aswinning_11 le 22/12/2012 à 22:25
      Note : 4  /

    Pas terrible le Ronaldo... Tirs du désespoir, accélérations et pertes de balle... Du classique, quoi. Par contre bel arrêt sur son coup-franc. Je vois personne agir en capitaine au Real, aucune inertie. Tout le monde attend que l'autre se bouge. Leur 1er goal limite gag, heureusement que Ozil ouvre les yeux pour le 2e.

  • Message posté par tx le 22/12/2012 à 22:28
      Note : 7  /

    Ca doit faire 10 ans que Casillas n'a plus été sur le banc sauf blessure, suspension en Liga.. Bien joué le Mou !

    16 points.

  • Message posté par macdermot le 22/12/2012 à 23:23
      Note : 1 

    Casillas sur la banc, Arbeloa et Xabi sortis en cours de match. Ramos à presque réussi à se faire expulser, se sentant un peu seul.

    Si ce n'est pas un suicide en direct, c'est à ne plus rien comprendre. Après lire qu'il ne peut pas aller plus haut, c'est en presque risible.

    Un Real qui a eu les occasions pour faire la différence en 1e mi-temps avec plus d'efficacité et d'application.

    Le but de Malaga à surtout montré qu'il n'y à plus de collectif ni de solidarité.

    Un beau gachis.


  • Message posté par ajde59 le 22/12/2012 à 23:34
      Note : 1 

    L'ere Mourinho au Real qui était sensé être le retour des "galactiques" se finira donc plus tôt que prévu. Malgré le soi disant meilleur entraineur et un recrutement à coup de millions, c'est un échec total une fois de plus pour le Real
    Bilan : 1 Liga et 1 Coupe d'Espagne, aucune finale de ligue des champions et quelques belles roustes barcelonaises.


  • Message posté par Luis le 23/12/2012 à 10:35
      Note : 2 

    Pour faire un petit résumé il y aurait une équipe qui lui aurait proposer de l'engager, avec un meilleur salaire qu'au Real, les quasi plein pouvoir, ainsi qu'une belle enveloppe pour les transferts, et donc il tenterait de se faire virer pour ne pas avoir l'étiquette du mec qui a échouer au Real mais plutôt celle du mec qui se fait larguer dès qu'il y a une mauvaise passe dans son club. Après vrai ou pas je ne peux pas dire mais si jamais ça se confirme ça ne m'étonnerai pas

Tous les commentaires

51 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Kurdt le 22/12/2012 à 22:13
      Note : 9  /

    Mettre Casillas sur le banc c'est signer son arrêt de mort.

    Comme Mourinho n'est pas un idiot, il n'y a qu'un seule autre explication : Il n'a pas le cran de démissionner et d'admettre son inadéquation dans l'institution madrilène, alors il fait ce qu'il faut pour être viré.

    Les deux alternatives d'avenir (garder ou virer le Mou) ne sont pas joyeuses. Et surtout ce que j'observe c'est que peu importe l'option choisie les dégats sont trop importants. L'institution merengue a été quelque peu souillée par les démonstrations de pouvoir d'un Mourinho plus égomaniaque que jamais.

  • Message posté par A-Pitchou le 22/12/2012 à 22:17
      Note : 3  /

    Un peu déprimant.. euh pour Messi, qui n'a pas fait de doublé et donc s'arrête à 6, le record étant de 7..!

    Vanne à part, le Real, sans ses latéraux (bon il y a Arbéloa, mais à droite..), et face à une équipe composée de qql talents, et qui joue au foot.. beh c'est tout de suite bcp plus difficile.
    Oui le Real a fait nul au Barca (et gagner chanceusement la Supercoupe), mais que ce soit en LDC ou en liga, dès qu'ils affrontent une bonne équipe, il n'y a plus personne!!

    Ont-ils baissés les bras?
    Le meilleur moyen de se remettre en confiance face à MU n'est-il pas de se donner à fond et gagner des matches?

    CR7 est motivé, plein d'abnégation, ne ménage pas ses efforts, mais il rate pas mal de choses également.
    Son cf, en plein centre des cages et en puissance, l'an dernier, il serait rentré..
    Benzema jouant sur une jambe (Higuain à l'infirmerie), ca n'aide pas non plu !
    Casillas? c'est quoi la vraie raison? Pas irréprochable depuis le début de l'année? Comme d'hab, sauf qu'il faut trouvé un bouc-émissaire et il paie les pots cassés.
    (je dis comme d'hab, pcq à chaque saison il fait des bourdes, mais comme le Real gagnait, on disait rien.. et que Valdès faisait pire que lui.. ou pas)

    Bref, je ne me réjouis pas des défaites du Real, mais je suis ravi que l'A. Madrid, et Malaga jouent bien. Si Valence pouvait hausser son niveau de jeu, ca pourrait faire 4-5 équipes de très haut niveau. Comme en Angleterre.
    Bon et le Barca, ca dépendra ds quelle ligue ils jouent, mais ils seront tjrs au dessus des autres (sauf si on met un bus ds les cages)

  • Message posté par l'enfant prodigue du pays le 22/12/2012 à 22:19
      Note : 8  /

    Alors ils sont ou les Stalin rivas,pessoa,enano et compagnie?qu'ils viennent nous expliquer que si le real de leur dieu llorinho ne reussit pas c'est la faute à l'uefa,la pelouse des stades exterieurs,de la mafia russe,de la pollution, de bachar el assad.....

    bref avec -16 il doit faire sacrement froid à madrid...

    compte à rebours enclanché...tic tac,tic tac, combien de temps va durer le mou à la tete de la maison blanche?

  • Message posté par Mister Pacino le 22/12/2012 à 22:24
      

    Donc mourinho&co en vacances en Mars 2013...

  • Message posté par aswinning_11 le 22/12/2012 à 22:25
      Note : 4  /

    Pas terrible le Ronaldo... Tirs du désespoir, accélérations et pertes de balle... Du classique, quoi. Par contre bel arrêt sur son coup-franc. Je vois personne agir en capitaine au Real, aucune inertie. Tout le monde attend que l'autre se bouge. Leur 1er goal limite gag, heureusement que Ozil ouvre les yeux pour le 2e.

  • Message posté par Kad le 22/12/2012 à 22:27
      Note : 1 

    Un Mourinho viré dès cet Hiver? Je prends les paris!

    Bien que n'étant pas franchement fan du bonhomme, il a peut être tenté un électrochoc en mettant Casillas sur le banc...
    Mais à mon avis c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour les espagnols de l'équipe et ce n'est pas de cette manière qu'ils obtiendront leur dixième ligue des champions.

    On voit également à quel point le Real est dépendant de l'efficacité de Ronaldo, cette saison il retrouve des stats "humaines", et c'est le Real qui vascille...

    On verra bien mais l'année prochaine le real se retrouvera sans Mou et Cricri pour sûr.

  • Message posté par tx le 22/12/2012 à 22:28
      Note : 7  /

    Ca doit faire 10 ans que Casillas n'a plus été sur le banc sauf blessure, suspension en Liga.. Bien joué le Mou !

    16 points.

  • Message posté par El Mehdito le 22/12/2012 à 22:32
      Note : 2 

    Mourinho est un putain* d'entraineur, mais son gros problème, c'est son égo.

    Mettre Casillas sur le banc pour un gros match comme ca...C'est la plus grosse connerie footbalistique depuis la convocation de Chimbonda en 2006! ^^

    Sinon, pas un mot sur la rentrée de Kaka', qui UNE NOUVELLE FOIS, a totalement redinamisé l'attaque Madrilène.C'est après son entrée qu'on a commencé a voir un bon Benzema.

    Bref, Bye Bye la Liga, Bye Bye Mourinho y Animo Tito.

  • Message posté par Kymlicka le 22/12/2012 à 22:35
      Note : 2 

    Combien coûterait une eviction du Mou?

  • Message posté par miiickou le 22/12/2012 à 22:39
      

    Tic Tac Tic Tac la fin du monde était bien prévue pour le real comme quoi les mayas des fois...

    16 :p

  • Message posté par Jay-Jay le 22/12/2012 à 22:40
      Note : 1 

    @medito

    "Mourinho est un putain* d'entraineur, mais son gros problème, c'est son égo."

    9a s'appelle une oxymore. Un bon entraîneur, et encore plus un putain* d'entraineur, ne se met pas à dos les piliers de son vestiaire à cause de son égo.

    Au Real, clairement, Mou touche ses limites de compétence. Pour aller plus haut, il faut moins de vanité.

  • Message posté par Kymlicka le 22/12/2012 à 22:48
      

    Je viens de voir que la clause libératoire de Mourinho était de 40 millions d'Euros. Si cette clause concerne une éventuelle éviction alors on risque de le voir encore longtemps sur le banc madrilène...

  • Message posté par declaubianco le 22/12/2012 à 22:53
      Note : 1 

    News toute chaude, Nasser aurait pris un billet pour Madrid, on en sait pas plus pour le moment !

  • Message posté par Altaïr Ibn La'Ahad le 22/12/2012 à 22:55
      Note : - 1 

    Match grandiose du Real emmené par un Ronaldo divin, sans la chance incroyable de Malaga, Madrid aurait du gagner facilement par 3 buts d'écart...
    mais quoi de plus normal quand tout les arbitres et les médias se rangent du coté des nains dopés...

    a propos le nabot n'a meme pas été capable de mettre son doublet: on voit clairement a quel point il est NULLISSIME et que sans ses hormones il ne mériterait meme pas de jouer au foot...

    bref il faut plus que 16 pts et des arbitres pour empecher le Real de gagner la Liga! (n'en déplaise aux chialeuses cataleuses)

  • Message posté par Kymlicka le 22/12/2012 à 23:00
      

    Ronaldo n'a pas marqué mais il est divin et Messi prouve qu'il est une escroquerie parce qu'il a pas mis de doublé. Beau sens de déduction.

  • Message posté par Altaïr Ibn La'Ahad le 22/12/2012 à 23:02
      

    merci du compliment Kymlicka ! ;)
    je tiens mon sens de déduction du Grand Maitre Stalin Rivas Himself !!!

  • Message posté par Jordyclasie le 22/12/2012 à 23:04
      Note : 2 

    1 milliard et demi pour se faire balader par toutes les équipes qui ont un niveau acceptable, ça fait cher!
    Moi, je comprends pas cette équipe, elle me dépasse!
    Que du vent

  • Message posté par Jordyclasie le 22/12/2012 à 23:06
      

    Altaïr Ibn Ahad,
    Les deux buts du Real ont été marqués comment?
    Un CSC et une perte de balle en défense, les trois buts de Malaga ont été marqués dans le jeu

  • Message posté par yamine le 22/12/2012 à 23:11
      

    Mais où sont tous ceux qui parlaient d'un nouveau cycle du Réal après le titre de mai dernier ? Ils le paient au prix fort aujourd'hui ce titre de champions d'Espagne. C'est clair que le Mou était dans une opération commando l'an passé, pour "faire un coup", mais certainement pas dans un projet sur plusieurs années...comment le Réal se relèvera de l'après Mou ? les grands clubs ne meurent jamais....

  • Message posté par Toto Riina le 22/12/2012 à 23:11
      Note : 1 

    Il a mit Raul Gonzalez dehors en 2010 et maintenant il met Casillas sur le banc, de mieux en mieux Mourinho avec les légendes du club. Aujourd'hui il a creusé son trou (s'il est encore là d'ici le 1/8e) Ferguson n'aura qu'a lui mettre un coup de pelle dans la gueule pour le faire tomber dans le trou... La question c'est qui pour remplacer Mourinho au lieu de se demander c'est pour quand la "Decima'...

  • Message posté par l'enfant prodigue du pays le 22/12/2012 à 23:12
      

    ohé les gars,Altair fait du second degré au cas ou vous ne l'avez pas remarqué!!

    lol en plus il dit faire référence au defunt et regretté Stalin rivas aka Pepe.....

  • Message posté par El Mehdito le 22/12/2012 à 23:14
      

    @Altaïr

    Tu déconnes pas vrai?

  • Message posté par Mister Pacino le 22/12/2012 à 23:15
      Note : 2 

    Le sens du ridicule surtout :)

    Il n'y a qu'une seule vérité celle du terrain, aprés c'est sur qu'en palabres le Mou est le maitre absolu, porque ceci, porque cela, mais bon à mi-chemin 16 points(de suture) ça doit bien faire mal au ulc quand même

  • Message posté par macdermot le 22/12/2012 à 23:23
      Note : 1 

    Casillas sur la banc, Arbeloa et Xabi sortis en cours de match. Ramos à presque réussi à se faire expulser, se sentant un peu seul.

    Si ce n'est pas un suicide en direct, c'est à ne plus rien comprendre. Après lire qu'il ne peut pas aller plus haut, c'est en presque risible.

    Un Real qui a eu les occasions pour faire la différence en 1e mi-temps avec plus d'efficacité et d'application.

    Le but de Malaga à surtout montré qu'il n'y à plus de collectif ni de solidarité.

    Un beau gachis.


  • Message posté par tyler_durden le 22/12/2012 à 23:23
      Note : 1 

    Bien sur qu'il déconne, il le fait bien même vu que certains tombent dans le piège

  • Message posté par Altaïr Ibn La'Ahad le 22/12/2012 à 23:34
      

    ;) mais si certains sont en manque de clash Barça/Real
    qu'ils se lâchent!
    (bien que les ados pré pubères sont sensés dormir a l'heure qu'il est...)

  • Message posté par ajde59 le 22/12/2012 à 23:34
      Note : 1 

    L'ere Mourinho au Real qui était sensé être le retour des "galactiques" se finira donc plus tôt que prévu. Malgré le soi disant meilleur entraineur et un recrutement à coup de millions, c'est un échec total une fois de plus pour le Real
    Bilan : 1 Liga et 1 Coupe d'Espagne, aucune finale de ligue des champions et quelques belles roustes barcelonaises.


  • Message posté par Mister Pacino le 22/12/2012 à 23:45
      

    pour les clash Barça/real, il faudra revenir la saison prochaine(voir plus) car la c'est trop facile

  • Message posté par Rhabcp le 22/12/2012 à 23:52
      Note : 1 

    S'il continuent comme ça une Manita ne serait pas à exclure pour le prochain Clasico ..

  • Message posté par El Mehdito le 22/12/2012 à 23:58
      Note : 1 

    Mourinho en conférence de presse:

    "Adan est meilleur que Casillas."

    Quel humour!Ce gars me surprendra toujours!

  • Message posté par ElBuitre07 le 23/12/2012 à 01:11
      

    Au lieu de balancer des hypothèses sans fondements, on ferait mieux d'attendre et voir ce qui se passe. Surtout au Real où on peut passer du rêve au cauchemar en un claquement de doigt. Et inversement.

    Je pense que certains ont tort de donner le Real perdant contre MU. Comme on dit il vaut mieux se méfier de la bête blessée. En plus il y aura le retour de Marcelo et Higuain qui va dynamiser l'équipe.

    Justement c'est là qu'on se rend compte qu'Higuain est super important, c'est qui l'an passé qui mettait des doublés contre les équipes à priori bien plus faibles? Le REALISME c'est ça qui leur manque, à l'image d'un Ronaldo omniprésent mais qui peine dans le dernier geste. Attention je ne cherche aucune excuse faut avouer que la moitié de l'équipe est à l'Ouest. Ramos tient la baraque depuis bien trop longtemps derrière, ça faisait un moment que je l'avait pas vu comme ça, il était à la limite de foutre des droites aux joueurs adverses mais pas que. Di maria c'est ou tout blanc ou tout noir, Xabi Alonso ça va mais on l'a connu meilleur, Khedira se démène pour au final pas grand chose, Özil revient peu à peu à son meilleur niveau, Ronaldo énorme mais faudrait la mettre au fond un de ces jours, Benzema pas mal mais on sent qu'il se relâche comme quoi la rivalité avec Higuain ça a du bon, Pepe bon mais des absences fréquentes qui peuvent coûter cher, et notre bon vieux Arbeloa, autant je l'ai défendu pendant tout ce temps en disant qu'il faisait le taff mais là il handicape carrément l'équipe. Bon Essien était perdu en AD mais on peut rien lui reprocher il se donne à fond et c'est même pas son poste..

    Je suis curieux de voir comment ça se passera dans un ou deux mois, parce que Mourinho fait des choix douteux et on sent qu'il y a problème interne. Mais quand t'es le Real Madrid, que l'an passé t'as atteint les 100 pts avec un record de but inscrit phénoménal, t'as pas le droit d'être largué à ce point alors qu'on a même pas atteint la moitié de la saison... C'est tout pour moi..

  • Message posté par anostic le 23/12/2012 à 01:13
      

    Alex F. like this...

  • Message posté par anostic le 23/12/2012 à 01:16
      

    Franchement il y a quelques temps je pensais vraiment que le réal allait gagner la ldc cette année et qu'il balançait un peu le championnat...
    Mais après je me suis souvenu que mourinho n'a brillé en ldc que lorsque son club écrasait tout et qu'en fait mourinho n'avait jamais été si loin d'un leader à la trêve...
    C'est sur qu'il y a un problème et c'est dommage parce que le real est une grande équipe et que son effectif reste exceptionnel mais voilà pour la première fois un vestiaire lâche le mou...
    Et je suis impatient de voir comment il va rebondir...

  • Message posté par anostic le 23/12/2012 à 01:23
      Note : 1 

    En tout cas si j'étais ronaldo je regretterais mon départ au réal, à MU il restait le maitre d’Angleterre, et son duel avec Messi n'aurait pas été aussi tranchant...On aurait toujours pu dire "ouais ronaldo il joue dans un vrai championnat..." Et puis MU aurait pu gagner des titres, voir des ldc car MU c'est pas n'importe quoi non plus...
    Il a voulu jouer et il a perdu et c'est dommage car j'aurais préféré un duel qui aurait laissé une plus grande place à la subjectivité!Et Ronaldo à MU était bien plus respecté...
    Dommage que l'égo ait été plus fort que la raison!

  • Message posté par A-Pitchou le 23/12/2012 à 01:37
      Note : 1 

    Bouarf j'ai constaté plus mauvais choix !!

    CR7 a bien fait de venir au Real : il a gagné qql titres (co ou individuels), gagner (bcp) de fric, c'est trouvé une nana (et un fiston) etc etc
    Pis lui, il pourra dire qu'il s'est imposait ds 2 championnats, pas comme l'extraterrestre.

    Evra qui dit "reviens à MU, c'est là que tu gagneras le BO" : gros lol !
    Pcq c'est p-è à MU qu'il va marquer 40 buts, gagner la LDC et les 2 coupes nationales et le championnat?

    Je m'excuse par avance de contredire Sir Alex, ou du moins, atténuer ses propos : la Premierleague est la + attrayante (4 ou 5 équipes peuvent se battre pour le titre, MU bien parti cette année), mais en Liga, elle le dévient de + en + et si le Barca s'est bien échappé, avec Athletico, Malaga, Valence.. (et on le voit en LDC), ils ont le niveau pour passer des tours ! (alors que les clubs anglais..)
    La différence se fait juste au niveau du fric.. et des supporteurs, là c'est sur qu'en Angleterre, c'est bcp mieux ^^

    ps: Adan meilleur que Casillas? Je n'en sais rien, si il est évident que Casillas n'a pas été éblouissant durant la 1ère partie de saison, il n'y a rien à dire sur la prestation de Adan ce soir.. mais je doute qu'il remette Casillas sur le banc en janvier ^^

  • Message posté par Uphir le 23/12/2012 à 02:23
      Note : 1 

    @declaubianco
    "News toute chaude, Nasser aurait pris un billet pour Madrid, on en sait pas plus pour le moment !"

    Il y a encore un mois, j'aurai dit "pourquoi pas ?". Mais les deux clubs ont suivi des trajectoires opposées depuis début décembre et avec le spectaculaire redressement du PSG (j'ai même encore du mal à y croire tant ce club m'a habitué aux désillusions automnales !), je doute fort que Doha soit intéressé par un échange d'entraîneur au pied du sapin. Peut être en juin, et encore j'en doute si Paris décroche le titre et disons un quart de finale de LdC.

    Il faut dire que mettre Casillas sur le banc, ça sonne un peu comme un aveu d'impuissance. Du genre, le mec qui ne maîtrise plus rien dans sa partie de Football Manager et qui tente le tout pour le tout en espérant que cela fonctionne. Malheureusement, ça n'a pas marché et je doute fort que le président du Real ait la patience de l'IA du hit de Sport Interactive. En tout cas, sans être fan du personnage, c'est la première fois que j'ai le sentiment que Mourinho ne sait pas (plus) quoi faire pour faire gagner son équipe... contrairement à Carlo qui lui a trouvé les clefs pour remettre Paris dans le bon sens.

    Du coup, je préfère qu'on garde notre italien !

  • Message posté par Mister Pacino le 23/12/2012 à 03:28
      

    @ElBuitre07 "Je pense que certains ont tort de donner le Real perdant contre MU....Au lieu de balancer des hypothèses sans fondements, on ferait mieux d'attendre et voir ce qui se passe"

    Tu te répond à toi-même et puis c'est un peu le jeu des commentaires de faire des suppositions, non?
    Ensuite pour espérer gagner la LDC, il faut un groupe ultra-uni, d'ailleurs ça toujours était la force de mourinho, mais là force est de constater qu'il y a une(plusieurs même) fracture(s) dans le vestiaire merengue.
    Donc ça parait difficile d'imaginer ce real la passer sur MU et espérer Higuain qui n'a jamais était décisif dans les gros matchs ça dénoter bien votre désespoir.

  • Message posté par irkdlagrace le 23/12/2012 à 05:28
      

    Le Real qui perd a La Rosaleda, une surprise ?? Vraiment ? Je crois pas...
    Ce même Real qui perd deux fois a Séville, qui perd a Valence, qui n'arrive pas a prendre le dessus sur l'Espanyol pourtant jouant chez lui, et est-ce vraiment une surprise qu'il perde face a un Malaga en grâce ?? Moi je m'y attendais ! Je ne crois même pas que cette défaite de plus change quoi que soit, parce que la Liga était déjà bouclée avant cette journée selon les dires même de Mourinho ("ce sera impossible de refaire le retard", après le match nul face a l'Espanyol)!
    Mourinho a encore quelque chose a jouer, un gros titre (la C1), et une Coupe du Roi, ce n'est pas rien !! Je rappelle qu'il a déjà un titre pour cette saison (la Super-coupe!).
    Donc je vois mal Mourinho démissionner ou même se faire viré en cet hivers, c'est un scénario pas très probable et surtout non avenu parce que ce qui vient de se passer la n'a rien de si grave! A part peut être le fait de mettre San Iker sur le banc et de déclarer ensuite que ce Adan est meilleur que Casillas! A part cela, la défaite n'est pas une surprise!
    Mais par contre, le départ de Mourinho pourrait être de nouveau en actualité en mars, après qu'il soit éliminé par Sir Alex Ferguson, ce a quoi je crois, ah oui !

  • Message posté par med78 le 23/12/2012 à 09:02
      

    Soit Mou a voulu provoquer un électrochoc (qui aurait pu avoir lieu mais finalement non), soit il cherche à se faire virer... Ca finit par être perçu comme une déclaration de guerre au vestiaire, et la pause de Noël sera longue, très longue, quand on voit le contraste avec le barça qui gagne peinard sans son coach, ça donne un sentiment de gâchis.

    J'ai beau être fan du barça, ça me rend triste tout cela, voir une institution pareille en plein sucide collectif.

    Je partage le sentiment d'El Buitre comme quoi il est possible de sortir ManUtd, équipe probablement plus appropriée pour le jeu du real, et présentant une défense en chantier, mais c'est à condition que le real y aille uni et prêt pour la combat, on en est loin vu les déchirements internes, et le lavage de linge sale en public, et l'apport de Marcelo et Higuain ne masqueront pas les problèmes.

    Quel gâchis, j'ai toujours été critique mais respectueux vis à vis du Mou, mais là je pense que son départ est devenu indispensable au salut de la casa blanca! Putain* quel gâchis!!!

  • Message posté par Luis le 23/12/2012 à 10:16
      Note : 1 

    Je suis chez ma famille en Espagne pour les fêtes, et hier j'ai entendu parler d'une rumeur concernant Mourinho, elle devrait sortir très bientôt dans la presse et si elle se confirme ça voudrait dire que c'est vraiment un ***** !

  • Message posté par Altaïr Ibn La'Ahad le 23/12/2012 à 10:28
      

    et aurais tu la gentillesse de nous révéler en exclu cette fameuse rumeur stp ??

  • Message posté par Luis le 23/12/2012 à 10:35
      Note : 2 

    Pour faire un petit résumé il y aurait une équipe qui lui aurait proposer de l'engager, avec un meilleur salaire qu'au Real, les quasi plein pouvoir, ainsi qu'une belle enveloppe pour les transferts, et donc il tenterait de se faire virer pour ne pas avoir l'étiquette du mec qui a échouer au Real mais plutôt celle du mec qui se fait larguer dès qu'il y a une mauvaise passe dans son club. Après vrai ou pas je ne peux pas dire mais si jamais ça se confirme ça ne m'étonnerai pas

  • Message posté par aswinning_11 le 23/12/2012 à 10:42
      

    Pas terrible, le Ronaldo. S'il veut être le meilleur, va falloir mieux faire: se montrer en leader, rassemblez ses troupes, ... Le Real hier soir c'était très insipide. Avec tout ce talent, ne pas savoir gagner... Comme quoi l'esprit d'équipe est important.

  • Message posté par Altaïr Ibn La'Ahad le 23/12/2012 à 10:51
      

    Merci pour l'info Luis!
    pour la confirmation on verra bien...

  • Message posté par raf-13 le 23/12/2012 à 11:21
      

    Je pense réellement que l'extra sportif est venu handicapé cette équipe du Real cette année... on sent la saturation du groupe...
    Certes, le sportif a aussi été déterminant notamment les blessures de certains (marcelo, higuain...), le retard de préparation des recrues (essien, modric...) ou de ceux partis à l'euro, la méforme de joueurs en pleine bourre (di maria, ozil...)...
    Mais l'extra sportif est venu empoisonné l'équipe: la pseudo crise de Ronaldo, la taupe au Real qui informe la presse (notamment Marca), le problème avec Toril avec l'utilisation de la Castilla, les pseudo clans... bref

    Je ne m'arrête pas sur les erreurs d'arbitrage car le problème reste et restera toujours le même...

    De plus, les problèmes de l'année dernière n'ont pas été solutionnés et là ça se paye cash... Par exemple, quand un joueur comme Kaka qui gagne 10 millions d'euros par an fait banquette, ceci a des répercutions sur des joueurs titulaires qui attendent des revalorisations salariales, qui tombent difficilement...
    Kaka, malgré las affinités qu'il a avec certains joueurs de l'effectif aurait dû partir cet été, et ceci même en perte sèche... ce qui aurait permis de recruter pour redynamiser le groupe, faire de la concurrence... Son apport est très discutable sur le terrain, notamment pour un joueur qui a coûté plus de 60 millions d'euros...

    En effet, Arbeloa n'a aucun concurrent direct (car Ramos en défense centrale...), en attaque, la blessure de Pipita laisse le champ libre à Karim, qui ne le pousse pas à se sublimer... (en cas de blessure --> Morata, ça fait léger...)

    Le choix de laisser Casillas sur le banc, hier soir, doit être vu en toute objectivité. Le real s'est pris une bonne partie de ses buts sur coups de pied arrêtés avec pour la plupart, des fautes direct de Casillas... Une remise en question de ce dernier est nécessaire... c'est un joueur important mais il n'est pas au dessus des autres, c'est le capitaine. Quand il faute, il doit en subir les conséquences...
    Pourquoi le fait que maintenant? je pense que la liga étant déjà plié, il a voulu faire un électrochoc... avant une semaine de vacances... je suis assez sceptique quant aux résultats...

    Et puis ça ne change rien, à 13 ou 16 points, le constat est le même, la liga est au Barça... Seul le Real a tenu tête au Barça dans cette première partie de liga (16 victoires et 1 nul)...
    Tant que le Barça ne se fera pas freiné par le autres équipes de la liga... ils auront un boulevard.

    Il ne reste donc la Champions, en mars, où tout est possible sur une rencontre aller-retour... et la copa del rey avec le retour à Bernabeu...

    Mourinho est dans une impasse, on voit qu'il ne maîtrise pas totalement la situation... il va falloir que les lignes bougent assez rapidement pour tenter de sauver la saison qui réserve encore de bonnes perspectives...

  • Message posté par GrahamHill le 23/12/2012 à 11:31
      

    "le Real est rentré de plein de pied"

    No comment....

  • Message posté par Solaris le 23/12/2012 à 11:35
       &


  • Message posté par Jordyclasie le 23/12/2012 à 12:20
      

    Moi, je pense que Mou a déstabilisé son équipe avec Modric.
    Non pas que Modric est nul ou quoi que ce soit?
    Mais il a destabilisé Ozil avec un joueur qui n'est même pas censé jouer au même poste alors qu'Ozil est pour moi la clé du Real de l'an passé.
    Il a été bon hier mais le mal est fait, toute l'équipe est destabilisée.
    Sinon, il manque un grand buteur, ce qu'aucun des deux avant-centres n'est.

  • Message posté par Muforever le 23/12/2012 à 16:48
      

    Luis
    Ce club en question s'est le PSG ?

  • Message posté par Luis le 23/12/2012 à 18:35
      

    on m'a dit "un club" j'ai donc pas de nom précis, mais probablement.

  • Message posté par illustre inconnu le 23/12/2012 à 19:07
      

    Le Mou pense que Casillas donne des infos aux journalistes, d'où le banc!


51 réactions :
Poster un commentaire