En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Paris Saint-Germain

Makelele manque à Laurent Blanc

Modififié
« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. » La citation de Lamartine marche avec les joueurs, mais pas seulement.

Alors que quelque chose semble clocher au Paris Saint-Germain, victorieux mais peu emballant ce dimanche face à Évian (4-2), Laurent Blanc a une petite idée de l'origine des maux parisiens. Au micro de beIN Sports, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France s'est attardé sur le vide laissé par Claude Makelele, parti l'été dernier pour voler de ses propres ailes à Bastia pour une expérience qui a tourné court : « L'importance de Claude dans les relations entre certains joueurs. Il était le tampon idéal entre les jeunes et les anciens, entre les Français et les étrangers » .

Conscient du rôle que jouait le Mak', Laurent Blanc comprend toutefois que l'ancien milieu de terrain du Real Madrid et de Chelsea a eu envie de tenter l'expérience en solitaire : « C'était un plus pour nous de l'avoir, poursuit Laurent Blanc. Mais comment lui reprocher d'avoir tenté avec Bastia ? Je l'ai su très tard, mais il devait tenter. »


Et s'il était là, le gros renfort parisien de l'intersaison ? ARK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 12 il y a 8 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6 Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85
À lire ensuite
Ancelotti encense Benzema