Makelele dévoile le nom du meilleur joueur avec qui il a joué

Modififié
1k 16
Makelele, le genre de mecs qui, à l'apéro, préfèrent les apéricubes au caviar.

En jouant dans sept clubs différents, dont Marseille, Nantes, Paris, le Real Madrid ou encore Chelsea, Claude Makelele a connu plein de joueurs assez exceptionnels. Alors, lorsqu'il est interrogé par l'UEFA sur le meilleur joueur avec qui il a joué, on peut s'attendre à entendre le nom de Zidane, Figo, Ronaldo, Drogba, Lampard... Mais le milieu français balance un nom un peu surprenant : « Je ne vais pas dire Zinédine Zidane, parce que c’est mon ami et que je parle toujours de lui. Je vais dire plutôt Ivan Helguera, qui a joué au milieu de terrain avec moi à Madrid. Il savait exactement comment je me déplaçais sur la pelouse et je savais quand il allait monter essayer de marquer. Nous n’avions même pas besoin de parler, un simple regard était suffisant pour savoir ce que l’autre allait faire. »

Toujours aussi surprenant, lorsqu'on demande au Mak quel est le plus grand numéro 10 qu'il a affronté, l'ancien capitaine du PSG balance le nom de Mazinho, le père de Thiago Alcántara et de Rafinha : « Mazinho fut le joueur le plus difficile à marquer pour moi. C’est un génie. J’ai appris énormément de sa part. Je regarde ses fils, mais je ne pense pas qu’ils aient autant de talent que leur père. Il était incroyable. »

« Ronaldinho, machin ou chouette, rien à foutre. »

Youtube
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

J'ai rarement vu un joueur autant mettre la misère à Maké que Riquelme quand ce dernier évoluait à Boca.
Marrant parce que Helguera avait déjà dit par le passé que le meilleur joueur qu'il avait côtoyé était Makelele ou le plus important dans les galactiques. A moins qu'il n'ait dit que Beckham n'arrivait pas à la cheville de Makelele. Ou un truc dans le genre, je me souviens plus trop bien.

En tous cas, apparemment, ils s'entendaient bien ces deux-là. D'ailleurs, ils ont un peu le même caractère, Helguera non plus ne rate pas une occasion de dire que les grandes stars du foot sont surcotées.
ruudvannistelrooy Niveau : DHR
J'ai plutôt l'impression qu'il parle du joueur avec le qui il fonctionnait le mieux (au niveau de l'entente sur le terrain, peut-être aussi en dehors, les automatismes etc.) plutôt que le meilleur avec qui il ai joué.

Mais bon, forcément ça fait moins de clics.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 16