Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Makelele dévoile le nom du meilleur joueur avec qui il a joué

Modififié
Makelele, le genre de mecs qui, à l'apéro, préfèrent les apéricubes au caviar.

En jouant dans sept clubs différents, dont Marseille, Nantes, Paris, le Real Madrid ou encore Chelsea, Claude Makelele a connu plein de joueurs assez exceptionnels. Alors, lorsqu'il est interrogé par l'UEFA sur le meilleur joueur avec qui il a joué, on peut s'attendre à entendre le nom de Zidane, Figo, Ronaldo, Drogba, Lampard... Mais le milieu français balance un nom un peu surprenant : « Je ne vais pas dire Zinédine Zidane, parce que c’est mon ami et que je parle toujours de lui. Je vais dire plutôt Ivan Helguera, qui a joué au milieu de terrain avec moi à Madrid. Il savait exactement comment je me déplaçais sur la pelouse et je savais quand il allait monter essayer de marquer. Nous n’avions même pas besoin de parler, un simple regard était suffisant pour savoir ce que l’autre allait faire. »

Toujours aussi surprenant, lorsqu'on demande au Mak quel est le plus grand numéro 10 qu'il a affronté, l'ancien capitaine du PSG balance le nom de Mazinho, le père de Thiago Alcántara et de Rafinha : « Mazinho fut le joueur le plus difficile à marquer pour moi. C’est un génie. J’ai appris énormément de sa part. Je regarde ses fils, mais je ne pense pas qu’ils aient autant de talent que leur père. Il était incroyable. »

« Ronaldinho, machin ou chouette, rien à foutre. »


Vidéo
SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE