En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options

Makelele : « Ça s'est fait naturellement »

Modififié
Lors de sa présentation officielle aujourd'hui, Claude Makelele est revenu sur sa nomination au poste d'entraîneur du SC Bastia. Il s'est expliqué sur son choix, qui en a surpris plus d'un : « Ça a été un choix d’hommes, une rencontre avec le président (Pierre-Marie Geronimi, ndlr). Ça s’est fait très vite. Il faut sentir les gens, la sincérité qu’ils ont. J’ai vu que j’étais le premier choix des dirigeants, c’est ce qui m’a plu (...). »

Son envie de devenir numéro 1 a justifié son choix : « C’était le moment. J’ai soif de mettre tout mon savoir au service d’un groupe. Ce n’est pas quelque chose qui m’effraie, au contraire. Il faut se lancer. »

Il a également affirmé qu'il pensait avoir les « capacités » pour entraîner : « J'ai appris énormément des sensations du football, des messages qu'on pouvait passer aux joueurs. Ancelotti m'a aussi appris, tout comme Laurent Blanc. Ce sont des bagages que j'ai pu mélanger.  »


Reste plus qu'à les déballer désormais. CK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures La double fracture de McCarthy 2 il y a 3 heures Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 il y a 3 heures Un gardien espagnol marque de 60 mètres 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4