Makelele assistant d'Ancelotti?

Modififié
3 3
Ray Wilkins et Claude Makelele. A ceux qui se demandaient à quoi ressemblerait le staff du futur-néo entraineur du PSG Carlo Ancelotti, la Gazzetta dello sport a déjà répondu. Selon le site internet du quotidien italien, l’ancien coach du Milan AC aurait en effet choisi de prendre pour adjoint celui qui était déjà son assistant à Chelsea, et de compter sur Maké pour faire le relais entre la direction et le terrain.

En attendant confirmation, notons que Wilkins, qui fut footballeur professionnel avant de passer le survêtement et le sifflet, a été un temps joueur du… Paris Saint-Germain. C’était en 1987, entre une expérience à Milan et un arrêt aux Glasgow Rangers.

Comme quoi, oui, le Qatar a l’esprit club. SR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est cool pour Makelele, peut être un futur grand entraîneur français!
Ou pas. De toute sa carrière de joueur, je ne me rappelle pas l'avoir entendu parler tactique, ou prendre des positions pour un groupe, ou avoir une réputation de meneur d'homme, ou même d'avoir eu une quelconque influence sur le "moral", l'attitude d'une équipe, même vétéran auréolé de son statut de champion du monde revenu en France. Je crois que c'est surtout le type de personne qu'il "faut" avoir dans son staff en Ile de France aujourd'hui si l'on ne veut pas s'attirer des attaques d'associations de police de la pensée bien connues.
Je me demande dans quel état Carletto va récupérer le vestiaire parisien. Enfin bon il a la chance de connaître les qualités des anciens du calcio.
Makelele m'a l'air d'être la "caution française/parisienne" du staff du PSG parce que concrètement "faire la liaison entre la direction et le terrain" ça pue l'emploi fictif et ça sonne comme "conseiller du président" au Real.

@Childebert
Make n'a jamais gagné la CdM coco. Sauf si tu comptes la Coupe Intercontinental glanée en 2002 avec le Real...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 3