Make The Girl Dance : « Le foot féminin n'est pas très glamour »

Make The Girl Dance, en 2009, c'était ce clip de Baby Baby Baby : des filles nues qui se baladent rue Montorgueuil. Cet été, ils reviennent avec une nouvelle vidéo sensation qui met en scène la fameuse Nabila. Quelques heures avant leur passage au festival Garorock, Pierre Mathieu et Greg Kozo parlaient caractère, violence et Sidney Govou...

Modififié
0 50
Un mot sur l'arrivée de Laurent Blanc à Paris. Vous en pensez quoi ?
Pierre : C'est difficile d'arriver dans cette ambiance, c'est sûr. Le mec prend ses fonctions et se fait direct dézinguer par tout le monde. Ensuite, ce n'est pas parce qu'il n'a rien gagné depuis son titre avec Bordeaux que ça ne va pas le faire ! Mais je ne pense pas que Laurent Blanc manque de caractère. J'en vois d'autres pour qui ça a l'air plus compliqué... Regarde Deschamps, tu ne le vois pas aller dire à Zlatan de la fermer, alors qu'il pourrait, je pense. Blanc, c'est un grand gars, je ne m'inquiète pas. Jacquet s'est fait laminer, puis on a dit qu'il était formidable. Je n'aime pas juger avant une saison.

En conférence de presse, on a dit que votre clip était sexiste. Vous pensez quoi du foot féminin ?
Pierre : Comme beaucoup de gens, je m'y intéresse moyen. Ce sont des sports pas très féminins... Déjà la tenue, ça va pas, quoi... Tu préfères mater de la GRS (nom porté par la gymnastique rythmique jusqu'en 1988, NDLR). C'est très sexiste ce que je dis, oui. Le rugby, c'est encore pire. Le volley, en revanche, ça s'y prête pas mal. Le handball, c'est déjà plus physique. Par rapport à la sensualité, c'est vrai que le foot féminin n'est pas très glamour. Je ne sais pas comment on pourrait le rendre plus glamour... Parce que les joueurs de foot, les mecs, sont très glamours, eux. Et métrosexuels à fond ! Les filles… La première fois que je suis allé dans un stade, j'ai senti un engouement violent. C'est ça qui est grisant. Ça doit rester un truc un peu dur. J'arrivais à Paris, je suis allé au Parc. Il y a un peu plus d'une dizaine d'années, il y avait encore de la tension, avec les Boulogne Boys, le virage Auteuil... Je m'étais transformé, je voulais être un hooligan. Ce truc animal, malsain, grisant, c'est ça qui est bon. Le PSG a ce truc un peu bad boys. Comme les Pistons de Detroit au basket, quand j'étais gamin. Récemment, pour mon anniversaire, on m'a offert des places pour PSG-Lyon. C'était plus soft. Avant je serrais les fesses. Là, tu sens bien que tu n'es pas à Soweto.

Donc, pour toi, la violence serait nécessaire dans le football ?
Pierre : On peut ne pas dire « nécessaire » , mais ça fait partie du truc. Au foot, tu as ce sentiment de communauté, de faire partie d'un clan qui n'existe plus dans le reste de la société. Dire « on va les massacrer » , «  à mort l'arbitre » , ces termes grégaires, c'est bien. Du moment qu'à la fin du match, tu te calmes, bien entendu !

Vous connaissez des joueurs ?
Greg : Alors, au tout début de Make the Girl Dance, on jouait à Lyon, et je parlais à un mec, dans le carré VIP, un black. Je lui demande s'il bosse ici. Il me dit : « Ouais, je suis dans le sport.  » «  Ah cool, du foot ? Ça marche bien ?  » « Oui, ça va, ça peut aller. » Je vais raconter le truc à Pierre et il me dit qu'en fait, c'était Sidney Govou… C'était très gênant.

Le clip de Baby baby baby, c'est un hommage aux streakers anglais ?
Pierre : C'était plus le début des flashmobs! Mais quand je me suis demandé si ça craignait, je me suis dis que des mecs le faisaient au stade, à la télé, et que ça faisait marrer tout le monde. Genre « on impose pas une image pornographique aux gens. C'est rigolo. » S'il y a une nana à poil dans la rue, ce n'est pas très grave. Puis il valait mieux ces filles que de gros Anglais…

Votre meilleur souvenir de foot ?
Pierre : La Coupe du monde. Je peux encore regarder Les Yeux dans les Bleus et chialer. Ensuite, quand j'étais petit, je me souviens du fameux France-Allemagne. J'étais petit, mais je comprenais. Je me souviens de la reprise de volée de Marius Trésor. Ça m'avait soufflé. C'était devenu une divinité. Sinon, j'adorais Jean Castáneda, il me fascinait. Thomas Nkono, aussi ! Quand on jouait avec des potes, j'étais goal volant. J'adorais ces mecs-là. De sacrés noms.

Le trac avant de mixer, ça peut s'assimiler au trac d'avant-match ?
Greg : L'immense différence, c'est que quand tu joues, tu es seul face à un public que tu dois divertir. Au foot, tu es contre quelqu'un. Puis t'es onze, c'est rassurant.
Pierre : Au pire, je me dis que si ça se passe mal, ce n'est pas bien grave. Ce n'est pas vraiment les mêmes enjeux….

Youtube
Youtube


Propos recueillis par Thomas Andrei, à Marmande
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Muwbolsterba Niveau : Loisir
Personnellement, je pense que le football féminin est très dominateur. Beauté.
Vite, faut aller mettre cette interview dans les oubliettes!

Le mec de droite, c'est un mix du gay de "Plus belle la vie" et de Max Boublil...
Deschamps peut quand il veut dire à Zlatan de la fermer, rien qu'en lui montrant son palmarès.
Sinon le type de gauche a une jolie casquette dis donc...
Le mec de droite, c'est pas un gonz' qui a présenté quelques émissions débiles sur la 6 nan ? En tout cas, il a l'air d'avoir le niveau ...
Mais quel groupe de merde sérieux....
Merci à l'autre blaireau (ça doit être Pierre, le toufu) d'avoir ses entrées à la TV (M6 si je ne m'abuse...).
Buzz avec un clip de merde + piston = make the girl dance

et leur ITW est d'une banalité sans nom... ça contraste avec les artistes Rosbeef tient.

BEAUFS !!!!! (c'est gratuit mais ça fait du bien)
HamadaJambay Niveau : District
Quelqu’un leur a dit que les guêtres c'est immondes !
Message posté par Fallen Leaf
Le mec de droite, c'est pas un gonz' qui a présenté quelques émissions débiles sur la 6 nan ? En tout cas, il a l'air d'avoir le niveau ...


Si, c'est Pierre Matthieu, animateur sur M6, mais plus personne s'en souvient (mdr..).

Sinon j'avais bien aimé leur son Kill Me, mais pas l'original, celle remixé par les Toxic Avengers. Bwef.
@ Dilaw

Remixé par Toxic Avenger, voilà pourquoi tu as aimé ;)

Pendre ce genre de types, c'est possible ou pas ?
@Clint

Les pendre.. Possible, j'en sais rien, mais souhaitable, ça c'est sûr!
Message posté par Fallen Leaf
Le mec de droite, c'est pas un gonz' qui a présenté quelques émissions débiles sur la 6 nan ? En tout cas, il a l'air d'avoir le niveau ...


Si c'est lui, bon je vais être méchant mais j'ai vu sur son wikipedia, le type a fait une prépa "HEC" pour finir à l'ESC Pau

-> ça montre le niveau...
patolardons Niveau : Loisir
Ça suinte l'aigreur dans les comms, c'est terrible...
gil scott-heron Niveau : Loisir
"Donc, pour toi, la violence serait nécessaire dans le football ?
Pierre : On peut ne pas dire « nécessaire », mais ça fait partie du truc. Au foot, tu as ce sentiment de communauté, de faire partie d’un clan qui n’existe plus dans le reste de la société. Dire « on va les massacrer », « à mort l’arbitre », ces termes grégaires, c’est bien. Du moment qu’à la fin du match tu te calmes, bien entendu !"

c quoi ste' bande de glandu ?!?!
la violence fait partie du truc.....ils ont une casse en moins c gars la !
ces termes gregaires.....euhhh....guerrier, non ??

appelez moi DiMeco pour latter ces trouduc au niveau des genoux !
La musique, je n'aime pas, c'est pas mon truc, mais bon...les goûts et les couleurs...
Par contre engager Nabila pour un clip, si c'est pas pour faire un peu de buzz et s'offrir un coup de communication. Parce que bon, il faut dire ce qui est, elle ne sert à rien...

Allez juste pour rire, et aussi parce que la chronique est bien écrite !
http://www.videobuzzy.com/Nabilla-ne-co … -7092.news
C'est normal.
Quand on me présente une perle comme ce clip, je suis jaloux de suite. C'est tellement bourré de talent, de pertinence et de respect des femmes.
En plus y'a Nabila, la nana de mes rêves. Tout ce qu'une femme doit être.

Tu m'étonnes qu'on soit aigri.

(Sérieux. Tu veux quoi ? Qu'on les applaudisse ?)
SoFoot, si vous voulez, vous pouvez m'interviewer pour la prochaine culture foot...
Qu'est-ce qu'il fout sur la photo Christophe Willem ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 50