1. //
  2. //
  3. // Décès d'Albert Ebossé

Maître Bertrand : « La question du mobile reste la plus grande interrogation »

Six mois après la mort tragique d'Albert Ebossé, footballeur camerounais de la JSK, l'enquête patine toujours dans le brouillard. Entre hypothèses et regrets, Jean-Jacques Bertrand, l'avocat de la famille, dénonce la rigidité de la justice algérienne.

Modififié
11 11
Bonjour Maître, six mois se sont écoulés depuis le drame de Tizi Ouzou et la mort d'Albert Ebossé. On ne sait toujours pas où en est l'enquête ?
Vous n'êtes pas le seul déçu ! Au niveau de l'enquête menée en Algérie, la famille et moi-même n'avons absolument aucune information. Je me suis déplacé à Douala au Cameroun en décembre dernier, où le corps a été rapatrié. À la suite de la conférence de presse sur le second rapport d'autopsie, on a cru que le procureur de Tizi Ouzou se manifesterait. Or, force est de constater qu'on dort toujours en Algérie. C'est un gros problème. Nous cherchons actuellement à lever les barrières qui semblent entraver le chemin de la vérité. Forcément, moins on a accès aux informations, plus on crée de la suspicion.

Quelles sont actuellement les initiatives en cours de votre côté ?
En premier, il s'agit d'avoir accès au dossier pénal ouvert au tribunal de Tizi Ouzou. Malgré mes nombreuses relances, je n'ai toujours pas reçu la moindre réponse du procureur. C'est quand même incroyable (dépité). On ne sait toujours pas quels sont les témoignages et expertises présents dans le dossier, on ne sait pas ce qu'il contient. Lorsque le joueur a regagné le vestiaire, il était entouré de plein de gens, des joueurs, des dirigeants, des policiers. Ces derniers ont forcément vu ce qui s'est passé. Il y a des témoignages clés qui existent et doivent être récoltés. Ensuite, il faut que l'on dépose une plainte officielle pour homicide contre X avec constitution de partie civile. Pour cela, il nous faut trouver un intermédiaire du barreau de Tizi Ouzou, un avocat qui soit suffisamment indépendant malgré l'environnement local et les pressions.

Le rapport d'autopsie ne laisse guère de doute quant à ce qui s'est passé…
Absolument… Contrairement à ce qui a été expliqué dans un premier temps, le traumatisme crânien ne semble pas pouvoir provenir d'une ardoise lancée par les supporters, comme le maintient la JS Kabyllie (le club de foot, ndlr). Il a été provoqué par un objet tranchant, et non un objet contondant… De plus, les fractures constatées au niveau des vertèbres ne correspondent pas à la thèse du projectile.

Le plus troublant reste encore la luxation de l'épaule dont a été victime le joueur...
Cette blessure ne peut pas être causée par un projectile. Dans son rapport, le médecin légiste a émis l'hypothèse qu'elle ait été provoquée par une recherche d'immobilisation violente. On peut imaginer qu'il a eu l'épaule luxée après s'être débattu. Je ne sais pas si vous avez vu les photos, mais la densité et le volume de l'épaule sont impressionnantes.

Oui, mais ce n'est pas tout…
Il manque, au niveau du plexus, une partie du corps qui a été enlevée lors de sa première autopsie en Algérie. Or c'est la règle quels que soient les examens, il faut toujours laisser le corps entier en cas de contre-expertise… Ce morceau qui manque semble caractéristique d'un coup de couteau… Mais ce n'est qu'une hypothèse, puisque on ne peut pas le vérifier…

« Avec le rapport du légiste la piste de l'homicide involontaire est écartée. Reste l'hypothèse minimum de l'homicide volontaire, soutenue par le club »

Tout semble indiquer qu'on a affaire à un assassinat…
On ne peut pas encore affirmer la thèse de l'assassinat, mais on ne peut pas non plus l'exclure. Il faut gravir les échelons (prudent). Déjà, ce qui est sûr, c'est qu'avec le rapport du légiste, la piste de l'homicide involontaire est écartée. Reste l'hypothèse minimum de l'homicide volontaire, soutenue par le club qui accuse ses supporters d'avoir lancé un projectile. Mais ce n'est pas suffisant. Selon moi, le rapport permet de franchir le palier de la notion de meurtre, mais pas celui de l'assassinat. En l'état actuel des choses, on ne peut pas encore prouver un guet-apens ou du moins une préméditation.

Reste aussi la question du mobile. Tout le monde s'accorde à dire qu'Albert était quelqu'un d'adorable. Pourquoi aurait-on voulu le tuer ?
La question du mobile est en effet une grande interrogation. Plusieurs hypothèses sont permises. On a peut-être affaire à une raison cachée dans la vie privée du joueur. D'autres imaginent que la mort d'Albert Ebossé a été orchestrée par les autorités pour prouver que les stades du pays ne répondent pas aux normes de sécurité… L'Algérie était candidate à l'organisation de la CAN en 2017, mais n'avait pas les moyens financiers de répondre aux attentes. Pour éviter le camouflet, ils auraient préféré mettre en avant les problèmes de sécurité. Cela fait partie des hypothèses, mais il faut avant tout que les témoins parlent !

Comment expliquer la culture du silence dans laquelle sont plongés ses coéquipiers et ses amis, à l'image de Kamel Yesli qui a donné la version officielle du club à la radio ?
Ils pensaient peut-être ça au départ… Mais ce qui est sûr, c'est que le joueur qui le suit derrière dans le tunnel le voit s'écrouler. C'est impossible qu'il n'ait pas pu voir ce qui lui est arrivé… Il faut aussi que les supporters s'impliquent. Ils sont accusés dans cette affaire, le club leur a tout mis sur le dos pour se dédouaner. Je trouve ça trop facile, les supporters ont intérêt à faire pression pour connaître la vérité.

Que pensez-vous de la levée des sanctions contre la JSK et de la réouverture du stade ?
Visiblement, il y a des dossiers qui avancent plus vite que d'autres (ironique) On s'est soucié de la survie du club plus de ce qui s'est passé et de la vérité. Je ne comprends pas l'allègement des sanctions, d'autant plus que la responsabilité de la JSK est clairement engagée. Tout club se doit d'assurer la sécurité dans le stade, c'est une obligation essentielle. Or il y a eu une défaillance. Personnellement, je trouve tout cela assez choquant…

Sous pression, le très controversé président de la JSK Mohand Cherif Hannachi a démissionné dans « l'intérêt du club » avant de revenir sur sa décision en février, comme par miracle…
Oui, mais il ne faut pas que les dirigeants se croient tirés d'affaire. Le joueur était salarié, donc son contrat a pris fin, mais la JSK ne doit pas penser qu'elle est dégagée de toute responsabilité à son égard. Je suis en train de saisir à ce sujet la commission des litiges de la FIFA. J'ai reçu les actes de notoriété de la justice camerounaise pour permettre au père d'Albert de représenter son petit-fils en justice. Dans mon action, je suis guidé par les intérêts de l'enfant d'Albert Ebossé. Il aurait dû avoir un père bientôt international camerounais, recevoir une éducation correcte et aisée, mais il se retrouve orphelin…

« Il faut se battre pour connaître la vérité. On est devant un mur, mais on persistera »

Dans quel état d'esprit se trouve sa famille du joueur ?
C'est terrible. J'ai affaire à une famille profondément touchée. Je les ai vus sur place, ils sont effondrés… Le père surmonte la douleur, c'est une personne formidable. Il faut bien aller de l'avant et se battre pour connaître la vérité. On est devant un mur, mais on persistera.

Craignez-vous que cette affaire ne soit jamais élucidée ?
Ce ne serait pas la première ni la dernière affaire à ne pas être élucidée, mais il faut toujours y croire et mettre toutes ses forces dans la bataille.

Faites-vous confiance à la justice algérienne ?
Je suis obligé de faire confiance, malgré mes doutes et mes inquiétudes. Il faut faire en sorte d'y croire, sachant que le temps de la justice est un temps long… Si des éléments objectifs entravent l'enquête, on les dénoncera. Disons que pour l'instant, on part dans l'idée de faire confiance, mais si elle s'avère mal-appropriée, on n'hésitera pas à protester.

En attendant, que fait la FIFA ?
On ne les entend pas beaucoup pour un meurtre sur un joueur en activité. Ils sont pour l'instant dans la compassion, mais pas assez dans l'action. La CAF et la FIFA doivent s'impliquer davantage sur le plan juridique et politique. Ce sont des organismes qui ont du pouvoir et des responsabilités. Il faut faire pression et concourir politiquement à la vérité pour faire en sorte qu'un tel drame ne se reproduise jamais.

À lire : Mais qui a tué Albert Ebossé ?

Propos recueillis par Nathan Acer
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

En lisant le titre, je me suis dit: il n'a quand même pas été tué par un jet de téléphone portable? ...
Message posté par Wilk
En lisant le titre, je me suis dit: il n'a quand même pas été tué par un jet de téléphone portable? ...


En lisant le titre, moi j'ai pensé à "Maitre Renard"... -_-'

Conneries à part et sans anticiper les futurs commentaires, tous les témoignages des gens qui suivent le foot algérien que j'ai pu lire dans la presse algérienne et sur les forums sont unanimes: c'est le dégoût qui domine face à l'absence d

Même si l'ambiance dans les stades algériens est souvent au-delà de la limite (j'ai assisté à quelques MOB-JSMB dont j'me demande encore comment j'ai pu sortir intact), on était très nombreux à trouver la version officielle hyper cheloue.

J'espère sincèrement qu'on connaitra la vérité un jour.
Message posté par amizzle


En lisant le titre, moi j'ai pensé à "Maitre Renard"... -_-'

Conneries à part et sans anticiper les futurs commentaires, tous les témoignages des gens qui suivent le foot algérien que j'ai pu lire dans la presse algérienne et sur les forums sont unanimes: c'est le dégoût qui domine face à l'absence d

Même si l'ambiance dans les stades algériens est souvent au-delà de la limite (j'ai assisté à quelques MOB-JSMB dont j'me demande encore comment j'ai pu sortir intact), on était très nombreux à trouver la version officielle hyper cheloue.

J'espère sincèrement qu'on connaitra la vérité un jour.



"Face à l'absence de coopération de la justice algérienne" ... ça fait chier qu'on puisse pas éditer quand même
dizzymusictv Niveau : CFA
Dégouté quand même qu'un assassinat comme ça dans le milieu du foot reste impuni parce que la victime est noire et africaine.
Je ne fais pas de la victimisation, mais voilà quoi, juste en recherchant "autopsie Albert Ebosse" sur google images, on tombe sur les photos (attention âmes sensibles), le mec s'est fait tabasser, il y a des déchirures partout, le visage complètement défoncé, etc.
Quel type de projectile te tabasse en plus de t'ouvrir le crâne ?

Ok à la limite quand la justice se défile en prenant le soin de masquer les faits à l'opinion, là, c'est carrément grotesque !
La blessure à l'épaule peut être une séquelle d'une blessure plus ancienne. Dans mon club de PH, nous avons eu un sénégalais qui avait passé une radio qui a révélé une fracture du poignet. Le type s'est rappelé qu'il s'était blessé il y a 10 en jouant sur terre battue dans sa bourgade à côté de Port Louis. En l'absence de médecin, il s'était fait un truc en plâtre chez le féticheur local.

Beaucoup de joueurs africains portent des blessures sans le savoir ou en vivant avec. C'est une fois en Europe, qu'on réalise qu'un tel a une fracture non guérie ou qu'il a 35 ans au lieu des 25 ans annoncés :)


Maintenant, l'omerta des supporters sur le dos d'un joueur unanimement apprécié est assez détestable. À la place de cet avocat, je proposerais 10000 € pour quiconque apporterait une info capitale. Vu la misère locale et une certaine propension au "techkam", il devrait trouver son bonheur.
Réflexion primaire mode on: "quel putain de paays de sauvage"
Note : 1
Message posté par 6depute
Réflexion primaire mode on: "quel putain de paays de sauvage"


Non, c'est juste la vérité. Je suis moi-même d'origine marocaine et je sais de quoi je parle !

À Casablanca, à chaque derby WAC / Raja, c'est la guerre civile : magasins saccagés, bus détruits, passants agressés...La violence devient omniprésente.
Jusqu'à preuve du contraire, au Maroc, c'est les supporters entre eux et encore c'est pace que la police et les FAR ne veulent pas trop mettre la pression vu que c'est un "défouloir" et qu'il y a une grosse tension sociale depuis quelques années (Révolutions arabes, mouvement du 20 février...).

Mais en aucun cas tu peux voir un joueur tabassé à mort, assassiné par plusieurs personnes et de surcroit le silence de tout un stade (!!!!), des coéquipiers... DE LA JUSTICE!!!!!!!

C'est vraiment honteux!
Il y a même une version qui dit qu'il a été tabassé à mort par les flics chargés de la sécurité du stade...
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 2
Cette histoire, ça sent pas bon du tout. Quand il commence à y avoir des preuves ou des témoignages qui restent caché, on peut vraiment s'attendre à tout, et l'hypothèse du meurtre commandité par les autorités, elle devient plus que plausible. Et si tel est le cas, on risque d'attendre un bon moment avant qu'un témoin l'ouvre.
Message posté par lindo
La blessure à l'épaule peut être une séquelle d'une blessure plus ancienne. Dans mon club de PH, nous avons eu un sénégalais qui avait passé une radio qui a révélé une fracture du poignet. Le type s'est rappelé qu'il s'était blessé il y a 10 en jouant sur terre battue dans sa bourgade à côté de Port Louis. En l'absence de médecin, il s'était fait un truc en plâtre chez le féticheur local.

Beaucoup de joueurs africains portent des blessures sans le savoir ou en vivant avec. C'est une fois en Europe, qu'on réalise qu'un tel a une fracture non guérie ou qu'il a 35 ans au lieu des 25 ans annoncés :)


Maintenant, l'omerta des supporters sur le dos d'un joueur unanimement apprécié est assez détestable. À la place de cet avocat, je proposerais 10000 € pour quiconque apporterait une info capitale. Vu la misère locale et une certaine propension au "techkam", il devrait trouver son bonheur.



T'es comique toi, tu crois qu'un légiste peut pas faire la différence entre les séquelles d'une vielle blessure et une luxation récente...
il y a 5 heures Huntelaar de retour à l'Ajax ? 23 il y a 9 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 il y a 10 heures Arda vers Arsenal ? 32 il y a 11 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 10
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 15 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 103 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1
11 11