En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Mais qui va tirer les penaltys à MU ?

Les penaltys, c'est la loterie. Et Manchester United n'a pas de chance cette saison, avec un taux de réussite de 50% (deux réussis sur quatre tentatives).

Lors de la défaite contre West Bromwich Albion (0-1), Robin van Persie a manqué son penalty, qui aurait pu permettre à Manchester d'égaliser. Louis van Gaal a déclaré dans la foulée qu'il ne les tirerait plus. « C'est toujours comme ça. Quand tu rates, tu te retrouves en bas de la liste » , a expliqué le coach des Mancuniens.

L'autre tireur habituel, Wayne Rooney, a déjà manqué un penalty cette saison. Une statistique encore plus cruelle : Rooney est le troisième plus mauvais tireur de l'histoire de la Premier League si on comptabilise seulement ceux qui en ont tiré plus de 20. Rooney a converti 18 de ses 26 tentatives (69%).

Pour information, les deux joueurs ayant un taux de réussite pire que le sien ne sont autres que Michael Owen (67%) et Teddy Sheringham (68%).


KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165