En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 26 Résultats Classements Options

Mais qui va-t-on encore annoncer sur le banc de Montpellier ?

Après la rumeur Domenech, on annonce désormais Diego Maradona sur le banc de Montpellier pour la saison prochaine. D’accord. Mais si l’affaire capote, qui Loulou va-t-il nous sortir de son chapeau ?

Modififié

Rafael Benítez

Rafa Benítez l’a réaffirmé : il ne restera pas à Chelsea la saison prochaine. Pourquoi ? Peut-être parce que, quoi qu’il fasse, les supporters le détesteront, et ça, forcément, c’est peu pratique pour travailler en paix. Du coup, Loulou pense à lui pour prendre la suite de René Girard. Les deux hommes ne se connaissent pas et, pourtant, ils partagent déjà les mêmes attentes en matière d’assiettes de charcuterie. Un petit verre de rouge pour accompagner tout ça et, hop, le contrat est signé. Benítez, comme tout au long de sa carrière, essaie de ramener Fernando Torres dans ses valises. Mais Loulou lui explique rapidement qu’ici, « on n’est pas au Qatar » . Benítez ne comprend pas trop, mais acquiesce. En contrepartie, Nicollin lui offre Diego Torres, un attaquant argentin de 30 ans, acheté 300 000 euros. C’est déjà ça. Pour son premier match de Ligue 1, Benítez joue chez le promu monégasque. Mené 3-0 à la mi-temps, il revient à 3-3 en seconde période grâce à des buts de Charbonnier, Congré et Cabella. Ancelotti, venu assister à la rencontre, s’évanouit dans les tribunes. En fin de saison, Montpellier remporte la Coupe de France. Lors de la remise des trophées, Benítez tombe nez à nez avec François Hollande. Sans trop savoir pourquoi, les deux hommes se prennent dans les bras. Question d’affinités physiques, certainement.

Pelé

Pendant plusieurs semaines, Nicollin discute avec Maradona. Finalement, l’affaire ne se concrétise pas parce que le Pibe avait réclamé un banc en lingots d’or (pour pouvoir le fondre, hein). Du coup, pour faire chier l’Argentin, Loulou Nicollin propose le banc de Montpellier à Pelé. O Rey n’a jamais entraîné, mais bon, il se dit qu’à 72 ans, il faut bien essayer au moins une fois. Pour son arrivée en France, Pelé ramène à Loulou un maillot qu’il avait porté pendant la Coupe du monde 1962 avec la Seleção. Le président montpelliérain est flatté, mais il l’a déjà dans sa collection. Dès les premières semaines, le triple champion du monde se lie d’amitié avec Cabella. Sûrement parce que sa coupe de cheveux lui rappelle celle de Neymar, son « fils adoptif » . Surtout, il donne des surnoms brésiliens à tous ses joueurs, pour lui remémorer la belle époque. Belhanda devient « Bebé » , Dabo « Dada » , Utaka « Tikitaka » et Cabella « Bella Swan » . À l’entraînement, Pelé, qui ne connaît pas grand-chose aux schémas tactiques, enseigne essentiellement les feintes et les gestes techniques. « Et si la feinte est belle, mais qu’il n’y a pas but derrière, c’est encore mieux  » , assure-t-il. Mais la méthode a du mal à faire ses preuves. Après sept matchs de championnat, huit tirs cadrés, quatre buts et 73 feintes, dont deux ratées par Hilton, Pelé est renvoyé au Brésil. Nicollin se met en quête du 06 de Cruyff.

Gérard Depardieu

Au bout de quelques mois passés en Russie, Gérard Depardieu commence à s’emmerder. Il regarde les petites annonces. Plus personne ne veut de lui pour des films français, et en russe, il ne comprend rien. Du coup, il se dit que rajouter une ligne à son CV ne serait pas une si mauvaise idée. Il demande des conseils à son pote Sepp Blatter, mais hormis un poste « d’observateur de la bonne tenue des gays lors du Mondial 2022 » , il n’a rien à lui proposer. C’est alors que Loulou Nicollin lui tombe dessus (au sens figuré du terme, heureusement, sinon bonjour le bordel !). Pourquoi lui ? Tout simplement parce qu’en 1980, lorsqu’il était encore svelte et français, Depardieu a joué dans un film de Maurice Pialat intitulé Loulou, dans lequel il jouait le rôle d’un personnage justement baptisé Loulou. Pensant qu’il s’agit là d’un signe du destin, le président montpelliérain l’intronise coach du club. Gégé a alors une idée : que chaque match que disputera son équipe corresponde à un film de sa filmographie. On assiste ainsi à des remakes de La Chèvre (Nice-Montpellier 3-0), les Anges Gardiens (Montpellier-Marseille 2-0), Paris je t’aime (PSG-Montpellier 1-2) ou encore Sans arme ni haine ni violence (Montpellier-Bordeaux 0-0). Depardieu est finalement viré après avoir tenté un remake des Misérables (Caen-Montpellier 5-1). Édouard Baer est nommé à sa place. À condition de venir avec le casque ailé d’Astérix.

Les Gypsy Kings

Il chiale, Loulou. Sur un air de Patricia Kaas, le président du MHSC chante le blues. Lui qui voulait un entraîneur au nom ronflant a essuyé un refus pur et dur de Diego Maradona, qui souhaitait avoir le Kun Agüero en attaque, à la place d’Emanuel Herrera. Lassé et conscient qu’il n’arrivera jamais à rattraper le PSG dans la course à l’image de marque, il décide, sur un coup de tête, de relancer l’identité régionale héraultaise et demande quelques conseils à son fils. « Papa, j’ai réfléchi. Je pense que les Gipsy Kings, ça le fait. Ça parle à tout le monde, même en dehors de nos frontières. Et puis bon, ce sont des gars de chez nous  » , balance Laurent, tout fier. « Très bien ça ! J’adorais leur chanson, Yakalelo Yakalelo ! » répond le paternel. «  Mais non papa, les Gipsy, ce sont les gitans avec leurs guitares. Les autres, c’est Nomads. Tu confonds !  » rigole Laurent. Convoquée à la Mosson, la famille Baliardo, branche montpelliéraine du groupe légendaire, signe vite un contrat en or. Le discours d’arrivée est simple : «  Bon, Loulou, tu nous recrutes Gignac, Mollo, José Antonio Reyes, et tu nous sors Abardonado de sa retraite.  » Au Zénith sud de Montpellier, où le MHSC joue désormais tous ses matchs, les choses ne se passent pas mal. Mais les Gipsy, éternels vagabondeurs, ont la bougeotte. Groupe très connu aux USA, ils donnent tout en Coupe de France pour pouvoir disputer une nouvelle fois le Trophée des champions à New-York. «  Comment ça, c’est au Gabon ? Bon, Libreville, c’est très bien, aussi.  »

Laurent Blanc

Quand on fait rimer Laurent Blanc et Montpellier, on se souvient rapidement de ce pénalty inscrit lors de cette remuntada historique de l’Olympique de Marseille. Mais derrière ce 5 à 4 de légende se cache un mythe, un vrai. Avec 84 buts en 273 matchs entre 1983 et 1991, Laurent Blanc est tout simplement le meilleur buteur de l’histoire du champion de France en titre, n’en déplaise à Souleymane « Super Sub » Camara. C’est dans un McDo de Montpellier que Louis Nicollin rencontre Laurent Blanc qui lui avoue rapidement qu’il n’ira pas à la Roma, la saison suivante. Entre deux pichenettes sur les sésames de son Big Mac, comme pour se rappeler le bon vieux temps, Blanc se montre honnête : « Loulou, je t’estime beaucoup et tu le sais. Mais si tu veux que j’entraîne ton équipe, tu vas devoir aller me chercher Gourcuff et offrir une belle pension retraite à mon pote Marc Planus. Franchement, c’est un cadeau que je te fais, tu te claqueras des bons diners avec lui. » « Cette petite tapette de Gourcuff ? Bon, c’est parce que c’est toi. Mais comprends une chose Laurent : je me fiche de ton passé, le seul Président ici, c’est moi, compris? » Les belles histoires d’amour commençant toujours pas une belle prise de bec, l’aventure montpelliéraine commence bien pour Laurent Blanc. Surprise du début de saison, les Héraultais ramassent vite quelques victoires et l’industrie régionale est relancée par la production à grande échelle de touillettes à café. Champion de France et quart-de-finaliste de la C1, Blanc est finalement viré de son job et remplacé par Didier Deschamps. La vie, cette histoire de cycles.

Fabien Galthié

Bouffé par Perpignan dans les derniers hectomètres de la course aux quarts de finale du top 14, Fabien Galthié est démis de ses fonctions au soir de la défaite face à l’USAP lors de la 23e et dernière journée. Triste mais prêt à rebondir, le coach montpelliérain prend très au sérieux sa carrière de consultant pour France Télévisions. Enfin ça, c’était jusqu’au coup de fil de ses patrons. « Fabien, nous respectons tout ce que tu as fait pour le rugby français et pour France Télé. Mais aujourd’hui, le rugby se démocratise, et pas que dans le sud. Soyons clairs : quand tu parles, les téléspectateurs ne comprennent rien. Mais merci pour tout. » Abattu, Galthié traîne son spleen dans les travées de la Mosson, et croise Louis Nicollin. « Fabien! Comment va ? Dis-moi, j’ai vraiment aimé le Saint-Étienne de la saison 2012-2013, mais Christophe Galtier veut rester là-bas. Tu veux venir chez nous ? Je fouterai un r à la fin de ton nom et on sera bien. » Soucieux, Galthié répond du tac au tac : « Mais je connais rien au foot moi, Loulou. Cela dit, je peux te dire que le petit Herrera, là, il n’est pas mauvais en transformation. » Après un tour du côté du Pole Emploi de Montpellier, pour voir s’il ne pouvait pas choper mieux, Galthié, qui avait déjà manqué ses rendez-vous précédents et ne touchait plus le chômage, est contraint d’accepter la proposition de Loulou. Au coup d’envoi du premier match, les Montpelliérains sont sanctionnés car à 15 joueurs sur le terrain, l’avantage est conséquent. Mais ce n’est qu’à l’heure de jeu, quand les crampons en alu de trois centimètres de François Trinh-Duc, nouveau meneur de jeu du MHSC, tabassent la cheville frêle de Valbuena que l’affaire se corse. Viré, Galthié repart la tête basse. Direction le gymnase. Il paraît qu’on joue au hand, aussi, à Montpellier.

Eric Maggiori et Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 14 décembre 450€ à gagner avec Chelsea & Leicester 1
il y a 6 heures Un délai de 30 minutes avant de pouvoir discuter avec l'arbitre ? 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 21:43 Ligue 2 : Les résultats de la 19e journée 5 Hier à 18:03 LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS DE NOVEMBRE 6 Hier à 17:14 C'est officiel, le contrat liant Bielsa à Lille est rompu 27 Hier à 13:28 La LFP discute avec Facebook et Amazon au sujet des droits TV 36 Hier à 12:20 Le parti Patriota 51 dément un accord avec Ronaldinho 46 Hier à 11:15 Lucho González accusé d'avoir voulu tuer sa femme 45 Hier à 10:48 Kim Källström va mettre un terme à sa carrière 47 Hier à 09:34 La minasse d'un joueur de Cittadella sur coup franc 11 Hier à 09:03 Le plan de professionnalisation totale des arbitres repoussé 28 jeudi 14 décembre Drogba et Djorkaeff ambassadeurs de la LFP 17 jeudi 14 décembre L'arbitrage vidéo adopté en Ligue 1 95 jeudi 14 décembre Dans une favela, un penalty fêté par des tirs de kalash 25 jeudi 14 décembre Le but zidanesque d'un jeune du MK Dons 12 jeudi 14 décembre Les fans de Leicester chambrent Southampton au sujet de Puel 10 jeudi 14 décembre Violents affrontements entre supporters du Partizan lors du derby de Belgrade 39 jeudi 14 décembre Independiente remporte la Copa Sudamericana 20 mercredi 13 décembre 126 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 3 mercredi 13 décembre 375€ à gagner avec Rennes-OM et Newcastle-Everton mercredi 13 décembre Le gros manqué d'Origi face à Leipzig 15 mardi 12 décembre Michel Mézy offre ses maillots pour sauver un club amateur 30 mardi 12 décembre Le joli loupé de Kokorin en Russie 16 mardi 12 décembre L'étrange statue indienne de Maradona 21 lundi 11 décembre 115 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! lundi 11 décembre Heinze retrouve un banc en Argentine 11 lundi 11 décembre Le lob du milieu de terrain de Ronaldinho lors d'un match de charité 6 lundi 11 décembre Un supporter mexicain détruit sa télé après un penalty manqué 7 lundi 11 décembre Les Tigres sacrés pour la troisième fois de suite 5 samedi 9 décembre CR7 présente son Ballon d'or au Bernabéu 7 samedi 9 décembre Denílson fait le show dans un match de gala au Brésil 5 samedi 9 décembre 427€ à gagner avec OM & Manchester United - Manchester City samedi 9 décembre Jean-Marc Furlan debriefe son match en chanson 2 samedi 9 décembre Mavinga : « Les choix d'argent pour aller dans une ville de merde, ça ne m'intéresse pas » 22 vendredi 8 décembre Le maire de New York a proclamé « Andrea Pirlo Day » le 6 décembre 2017 14 vendredi 8 décembre Les supporters du MK Dons aident Hyde United à réparer sa pelouse 7 vendredi 8 décembre Changement d'horaire pour la Premier League en 2019 16 vendredi 8 décembre Rai nouveau directeur sportif de São Paulo 3 jeudi 7 décembre Le vrai Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 2e du Ballon d'Or est... jeudi 7 décembre Le vrai 3e du Ballon d’or est... jeudi 7 décembre 380€ à gagner avec Rennes & Real Madrid - FC Séville jeudi 7 décembre Un hommage à Johnny dans les stades de France 19 jeudi 7 décembre François Ruffin en maillot de foot à l'Assemblée nationale 35 jeudi 7 décembre Leonardo quitte Antalyaspor 25 jeudi 7 décembre Independiente prend une petite option sur la Sudamericana 9 mercredi 6 décembre Rami chante du Johnny en conférence de presse 11 mercredi 6 décembre 106 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 mercredi 6 décembre Drogba intègre la direction d'un club ivoirien 6 mercredi 6 décembre DERNIER JOUR : Un pari gratuit de 10€ + 100€ de CASH offerts chez Winamax mardi 5 décembre Un député propose de rencontrer ses électeurs autour d'un FIFA 23 mardi 5 décembre Un joueur paraguayen visé par un mandat d'arrêt international 26 mardi 5 décembre La FFF fait un don de 10 000 euros pour les Rohingyas 29 mardi 5 décembre Combien ça coûte de supporter les Bleus en Russie ? (via Brut Sport) mardi 5 décembre 619€ à gagner avec Liverpool, Séville, Porto & Shakhtar - Man City 1 lundi 4 décembre La technique infaillible de Ryan Bertrand pour gratter du temps 14 lundi 4 décembre Chapecoense retrouve la Copa Libertadores 8 dimanche 3 décembre Momo Sissoko signe au Mexique 6 dimanche 3 décembre Les Tigres encore en finale samedi 2 décembre Pascal Nouma en roue libre à la télé avant le derby d'Istanbul 9 samedi 2 décembre Un club de 8e division en 32e de Coupe de France 13 samedi 2 décembre Raquel Garrido taille la « Ligue 1 Castorama » 72 vendredi 1er décembre Tirage au sort censuré en Iran ? 35 vendredi 1er décembre Yann Lachuer nouveau coach de Créteil 7 vendredi 1er décembre Flamengo rejoint Independiente en finale de la Copa Sudamericana 3 vendredi 1er décembre Shandong Luneng : c'est fini pour Felix Magath 3 vendredi 1er décembre Seattle rejoint Toronto en finale de MLS 1 jeudi 30 novembre Bayal Sall a été forcé d'aller à l'Antwerp 19 jeudi 30 novembre 962€ à gagner avec Valence, Fiorentina & Istanbul BB 1 jeudi 30 novembre "Les synthétiques ont causé 200 cancers aux USA" (via Brut Sport) jeudi 30 novembre Hitler sur un tifo dans un derby soudanais 58 jeudi 30 novembre Un défenseur de Lanus envisage la retraite à 24 ans 34 jeudi 30 novembre Toronto est en finale de MLS 2 jeudi 30 novembre Messi et Cristiano Ronaldo dans Olive et Tom ? 42 jeudi 30 novembre Renato Sanches fait la passe à un sponsor 15 jeudi 30 novembre Jaap Stam inscrit les supporters de Reading sur la feuille de match 12 mercredi 29 novembre Un ramasseur de balle sauve un joueur en DH espagnole 13 mercredi 29 novembre Alexander Čeferin va donner 1% de son salaire à Common Goal 8 mercredi 29 novembre Villas-Boas va participer au Dakar 2018 15 mercredi 29 novembre Les horaires de la Ligue des champions changeront dès la saison prochaine 36 mercredi 29 novembre LE RÉCAP "CHAMPIONS LEAGUE" DE LA #SOFOOTLIGUE 15 mercredi 29 novembre Un guide de précaution pour les gays présents au Mondial 2018 36 mercredi 29 novembre Ce coup franc d’Ashley Young va vous rendre maboul 45 mercredi 29 novembre André Villas-Boas quitte Shanghai 29 mardi 28 novembre Un youtubeur devient sponsor maillot de Botafogo 19 mardi 28 novembre Roberto Carlos avoue que son coup franc improbable était dû au vent 58 mardi 28 novembre Mondial 2022 : Le Qatar présente le premier stade démontable 52 lundi 27 novembre Des T-shirts à l’effigie de Ratko Mladić en Serbie 62 lundi 27 novembre Géorgie : le Torpedo Koutaïssi arrache le titre au Dinamo Tbilissi 25 lundi 27 novembre 533€ à gagner avec Manchester City, Chelsea, Lyon & l'OM 1 lundi 27 novembre Le FK Željezničar peint ses ballons pour jouer dans la neige 7 lundi 27 novembre Énorme tifo lors du derby Bari-Foggia 20 lundi 27 novembre Les violences du Clásico tunisien laissent des traces 19 lundi 27 novembre Les supporters du Ponte Preta, relégué, envahissent le terrain 1 lundi 27 novembre Infantino « extrêmement ferme » contre le racisme au mondial 18 dimanche 26 novembre Quang Nam sacré champion du Viêt Nam 26 dimanche 26 novembre Un supporter file sa casquette au gardien 5 samedi 25 novembre Urawa Red Diamonds remporte la Ligue des champions asiatique 9 vendredi 24 novembre 390€ à gagner avec l'OM & la Real Sociedad vendredi 24 novembre Le tacle ridicule de Bonucci 50 vendredi 24 novembre Cantona déclare à nouveau son amour pour Pastore 67 jeudi 23 novembre OFFRE SPÉCIALE : 500€ de bonus offerts aux gros parieurs ! jeudi 23 novembre Mario Balotelli parodie Mario Kart 6 jeudi 23 novembre Le numéro 2 des ultras de Boca Juniors tué par balles 12 jeudi 23 novembre Craig Bellamy : « Le foot anglais est prêt à accepter l'homosexualité » 69 jeudi 23 novembre Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 37 mercredi 22 novembre Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 9 mercredi 22 novembre Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 21 mercredi 22 novembre 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 35 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 33 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13