1. // Métiers du football
  2. // Reportage

Mais qui sont vraiment les agents de joueur ?

On les imagine riches comme Crésus, avares, requins, prêts à tout pour quelques billets de plus, bien loin de se soucier des intérêts de leurs joueurs. Pourtant la réalité du métier d'agent est bien différente de celle dépeinte par une presse qui se concentre quasi-exclusivement sur quelques sulfureux personnages. Ces marchands de tapis qui ruinent l'image de la profession au détriment de ceux qui se battent pour la légitimer.

Modififié
258 7
« Il y a des gens qui font très bien leur métier et d'autres non. C'est exactement comme chez les avocats, les assureurs, les journalistes… » Sidney Broutinovski n'est pas du genre à se voiler la face. Fondateur de l'école des agents de joueurs de football (EAJF) et du cabinet d'agents « 11 de légende » , l'homme d'affaires, qui ne possède pas lui-même la licence d'agent, ne nie pas l'image sulfureuse du métier auprès du public. Une image écorchée par les « charognards du milieu » . Ces agents qui n'en sont pas, mais qui entrent dans la grande définition commune du métier. Une confusion doublée d'une méfiance vis-à-vis d'entrepreneurs tirant leur épingle du jeu au sein du grand football business qui effraie et anime les passions. Mais loin des strass et des paillettes, la réalité est bien différente : « Obtenir la licence d'agent, ce n'est pas un ticket d'Euromillions. Au début, on galère comme n'importe quel entrepreneur » , abonde Sidney Broutinovski. Car malgré son classieux costume deux pièces, symbolique de la fierté assumée de sa réussite personnelle, le fondateur de l'EAJF connaît très bien l'envers du décor. Ce « milieu de requins » où il est bien compliqué de se faire une place en respectant une certaine éthique. Décryptage.

Agent, mais pas à n'importe quel prix


Sûr de lui et de ses convictions, Sidney Broutinovski transmet à ses professeurs et à ses élèves sa vision du métier. Une vision pragmatique, dure pour certains, mais qui a le mérite d'être honnête et claire. « Le métier d'agent, c'est un métier humain, un métier de contact. On peut avoir le meilleur joueur du monde sous les yeux, si on n'a pas le contact pour le faire signer, il restera dans son quartier » , explique-t-il. « Il y a des agents qui ont un très bon œil et d'autres pas du tout. Ce n'est pas ça qui compte, c'est le carnet d'adresses et la connaissance du business du football. On a plus de chances de réussir en connaissant le business qu'en étant passionné de football » , tranche-t-il, conscient de la réalité des choses. Pour le fondateur du cabinet « 11 de légende » , pas question donc de promettre la lune à un jeune footballeur sans avoir le bon carnet d'adresse. Et pas question, non plus, d'aller arracher un sportif à un concurrent en lui susurrant des mots doux : « Dans mon cabinet, j'interdis le démarchage de joueurs qui sont déjà représentés par d'autres agents. Pour être respecté de la famille football, il faut déjà se respecter entre nous. On peut quand même parler avec le joueur, mais sans lui dire de quitter son agent parce que nous, on va l'envoyer à Arsenal. On lui dit juste que si jamais ça se passe mal, on est là. C'est de la bonne concurrence, ça tire tout le monde vers le haut. »

Luttant quotidiennement contre le cliché de l'agent avare et prêt à tout pour quelques billets de plus, le trentenaire s'efforce d'aider au mieux ses jeunes protégés. « Nous, par exemple, au cabinet, on passe 1h30 à 2h à relire chaque contrat avec le joueur et ses parents quand ils viennent. Ne signe pas pour signer ! Une fois le contrat signé, l'agent et le joueur sont liés. Ça évite qu'après les joueurs se fassent embrigader par du vent, des mecs qui leur promettent Arsenal alors qu'ils jouent en CFA2 » , explique celui qui a déjà vu trop de personnes mal intentionnées ruiner des carrières potentielles. Ces gens-là, ces intermédiaires, « la gangrène du football » , comme il l'appelle, sont « sous-estimés par la Fédération » . « Le problème, c'est qu'à côté des vrais agents, il y a tous les parasites, les feignasses qui refusent de se former, tous les vendeurs de rêve... Moi, ça me dérange, ces gens qui vendent du rêve. Ces gens-là profitent de la faiblesse des gens » , s'offusque Sidney Broutinovski. Et c'est précisément contre ces personnes que les agents s'opposent au quotidien. Car ils sont ceux qui défigurent la profession, et la rendent hideuse aux yeux du grand public. « Ils sont hors-système, ce sont des électrons libres » , conclut le directeur de l'EAJF, agacé.

Agacé, il l'est aussi en constatant que les médias entretiennent souvent cette mauvaise image de la profession. « Le reportage d'Elise Lucet dans Cash Investigation était bien, mais à aucun moment, elle ne parle du côté positif du football et du football business. On a l'impression que c'est la Camorra (la mafia napolitaine, ndlr). Alors que non ! » , détaille-t-il. Comme souvent lorsque le football est pointé du doigt, c'est bien l'argent le grand coupable. Or, comme tous les footballeurs ne sont pas millionnaires, tous les agents ne roulent pas non plus sur l'or. « Je ne pense pas que ce sont les agents qui ont entre leurs mains tout le foot business. Je préviens mes étudiants qu'ils sont déjà catalogués. La réalité du marché, ce n'est pas être agent de Ligue 1 ou de Ligue 2. En CFA, CFA2 ou National, on ne paye pas de commissions. Pareil dans le football féminin » , précise-t-il, désireux de rétablir la vérité sur les salaires des agents. « L'argent est fait sur les joueurs qui ont des gros salaires. La rémunération des agents est plafonnée à 10% des salaires annuels des joueurs. L'agent fait l'intermédiaire, mais à aucun moment il ne touche de l'argent sur le transfert. Sur un transfert de 80 millions, l'agent ne prend pas 10% de ces 80 millions ! » Mais le combat contre les idées reçues est encore long.

Gouvernance, statut et cadre mouvants


Outre une vision écorchée de son métier, l'agent de joueurs doit faire face à un cadre légal bien tortueux. Pour cause, depuis le 1er avril 2015, la FIFA a adopté un nouveau règlement (approuvé en mars 2014) qui - pour faire court - a abandonné le système de la licence et transformé le statut d'agent en celui d'intermédiaire. Dans les faits, une façon de refiler le bébé aux fédérations nationales. Sidney Broutinovski explique toutefois le statut de privilégiés des agents français : « La chance qu'on a, c'est qu'aujourd'hui, la France est prise en exemple parce qu'elle a encadré la profession dans une loi, dans le code du sport. C'est donc réglementé. C'est bien pour éviter les dérives. À part la France, aucun pays n'a de lois pour encadrer le métier d'agent parce que quand la FIFA a arrêté de s'en occuper, il n'y avait rien de prévu derrière. Cette circulaire de Jérôme Valcke a laissé des pays sans cadre juridique. » Toutefois si l'État français a semble-t-il fait les efforts législatifs nécessaires, ce n'est pas synonyme de la fin des soucis.

Effectivement, selon le fondateur de l'EAJF, les fédérations ne sont pas à la hauteur : « Le gros problème, c'est un problème de gouvernance. Tant que les agents seront gérés par les fédérations, rien ne bougera. La Fédération gère l'équipe de France, le monde amateur, KFC, Volkswagen… mais pas le monde professionnel. Et puis, je ne pense pas que les problèmes des agents intéressent la Fédération. Alors que la Ligue est en contact avec les clubs, les joueurs. Il faudrait que la Ligue gère tout ça, pas la Fédération. » D'autant plus que les agents de joueurs sont confrontés à un problème de statut professionnel largement méconnu : « L'agent de football n'appartient à aucune catégorie socio-professionnelle. Vous obtenez une licence professionnelle à la Fédération en passant l'examen. Mais une fois la licence en poche, vous n'avez pas de statut » , éclaire Sidney Broutinovski. Les agents sont ainsi équivalents à tout auto-entrepreneur. Un manque de statut légal qui va de pair avec un manque de reconnaissance : « La réelle problématique de la profession, c'est la reconnaissance par le monde du football. » Un cercle vicieux fermé par l'absence de poids des syndicats existants : « Aujourd'hui, les syndicats sont inexistants, même s'il y en a deux, créés par Stéphane Canard et Bertrand Coli » illustre paradoxalement Sidney Broutinovski. « C'est déjà une connerie de créer deux syndicats. On n'est pas sur un marché de 80 millions d'employés » , rajoute celui qui s'est mobilisé pour faire bouger les choses.

L'avenir par la formation


La création de l'école des agents de joueurs de football répond effectivement à une nécessité : « J'ai beaucoup de respect pour les anciens agents, ceux qui ont créé la profession. Mais ces gens-là n'ont pas pensé aux générations suivantes. C'est malheureux, mais c'est notre société qui veut ça. C'était à ces gens-là de tirer la profession vers le haut, de monter au clash avec la FIFA, les fédérations. Mais ils n'ont rien fait. » Un immobilisme qui a poussé Sidney Broutinovski à agir pour mettre en place en 2009 « la formation que [lui aurait] voulu avoir » . Une formation qui ne cesse de grimper avec aujourd'hui 200 élèves répartis dans cinq centres (Paris, Lyon, Lille, Marseille et Nantes). Avec l'objectif de donner enfin ses lettres de noblesse au métier d'agent de footballeur.

Par Eric Marinelli & Gabriel Cnudde Retrouvez demain le portrait de l'EAJF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
2 super débats qui parlent aussi des agents (enfin surtout 1, l'autre est plus axés sur l'entourage des joueurs au sens large)

https://www.youtube.com/watch?v=Eg_uEPZClmw

https://www.youtube.com/watch?v=Bk7KykekIE8
FourFourTwo Niveau : Loisir
« la gangrène du football » dit le gars qui n'a même pas sa licence d'agent ...

C'est même plus l'hôpital qui se fout de la charité là, c'est encore un niveau au dessus
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Donc il apprend a des gens a devenir agents, sans avoir lui-meme pratique la profession ou passe de diplomes?

Sinon, son blase est assez incroyable.
Message posté par George is the Best
2 super débats qui parlent aussi des agents (enfin surtout 1, l'autre est plus axés sur l'entourage des joueurs au sens large)

https://www.youtube.com/watch?v=Eg_uEPZClmw

https://www.youtube.com/watch?v=Bk7KykekIE8


Ah l'after toujours à la pointe pour les sujets de fond. Pas la peine d épiloguer sur les caractères des animateurs chacun ses qualités ses défauts sinon on en parlera pendant des heures lol
Message posté par Blatter m'a tuer
Donc il apprend a des gens a devenir agents, sans avoir lui-meme pratique la profession ou passe de diplomes?

Sinon, son blase est assez incroyable.


Il n'est pas lui-même agent et ne donne pas lui-même les cours non plus.
Ce sera sans doute plus clair demain avec le papier sur l'EAJF.

Bises.
Bonjour à Tous.

Pour avoir suivi la formation. Sidney Broutinovski ( je suis d'accord pour le nom lol ) ne dispense absolument pas de cours, il a fondé l'EAJF, et a réussit son casting au niveau des professeurs et conférenciers qui sont eux pour le coup sont des PROS du football. (Louis Saha, Christophe Galtier....)
Apres concernant la formation elle est vraiment bien. J'ai pu rencontrer beaucoup de monde intéressant et d'autre moins 😉

Je serais demain au rendez-vous, pour lire la suite.
"Pourtant la réalité du métier d'agent est bien différente de celle dépeinte par une presse qui se concentre quasi-exclusivement sur quelques sulfureux personnages.";comme so foot?
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 20 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 6 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 5 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
258 7