1. //
  2. //
  3. // Arsenal-Paris SG

Mais qui est l'Arsène Lupin du PSG ?

Du rififi au Camp des Loges. Deux ans après avoir réglé une histoire de vol de matériel qui finissait sur Leboncoin, le PSG doit gérer un nouveau souci interne après la disparition d’un colis destiné au kiné personnel de Thiago Silva. Passablement agacé, Nasser Al-Khelaïfi souhaite trouver le coupable. Et quand il veut, il peut.

Modififié

L’intrigue


« Drôle d’affaire au Camp des Loges. » Quelques jours après le « braquage à l’italienne » dont a été victime Florian Thauvin, L’Équipe dégaine une nouvelle info qui pourrait être jouée par Jason Statham, si jamais celui-ci venait à faire un tour dans les Yvelines. Selon le quotidien, le kiné personnel de Thiago Silva, Marcelo Pereira Da Costa, à qui personne n’a dit que c’était une mauvaise idée de se faire livrer des trucs au boulot, se serait fait subtiliser un colis plein de produits Nike. En interne, on explique le souci comme on peut. Officiellement, un intendant aurait pensé que le colis était adressé à un certain Roli Pereira de Sa, joueur actuellement prêté à Tours et s’en serait occupé pour lui. Interrogé par L’Équipe, une source interne déclare que « ce kiné a plusieurs noms et ne donne jamais le même » , ce qui est plutôt dommage, quand on se fait livrer un colis. Toujours est-il qu’à Paris, on a beau rêver plus grand, on est en fait une entreprise comme les autres, où il ne faut apparemment pas oublier son chargeur d’iPhone sous peine d’aller se faire enfler à l’Apple Store le lendemain. En effet, toujours selon L’Équipe, en 2015, lors de la tournée américaine des Parisiens, une bagarre avait déjà éclaté entre un kiné et l'un des intendants. En remontant plus loin, en 2014, c’était déjà l’embrouille sur des questions de matos. En effet, un veilleur de nuit et son complice s’étaient fait choper en train de revendre des crampons volés à David Luiz sur leboncoin.fr. Des types qui auraient également subtilisé des survêtements, des parkas et une montre dans le casier de Javier Pastore. Ça en fait trop pour le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, qui a invité Najib Abdelilah, auditeur qui s’occupe du club depuis plusieurs mois, à se pencher sur le problème. Et attention au lumbago.

NB : Ce qui suit est une fiction, et toute ressemblance avec des faits réels serait évidemment fortuite.

Le tour de vestiaire


Lundi 21 novembre 2016.

(Bruit de serrure) « Les gars, en un mot comme en cent, je n’ai pas que ça à foutre. Depuis que je suis au club, on a toujours tapé des joggings pour les copains, Samy Traoré s’est fait sa garde-robe comme ça, mais Nasser, il aime pas ça, le vol. En 2014 déjà, j’ai dû payer le type de la sécurité et faire semblant de le piéger sur Leboncoin pour qu’on nous lâche la grappe, là je n’ouvre plus le vestiaire tant que j’ai pas un coupable. Et on a un putain de match de C1 à jouer contre Arsenal. Donc le plus tôt sera le mieux : qui vole du matos et qui a pécho le colis du kiné de Thiago Silva ? » Alors qu’on sait enfin à quoi sert Papus Camara au Paris Saint-Germain, les joueurs se regardent dans le blanc des yeux au sein du vestiaire du Camp des Loges. Lucas, ambianceur du vestiaire, tente de détendre l’atmosphère : « Vas-y Motta, accouche. On sait que c’est toi qui prend tous les cartons ici! Et puis le kiné de Silva a tellement de blases, ça se trouve, il y avait marqué Thiago dessus hein. » Pas du genre à se laisser accuser, même pour la vanne, Motta fait comme d’hab et tape où ça fait mal : « Au fait Serge, ils sont bien les joggings PSG et les pompes Nike dans Ballon sur bitume de Yard. Tu crois qu’ils les ont achetés où ? Si ça se trouve, c’est pour ça que les autorités britanniques te refusent l’entrée en Angleterre. » En opération reconquête depuis ses interviews à Téléfoot et au Canal Football Club, l’Ivoirien ne pipe pas mot, mais sourit à Blaise Matuidi dont le rire l’oblige à sortir du silence. « Marqui, Abdel, frère, gros, c’est sûr que c’est toi qui es allé vendre ça aux puces de Clignancourt avec Hatem. » « T’as cru que le banc de touche, c’était le banc des accusés ou quoi » , répond Hatem, vindicatif. « S’il faut, les intendants sortent du matériel bicravent ça avant Noël, pour gâter les petits » . « Papousse, laisse tomber » , coupe Thiago Silva, d’un ton de capitaine. « Je sais qui c’est. Les gars, je m’occupe du problème, mais promettez-moi qu’on fait un gros match à Londres, ok ? » « OK ! » crient Jesé et Krychowiak. « Je vous parlais pas, les gars » , reprend Silva. (Bruit de serrure) Thiago Silva marche jusqu’à l’infirmerie, mais le bruit de ses pas est masqué par les chuchotements d’un vestiaire inquiet.

L’heure de vérité


Le jeudi 24 novembre.

Nasser voulait régler ça dans la discrétion, Olé en a décidé autrement. En placardant les visages de Javier Pastore et d’Ezequiel Lavezzi sur sa une « El trafico » , le quotidien sportif argentin est l’épicentre d’un tsunami médiatique qui s’apprête à mettre Paris sens dessus dessous. Bien informé, le canard sud-américain révèle les détails de l’enquête de Najib Abdelilah, bien aidé par Thiago Silva. « Nous avons découvert qu'"El Flaco", surnom que M. Javier Pastore doit à sa maigreur, lui a été donné, car il lui permettait d’être plus discret le soir lorsqu’il volait au Camp des Loges. Il est le seul à pouvoir passer entre les grilles de l’entrée sans les ouvrir et celles-ci sont impossibles à escalader » , affirmait, en off, Najib Abdelilah. Le quotidien argentin revient également sur le rôle de Thiago Silva dans la résolution du mystère. Si le capitaine du PSG a eu l’idée d’aller à l’infirmerie, c’est grâce à son professionnalisme. Pour le prouver, Olé s’est procuré un enregistrement de la conversation entre Thiago Silva et Javier Pastore à l’infirmerie. « Javier, nous savons deux choses : tu es le footballeur le plus doué de ce vestiaire, mais tu as le physique d’Abou Diaby. On sait que tu es fini pour le football et que tu cherches à assurer ton futur depuis que tu le sais. On sait aussi que tu as demandé au Pocho Lavezzi de partir en Chine pour que votre trafic de matériel volé prenne de l’ampleur là-bas. D’ailleurs, comme par hasard, ton agent déclare au Canal Football Club qu’il est prêt à te trouver une porte de sortie en Chine » , déclarait notamment Thiago Silva avant que Pastore ne lui réponde : « Mais Thiago, je me suis fait voler ma montre en 2014 ! » « Javier coupe Silva. C’est comme quand le mec qui a pété demande "Qui a pété ?" C’est pour faire diversion que tu as fait ça. Moi, ce que je veux savoir, c’est pourquoi vous exportez du matos du PSG en Chine. » Long silence sur la bande. On entend Pastore pleurer. « Thiago, tu ne vas jamais me croire, mais je te jure sur mon but face à Chelsea et sur la vie du petit pont que je suis sincère : avec Pocho, on a tellement aimé Paris et notre resto argentin qu’on veut monter un PSG là-bas. En Asie au moins, on pourra gagner la Ligue des champions. » Non content de son scoop, Olé annonce que Silva ne prolongera pas à Paris, défait 2-1 à Arsenal, et signera au Shanghai Saint-Germain dans la foulée. L’équipe sera entraînée par Papus Camara. Le bougre avait bien caché son jeu.


  • Profitez de nos bonus et pariez sur le match Arsenal-PSG

    Par Swann Borsellino
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Puisque je vous dis que le coupable c'est Bammou !
    Ce commentaire a été modifié.
    TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    Tres bon-jadore ces fictions, surtout quand elles sont ecrites proprement - n'est-ce pas Swann?
    « OK ! » crient Jesé et Krychowiak. « Je vous parlais pas, les gars » , reprend Silva.

    Putain là j'ai pas pu retenir mon rire au taf!
    Bon j'avais la flemme de lire cet article plus tôt ce matin, mais ça va, je suis plutôt content d'avoir interrompu mon travail ô combien efficace pour cette lecture.
    ThomasDandy Niveau : Ligue 2
    Super petite fiction
    maxleharmek Niveau : CFA
    La photo bordel... xD
    Vous avez osé.
    "T'as cru que le banc de touche c'était le banc des accusés ou quoi?" MDR
    Garde des SO Niveau : District
    Mais qui es tu l'Arsène Lupin du Psg ?
    Arsène Wenger, non ? Oui ?
    Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
    Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
    jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2