Mais qui est donc ce Munir ?

À 18 ans et 357 jours, Munir El Haddadi est devenu le troisième plus jeune buteur de l'histoire du Barça. Une statistique qui cache un talent tout aussi précoce que merveilleux. Depuis son arrivée au club catalan en 2011, il n'a cessé de progresser. Jusqu'où ?

Modififié
41 44
Majadahonda, commune de la périphérie madrilène, est connue pour abriter le centre d'entraînement de l'Atlético de Madrid. Son club, le Rayo de Majadahonda, est une des filiales officieuses des Colchoneros. C'est là-bas qu'à l'été 2010, Munir El Haddadi est envoyé en prêt par l'Atlético. Il n'y reviendra jamais. Cette jeune pépite, natif d'El Escorial, toujours dans la banlieue de la capitale, d'un père marocain et d'une mère espagnole, envoie du lourd en quelques mois. 32 buts en 29 rencontres, et un intérêt grandissant des mastodontes d'outre-Manche et d'Espagne. Le Barça, prévenu par l'un de ses scouts de la région, décide alors d'envoyer un technicien de la Masia. García Pimienta débarque au mois d'avril et assiste au match de cadets entre Brunete et le Rayo Majadahonda. Il en partira avec quelques solides certitudes. Munir El Haddadi vient d'inscrire un triplé « parfait » – du droit, du gauche et de la tête – et file quelques semaines plus tard à la Masia. Depuis dimanche, et l'ouverture de la Liga, ce même Munir affole la nébuleuse catalane. Auteur de son premier but officiel pour sa première apparition sous la liquette des grands, il est peut-être le nouveau crack qu'attendait la Cantera barcelonaise.

Déjà une Ligue des champions


En l'espace de 64 minutes sur le pré, Munir El Haddadi a trusté deux podiums de l'histoire du Mes que. En plus d'être devenu le troisième joueur madrilène à débuter avec le Barça, il en est également le troisième plus jeune buteur – derrière Bojan et Messi. Sa réalisation, d'un subtil extérieur, en dit long sur son talent. Un talent qui est couvé depuis l'été 2011, date de son arrivée. Sans griller les échelons, il s'impose comme la valeur sûre de sa génération. À coups de buts, forcément. Et de gestes fantastiques. Mieux, Munir choisit bien ses matchs. L'an dernier, pour la finale de l'UEFA Youth League (la Ligue des champions U19), il met à terre Benfica. Deux coups de boutoir, dont un depuis le milieu de terrain, suffiront à offrir le titre au Barça (3-0). Histoire de marquer de son empreinte cette compétition, il en termine meilleur buteur (11 réalisations) et meilleur passeur (5 passes). Entre-temps, il fait ses débuts avec le Barça B, signe son premier contrat professionnel et plante quatre buts pour autant de titularisations avec la réserve.

De cette croissance linéaire devaient forcément découler des débuts avec les grands. En ancien coach du Barça B, Luis Enrique puise parmi les meilleurs éléments de la Masia. Sitôt en place, il décide donc d'intégrer le jeune Munir à sa pré-saison. Le résultat, une réussite. Sur l'aile gauche, il apporte percussion, rapidité et technique. Et des buts, forcément. En deux doublés face à Helsinki puis face à Leon, il prend des galons dans la hiérarchie des doublures de la MSN – Messi, Suárez, Neymar. Tant et si bien qu'il pousse vers la sortie l'un des autres grands espoirs du club, Gerard Deulofeu, prêté jusqu'à la fin de saison au FC Séville. Autre signe de son intégration à la vitesse de l'éclair, il est titulaire pour l'ouverture du championnat. À la pause, suite à l'expulsion de Mascherano, il reste sur le pré. Luis Enrique préfère alors sacrifier son comparse Rafinha, remplacé par le central Bartra. Un choix payant puisqu'à la 46e minute, à la retombée d'une ouverture de Rakitić, il trompe le portier d'Elche d'un extérieur sans contrôle. Du grand art.

« Munir brûle les étapes »


Ses débuts en fanfare appellent forcément une certaine hystérie de la presse locale. « Une étoile est née » , « Superbe but du jeune Munir » : Mundo Deportivo et Sport sont ravis, le public barcelonais également. Une attente et des promesses que tente de calmer Luis Enrique : « Munir brûle les étapes avec une vitesse difficile à gérer, mais il nous offre beaucoup d'options. Il a de la personnalité et il nous aide, comme nous aiderons d'autres joueurs de la réserve. » Pourtant, Eusébio Sacristán, entraîneur du Barça B, semble s'être déjà fait une raison. « D'un côté, cela nous rend très heureux (que Munir évolue en équipe première, ndlr). D'un autre côté, cela nous laisse à penser que cela sera compliqué de pouvoir compter sur lui » , regrettait-il à demi-mot samedi dernier, avant le récital du jeune prodige. Un crack qui tente de garder la tête froide, les yeux en face des trous, puisque « personne ne connaît le futur » . Lui préfère s'éclater et jouer avec Messi, son idole. À ce rythme, et avec les absences de Neymar et Suárez, il devrait pouvoir continuer à goûter aux joies de l'équipe première. Malgré cette vilaine coupe de cheveux.

Son but en finale de l'UEFA Youth League :
Youtube


Par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Cette saison peut une la nouvelle saison de la Masia avec les Munir, Rafinha et Bartra. Ça fait plaisir.
La fameuse technique du "pince-téton"...
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Comme quoi il y a un avenir après Koh-Lanta... Sacrée reconversion tout de même !
aswinning_11 Niveau : Ligue 2
Ben voilà le gars est espagnol. La sélection nationale est tranquille pour la relève.
Il n'y qu'un seul munir et il s'agit de l'épicier de nuit du bout du boulevard Figuerolles.
J'en ai marre des sigles définissant les attaques: BBC, MSN, et autres. De même, j'aimerais aussi qu'on en finisse avec les 4 fantastiques. Voilà, c'était mes voeux pour la nouvelle saison.
nononoway Niveau : CFA
Vite, une blague sur Koh Lanta
Ok je suis vraiment le seul à le penser ou on est à peu près d'accord qu'il a bien des faux airs de grande folle tout droit sortie de Secret Story ?
Apparemment il a donné plus de satisfaction dans la pré saison que Deulofeu , qui était censé couvrir l'absence de Suarez !
Quand a Pedro il reste l'éternel remplaçant du club . Munir , redescendra t'il en jouer en segunda division une fois Neymar rétablit ?
On peut en douter , et supposer qu'il aura sa chance comme un Bojan , Tello , Cuenca , et peut etre Dongou prochainement .
"et il nous aide, comme nous aiderons d'autres joueurs de la réserve."
Y'aurait pas comme un soucis de transcription ou c'est moi???
"et il nous aide, comme nous aideront d'autres joueurs de la réserve."
Ce sont les jeunes de la réserve qui aideront l'équipe première.... et pas l'inverse? Non? Ou alors j'ai rein compris.....
Arthur-FAFI Niveau : DHR
Cela montre la capacité du Barça à recruter des jeunes de talent, à les former et à les intégrer dans l'équipe première.
C'est l'un des atouts du Barça pour durer.
Virgulinho Niveau : DHR
Message posté par chenmawon
"et il nous aide, comme nous aiderons d'autres joueurs de la réserve."
Y'aurait pas comme un soucis de transcription ou c'est moi???
"et il nous aide, comme nous aideront d'autres joueurs de la réserve."
Ce sont les jeunes de la réserve qui aideront l'équipe première.... et pas l'inverse? Non? Ou alors j'ai rein compris.....



Je pense qu'il faut lire "comme nous aideronT d'autres joueurs...", une coquille a du se glisser. Sous-entendu : "d'autres joueurs de la réserve nous aideront".
(Compte pas sur moi pour les précisions techniques)
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
C'est clair, parce que si un jour une équipe nous pond une attaque Vela-Immobile-Higuain, ce sera limite ...
Il faudra lui laisser le temps de munir tranquillement..
Ce portrait me fait penser à l'equipe du dimanche du week-end dernier et l'edd avec messaoud benterki et bien c'est de la merde.
Voila c'est hors-sujet, ca n'apporte rien à l'article mais fallait que ca sorte, rendez-nous thomas thouroude.
Une Attaque Delofeu -Torres - Cavani , ferait mal a ses adversaires a chauque but...
Et vu sa capacité à se rouler par terre, Busquets et Piqué ont bien formé le petit.
pauloradiobemba Niveau : CFA
Message posté par rokprog
Et vu sa capacité à se rouler par terre, Busquets et Piqué ont bien formé le petit.


J'ai quand même l'impression que Busquets paye bien cher pour sa (honteuse) simulation face à l'inter. C'est un joueur très malin (une petite catin pour certains. C'est selon si on l'apprécie ou non), qui va faire la petite faute tactique ou aller parler fréquemment à l'arbitre. Mais il ne se jette quasiment pas à terre sans raisons.
 //  12:53  //  Passionné de la Libye
Message posté par aswinning_11
Ben voilà le gars est espagnol. La sélection nationale est tranquille pour la relève.


Sauf qu'il risque de choisir la sélection marocaine, particulièrement pour la CAN, ce qui serait assez anormal.

Si j'étais Del Bosque, je le prendrais pour le match amical face à la France et faire une Bakkali.
il y a 5 heures 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 50 minutes Le festival d'un joueur colombien il y a 6 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 3 heures Mourinho ne retiendra pas De Gea 24 il y a 3 heures Monaco sur Mboula (Barça) 33 il y a 5 heures Bruno retourne à la case prison 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Un PSG-OM à 13h ? 19 Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 31 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9
41 44