Mais qui es-tu Matheus Dória Macedo ?

Il a 19 piges, a coûté 8 millions d'euros à l'OM où il a signé, alors que Naples ou le Milan AC étaient prêts à l'accueillir, et est annoncé comme l'une des futures références à son poste. Lui, c'est Dória, un homme qui aime tacler et donner des coups de casque. Pourtant, son histoire avait commencé sur les terrains de futsal de Rio...

Modififié
« Eh, t'as vu le mec, là ? Il mesure 1m85, pèse deux tonnes et court super vite. Impossible qu'il ait 15 piges. C'est un présu, c'est sûr. » Voilà comment résumer la jeunesse de Matheus Dória Macedo sur les terrains de foot brésiliens. Un gamin en avance sur les autres garçons de son âge. Un gamin qui, à seulement 17 ans, faisait ses premiers pas chez les professionnels en disputant son premier match de Brasileirão avec Botafogo, son club formateur. Un gamin qui ne prend même pas le temps de savourer. Une semaine avant de souffler sa dix-huitième bougie, Dória avait déjà planté son premier but chez les pros. Un bon coup de tête de bourrin façon Honda dans Street Fighter II qui résume très bien le côté téméraire du personnage, non sans rappeler une autre brute chauve, Pepe. Heureusement pour l'Olympique de Marseille, le nouvel ex-défenseur de Botafogo a reçu une éducation saine et équilibrée et ne devrait pas marcher sur le dos de Jean-Christophe Bahebeck à la fin d'un « classique » tendu et remporté par le Paris Saint-Germain. Mais si les Brésiliens sont persuadés que Bielsa tient entre ses mains un futur crack mondial, la Ligue 1, elle, se veut plus sceptique. Des Brésiliens précoces ayant débarqué dans l'Hexagone avant de sombrer dans l'anonymat, elle en a vu passer. Des jeunes joueurs au fort potentiel dans Football Manager ou la fameuse Ligue des Masters, aussi. Au final, qui est vraiment ce type au blaze sorti tout droit de Dragon Ball Z pour qui l'OM a cassé la tirelire - 8 millions d'euros pour un club français autre que le PSG, c'est une fortune - afin de pallier le départ de Lucas Mendes ?

Crise et salaires impayés


Élu meilleur défenseur central du dernier festival de Toulon et pas très loin de la Seleção bien que pas convoqué par Dunga pour la première sortie post-apocalypse du Brésil, Dória a donc un sacré CV pour un type de son âge. En seulement deux ans de carrière, le Brésilien a même eu le temps de faire connaissance avec la crise économique, les salaires impayés et, a fortiori, le monde syndical, les banderoles et les slogans qui vont avec (dont un superbe « nous sommes ici parce que nous sommes des professionnels mais aussi pour vous, supporters » avant le coup d'envoi d'une rencontre de championnat). Dória a signé à l'OM, mais il aurait très bien pu finir dans un club de FSGT, comme en témoigne sa plus célèbre sortie sur le thème de la crise que traverse Botafogo. « Un travailleur normal, s'il reçoit son salaire avec deux jours de retard, il arrête de bosser. Nous, ça fait plusieurs semaines qu'on n'a pas reçu ce qu'on devrait toucher de droit, mais on va quand même sur le terrain. » Respect. Si les Marseillais ne roulent pas sur l'or, ils devraient pouvoir lui offrir une situation financière stable et ainsi éviter de s'attirer les foudres de leur renfort, désireux de régler la dette envers des parents à qui « il doit tout dans la vie » . Pour le reste - sans compter que les gens qui font les cons vont rarement très loin avec El Loco - Dória n'a de brésilien que les papiers. Pas de sorties en boîte, de « pagode » ni de pointes à 250 km/h sur les autoroutes cariocas. Au final, la seule chose qui le rattache au commun des autres joueurs de son pays, ce sont ses débuts. Comme beaucoup de gamins de Rio, où il était, il y a encore dix ans de cela, compliqué de trouver des terrains de foot à onze, le défenseur a appris le football en indoor. Jusqu'au jour où un recruteur de Grêmio veut l'ôter des bras du futsal pour lui faire découvrir les joies du « vrai » football. Pas de bol pour l'intéressé, l'une de ses jambes flanche à l'aube du voyage pour Porto Alegre. La fameuse « blessure au genou » à cause de laquelle bien des gens ont loupé une carrière de footeux. Sauf que la différence entre un menteur et un bon joueur, c'est que le second termine toujours par avoir ce qu'il veut. Un an et demi après la blessure, Botafogo l'embarque. La suite, on la connaît.

Fou, très fou... Trop fou ?


Qu'est-ce qui a bien pu séduire ce recruteur de Grêmio, puis, un peu plus tard, Marcelo Bielsa ? À première vue, sa dégaine de frigo américain. À 17 ans, le bougre pesait 81 kg pour 1m86. Pas étonnant que les gens de Botafogo l'aient rapidement sorti des sections jeunes où il s'ennuyait pour l'envoyer découper de la danseuse étoile dans le Brasileirão. Niveau puissance et impact physique, les supporters marseillais n'ont donc aucun souci à se faire : Dória va donner du tacle, du saut par-dessus la tête des attaquants et des coups d'épaule de daron. Il sera rarement battu en un contre un. Le problème, c'est que Dória n'est pas courageux sinon téméraire. Son amour pour la touche « rond » - ou « carré » , tout dépend de la configuration de votre manette - peut aussi bien faire de lui le héros de la partie que le boulet total. Car se jeter comme un Fiorèse devant un attaquant rapide peut, en cas de tacle raté, ouvrir un boulevard à l'équipe adverse. Élémentaire. Pour faire court, son impulsivité est la cause de tous ses défauts. Loin d'être maladroit balle au pied, il est des moments où Dória préfère dégager en cloche, façon Johnny Wilkinson, alors qu'il avait le temps de lever la tête pour trouver un partenaire. Le nouveau « zagueiro » de l'OM est donc un joueur plein de talent qui reste néanmoins hautement perfectible. À Bielsa d'en tirer le meilleur et d'en faire une référence en Ligue 1 avant de devenir le crack mondial annoncé. Comme un relan de Football Manager en somme.

Par William Pereira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ben je l'ai jamais vu jouer mais vu la description, ca donne envie... En esperant qu'il soit plus proche de Carlos Mozer que d'Andre Luis...
Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'on l'annonce comme un crack et qu'il atterrit... à l'OM !

serait-ce car Bielsa est là ou alors c'est car les meilleurs clubs ont des doutes?
Ouais enfin tous les cracks ne debarquent pas directement dans des gros clubs...
Comme beaucoup d'autres j'aimerai croire au conte de fée, mais ca sent le fiasco à plein nez comme souvent
Au tournoi de Toulon, la défense centrale Marquinhos-Doria était impressionnante. Mais l'opposition n'était pas extraordinaire.
Karine Benzemolle Niveau : Loisir
Ça lui irait bien le maillot de la Samp', Doria...
Milan_forza18 Niveau : CFA
Vous en avez pas marre de mettre sans chaque article "un football manager"!!!!
Message posté par Milan_forza18
Vous en avez pas marre de mettre sans chaque article "un football manager"!!!!


Toi oui apparemment.
ce que j'ai lu sur le forum de globoesporte c'est qu'il avait encore des soucis quant a la lecture du jeux et qu'il anticipait parfois assez mal les mouvements de l'attaque adverse.
mais avec un bon entraineur comme bielsa ca devrait vite évoluer.
concernant le reste, top physique et technique apparement, les supporters du fogao sont dégoutés de le voire partir si peu cher et beaucoup s'étonnent de le voire atterrir a marseille et pas dans des plus grands clubs.

perso, voire un mec de botaf débarquer a marseille, j'en rêvais depuis longtemps, juste pour le principe!
jesse pinkman Niveau : Loisir
Message posté par George is the Best
Ouais enfin tous les cracks ne debarquent pas directement dans des gros clubs...


et les gros clubs preferent souvent investir sur un defenseur qui a deja prouvé et qui apporte une securité.

en tous cas sympa l article, ca donne envie de le voir jouer
Robin Friday Niveau : Loisir
Message posté par Milan_forza18
Vous en avez pas marre de mettre sans chaque article "un football manager"!!!!


C'est clair !
en + des allusions touche "rond" et "carre".
Comme si le FM était une référence universelle !
Sofoot sur le web, c'est décidément un repère de geek..
Message posté par Kisscolle
Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'on l'annonce comme un crack et qu'il atterrit... à l'OM !

serait-ce car Bielsa est là ou alors c'est car les meilleurs clubs ont des doutes?


Ouais enfin, Ronaldinho a bien fait une pige au PSG... Tout comme Ronaldo a commencé par le PSV.
Et des exemples comme ça t'en as 1000. Ainsi que des contre exemples, style Robinho qui débarque au Real, Saviola qui débarque au Barça, Lucas qui arrive dans un PSG new look bling bling grand d'Europe... Ton argument pour dire que Doria ne serait pas un crack ne tient pas la route. Ce qui n'empêche un éventuel plantage, soyons bien d'accord.
Vous avez un peu d'accord tous les deux. Ce que je rajouterais, c'est qu'on est en période de vache maigre en matière de défenseurs. On a de l'ailier inversé qui repique en quantité pléthorique, mais du défenseur qui défend, point. Alors on pourrait penser que la forte demande en défenseur central se reporterait sur les jeunes cracks annoncés depuis des années etc... mais en fait non... la tendance est plutôt de prendre ton milieu défensif ou ton latéral pour en faire un défenseur central, et de racheter un ailier ou un attaquant, au cas où le remplaçant se blesserait.
Ce qui me remplit d'espoir c'est de savoir qu'il avait une grosse cote à porto et au benfica, après je pense que ces premiers mois risquent d'être difficile.

Mais vu ce que j'ai lu et vu de lui il me fait penser à un mamadou sakho brésilien, très précoce, très costaud, très porté sur le tacle dangereux...
A côté de Nkoulou (et Romao) ça me parait une assez bonne chose, maisi l faudra lui laisser du temps!
On salue souvent les clubs portugais parce qu'ils prennent des risques avec de jeunes recrues sud-américaine, donc je trouve ça intéressant que nos clubs français s'y mettent.
D'ailleurs, ça marche plutôt bien pour Bordeaux avec Mariano et Rolan.
Pour Doria, on verra bien ce qu'il vaut, mais tout le monde tombait sur l'OM au moment du recrutement de Lucas Mendes et au final il a été bon.
JuanValdez Niveau : DHR
A entendre les commentaires, le gars a l'air d'avoir de bonnes bases. Pour ma part je m'interroge sur le changement radical que le gamin va devoir digérer: découvrir un nouveau championnat, un environnement OM assez spécial et enfin une tactique plutôt pointue avec Bielsa aux manettes.
C'est vraiment quitte ou double selon sa capacité d'adaptation. Il y a des cas d'excellents défenseurs qui ont d'abord loupé leur 1ère expérience en Europe car celle-ci n'était pas adaptée: Dante à Lille, Cris à Leverkusen et même Thiago Silva à Porto.
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Sur canal on le présente déjà comme un pilier Doria.
maxleharmek Niveau : CFA
Peut être que si Doria est à l'OM c'est qu'on lui propose un statut de (quasi) titulaire avec un entraineur archi connu en amérique du sud et renommé pour sa formation avec les jeunes (ce n'est pas moi qui l'invente, je l'ai lu dans SoFoot) et qu'il sait que de toutes façons si il est bon, et avec la médiatisation de l'OM, il pourrait très vite partir dans un gros club.
Soulcialist Niveau : Loisir


Si il a le même pedigree que son illustre homonyme de DBZ : impressionant à la vue et de réputation mais grosse fiotte au final.
Hier à 17:28 Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 67 Hier à 16:21 Un international espoir portugais à Guingamp 10 Hier à 16:12 Le rap Depay 19 Hier à 12:12 Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 192 Hier à 12:02 Belhanda proche de Galatasaray 15 Hier à 11:20 Le LOSC va se séparer de Rio Mavuba 32 Hier à 11:15 Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 40 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Le PSG à l'affût sur Donnarumma ? 47 lundi 19 juin Favre fait le point sur Balotelli et Seri 16 lundi 19 juin Le Bayern dément la rumeur Ronaldo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin Séville ne va pas garder Jovetić 21
lundi 19 juin Pluie de billets sur Donnarumma 75 lundi 19 juin Balotelli va prolonger à Nice 40 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 31 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 53 samedi 17 juin Soualiho Meïté officiellement monégasque 15 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 samedi 17 juin Monaco en passe de recruter Jordi Mboula 17 vendredi 16 juin Rekik officiellement au Hertha Berlin 31 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Benaglio à Monaco 32 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Le point mercato d'Aulas 79 vendredi 16 juin Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid 85 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Modeste tout proche de la Chine 7 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 vendredi 16 juin Podolski signe au Japon 36 vendredi 16 juin Monaco perd Dirar et prend Gaspar 39 vendredi 16 juin Accord de principe entre l'OM et Monaco pour Germain 50 jeudi 15 juin Saint-Étienne officialise l'arrivée d'Óscar García 33 jeudi 15 juin Marçal à Lyon, c'est fait et c'est officiel 40 jeudi 15 juin Ranieri officiellement à Nantes 23 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin Gomis devrait s'engager avec Galatasaray 39 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Trapp veut rester au PSG 37 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 36 mercredi 14 juin Tolisso passe sa visite médicale au Bayern 123 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Héctor Moreno signe à la Roma 36 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Griezmann prolonge avec l'Atlético 23 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Un Andrès Iniestra transféré au Mexique 22 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin Clichy discute à son tour avec Fenerbahçe 11 lundi 12 juin Lukas Lerager débarque à Bordeaux 23 lundi 12 juin Anthony Weber quitte Reims pour Brest 12 lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Un espoir de Sochaux file au RB Leizpig 13 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 lundi 12 juin Kita a rencontré Ranieri 29 lundi 12 juin L'OL en pole pour Nicolas Pépé 51 lundi 12 juin André Silva à l'AC Milan 70 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Gnabry rejoint le Bayern Munich 43 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 dimanche 11 juin Faitout Maouassa à Rennes 22 samedi 10 juin Lindelöf première recrue de MU 24 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Hamari Traoré de Reims à Rennes 13 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin Jérémy Ménez à Antalyaspor 31 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Yaya Sanogo quitte Arsenal 35 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Leonid Slutsky est le nouvel entraîneur d'Hull City 13 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 vendredi 9 juin Sagnol entraîneur adjoint d'Ancelotti 20 vendredi 9 juin Deux premières recrues à Nice 20 vendredi 9 juin Éver Banega va signer chez les Tigres 27 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Signorino quitte le FC Metz 11 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin Zlatan non renouvelé par Manchester United 116 jeudi 8 juin Naïm Sliti va quitter le LOSC 9 jeudi 8 juin Liverpool s'excuse et se retire du dossier Van Dijk 50 jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin PSG : 220 millions d'euros pour le mercato estival 161 jeudi 8 juin Schalke rêve d'Harit 25 jeudi 8 juin Boutaïb signe en Turquie 9 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 jeudi 8 juin Diego Costa poussé vers la sortie par Chelsea 45 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Bielsa veut Ferland Mendy 23 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Janot, nouvel entraîneur des gardiens de l'AJA 7 mercredi 7 juin Ricardo Rodríguez à l'AC Milan 70 mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin De Gea direction Madrid 58 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Wenger intéressé par Mahrez 42 mardi 6 juin Le départ de Conceição à Porto officialisé 58 mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Maximilian Philipp vers Dortmund 23 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Chedjou quitte Galatasaray, mais reste à Istanbul 3 mardi 6 juin Spalletti est en Chine pour signer à l'Inter 23 mardi 6 juin Stefano Pioli entraînera la Fiorentina 6 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin Torres tout proche d'un accord avec un club mexicain 13 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin Kolašinac à Arsenal, c'est officiel 35 mardi 6 juin Vasseur, nouvel entraîneur de Châteauroux 3 mardi 6 juin Van Dijk vers Liverpool pour 68 millions d'euros 110 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 mardi 6 juin Wenger drague Mbappé 61 mardi 6 juin Dortmund : Peter Bosz remplace Tuchel 39 mardi 6 juin Valbuena très proche de Fenerbahçe 36 mardi 6 juin Pepe tacle Zidane et annonce son départ 69 lundi 5 juin Claude Puel refuse aussi Sainté 54 lundi 5 juin Nouvelle étape stambouliote pour Chedjou 10 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Le PSG dément pour Pepe 54 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin Gomis sème le doute quant à son avenir 24 lundi 5 juin Vieira met un vent aux Verts 22 lundi 5 juin Le Barça n'a pas oublié Ousmane Dembélé 19 lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Pepe au PSG, ce serait fait 59 lundi 5 juin Zagadou passe du PSG à Dortmund 13 lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin L'OM espère Renato Sanches 52 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Le PSG veut Fabinho 58 dimanche 4 juin Bordeaux : un renfort au milieu 12 dimanche 4 juin Griezmann annonce qu'il reste à l'Atlético 22 dimanche 4 juin L'AC Milan sur Moussa Dembélé 36 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Seferović débarque à Benfica 6 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20 samedi 3 juin Tabanou libre de tout contrat 14 vendredi 2 juin Munich 1860 perd son statut professionnel 21 vendredi 2 juin Franck Kessié officiellement au Milan 75 vendredi 2 juin Lille tient ses deux premières recrues 38 vendredi 2 juin Lindelöf vers Manchester United 51 vendredi 2 juin Favre entraînera bien Nice la saison prochaine 16 vendredi 2 juin Un joueur d'Oxford signe son contrat... au McDo 3 vendredi 2 juin La praline de Shaqiri avec la Suisse 8 vendredi 2 juin St Maximin est « prêt pour jouer à Monaco » 23 vendredi 2 juin Finalement, Arsène Wenger prolonge à Arsenal vendredi 2 juin Dortmund et Marseille veulent Balotelli 40 vendredi 2 juin La Roma repousse une belle offre de Liverpool pour Salah 56 vendredi 2 juin Des primes records en Premier League 31 vendredi 2 juin Di María veut rester à Paris 14 vendredi 2 juin Les boissons des stades allemands contaminées 25 vendredi 2 juin Arsenal fonce sur Mbappé 114 vendredi 2 juin Aulas remet en cause le départ de Lacazette 72 jeudi 1er juin Duels de gardiennes entre l'OL et le PSG 1 jeudi 1er juin Le quatrième remplacement expérimenté à l'Euro féminin 15 jeudi 1er juin Falcao prolonge jusqu'en 2020 23 jeudi 1er juin L'arbitre assistant, à qui la main de Dieu a échappé, est mort 51 jeudi 1er juin Roberto Mancini officiellement nommé entraîneur du Zénith 9 jeudi 1er juin Pronostic Juve Real : 500€ à gagner sur la finale de C1 ! jeudi 1er juin 152 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 1er juin Zidane/Buffon se retrouvent 11 ans après jeudi 1er juin Évra encourage la Juve de façon originale 21 jeudi 1er juin Dupraz reste à Toulouse 18