En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. // So Foot sélectionne le12èmehomme Orange

Mais qui es-tu, le joueur idéal ?

Qui n’a jamais rêvé de créer le joueur idéal, bon des deux pieds, de la tête, rapide, technique et puissant ? Ce joueur n’existe pas encore dans la réalité, mais il est autorisé de l’imaginer. Avec des critères bien précis.

Modififié
Le pied gauche de Lionel Messi – 19%

Le pied gauche magique. Celui qui ne rate pratiquement jamais sa cible. Celui qui trouve toujours l’angle parfait, ou l’angle impossible. Celui qui a permis à Leo d’entrer dans la légende et de remporter quatre fois le Ballon d'or. Celui qui vaut plus que les jambes de Mariah Carey et le postérieur de Jennifer Lopez réunis. Le plus beau pied gauche au monde. N’en déplaise aux fétichistes.

Le pied droit de Franck Ribéry – 17%

Dans quelques mois, Franck Ribéry va peut-être décrocher le Ballon d'or. Il le mériterait, vu les frissons offerts cette année par sa patte droite. Buts sublimes, passes décisives à gogo, courses folles sur son aile, l’ancien Marseillais n’a jamais été à un tel niveau dans sa carrière. Là où il veut mettre le ballon, le ballon va. Plaisir.

Le jeu de tête de Cristiano Ronaldo – 12%

Certes, le Portugais a un pied droit à faire frémir tous les gardiens du monde entier. Mais, depuis quelques saisons, son jeu de tête est devenu spectaculaire. Sa détente, surtout. Lors d’un but face à son ancien club, Manchester United, son élévation a été mesurée à 2,93 mètres, atteignant 1,23 m de détente pendant le point culminant de son saut. De quoi lui faire également une petite place dans « le joueur idéal de la NBA » .

Les grigris de Neymar – 9%

Si le Barça a récemment déboursé 57 millions d’euros pour faire venir la nouvelle star du football brésilien, c’est parce que le club blaugrana a été impressionné par son talent balle aux pieds. Avec le maillot de Santos, Neymar a réalisé des gestes techniques hallucinants, comme ce but d’anthologie inscrit en 2012 contre Flamengo. Un moment de grâce, où ses jambes sont allées tellement vite qu’on a eu l’impression qu’elles étaient indépendantes du reste du corps. À lui de reproduire ça en Europe, maintenant.

La coiffure de Marek Hamšík – 8%

En matière de coiffures, les footballeurs ne reculent devant rien. Autrefois, c’était la coupe mulet, puis on a connu la teinture blonde, les cheveux longs, les pics… Aujourd’hui, la coiffure en vogue, c’est la crête iroquoise. S’il existe de nombreux challengers sérieux, le maître en la matière reste Marek Hamšík. Sa crête est parfaitement aiguisée avec un gel ultra-fixant, et le reste du crâne est entièrement rasé pour donner une impression de hauteur encore plus flagrante. Et de toute façon, cela ne le gêne pas dans son jeu : Hamšík a toujours été plus à l’aise avec ses pieds qu’avec sa tête.

La vista d’Andrea Pirlo – 8%

Andrea Pirlo n’est pas le plus rapide des joueurs, mais, balle aux pieds, il peut faire ce qu’il veut. À 5 mètres, 30 mètres ou 70 mètres, il peut envoyer le ballon dans les pieds dans ses coéquipiers, et ainsi leur délivrer caviar sur caviar. Une vista hors-norme, qu’il partage avec les génies catalants, Xavi et Iniesta.

La vitesse de Pierre-Emerick Aubameyang – 7%

Lors de son arrivée à Dortmund, l’ancien Stéphanois a subi des tests de vitesse. Il a ainsi été prouvé que, sur 30 mètres de course, PEA est plus rapide que Usain Bolt. 3 secondes et 70 centièmes pour lui, soit huit centièmes de moins que le temps mis par le Jamaïcain pour parcourir la même distance lors de son record du monde en 2009. Mais la vraie question, c’est : est-il plus rapide que Bip Bip ?

La femme de Iker Casillas – 6%

Journaliste reconnue en Espagne, Sara Carbonero, madame Iker Casillas, est tout simplement l’une des plus belles femmes du pays. Loin des WAGs parfois vulgaires qui entourent certains footeux, la Carbonero incarne la femme moderne dans toute sa splendeur. C’est sûr que c’est autre chose que Marianne Mako…

Les caprices de Florian Thauvin – 5%


Cet été, le jeune Français est transféré à Lille. Alors, heureux ? Pas du tout. À peine arrivé, le joueur veut déjà se tirer ailleurs. Son cœur (et son entourage) lui di(sen)t de rejoindre l’OM. Caprice de star pas encore star, il finit par obtenir ce qu’il veut, et rejoint Marseille sans avoir joué le moindre match avec le LOSC. Un cas qui risque, malheureusement, de faire jurisprudence.

Les punchlines de Zlatan Ibrahimović – 5%

Un homme qui peut vous abattre en une attaque verbale. Le célèbre : « Je suis Zlatan, mais vous, vous êtes qui, putain ? » , le tout aussi efficace : « Bojan, tu crois en Dieu ? Oui ? Alors tu dois croire en moi » ou l’offensif : « Avec Guardiola, j’étais une Ferrari conduite comme une Fiat » … Zlatan a clairement le niveau pour participer à Rap Contenders.

Les yeux de Mesut Özil – 3%

Nouvelle recrue d’Arsenal, Mesut Özil réalise des merveilles depuis son arrivée à Londres. « Parce qu’il voit le jeu mieux que les autres » , a-t-on tendance à dire. Normal : l’Allemand a les globes oculaires les plus troublants de la planète foot. À mi-chemin entre un lémurien et un poisson. Un type avec qui l’expression « faire les gros yeux » prend tout son sens.

L’appareil dentaire de Marquinhos – 1%

À 19 ans, le nouveau défenseur du PSG a encore une tête et un corps d’adolescent. Du coup, comme il n’a jamais pris soin de ses dents au Brésil, il porte un appareil dentaire (les fameuses bagues) depuis son arrivée en Europe. Difficile pour embrasser avec la langue (souvenir des années collège), mais au moins, dans un an, il aura de beaux chicots.

Et toi, à quel joueur ressembles-tu ? Découvre la FanBox sur le12èmehomme.com
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 9 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur