1. // CAN 2012
  2. // Groupe A
  3. // Guinée Éq./Libye

Mais qui es-tu, la Guinée Équatoriale?

Janvier 2010. L'équipe du Togo, qui a eu la joyeuse idée de traverser le Cabinda en bus, est attaquée par le FLEC, le front de libération du coin. Trois morts et les pleurs d'Emmanuel Adebayor plus tard, le monde découvre que l'Angola est un pays en guerre. Deux ans après, les pays africains ont rendez-vous au Gabon et en Guinée-Équatoriale. A priori, personne ne découvrira Omar Bongo, Elf et la Françafrique, mais la bonne surprise se trouve peut-être en Guinée-Équatoriale. Un petit pays coupé en deux par la mer, totalement surréaliste et gouverné par un homme qui joue à Sim City.

34 2
Décembre 2011, un mois avant la CAN, alors que Henri Michel abandonne son poste, fatigué par les « pressions politiques » , les travaux avancent doucement à Malabo et Bata, les deux villes équato-guinéennes qui accueilleront les matchs de la coupe d'Afrique. Les stades, construits par Bouygues, ne sont pas terminés, les pelouses à peine posées et le comité d'organisation de la cérémonie d'ouverture recherche désespérément des danseuses pour le 20 janvier. Dans la rue, pas un seul maillot de la sélection à déclarer, ni aucune affiche pour exciter les habitants d'un pays qui participera pourtant à sa première compétition internationale. Teodoro Obiang, « président » en chef depuis 1979, réélu en 2009 avec un explicite 95,37% des voix, a préféré tapisser les murs de pubs pour le « Forum international de la société civile sur le changement climatique » , sorte de Porto Alegre à la sauce équato-guinéenne qu'il souhaite organiser en mars 2012.



«  On est prêts » rétorque David Monsiy, porte-parole du comité d'organisation. «  A quelques jours de la compétition, les stades sont presque finis, les hôtels aussi  » . Et le plus important ? « Oui, tout va bien, on a trouvé des danseuses » . Par contre, le 13 janvier, aucune place n'avait encore été mise en vente et une solution bricolage était en passe d'être trouvée pour faciliter l'octroi des visas à certaines délégations toujours dans l'impossibilité d'entrer en Guinée-Équatoriale. Sans compter un réseau de téléphone pourri, un système internet embryonnaire et l'obligation de se taper une compagnie aérienne black-listée pour effectuer la connexion entre la partie continentale du pays et la capitale Malabo, située sur une île en face du Cameroun. De quoi s'inquiéter, même en faisant confiance au sens de l'improvisation des organisateurs ?

«  Pas vraiment. Même s'ils ne sont pas du tout prêts, au fond ce n'est pas si grave que cela, avance Samuel Denantes, secrétaire de l'association France / Guinée-Équatoriale et auteur du livre 'Le nouvel Eldorado pétrolier de l'Afrique'. En fait, la Guinée-Équatoriale a des fonds illimités et peut faire n'importe quoi pour se sauver au dernier moment. S'il faut faire venir 5000 ouvriers compétents pour finir les travaux ou installer des chambres climatisées la veille de l'ouverture de la CAN, ils le feront. De toute façon, rien ne peut les en empêcher : ni les lois, ni l'argent » . De fait, c'est la spécificité du pays : aucune loi, beaucoup d'argent. Quatrième pays producteur d'Afrique subsaharienne avec près de 400 000 barils par jour pour un pays minuscule d'environ 600 000 habitants (2 millions selon le président, pas réputé pour son sens des mathématiques), la Guinée-Équatoriale c'est le Qatar en version africaine. De l'argent à ne plus quoi savoir en faire, que le kleptocrate Teodoro Obiang a bien sûr décidé d'utiliser n'importe comment. « Voici un pays où les gens devraient avoir la richesse par habitant de l’Espagne ou de l’Italie, mais où ils vivent plutôt dans une pauvreté pire qu’en Afghanistan ou qu'au Tchad » , affirmait ainsi Arvind Ganesan pour Human Rights Watch lors de la remise en 2009 d'un rapport de l'ONG américaine sur la Guinée-Équatoriale.

Sim City

Depuis, rien n'a changé mais Teodoro a semé des palais présidentiels, son vice caché, dans toutes les villes du pays. Président de l'Union Africaine, Obiang n'est pas le genre de bonhomme à faire les choses à moitié quand il a fallu accueillir le sommet de l'organisation. A Sipopo, il a tout simplement fait construire une ville nouvelle, placée sous le signe du faste et de l'opulence: un hôtel de luxe, deux palais des congrès, 52 pavillons haut de gamme, un golf, une plage privée et une autoroute illuminée par un poteau électrique tous les trois mètres. Le tout pour à peine 580 petits millions d'euros. La liste des folies du président est un Top Ten d'éléphants blancs à elle seule. Une reproduction de la Promenade des Anglais sur plus de 6 km, une future nouvelle capitale au milieu de la jungle, des tours en veux-tu en voilà.

Peu à peu, le pays prend la couleur surréaliste de l'esprit de son dictateur. Des autoroutes à trois voies traversent des bidonvilles privés d'eau et d'électricité. Un aéroport prévu pour des A380 monopolise la minuscule île de Corisco. Malabo accueille une université de journalisme alors que la presse équato-guinéenne se résume à un pseudo journal vendu en supermarchés et que le pays se classe 167 sur 178 au classement mondial RSF de la liberté de la presse. Plus fort encore : à Bata, le président a lancé la construction d'une usine de traitement des eaux pour luter contre l'insalubrité et le paludisme. Mais une fois l'usine opérationnelle, Obiang a refusé de mettre en place des points d'eau publics, sous prétexte que chaque équato-guinéen avait le droit à l'eau courante chez lui, comme en Occident. Sauf que pour le moment, toutes les maisons sont loin d'avoir des robinets et l'usine balance l'eau potable à la mer. «  C'est surréaliste, confirme Samuel Denantes. J'ai visité des ministères, installés dans des immeubles gigantesques. Mais à l'intérieur tout est vide. Je suis rentré dans des tours où les premiers étages étaient quasiment désaffectés. Et au troisième, il y avait un immense open space, avec deux personnes, chacune à un bout de la pièce, en train de jouer au démineur  » . Un pays irréel, dirigé comme un jeu vidéo: « En fait, tout est une question de représentation. Le plus important pour Obiang, c'est que les étrangers le voient comme le président légitime pour qu'il puisse continuer à toucher les intérêts sur le pétrole que lui versent les compagnies étrangères, poursuit Samuel Denantes. En attendant, Obiang joue à Sim City  » .

Un footballeur dans les cages

Dictateur pétrolier aux mains plongées dans les caisses de l'état, Obiang ne s'habille pas pour autant en peau de léopard, ne mange pas d'enfants, et n'a encore jamais songé à se faire sacrer empereur. N'est pas Mobutu qui veut. A l'image des politiques publiques qu'il mène dans son pays, la répression politique est à géométrie variable. Les arrestations sont toujours arbitraires, et la prison locale, « Playa Negra » , souffre d'une triste réputation. Du jour au lendemain, des membres du gouvernement deviennent personnes non grata et, inversement, certains proches du président sont des anciens exilés qui autrefois manigançaient des coups d'état depuis l'étranger. Les footballeurs nationaux ne sont pas épargnés par les fantaisies du régime. En octobre dernier, John Meta Johnson, équato-guinéen issu d'une minorité ethnique ayant fui la précédente dictature de Macias, décide de rentrer au pays. Il obtient son visa, entame les démarches pour acquérir sa carte d'identité et est convoqué par Henri Michel pour un stage avec la sélection à Bata. De retour à Malabo, il est arrêté par la police, pourrit deux mois en prison sans être traduit devant aucun juge, puis est soudain relâché. Un grand classique en Guinée-Équatoriale.

La répression est néanmoins davantage portée sur les immigrants étrangers, force vive du pays mais la plupart du temps sans papiers. Simpliste, la tactique a un air de déjà vu. « Quand le gouvernement stresse un peu et trouve que sa propre population commence à trop râler, un ministre tient un grand discours en portant toutes les fautes sur les immigrés, de préférence les camerounais » explique ainsi Samuel Denantes. « D'ailleurs, quand Brice Hortefeux est venu en Guinée-Équatoriale pour expliquer qu'il fallait que les africains arrêtent de venir en France, le ministre de l'intérieur équato-guinéen a répondu quelque chose comme "Mais vous savez, on est tout à fait d'accord, c'est incroyable tous ces étrangers qui viennent ici et envahissent la ville". C'était complètement hallucinant  » .

Le frisson Teodorin

Jusqu'ici tout va bien pour Obiang et sa clique. Sauf que le jour où la Guinée-Équatoriale ne pourra plus s'appuyer sur le pétrole et le gaz, qui représentent un modique 99% des exportations, on ne donne pas cher de la peau du pays. Sans éducation, sans formation, avec un système universitaire sans queue ni tête qui s'arrête à la licence, le niveau national de compétences techniques frôle le zéro absolu. Du coup, Teodoro claque pour le moment ses biftons pour faire venir des mecs du monde entier. La Guinée-Équatoriale est ainsi devenue une sorte de village global improbable. Les pilotes d'avions et les marins qui assurent la liaison île-continent sont ukrainiens. La garde présidentielle est composée de marocains dirigés par des israéliens. Les autoroutes sont construites pas des serbes, des philippins travaillent dans le para-pétrolier, les chinois sont partout. Pour la CAN, des français construisent les stades, des espagnols gèrent l'attribution des accréditations et des sud-africains traînent à droite et à gauche. Et la sélection nationale n'échappe pas à la règle. «  Ils n'ont aucun joueur en fait  » explique sous couvert d'anonymat un international absent de la compétition pour blessure. « La plupart de ceux qui jouent en guinée ce sont pas des guinéens. Moi par exemple, je suis sénégalais en fait, mais il y a aussi des brésiliens, des espagnols, des camerounais. Ils n'ont pas de joueurs mais comme ils ont gavé de tune, ils vous donnent 10 000 euros pour faire la CAN. Moi, ils m'ont contacté, je ne sais pas comment ils ont fait, comment ils ont trouvé mon numéro, mais ils m'ont proposé beaucoup de fric, alors je suis devenu guinéen ! Ils font toujours comme ça... » .

En attendant, l'argent du pétrole qui se déverse à grands flots devrait garantir une organisation correcte de la compétition et il n'est pas exclu que Teodoro ait réservé à l'Afrique quelques délires dont il a le secret. En espérant seulement qu'il ne sorte pas trop son fils « Teodorin » , capable à tout moment d'envoyer une tornade sur Sim City. Jet Seter fou furieux, viré de la Sorbonne, accusé de trafic d'héroïne aux États-Unis, anciennement maqué avec la rappeuse Eve qui l'a viré pour des prétendues tendances cannibales, le garçon est assurément ingérable. Dernièrement, il essayait de redorer son image en distribuant des tôles aux paysans dans le cadre du programme national contre les toits en chaume. Reste seulement à espérer que l'envie ne lui prenne pas de se pointer au stade.




Par Pierre Boisson
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Hallucinant! Excellent reportage, j'aime beaucoup!
Bravo! Ce qui est triste, c'est que l'organisation de la CAN incombe a des pays comme celui-là, mais ce sont ceux qui en ont les moyens... Au passage, la Guinée Equatoriale était une colonie espagnole, ça n'a pas arrangé leurs affaires.
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1
il y a 4 heures Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 10 il y a 6 heures Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2 il y a 9 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 il y a 10 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Sheffield United sauvé par la bière 15 il y a 11 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 22 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 28 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 18 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23
Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 82 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8
Article suivant
Le Barça bourre le Mou
34 2