Mais qui es-tu, Kouban Krasnodar ?

Un nom aussi dégueulasse que méconnu. Une première participation à l'Europa League en 2013. Et puis, surtout, une tripotée de joueurs aux parcours exotiques. Voilà où Djibril Cissé vient de poser ses crampons. Visite des lieux.

Modififié
34 20
Pour préparer son arrivée à Krasnodar, capitale de la région du même nom aux confins de la Russie, non loin de la Géorgie et de l'Arménie, Djibril Cissé a peut-être appelé Charles Kaboré. Peut-être que le Burkinabé, qui fut son coéquipier deux saisons à Marseille (2007-2009), lui a raconté les spécificités de ce « kraï » - subdivision administrative - de 5 millions d'habitants bordé par la mer d'Azov et la mer Noire. Peut-être Charles lui a-t-il expliqué que là-bas, il y avait deux clubs et qu'il ne fallait surtout pas confondre le Kouban et le FK Krasnodar, propriété d'un richissime homme d'affaires russe. Peut-être même que l'ex-attaquant de l'équipe de France (41 sélections, 9 buts) a passé un coup de fil à son successeur à l'AJ Auxerre, Daniel Niculae, arrivé à Krasnodar à l'été 2012. Une certitude, au moins : les dirigeants du Kouban Krasnodar, après être allés chercher le Djib' au Qatar, ne lui ont sûrement pas refilé le numéro de portable du Monténégrin Nikola Nikezić. Pourtant, Nikola est attaquant, comme Djibril, et connaît bien le Kouban pour y avoir joué. Pourtant, Nikola doit sûrement avoir des notions de français, après avoir évolué trois saisons au Havre. Mais la réticence des dirigeants du Kouban peut se comprendre. Car il n'est pas sûr que cet obscur attaquant des Balkans ait été la meilleure personne pour le convaincre de faire ses valises vers l'Est.

« Coups bas à Kouban  »

Flash-back. En mars 2011, Nikola Nikezić, arrivé au Kouban à l'été 2010, a du mal à faire son trou. En une trentaine de matchs, il n'a planté que 4 fois, maigre statistique pour un attaquant. En même temps, on parle d'un mec qui a disputé moins de quarante rencontres au Havre, de 2007 à 2010, pour seulement 9 buts. Du coup, l'entraîneur de l'époque, Dan Petrescu, ne compte plus trop sur lui pour la suite de la saison. Et le lui fait savoir. Le joueur, qui ne peut même plus s'entraîner avec la réserve, veut se barrer. Une situation classique finalement, que tous les clubs connaissent régulièrement. Mais à la mi-mars, le syndicat international des footballeurs professionnels, la FIFPro, reçoit un courrier peu banal, signé de ce même Nikola Nikezić. «  Le 5 mars, Nikolai Khilistunov, l'un des entraîneurs, a commencé par me demander de signer un document qui mettait fin à mon contrat, explique le joueur. Il m'a ensuite fait savoir que si je refusais, je ne pourrais pas quitter Krasnodar ou alors que je rentrerais handicapé au Monténégro. Quelques minutes après, deux hommes très musclés sont entrés dans la pièce et Khilistunov s'en est allé. L'un des deux mecs m'a mis ce document en face de moi et m'a demandé d'une manière très agressive de le signer. Quand je lui ai répondu que mon contrat finissait en 2011 et que les négociations ne se poursuivraient qu'en présence de mes agents, j'ai reçu un terrible coup au niveau du foie. Le deuxième homme a alors enlevé son manteau. J'ai vu qu'il avait deux pistolets. Ils m'ont demandé une nouvelle fois de signer ce papier. J'ai refusé et j'ai reçu un autre coup au même endroit. Après ils ont commencé à m'étrangler en me disant que j'allais devenir handicapé. Ils m'ont malmené pendant vingt minutes jusqu'à ce que je n'aie plus de forces et que je craigne pour ma vie. » Pas fou, le joueur finira par signer les documents qu'on lui tend. Même s'ils sont écrits en russe et qu'il n'y comprend rien. Quelques jours plus tard, il lance son cri d'alerte et accompagne son courrier de photos diffusées sur internet montrant son cou tuméfié. Dans la foulée, un ancien coéquipier viendra charger la barque du Kouban, affirmant lui aussi avoir été victime de menaces. Pour la première fois, le club russe fait parler de lui en dehors de ses frontières. Pas vraiment un bon coup de pub. Les jeux de mots faciles sont tout trouvés pour la presse : « Coups bas à Kouban  » . Le club s'en tirera avec les réprimandes de Sepp Blatter et de la FIFPro et une amende de 180 000 euros.

Côté terrain, les résultats médiocres du Kouban ne lui valent pas l'attention des médias étrangers. Le club n'a jamais gagné une coupe nationale et opère une bascule régulière entre la première et la deuxième division russe. Pourtant, à Krasnodar, ville de 750 000 habitants, le foot plaît. Malgré la présence de plusieurs clubs, le Kouban a réussi à réunir, en moyenne, quelque 20 000 personnes par match à domicile lors de la saison 2012-2013, soit la meilleure affluence du championnat national.

Tour de Babel

Mieux, cet été, le Kouban a enfin fait parler de lui en positif. Pour la première fois de son histoire, débutée en 1928 sous le nom de Dynamo Krasnodar – il changera plusieurs fois de blaze jusqu'aux années 1960 -, le club s'est qualifié pour une compétition européenne. L'Europa League en l'occurrence, grâce à une cinquième place en championnat. De là à dire que le club n'a plus rien à voir avec celui d'il y a trois ans qui faisait l'ascenseur avec la deuxième division, il y a un pas… Certains dirigeants, à l'image du directeur sportif, Sergei Doronchenko, sont restés en place, malgré le scandale. Surtout, le club a gardé ses bonnes vieilles habitudes concernant sa politique de recrutement, avec un tropisme constant pour les joueurs aux profils improbables de globe-trotters.

Car Djibril Cissé n'a pas été la seule recrue en attaque. Le Kouban s'est aussi offert les services d'un certain Bi Goua Gohou. Cet Ivoirien, à seulement 24 ans, après avoir débuté sa carrière à Abidjan, a déjà connu le championnat du Maroc (Agadir) et celui de la Suisse (Neuchatel Xamax). Mais c'est avec Kayseri Erciyesspor qu'il a explosé… en D2 turque. Pas vraiment le genre à passer plus de deux ans dans le même club. Mais un gars qui ne craint pas le dépaysement, assurément. Fin juin, une revue des attaquants du Kouban permettait de confirmer ce goût prononcé pour la globalisation, version XXIe siècle de l'internationalisme : on y dénombrait un Nigérian, deux Roumains, un Arménien, un Brésilien naturalisé arménien, un Sénégalais et un Costaricien. En tout, l'effectif affiche plus d'une douzaine de nationalités. Comment dit-on Tour de Babel, en russe ?

Kouban éjectable

Pour diriger ce beau monde, l'entraîneur est toujours roumain. Il ne s'agit plus de Dan Petrescu, mais de Dorinel Munteanu. Et le nouveau coach, tout frais arrivant, aura fort à faire pour ne pas se faire virer avant la fin de l'année : depuis 2000, plus d'une vingtaine d'entraîneurs se sont succédé sur le banc du Kouban. S'il est une figure de stabilité dans cet environnement continuellement changeant, c'est bien M. le président. En l'occurrence, un certain Alexander Nikolayevich Tkachyov, le gouverneur de la région de Krasnodar, arrivé à la tête du club en 2001. Élu depuis 1995 à la Douma, ce baron local manie les paradoxes comme d'autres jonglent avec le ballon : réputé pour sa fermeté envers l'immigration illégale – un filon toujours porteur quand on dirige une région frontalière - et ses accents parfois racistes envers certains Géorgiens, son club ouvre ses portes à tous les étrangers qui souhaitent le rejoindre. Même si c'est pour parfois s'en séparer un peu brutalement. Nikola Nikezić peut en témoigner.

par Yann Bouchez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mmmmm, exquis. C'est sûr que d'un coup même Montpellier et le bon Loulou font moins pittoresque.
Merci pour le partage, bonne chance!
C'est pas "Kuban" ? Quand tu es footballeur et que tu pars dans un club comme celui là, tu as intérêt à bien y réfléchir avant de signer. Après je ne juge pas je ne connais pas la Russie mais en général, ils sont très "direct" !
Il n'y en toujours qui plaignent GOmis ?

plus sérieusement, seulement 180 000 euros d'Amende ?

Il falait supprimer le club, et envoyer les gars en prison.
jean mimi hole ass Niveau : DHR
Pour les nom ils ont oubliés la traduction en VF !!

Sinon honteux cette histoire !! FIFA=MAFIA merci Blatter d'avoir donné une condamnation exemplaire (ironique)
c'est clair 180 000€ c'est une bonne farce !

en gros c'est vous pouvez séquestrer vos joueurs mais faites ça discrètement, FIFA business.
Ahah il va vite regretté de s'être fait traiter de petite merde par Nicolin quand 2 colosses lui péteront les genoux lorsqu'ils se seront rendu compte de l'arnaque qu'il est
Message posté par jean mimi hole ass
Pour les nom ils ont oubliés la traduction en VF !!

Sinon honteux cette histoire !! FIFA=MAFIA merci Blatter d'avoir donné une condamnation exemplaire (ironique)


Le fait que tu doives préciser que tu pratiques est assez débectant et montre ta méconnaissance de la langue française et de ses subtilités. Oh, je t'attaque toi mais ça vaut aussi pour tout ceux qui placent des : "Je sors..." ; "Ah je vois la porte j'y vais" ; "Humour !" et autres "lol" en tout genre.

On se croirait sur twitter bordel # jaieumesragnagnascematinetçamerendaggressif
Lol!
Ah je vois la porte j'y vais! Humour..

Ok, Je sors!
Message posté par loupvert13
Lol!
Ah je vois la porte j'y vais! Humour..

Ok, Je sors!


C'est très con mais j'ai aimé ^^
Karl Socrates Niveau : Ligue 2
Merci Yann Bouchez pour cet article passionnant! Ça générera moins de commentaires et de clics qu'une brève sur le petit déjeune de Leonardo mais c'est aussi pour ça qu'on vient sur So Foot et pas ailleurs!
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
sinon pour la photo quelqu'un peut prevenir la meuf de benzema qu'on a retrouvé son cochoon d'inde?
Message posté par Hemassy


Le fait que tu doives préciser que tu pratiques est assez débectant et montre ta méconnaissance de la langue française et de ses subtilités. Oh, je t'attaque toi mais ça vaut aussi pour tout ceux qui placent des : "Je sors..." ; "Ah je vois la porte j'y vais" ; "Humour !" et autres "lol" en tout genre.

On se croirait sur twitter bordel # jaieumesragnagnascematinetçamerendaggressif


Nan mais ta gueule Pyroli, t'as craqué ou quoi ?
La meme coupe de merde que Rimka ? ou je me trompe
article tres complet .il manque juste la somme qu'a du toucher blatter pour adoucir la sanction.
MOREL_EST_UNE_PIPE Niveau : CFA2
Message posté par Flo78
Ahah il va vite regretté de s'être fait traiter de petite merde par Nicolin quand 2 colosses lui péteront les genoux lorsqu'ils se seront rendu compte de l'arnaque qu'il est


Et le commentaire le plus infect de la semaine est décerné à...

"Humour"
GenzoLloris Niveau : DHR
Se faire menacer par la mafia de mèche avec le club, des instances officielles mi complices mi incompétentes, et recevoir des bananes et autres chants racistes des supporters... Finalement le championnat russe c'est comme le Calcio ^^
il ferait le plus grand bien a l om , je n aime pourtant pas ce joueur mais en terme de niaque , respect mec
Un article bon comme un bon polar.
il y a 2 heures Alexis plante un superbe coup franc 3 il y a 3 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1
il y a 3 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5 il y a 5 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 10 Hier à 21:25 La volée de CR7 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35
34 20