1. // Nouvelle année 2016
  2. // Preview

Mais que va-t-il se passer jusqu'à juin 2016 ?

Chaque année, c'est la même chose : rien ne se passe comme prévu. Alors autant anticiper et imaginer le pire. La fin de saison 2015-2016 en avant-première.

Modififié

Janvier


Stéphane Moulin s'en est plaint ouvertement, le mercato d'hiver est une aberration dont son club va être la première victime. Ludo Butelle au FC Bruges n'est que le début d'une méchante saignée. Liverpool claque 20 millions pour Cheikh N'Doye, le Milan AC 12 pour Thomas Mangani quand Norwich fait main basse sur le binôme Yohann Andreu-Romain Thomas pour un package à 9 millions. Devant la presse locale, l'entraîneur se la joue couillu : « On a l'habitude, on va s'en remettre, en plus on vient de récupérer Momo. » Comprenez Mohamed Yattara, qui s'apprête à être recyclé après un passage raté au Standard de Liège.

Mais le vrai moment fort du mercato se produit 15 minutes avant sa clôture : en manque cruel d'un vrai numéro 9, vu que Louis van Gaal s'obstine à faire jouer Anthony Martial en ailier, Manchester United claque 35 millions d'euros sur Guido Carrillo. Oui, l'avant-centre de Monaco. Deux jours plus tard, Lemonde.fr publie la retranscription d'un SMS envoyé par Vadim Vasilyev au Pelican : « Carrillo, c'est le pied gauche de Tévez, le droit de Van Persie, avec le jeu de tête de Lacina Traoré. Tkt. » L'ASM a pris soin de négocier un intéressement de 40% sur la prochaine vente. Pendant ce temps, Karim Benzema se reconstruit une image en allant faire un don de plaquettes à l'hôpital Saint-Louis à Paris, scène immortalisée par une séquence de 10 minutes dans Téléfoot. En chaussettes-claquettes, évidemment.

Février


Dans ce mois chargé, une bonne nouvelle pour les fans parisiens : le PSG étrille un Chelsea en ordre dispersé au Parc des Princes. 4-0 et une démonstration de football qui fait dire à l'ensemble de la presse que cette équipe-là est désormais en mesure de gagner la Ligue des champions. Cela rigole moins pour l'OM qui s'en prend 5 à San Mamès après avoir concédé le nul à la maison. Plus que l'élimination, c'est le selfie tout sourire et cheveux gominés de Michel publié sur Twitter après le match qui génère un pétage de câble collectif des supporters marseillais. « Disfrutando del estadio. // Je profite du stade.  » Alors que l'attaque basque a bien profité de la charnière Rekik-Rolando, car « Nkoulou est préservé pour un gros match à Ajaccio » .

Pendant ce temps, Saint-Étienne s'en est sorti malgré une défaite 1-0 à la maison à l'aller en allant arracher son ticket sur la pelouse de Bâle 3-1. Sur Twitter, Jean-Michel Aulas se veut cynique : « Franchement, Ball ca vo pas La Gantoise #tristeligueeuropa #faible. » À la fin du mois, Gianni Infantino remporte l'élection à la FIFA d'une courte tête : « Merci Platoche, cette victoire c'est un peu la tienne, hein ? » Le lendemain, dans une interview pour Télé Loisirs, Karim Benzema affirme qu'il va accueillir deux familles de réfugiés syriens dans sa demeure madrilène. Éric Cantona crie au plagiat.

Mars


En Ligue 1, Angers continue de surprendre grâce à l'efficacité chirurgicale de Yattara devant - déjà 9 buts en huit apparitions - et à la baraka de Denis Petrić dans les bois. Recruté en urgence pour compenser le départ de Butelle, le Slovène brille chaque week-end, au point que le Borussia Dortmund serait déjà venu aux nouvelles. Mais celui qui impressionne le plus, c'est Antoine Letapissier. Récupéré au Poiré-sur-Vie, avant-dernier de CFA2, le grand milieu de terrain a déjà fait oublier Cheikh N'Doye et planté trois fois de la tête sur coups de pied arrêtés. Dans le même temps, l'OL de Bruno Génésio continue de plonger au classement malgré le retour de Nabil Fekir et les arrivées en prêt de Mathieu Debuchy et Loïc Rémy.

En Ligue des champions, Paris finit le travail avec une victoire propre et sans bavure à Stamford Bridge, 3-0. Nasser Al-Khelaïfi s'enflamme devant les télés, « nous visons la victoire finale » , quand Pierre Ménès parle sur son blog « de la meilleure équipe française de l'histoire » . Les Parisiens ne seront pas seuls, car en Ligue Europa, les Verts se défont d'Anderlecht aux tirs au but. Aulas applaudit, avec ironie : « Bravo les Vers, mé hate de voire fasse a 1 vraie ekipe #victoirepoussive #ilnyaqunechampionsleague » . Ça y est, Yoann Gourcuff a rejoué avec Rennes : une sublime passe décisive pour N'Tep et le but de l'année en retourné acrobatique en moins de 20 minutes sur le terrain, pour une victoire 2-1 des Bretons au stade Vélodrome. Problème, il s'est déchiré l'adducteur droit en célébrant son but. Quelques jours plus tard, Karim Benzema se fait photographier par Paris Match en train de servir la soupe dans le foyer Notre-Dame des sans-abri à Lyon.

Avril


En France, le PSG assure son titre de champion avant le Bayern Munich de l'autre côté du Rhin. Un échec sportif que Pep Guardiola rattrape en venant à bout du club francilien en Ligue des champions. 4-3 sur l'ensemble des deux matchs, en ayant aligné Franck Ribéry arrière gauche « histoire qu'il retrouve du rythme  » . La presse française fustige les limites d'un Paris « encore très loin » des meilleurs. Sur son blog, Pierre Ménès évoque « un bilan sportif désastreux pour le club de la capitale » , qui n'a désormais plus que deux compétitions à jouer.

Heureusement qu'il y a les Verts de Christophe Galtier pour remonter l'indice UEFA de la France. Contre un Manchester United de retour en forme depuis la nomination de José Mourinho en mars, les Stéphanois retournent la défaite à Old Trafford (1-3) avec un match d'anthologie à Geoffroy-Guichard. Après le 3-0 net et sans bavure, Aulas réagit : «  Nous de tte fasson on vise la Coupe de France #LigueEuropacoupeenbois. » Bizarrement, il ne twitte pas cinq jours plus tard quand l'OL se fait sortir de la compétition par Troyes. Contrairement à Karim Benzema qui, sur le réseau social, mentionne avoir procédé à 50 adoptions d'animaux symboliques au profit de la WWF. « Moi, je vais leur arranger la sauce aux pandas. Faisez comme moi. »

Mai


Champion de Ligue 1 avec plus de 100 points, vainqueur des deux coupes nationales, le PSG finit pourtant sa saison avec un goût d'inachevé. Et voit Laurent Blanc, prolongé de deux ans après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, se faire licencier par sa direction. Il sera remplacé par Antonio Conte après l'Euro, sous réserve que la Nazionale atteigne au moins les demi-finales. Une note positive tout de même, Saint-Étienne génère une vague d'enthousiasme national en sortant Naples en demi-finale de Ligue Europa. Avant de délivrer un match d'anthologie en finale contre l'Athletic Bilbao.

Au micro de W9, Bernard Caiazzo salue « son ami » Jean-Michel Aulas, et « lui souhaite bonne chance dans la course au maintien, cela ne doit pas être facile tous les jours » . Lyon se sauve finalement lors de la dernière journée en battant un Gazélec Ajaccio démobilisé, alors que son maintien est acquis depuis un mois. Non retenu parmi les 23 de Didier Deschamps en vue de l'Euro, Benzema annule au tout dernier moment sa visite dans une maison de retraite de la banlieue lyonnaise, avant de twitter un polémique : « En France, on préférera toujours un petit blanc qui fait du porno à un beau rebeu qui aide son prochain. » C'est sûr, les gens ont la mémoire courte.



Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
Attention, il y en a qui sont capable de prendre au pied de la lettre ce que vous dites sur le PSG ou sur Sainté...
Donc je préfère dès maintenant prévenir ceux qui vont lire cet article.
Ceci est un article parodique!
Voilà, c'est fait.
Merci d'avoir offert ce quart d'heure Warholien à Antoine Letapissier, j'ai même été googler le gars pour voir si vous l'aviez inventé...
zinczinc78 Niveau : CFA
Ce moment douloureux ou ton club de L1 préféré n'est pas cité dans l'article..
Dani de Melo Niveau : National
Il vaut quoi sur FM, Antoine Letapissier?
Dani de Melo Niveau : National
Message posté par zinczinc78
Ce moment douloureux ou ton club de L1 préféré n'est pas cité dans l'article..


Exact! Les bâtards !
Dani de Melo Niveau : National
« moi, je vais leur arranger la sauce aux pandas. Faisez comme moi. »
Hi hi hi hi hi!

Bon, je m'en vais maintenant.
C'est des plaquettes de quoi que Benzema distribuerait à l'hosto ?
gronaldothe best Niveau : DHR
Message posté par Colonel.Moutarde
Attention, il y en a qui sont capable de prendre au pied de la lettre ce que vous dites sur le PSG ou sur Sainté...
Donc je préfère dès maintenant prévenir ceux qui vont lire cet article.
Ceci est un article parodique!
Voilà, c'est fait.


https://www.youtube.com/watch?v=pyUnW4DeIpE
Richie Incognito Niveau : CFA2
Message posté par Colonel.Moutarde
Attention, il y en a qui sont capable de prendre au pied de la lettre ce que vous dites sur le PSG ou sur Sainté...
Donc je préfère dès maintenant prévenir ceux qui vont lire cet article.
Ceci est un article parodique!
Voilà, c'est fait.


Je suis complètement d'accord, après avoir cumulé un 7-0 contre Chelsea, c'est Paris qui s'impose 4-3 face au Bayern.
Message posté par martin eden
C'est des plaquettes de quoi que Benzema distribuerait à l'hosto ?


Je sais pas si t'es ironique ou pas, mais au cas où, je pense qu'ils font référence à ses plaquettes sanguines.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thrombocyte
C'était de l'ironie, y avait des parodies de Benzema sur les réseaux sociaux qui le feraient passer pour en dealer.
mackallaway Niveau : CFA2
Pas mal le coup sur Benzema et Aulas, c'est bien lourd mais tellement vrai.
Message posté par martin eden
C'était de l'ironie, y avait des parodies de Benzema sur les réseaux sociaux qui le feraient passer pour en dealer.


ca par contre c'etait pas drole
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 26
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30