1. // Nouvelle année 2016
  2. // Preview

Mais que va-t-il se passer jusqu'à juin 2016 ?

Chaque année, c'est la même chose : rien ne se passe comme prévu. Alors autant anticiper et imaginer le pire. La fin de saison 2015-2016 en avant-première.

Modififié

Janvier


Stéphane Moulin s'en est plaint ouvertement, le mercato d'hiver est une aberration dont son club va être la première victime. Ludo Butelle au FC Bruges n'est que le début d'une méchante saignée. Liverpool claque 20 millions pour Cheikh N'Doye, le Milan AC 12 pour Thomas Mangani quand Norwich fait main basse sur le binôme Yohann Andreu-Romain Thomas pour un package à 9 millions. Devant la presse locale, l'entraîneur se la joue couillu : « On a l'habitude, on va s'en remettre, en plus on vient de récupérer Momo. » Comprenez Mohamed Yattara, qui s'apprête à être recyclé après un passage raté au Standard de Liège.

Mais le vrai moment fort du mercato se produit 15 minutes avant sa clôture : en manque cruel d'un vrai numéro 9, vu que Louis van Gaal s'obstine à faire jouer Anthony Martial en ailier, Manchester United claque 35 millions d'euros sur Guido Carrillo. Oui, l'avant-centre de Monaco. Deux jours plus tard, Lemonde.fr publie la retranscription d'un SMS envoyé par Vadim Vasilyev au Pelican : « Carrillo, c'est le pied gauche de Tévez, le droit de Van Persie, avec le jeu de tête de Lacina Traoré. Tkt. » L'ASM a pris soin de négocier un intéressement de 40% sur la prochaine vente. Pendant ce temps, Karim Benzema se reconstruit une image en allant faire un don de plaquettes à l'hôpital Saint-Louis à Paris, scène immortalisée par une séquence de 10 minutes dans Téléfoot. En chaussettes-claquettes, évidemment.

Février


Dans ce mois chargé, une bonne nouvelle pour les fans parisiens : le PSG étrille un Chelsea en ordre dispersé au Parc des Princes. 4-0 et une démonstration de football qui fait dire à l'ensemble de la presse que cette équipe-là est désormais en mesure de gagner la Ligue des champions. Cela rigole moins pour l'OM qui s'en prend 5 à San Mamès après avoir concédé le nul à la maison. Plus que l'élimination, c'est le selfie tout sourire et cheveux gominés de Michel publié sur Twitter après le match qui génère un pétage de câble collectif des supporters marseillais. « Disfrutando del estadio. // Je profite du stade.  » Alors que l'attaque basque a bien profité de la charnière Rekik-Rolando, car « Nkoulou est préservé pour un gros match à Ajaccio » .

Pendant ce temps, Saint-Étienne s'en est sorti malgré une défaite 1-0 à la maison à l'aller en allant arracher son ticket sur la pelouse de Bâle 3-1. Sur Twitter, Jean-Michel Aulas se veut cynique : « Franchement, Ball ca vo pas La Gantoise #tristeligueeuropa #faible. » À la fin du mois, Gianni Infantino remporte l'élection à la FIFA d'une courte tête : « Merci Platoche, cette victoire c'est un peu la tienne, hein ? » Le lendemain, dans une interview pour Télé Loisirs, Karim Benzema affirme qu'il va accueillir deux familles de réfugiés syriens dans sa demeure madrilène. Éric Cantona crie au plagiat.

Mars


En Ligue 1, Angers continue de surprendre grâce à l'efficacité chirurgicale de Yattara devant - déjà 9 buts en huit apparitions - et à la baraka de Denis Petrić dans les bois. Recruté en urgence pour compenser le départ de Butelle, le Slovène brille chaque week-end, au point que le Borussia Dortmund serait déjà venu aux nouvelles. Mais celui qui impressionne le plus, c'est Antoine Letapissier. Récupéré au Poiré-sur-Vie, avant-dernier de CFA2, le grand milieu de terrain a déjà fait oublier Cheikh N'Doye et planté trois fois de la tête sur coups de pied arrêtés. Dans le même temps, l'OL de Bruno Génésio continue de plonger au classement malgré le retour de Nabil Fekir et les arrivées en prêt de Mathieu Debuchy et Loïc Rémy.

En Ligue des champions, Paris finit le travail avec une victoire propre et sans bavure à Stamford Bridge, 3-0. Nasser Al-Khelaïfi s'enflamme devant les télés, « nous visons la victoire finale » , quand Pierre Ménès parle sur son blog « de la meilleure équipe française de l'histoire » . Les Parisiens ne seront pas seuls, car en Ligue Europa, les Verts se défont d'Anderlecht aux tirs au but. Aulas applaudit, avec ironie : « Bravo les Vers, mé hate de voire fasse a 1 vraie ekipe #victoirepoussive #ilnyaqunechampionsleague » . Ça y est, Yoann Gourcuff a rejoué avec Rennes : une sublime passe décisive pour N'Tep et le but de l'année en retourné acrobatique en moins de 20 minutes sur le terrain, pour une victoire 2-1 des Bretons au stade Vélodrome. Problème, il s'est déchiré l'adducteur droit en célébrant son but. Quelques jours plus tard, Karim Benzema se fait photographier par Paris Match en train de servir la soupe dans le foyer Notre-Dame des sans-abri à Lyon.

Avril


En France, le PSG assure son titre de champion avant le Bayern Munich de l'autre côté du Rhin. Un échec sportif que Pep Guardiola rattrape en venant à bout du club francilien en Ligue des champions. 4-3 sur l'ensemble des deux matchs, en ayant aligné Franck Ribéry arrière gauche « histoire qu'il retrouve du rythme  » . La presse française fustige les limites d'un Paris « encore très loin » des meilleurs. Sur son blog, Pierre Ménès évoque « un bilan sportif désastreux pour le club de la capitale » , qui n'a désormais plus que deux compétitions à jouer.

Heureusement qu'il y a les Verts de Christophe Galtier pour remonter l'indice UEFA de la France. Contre un Manchester United de retour en forme depuis la nomination de José Mourinho en mars, les Stéphanois retournent la défaite à Old Trafford (1-3) avec un match d'anthologie à Geoffroy-Guichard. Après le 3-0 net et sans bavure, Aulas réagit : «  Nous de tte fasson on vise la Coupe de France #LigueEuropacoupeenbois. » Bizarrement, il ne twitte pas cinq jours plus tard quand l'OL se fait sortir de la compétition par Troyes. Contrairement à Karim Benzema qui, sur le réseau social, mentionne avoir procédé à 50 adoptions d'animaux symboliques au profit de la WWF. « Moi, je vais leur arranger la sauce aux pandas. Faisez comme moi. »

Mai


Champion de Ligue 1 avec plus de 100 points, vainqueur des deux coupes nationales, le PSG finit pourtant sa saison avec un goût d'inachevé. Et voit Laurent Blanc, prolongé de deux ans après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, se faire licencier par sa direction. Il sera remplacé par Antonio Conte après l'Euro, sous réserve que la Nazionale atteigne au moins les demi-finales. Une note positive tout de même, Saint-Étienne génère une vague d'enthousiasme national en sortant Naples en demi-finale de Ligue Europa. Avant de délivrer un match d'anthologie en finale contre l'Athletic Bilbao.

Au micro de W9, Bernard Caiazzo salue « son ami » Jean-Michel Aulas, et « lui souhaite bonne chance dans la course au maintien, cela ne doit pas être facile tous les jours » . Lyon se sauve finalement lors de la dernière journée en battant un Gazélec Ajaccio démobilisé, alors que son maintien est acquis depuis un mois. Non retenu parmi les 23 de Didier Deschamps en vue de l'Euro, Benzema annule au tout dernier moment sa visite dans une maison de retraite de la banlieue lyonnaise, avant de twitter un polémique : « En France, on préférera toujours un petit blanc qui fait du porno à un beau rebeu qui aide son prochain. » C'est sûr, les gens ont la mémoire courte.



Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Colonel.Moutarde Niveau : CFA2
Attention, il y en a qui sont capable de prendre au pied de la lettre ce que vous dites sur le PSG ou sur Sainté...
Donc je préfère dès maintenant prévenir ceux qui vont lire cet article.
Ceci est un article parodique!
Voilà, c'est fait.
Merci d'avoir offert ce quart d'heure Warholien à Antoine Letapissier, j'ai même été googler le gars pour voir si vous l'aviez inventé...
zinczinc78 Niveau : CFA
Ce moment douloureux ou ton club de L1 préféré n'est pas cité dans l'article..
Dani de Melo Niveau : National
Il vaut quoi sur FM, Antoine Letapissier?
Dani de Melo Niveau : National
Message posté par zinczinc78
Ce moment douloureux ou ton club de L1 préféré n'est pas cité dans l'article..


Exact! Les bâtards !
Dani de Melo Niveau : National
« moi, je vais leur arranger la sauce aux pandas. Faisez comme moi. »
Hi hi hi hi hi!

Bon, je m'en vais maintenant.
C'est des plaquettes de quoi que Benzema distribuerait à l'hosto ?
gronaldothe best Niveau : DHR
Message posté par Colonel.Moutarde
Attention, il y en a qui sont capable de prendre au pied de la lettre ce que vous dites sur le PSG ou sur Sainté...
Donc je préfère dès maintenant prévenir ceux qui vont lire cet article.
Ceci est un article parodique!
Voilà, c'est fait.


https://www.youtube.com/watch?v=pyUnW4DeIpE
Richie Incognito Niveau : CFA2
Message posté par Colonel.Moutarde
Attention, il y en a qui sont capable de prendre au pied de la lettre ce que vous dites sur le PSG ou sur Sainté...
Donc je préfère dès maintenant prévenir ceux qui vont lire cet article.
Ceci est un article parodique!
Voilà, c'est fait.


Je suis complètement d'accord, après avoir cumulé un 7-0 contre Chelsea, c'est Paris qui s'impose 4-3 face au Bayern.
Message posté par martin eden
C'est des plaquettes de quoi que Benzema distribuerait à l'hosto ?


Je sais pas si t'es ironique ou pas, mais au cas où, je pense qu'ils font référence à ses plaquettes sanguines.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thrombocyte
C'était de l'ironie, y avait des parodies de Benzema sur les réseaux sociaux qui le feraient passer pour en dealer.
mackallaway Niveau : CFA2
Pas mal le coup sur Benzema et Aulas, c'est bien lourd mais tellement vrai.
Message posté par martin eden
C'était de l'ironie, y avait des parodies de Benzema sur les réseaux sociaux qui le feraient passer pour en dealer.


ca par contre c'etait pas drole
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 5 heures Le Milan met la pression sur Donnarumma 30 il y a 7 heures Griezmann dément les « rumeurs » de départ 23
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 35 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 34 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 59 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10
Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3