En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 23e journée
  3. // Bayern Munich/Cologne

Mais que va bien pouvoir faire Franck Ribéry ?

L'été dernier, Franck Ribéry avait surpris son monde en prenant sa retraite internationale consécutivement à son forfait pour le Mondial brésilien. Mercredi, le joueur du Bayern Munich annonçait vouloir prendre la nationalité allemande. Mais où et quand va-t-il s'arrêter ? Surtout, que va bien pouvoir faire Francky pour nous surprendre ?

Modififié
  • Revenir à Boulogne-sur-Mer


    Toujours dans la force de l'âge et alors qu'une nuée de fans l'attend du côté de la Commanderie après son départ précipité du Bayern Munich, Francky prend le Sud de la France à contre-pied et fonce tête baissée en direction de la Côte d'Opale. À Boulogne-sur-Mer, évidemment. Franck Ribéry Origins. Rétrogradés financièrement en CFA, les Rouge et Noir mettent les petits plats dans les grands pour retrouver le National. Contrairement aux anciennes gloires Grégory Thil et Damien Marcq, l'enfant du pays, lui, n'a pas résisté aux sirènes de la nostalgie adolescente et du Stade de la Libération. 40 buts, 27 passes décisives : Ribéry souille la France du foot amateur façon Jacquie et Michel. Merci qui ? Merci Ti' Francky.

  • Adapter ses meilleurs canulars à la télévision


    Orpheline de l'inénarrable Marcel Béliveau et de son Surprise sur prise !, la France pleure le lol potache qui faisait les belles heures de sa télévision dans les nineties. Sollicité par D17 qui cherche à redynamiser sa grille divertissement après la mort par épuisement de son Zap, Franck Ribéry suggère de transposer ses meilleurs canulars sur petit écran. Avec, bien évidemment, quelques guests triés sur le volet. Si Keanu Reeves n'appréciera pas vraiment le faux détournement de son tourbus français par l'ailier du Bayern Munich grimé en Sandra Bullock, Jean-Pierre Bernès réagira beaucoup mieux quand son poulain essaiera de lui faire croire qu'il souhaite retourner à l'OM en tant que directeur de la communication. Aussi, capable de véritables saillies dignes des meilleurs Buster Keaton, Ribéry réinventera les fondamentaux burlesques que sont les blagues dites de « la valise  » ou « du seau d'eau au-dessus de la porte » .

  • Se convertir au catholicisme


    Le 7 avril 2016, Franck Ribéry fêtera ses trente-trois ans en même temps qu'un énième titre en Bundesliga acquis au nez et à la barbe de Wolfsburg avant de prendre une retraite bien méritée. Trente-trois ans, c'est aussi l'âge auquel Jésus de Nazareth fut crucifié. Une révélation pour Francky, en pleine crise de foi suite à sa fin de carrière de joueur, qui décide de se convertir au catholicisme. En raison de son patronyme et de ses origines nordistes, Ribéry intègre l'Ordre des frères mineurs dit des Franciscains. Comme Sean Connery dans Le Nom de la rose, ouais.

  • Soutenir Yoann Gourcuff


    D'après Sydney Govou et son ouvrage Je ne pensais pas aller si loin, l'incessant pugilat qui anime Franck Ribéry et son archenemy Yoann Gourcuff serait en réalité l'œuvre d'une femme : Wahiba Ribéry. L'insolente beauté du meneur de jeu de l'OL aurait fait succomber Madame et rendu jaloux Monsieur, donc. Mais comme le disait Blaise Pascal, « le temps guérit les douleurs et les querelles » . Désormais à la retraite, Francky enterre la hache de guerre avec Yoann et opère dans tous les médias de France et de Navarre un véritable lobbying pour le retour de ce dernier en équipe de France à l'Euro 2016. Et ce, même si Gourcuff vient de passer une saison blanche à Lyon. À moins qu'il ne s'agisse d'un habile stratagème pour pécho Karine Ferri, sa nouvelle muse depuis qu'il est tombé par hasard sur Le Grand Bêtisier de l'été.

  • Déposer « la routourne, elle va tourner » à l'INPI


    Plus près de la fin que du début de sa carrière, Ti' Franck doit penser à l'après-football. Mais comment faire du biff easy ? En prenant exemple sur la plus grande self-made woman que la France ait connue ces dix dernières années : Nabilla Benattia. S'il souffrait d'une véritable légitimité, le dépôt à l'INPI de son « Non mais allô quoi ! » fut sans conteste un incroyable coup marketing. De fait, Francky décide de capitaliser sur sa maxime la plus célèbre. Flairant le bon coup, TF1 lui propose d'animer en compagnie de Wahiba le jeu télévisé « La routourne, elle va tourner  » , mélange hasardeux entre La Roue de la fortune et Le Millionnaire. Une famille en or.

    Par Matthieu Rostac
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    il y a 1 heure Une ex-formatrice défonce la Goal Line Technology (via Brut Sport) il y a 2 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 29
    il y a 4 heures Dupraz quitte le TFC 114 il y a 5 heures Robinho en route vers Sivasspor 39 il y a 8 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 17
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7