Mais qu'irait bien foutre Valbuena au Dynamo Moscou ?

Si les médias annoncent le transfert comme acté, l'agent Jean-Pierre Bernès dément toujours aussi formellement la nouvelle. Une chose est sûre, c'est chaud bouillant actuellement entre Mathieu Valbuena et le Dynamo Moscou. Et déjà, de nombreux observateurs s'offusquent de ce choix de carrière. Il y a pourtant matière à le défendre.

Modififié
77 44
  • Découvrir un championnat compétitif


    Il ne faut pas se tromper : si le championnat russe reste en dessous des six grands championnats européens occidentaux (Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, France, Portugal, avec une nuance sur l'homogénéité de ce dernier), ce n'est pas non plus comme si Valbuena partait s'enterrer au Qatar ou en Chine, ni même en MLS, la ligue nord-américaine qui monte mais reste d'un niveau sportif encore faible. En Russie, ça joue plutôt bien au ballon et la Premier League locale a gagné en visibilité et en crédibilité auprès des observateurs et acteurs du football (agents, dirigeants, etc.) depuis le passage à une saisonnalité à l'occidentale : début en été, longue trêve hivernale de trois mois, épilogue au printemps. Le championnat russe se joue à 16 équipes et est particulièrement homogène, avec des ambitions de titre plus ou moins avouées pour un bon tiers d'entre elles. La bagarre entre les clubs de la capitale (Dynamo, mais aussi CSKA, Spartak et Lokomotiv) et ceux de province (Zénith, Rubin Kazan, Krasnodar…) n'est pas inintéressante à suivre pour ceux qui veulent bien s'y mettre, même si ça reste un championnat encore largement sous-médiatisé hors des frontières.

  • Essayer d'écrire l'histoire


    Des quatre clubs moscovites en élite, le Dynamo est le seul à n'avoir encore jamais été titré champion national depuis la fin de l'Union soviétique. Son meilleur classement ? Une deuxième place derrière le Spartak en 1994. Son dernier trophée remonte à l'année d'après, avec une victoire en Coupe de Russie. C'était pourtant l'un des meilleurs clubs d'URSS après la Seconde Guerre mondiale, le plus vieux de Russie, celui où jouait notamment l'immense Lev Yachine dans les années 50 et 60. Ces dernières saisons, il s'est globalement stabilisé dans les premières places et espère enfin conquérir un nouveau titre la saison prochaine. Il semble en avoir les moyens, possédant dans son effectif des cadres de la sélection russe (Denisov, Zhirkov…), le meilleur espoir du foot local au poste d'attaquant (Kokorine) et quelques très honnêtes seconds couteaux étrangers (le Brésilo-Hollandais Douglas, l'Équatorien Christian Noboa, l'Allemand Kevin Kurányi, le Hongrois Balázs Dzsudzsák, le Français William Vainqueur, transfuge du Standard de Liège durant l'intersaison…). À la tête de cette équipe, le Roumain Dan Petrescu a été récemment remplacé par un habitué du championnat local, l'ancien entraîneur d'Amkar Perm Stanislav Cherchesov.

  • Jouer l'Europe, même si c'est la petite


    Quatrième de la dernière saison du championnat russe (à 12 points du champion le CSKA), le Dynamo est qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue Europa. Il connaît déjà son adversaire, qui sera le club israélien d'Ironi Kiryat Shmona, que Lyon a déjà rencontré par le passé dans cette même compétition. En cas de qualification, il ne lui restera qu'un tour de barrage pour arriver en phase de poules. La petite Coupe d'Europe réussit plutôt bien aux participants russes, avec deux victoires sur la dernière décennie, remportées par le CSKA en 2005 puis le Zénith Saint-Pétersbourg en 2008. La meilleure performance du Dynamo à l'échelle continentale ? Une place de finaliste de la défunte Coupe des coupes en 1972, avec une défaite face aux Rangers.

  • Vivre la belle vie à Moscou


    On ne va pas vous la faire à l'envers, si Valbuena décide d'accepter cette offre, c'est aussi certainement d'abord et avant tout pour l'argent. S'il a bien été contacté par d'autres clubs tels que Valence, Séville ou la Fiorentina, il apparaît que le Dynamo est le mieux placé pour aligner au minimum l'important salaire de 300 000 euros par mois de Petit Vélo à Marseille. Pour signer ailleurs, il aurait certainement dû revoir ses émoluments à la baisse, ce qu'il semble peu chaud à consentir. Le taux d'imposition unique en Russie, à 13 %, est également très favorable aux plus hauts revenus. Allez demander à Gérard Depardieu ce qu'il en pense. Enfin, Valbuena n'irait pas s'installer dans un obscur trou paumé du monde mais tout simplement dans l'actuelle plus grande ville d'Europe, devant Paris et Londres. De quoi jouir d'une bonne vie de pacha alors qu'il va sur ses 30 ans.

  • Jouer les pionniers et préparer le terrain pour 2018


    Vous n'êtes pas sans savoir que la prochaine Coupe du monde aura lieu en Russie dans quatre ans. Qui dit Coupe du monde dit gros investissements en amont pour les villes organisatrices. Si la modeste Arena Khimki, utilisée conjointement par le Dynamo et le CSKA, n'accueillera aucun match du tournoi, Valbuena pourrait tout de même avoir l'occasion de découvrir certaines très belles enceintes actuellement en cours de construction en Russie, notamment la Zénith Arena de Saint-Pétersbourg, dont les travaux ont pris beaucoup de retard. Et qui sait, Mathieu Valbuenovich ne peut-il pas servir d'espion pour Deschamps, en vue de préparer au mieux le prochain Mondial des Bleus sur place dans quatre ans ?

    Par Régis Delanoë
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Vous êtes bien gentils mais faut pas se voiler la face hein, le Dynamo Moscou, c'est complètement pété comme club !

    Je sais que le but d'une carrière consiste plutôt à augmenter qu'à diminuer son salaire, m'enfin on peut considérer qu'à 300 000€/mois à l'OM, Valbuena a déjà bien rempli son compte en banque. Donc s'il a un minimum d'ambition, il devrait accepter de faire un effort pour rejoindre l'un des rares clubs espagnols qui semblent intéressés (Valencia ou Séville).

    Puygrenier, Lass Diarra, M'Vila... Désolé mais on ne peut pas dire que la Russie réussisse bien aux Français.
    got_feu_dami Niveau : CFA
    Note : 4
    le truc qui me fait marrer dans la plupart des articles qui parlent de sombres clubs d'europe que l'on rencontre dans les tours préliminaires, c'est quasi tout le temps Lyon qui les a déja joués :)
    L'OL, le baroudeur du championnat !!

    Sinon Petit_vélo, si c'est réellement que pour la tune que tu t'enterres en russie dans la grande ville pleine de blondasses, j'espère que ta visibilité restera la même et que tu continueras de tout donner en EdF, parce que, la Liga quand même c'est plus classe... même sans caviar Teupuh et coco de première qualité..!
    Le dernier paragraphe est assez drôle,nous expliquer que la motivation de valbuena peut aussi se trouver dans le fait de jouer dans de beaux stade construits pour la coupe du monde 2018...un peu à court d'arguments
    ToxikCheese Niveau : Loisir
    Qu'est ce qu'il va y foutre ???

    C'est simple, perdre auprès des gens tout son crédit "sympathie" difficilement gagné à la force de performance de haut niveau en EDF, EDF qu'il ne reverra plus du coup...


    Griezmann, Cabella, Grenier, Remy & Lacazette like this !
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    Viens à Tottenham. Ça nous changera de Lamela.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    A part flingué sportivement sa fin de carrière et se coller tout seul une étiquette de mercenaire dans le dos, je vois pas trop ce qu'il peut bien aller y foutre au Dynamo.

    Après c'est peut-être un amoureux de la Russie et a toujours rêvé d'y vivre (on sait jamais, c'est des trucs qui arrivent, même si c'est quand même plus le japon ou l'Amérique du Sud qu'on vise dans ces rêves-là^^).
    Message posté par gazole
    Le dernier paragraphe est assez drôle,nous expliquer que la motivation de valbuena peut aussi se trouver dans le fait de jouer dans de beaux stade construits pour la coupe du monde 2018...un peu à court d'arguments


    Et toi un peu à court de second degré.
    Y.Tsigalko Niveau : DHR
    En conclusion, il irait se perdre en Russie.
    euh peut etre que c'est juste pas un si bon joueur que ça en fait?
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Message posté par gregos77
    euh peut etre que c'est juste pas un si bon joueur que ça en fait?

    Ouep, le mec a toujours été l'un des rares à toujours être solide en Coupe d'Europe avec l'OM, il a été l'un des meilleurs avec son équipe nationale qui finit 1/4 de finaliste de Coupe du Monde.

    Je veux bien que ce soit pas un potentiel Ballon d'Or, mais il a quand même les moyens d'atterrir dans un club un peu plus sympa et avec plus de challenge que le Dynamo Moscou.
    Euh, le championnat russe c'est pas celui qui passe devant la Ligue 1 au classement UEFA? 1 chance réelle de jouer la Ligue des Champions (surtout depuis le naufrage de l'Anzhi), en ramassant un salaire correct, il a tout bon le petit...
    jesse pinkman Niveau : Loisir
    quelle tristesse avec son niveau de finir la bas meme si evidemment je le voyais pas titulaire au barca il merite amplement mieux

    j en suis presque a me dire que j aurais prefere qu il aille ds ce club de ... qui achete tous les francais du monde qui ont fait 2 bons matchs.... F**** Newcasttle
    Je reste toujours autant interloqué d entendre que des mecs qui gagne des millions d euros depuis 5/6 ans sont incapable de faire un leger effort sur leur salaire pour jouer dans un championnat et un club un peu intéressant. Ces gens la ne vivent vraiment pas sur la meme planète. Très bateau ce que je raconte mais je peux toujours pas comprendre certaine choses.
    Note : 1
    Message posté par onebelo
    Je reste toujours autant interloqué d entendre que des mecs qui gagne des millions d euros depuis 5/6 ans sont incapable de faire un leger effort sur leur salaire pour jouer dans un championnat et un club un peu intéressant. Ces gens la ne vivent vraiment pas sur la meme planète. Très bateau ce que je raconte mais je peux toujours pas comprendre certaine choses.


    Comment Comprendre que pour un footballeur il est difficile de baisser son salaire, l'augmentation non négligeable de ton compte en banque, peut t'amener à augmenter significativement ton train de vie, avec des petits plaisirs qui coutent cher.

    Donc du coup arrive un moment où il faut faire un choix, entre baisser son salaire et réduire son train de vie, ou gagner plus et continuer celui-ci
    Si on organisait un championnat franco-russe, je suis pas sur que le podium serait 100% français...
    Comme d'habitude, les médias jouent un rôle important dans nos aprioris, sans quoi nous ne parlerions pas aussi mal du championnat russe.
    Et puis bon, on ne parle pas des raisons qui le poussent à quitter l'OM, c'est dommage. Surtout que dans un nouvel OM "guerrier" que Bielsa semble vouloir créer, Valbuena aurait été pas mal.

    Je m'interroge plus sur les raisons de départ que ses raisons d'aller en Russie en fait.
    PhoenixLite Niveau : Loisir
    Message posté par Andro
    Si on organisait un championnat franco-russe, je suis pas sur que le podium serait 100% français...
    Comme d'habitude, les médias jouent un rôle important dans nos aprioris, sans quoi nous ne parlerions pas aussi mal du championnat russe.
    Et puis bon, on ne parle pas des raisons qui le poussent à quitter l'OM, c'est dommage. Surtout que dans un nouvel OM "guerrier" que Bielsa semble vouloir créer, Valbuena aurait été pas mal.

    Je m'interroge plus sur les raisons de départ que ses raisons d'aller en Russie en fait.

    La comparaison n'est pas sur L1 française vs D1 russe.
    Mais sur D1 russe vs Liga (puisqu'il semblerait que Valbuena ait eu des contacts la-bas).

    Le fait qu'il quitte l'OM ne me surprend pas. Le mec s'est donné des années, a (presque) toujours à fond. Il est sûrement lassé et usé et a envie de voir autre chose.
    Funky_samurai Niveau : CFA2
    Bon vous etes bien sympathique, mais le championnat du Portugal est devant la France au classement UEFA ! Et même devant le championnat Italien ... Osez parler "d'homogenéité" en parlant de ce championnat c'est un peu se foutre du monde surtout quand on voit le championnat Allemand gagné presque 3 mois avant la fin ou le championnat d'Espagne où l'on sait à l'avance que si ce n'est pas barcelone ca sera madrid (real ou athletico)faut remonter à la saison 2003-2004 pour en voir un autre. Que dire de la France avec son PSG tout puissant et la moitié des clubs qui ne peuvent viser que le maintient ? Bref y a t'il enormement de club français, anglais ou même italiens qui font les mêmes parcours que les clubs portugais en Europe ?
    DOnc cher "journaliste" il serait bien d'éviter les commentaires qui ne sont fondés que sur des préjugés lorsque l'on ecrit un article !

    SoFoot.com est tellement éloigné du magazine SoFoot qu'on se demande comment vous pouvez avoir le meme nom ? LEs vrais journalistes du magazine n'ont donc pas honte de votre blog d'amateur stagiaire débutant ?

    Ca me fait penser à l'Equipe (qui se veut un grand journal spécialisé dans le sport) qui propose lors du mondial une interview de différent joueurs français : Debuchy, Sissoko et un autre. Sauf que meme si il y a ecrit "sissoko" il s'agit de MAngala ... Est ce la du racisme basique ou vraiment se sont des grosses me**e à l'Equipe ? (le 20 min à fait la même)
    Funky_samurai Niveau : CFA2
    Et sinon pour Moscou soit disante plus grande ville Européenne tout dépend de votre point de vue. Car on peut tres bien dire que Moscou et la RUssie n'est pas Européenne ! Les limites de la Russie ayant tres longtemps été utilisée pour montrer la fin de l'Europe.
    Dans le même genre la Turquie voit ses équipes jouer en ligue des champions et en championnat d'Europe mais faut pas oublier que la Turquie ce n'est pas l'Europe. A quand une phrase du genre "Istanbul plus grande ville d'Europe" ?
    Je vous rappel que les continents ne sont qu'un point de vue philosophique, car si l'Amérique est certaine d'etre un continent l'europe et l'asie un peu moins ... SI l'on oublie pas la définition ultra basique d'un continent "Le mot continent vient du latin continere pour « tenir ensemble », ou continens terra, les « terres continues ». Au sens propre, ce terme désigne une vaste étendue continue du sol à la surface du globe terrestre. Cependant, la définition géographique est souvent amendée selon des critères faisant appel à des habitudes historiques et culturelles. On retrouve ainsi certains systèmes de continents qui considèrent l'Europe et l'Asie comme deux continents, alors que l'Eurasie ne forme qu'une étendue de terre.

    Cette situation a abouti à l'existence de plusieurs modèles de continents, qui vont de quatre à sept continents." (merci wikipédia)

    Donc Moscou plus grande ville D'eurasie" là je veux bien !
    Funky_samurai Niveau : CFA2
    Message posté par lkrambar
    Euh, le championnat russe c'est pas celui qui passe devant la Ligue 1 au classement UEFA? 1 chance réelle de jouer la Ligue des Champions (surtout depuis le naufrage de l'Anzhi), en ramassant un salaire correct, il a tout bon le petit...



    Non celui qui passe devant la France et l'Italie s'est le championnat Portugais. Tiens regarde :

    http://fr.uefa.com/memberassociations/u … s/country/
    Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
    samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum
    77 44