En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Musique

Mais qu'est-ce que les joueurs de Ligue 1 écoutent vraiment ?

Depuis cette semaine, Deezer propose à ses utilisateurs d'écouter les playlists concoctées par les joueurs de Saint-Étienne, Toulouse et Bordeaux. Et si le rap reste le genre dominant, certains arrivent à se démarquer et pratiquent le grand écart musical. Quelque part entre Sexion d'Assaut, les Cranberries et Serge Gainsbourg.

Modififié
L'éponge : Pantxi Sirieix

Capable de passer sans honte de Pascal Obispo aux Rolling Stones, Pantxi Sirieix n'est pas du genre gêné en société, ni du genre à se cacher. Il est même beaucoup plus que ça. Car cette première lecture très Chérie FM des goûts du Basque bondissant du TFC cache bien d'autres surprises, plus nerveuses, comme « Un ange dans le Ciel » de Kool Shen, « Petit Frère  » de Iam, et « Antisocial » de Trust. Oui, comme sa coupe de cheveux complètement passée de mode, Panxi est en fait le marqueur d'une époque. La fin d'un siècle même : les années 80' et 90'. Un statut qui impose donc quelques standards : « Les Lacs du Connemara » de Michel Sardou et « Le chanteur  » de Daniel Balavoine. La seule préférence de Pantxi qui a passé les années 2000 est « U Turn (Lili) » d'Aaron. On aurait préféré qu'il en reste là.

Vidéo

Le hipster de province : David Bellion

On dit souvent que les Bordelais se vivent comme des Parisiens de Province. On dit souvent que David Bellion est un joueur à part. Parfois, les « on dit » trouvent de l'épaisseur dans la réalité. Car David Bellion n'a pas les goûts de ses partenaires. Pour preuve, l'attaquant des Girondins vit quotidiennement avec Serge Gainsbourg, Django Django, The Cool Kids et Joséphine Baker dans l'iPod. Parce qu'il maîtrise donc parfaitement le cool et les références qui vont bien, David Bellion est le seul hipster de la Ligue 1 avec Felipe Saad. Pas un hasard s'il rêve de finir dans un loft à Brooklyn avec le maillot du New York Red Bulls. Le vrai drame, c'est qu'il faudra se connecter sur internet pour écouter Radio Nova.


Le vieux qui vit avec son temps : Alain Casanova

Alain Casanova est souvent moqué. Son équipe, son stade vide, son survet', ses références (Juve, Barça), son phrasé. Sauf que. Sauf qu'à y regarder de près, ses goûts musicaux sont sans doute les moins prévisibles et donc les plus surprenants. Car Alain est non seulement un homme éclectique mais qui plus est un quinquagénaire qui vit avec son temps, qui ne juge pas mais se confronte, quitte à prendre du plaisir avec Daft Punk, Bruno Mars, Robin Thicke, Ayo, Naughty Boy et Seal. Sans renier des origines espagnoles qu'il aime rappeler, Alain Casanova fait encore dans le new-age avec le groupe d'electro-flamenco Chambao. Sans se refuser une virée dans les 80's avec Simply Red. La playlist d'Alain Casanova est en fait celle d'une fin de soirée dans une boîte féria du Sud-Ouest. Vous l'aurez compris, Alain Casanova est un homme qui aime ses joueurs.

Vidéo



L'homme des années 90 bloqué sur RFM : Loïc Perrin

Jean-Louis Murat disait : « Dans le foot, il faut toujours des gens simples, des personnages comme dans les films de Lautner. Dans une équipe, il faut toujours un fan de Sardou  » . Si Saint-Étienne marche actuellement, Loïc Perrin doit être celui-ci. D'ailleurs, Laurent Roussey, Alain Perrin et Christophe Galtier n'en n'ont pas fait leur capitaine pour rien. Car Perrin est un homme des années 90, cheveux poivre et sel, un homme de longs voyages en voiture, un homme constamment branché sur RTL et RFM, qui ne dira jamais non à un Johnny entre Texas et les Cranberries. Le trait d'union entre Christophe Galtier et la Sexion d'Assaut, finalement. Le trait d'union entre deux générations qui ont parfois du mal à se comprendre. Appelez-le le médiateur.


L'étranger (trop) assimilé : Eden Ben Basat

Il est souvent de bon ton de reprocher au joueur étranger de passage d'être un individualiste culturellement auto-centré, pas franchement tracassé par la culture du pays ou du vestiaire dans lequel il débarque. Sachant que deux ou trois saisons plus tard, il sera sans doute ailleurs. Eden Ben Basat est là pour vous prouver le contraire. Et pour nous faire regretter de ne pas être resté un peu hermétique aux préférences musicales de ses voisins de vestiaire Serge Aurier et Jean-Daniel Akpa-Akpro. Car sa playlist ne ment pas : l'Israélien se nourrit quotidiennement sur Skyrock avec entre autres Maitre Gims, La Fouine & Zaho, Yael Naïm, Booba et la Sexion d'Assaut. Une playlist où Yael Naïm se sent donc très seule.


La playlist des joueurs du TFC
La playlist des joueurs de Saint-Étienne
La playlist des joueurs de Bordeaux

par Antoine Mestres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3