Mais qu'est-ce que fout le RC Strasbourg Alsace ?

Tombé en CFA2, le RC Strasbourg remonte la pente tout doucement. Avec les frères Keller à sa tête, le club espère bien retrouver le National la saison prochaine. Et redevenir d'ici quelques années un acteur majeur du football français. Mais ça, ce n'est pas gagné.

Modififié
1k 22
Grenoble et Strasbourg, deux villes pas vraiment jumelées par une quelconque liqueur ou spécialité gastronomique, bien que la Fisher coule à flot dans les troquets isèrois. Par contre, les deux clubs de la ville partagent quelques liens du sang sur le plan footballistique. Même descente aux enfers à l'été 2011 après un dépôt de bilan, même souffrance eu égard au pillage des joyaux des centres de formation, même choix de redonner les clés du sportif aux fidèles coachs de la réserve, même atterrissage au sous-sol nommé CFA2, pour aussitôt regrimper un niveau au-dessus, même nombre de contrats fédéraux, etc. Si aujourd'hui les deux plus beaux noms du championnat de France amateur joue des coudes en haut de tableau pour retrouver leur lustre d'antan et leur statut pro au plus vite, il se pourrait toutefois qu'ils partagent une similitude supplémentaire en fin de saison : s'être fait salement entourlouper et rater le train pour le National. Dans le groupe B du quatrième échelon français, ni l'un ni l'autre n'occupe à l'heure actuelle la première place offrant l'unique ticket pour la troisième div'. Balo, non ?

Voici ce qui pourrait être comme le premier accroc d'une aventure débutée il y a deux ans et qui a plutôt tourné à l'histoire Disney jusqu'à présent. D'ailleurs, dès l'annonce du dépôt de bilan et l'officialisation d'un come-back dans la sphère amateur, certains comme Olivier Kost, taulier des Ultra Boys 90, y ont vu du positif : « On s'y attendait et on l'espérait presque, car ça voulait dire que Jafar Hilali s'en irait. De toute façon, ça faisait des mois qu'on s'y préparait. Et puis, entre le National et la CFA, la différence n'est pas énorme. Les stades sont aussi pourris, il n'y a pas d'ambiance, qu'est-ce que ça changeait au fond ? Nous, on y gagnait, en plus, niveau distance. » Côté sportif, le son de cloche n'est pas le même. Que tous les joueurs de l'effectif pro soient libres de s'engager là où ils le souhaitent, soit. Mais que tous les jeunes du septième centre de formation de France, surfant encore sur sa victoire en Gambardella en 2006, puissent en faire de même ? Le coup est rude. Voilà pourquoi encore aujourd'hui, l'actuel entraîneur François Keller parle de viol : « Le mot est fort, mais c'est la réalité. Tous ces gamins qui sont partis à Fribourg, Reims, Wigan et ailleurs, c'est nous qui avons passé du temps à les former. » De quoi avoir les boules au moment où les recruteurs s'approchent comme des vautours pour arracher les petits du nid.

Un ADN et des finances locales

Comment faire dès lors quand on se retrouve à la mi-juillet, avec l'interdiction de recruter plus de trois joueurs amateurs et plus aucun garçon en stock, pour constituer une équipe qui tient la route pour le 15 août ? Coach Keller l'explique : « Heureusement qu'on a eu des gens fidèles au club qui ont accepté de mettre la main à la poche, tout simplement. Car sans contrats fédéraux, on n'aurait jamais pu repartir avec seulement trois seniors, des U17 ou des U19. À partir de ce moment-là, au vu des infrastructures pro et avec l'argent qu'on avait à disposition, on a signé 18 contrats fédéraux. Parce qu'on n'avait pas le choix pour être en conformité avec les règlements français, qui ne tiennent pas compte de la possibilité d'un dépôt de bilan en plein été.  » Et voilà comment le Racing renaît pour remonter illico quelques mois plus tard, après une chiée de derbys contre Schiltigheim et plusieurs autres petites écuries locales. Le tout avant que Marc Keller, frère de, ne reprenne les rênes du club laissé pour un Euro symbolique par Frédéric Sitterlé, avec dans son sillage un XI d'actionnaires locaux ou amoureux de la Meinau et de l'histoire de ses pensionnaires. « Le projet est de retrouver le National sous trois ou quatre ans. On a déjà établi un budget CFA et un autre pour le National pour l'an prochain. Si on ne réussit pas, on tâchera de se renforcer pour y arriver en 2014 » , pose l'ancien international.

Avec une raison d'être désormais profondément alsacienne, l'embellie peut donc se poursuivre en CFA. D'autant que très vite, des noms ayant foulé les pelouses de la L1 ou de L2 acceptent de signer pour les infrastructures et le professionnalisme strasbourgeois. Des garçons comme Noro (ex-Sedan), Gauclin (ex-Guingamp) ou Sabo (ex-OM). De quoi séduire. La progression se fait connaître d'ailleurs aussi en tribunes. Signe que les soutiens populaires n'ont pas traversé en masse la frontière pour garnir un peu plus les arènes allemandes, l'ancienne maison de Gress, Lebœuf ou Luyindula a pété tous les records d'affluence de ce niveau il y a quelques semaines. Pour le derby contre Mulhouse, ils étaient plus de 20 000 à donner de la voix.


« Ça remonte au fur et à mesure. Chez les UB90, nous étions 160 et nous venons de passer la barre des 180 encartés. S'ils n'étaient pas des passionnés du club, on n'en serait pas là. De toute façon en Alsace, tout le monde sait quand le club connaît des frasques ou a de bons résultats » , assure Olivier Kost, pas peu fier de voir l'enceinte située au bord du Rhin Tortu dépasser la moyenne des 7000 spectateurs cette saison. Dit comme ça, on pourrait ainsi valider que tous les voyants sont au vert et que le Racing aurait saisi ce que signifie reculer pour mieux sauter. Oui, mais...

Et si le club ne montait pas ?

Le hic est d'ordre comptable. Certes, Strasbourg est aujourd'hui deuxième de son championnat. Mais Strasbourg est à trois points du leader, Raon l'Étape. Et ce, à quatre journées de la fin. « On s'attendait à ce que ça soit difficile avec la concurrence de Grenoble. Et puis, quand les autres formations viennent ici, il faut voir comme ils défendent à onze. Jouer à la Meinau, c'est comme un Graal pour eux. On voit des matchs de Coupe de France tous les week-end. Pour avoir eu l'occasion de voir d'autres matchs de CFA du temps où la réserve y évoluait, je peux vous dire que ce n'était pas le même niveau, ni la même physionomie » , pose Olivier Kost. Un supporter rejoint dans son analyse par François Keller, pour qui toutes les formations de sa poule sont soit pro, soit semi-pro : « J'en ai discuté avec l'entraîneur d'Yzeure, qui connaît ce niveau depuis des années et qui nous a dit que cette année était la plus dure qu'il avait connue. Tout le monde a tenu compte de la présence de Grenoble et Strasbourg et a recruté en conséquence. Les équipes n'ont rien à voir avec ce qui se fait d'habitude. Mais aussi parce que le niveau a augmenté, qu'il y a du chômage en L1 ou en L2 et des mecs prêts à redescendre pour jouer. Et puis bon, il faut voir à quel point les mecs se dépouillent lorsqu'ils jouent Strasbourg. Ce que peu de gens savent, c'est que je reçois des CV de joueurs adverses avant ou après les matchs. Ils veulent se montrer. J'en ai même vu pleurer après avoir perdu chez nous, alors... »

Il n'en reste pas moins que lorsqu'on peut s'entraîner tous les jours, jouir d'un kiné ou d'un médecin et d'infrastructures sans commune mesure avec ce qui se fait chez la concurrence, on se doit de réussir, non ? Pour François Keller, comme pour le coach grenoblois, il faut faire avec un paramètre fondamental en moins par rapport à la concurrence : « Toute la difficulté, c'est qu'on joue face à des clubs qui ont un vécu, un passé en CFA. Quand tu joues Lyon-Duchère, Mulhouse, Villefranche-sur-Saône ou autre, tu joues des clubs qui ont déjà un fort esprit d'équipe, une identification au maillot. Nous devons construire tout ça de notre côté et ça ne peut se faire rapidement. » De quoi sans doute expliquer que les Strasbourgeois ont moins de facilité à se faire mal et à aller au mastic lorsque les parties se transforment en pures guerres de tranchées. « On a l'équipe qu'il faut, avec un coach comme François qui a mis toutes ses tripes pour l'équipe. Mais parfois, il faudrait arrêter de vouloir faire dans le beau jeu et mettre le pied comme nos adversaires savent le faire. » Et tous redoutent déjà de devoir patienter une année de plus dans ce championnat charnière, bien qu'il n'y ait pas d'impératif de temps fixé par le board. Car comme le suggère François Keller, si le Racing végète toujours en CFA dans quelques années, « il n'y aura plus 20 000 personnes au stade pour le derby contre Mulhouse, mais seulement 1000 » .

par Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Quel gâchis ce club, tous ceux qui ont été à sa tete auraient pu en faire quelque chose, un club majeur en L1.C est vrai ils avaient tous pour ça:la 5eme plus grande ville de France dans une region riche, au carrefour de l'europe, ils auraient ainsi ratisser large au niveau des investisseurs et annonceurs mais non, ils ont foutus un sacré ouaille!
hetverdrietvanbelgie Niveau : Loisir
Les Allemands seraient pas venus en masse pour investir. Avec Fribourg, Karlruhe ils ont assez. Stuttgart est trop loin. (Gindorf est un epiphenomene). Les Suisses ont Bale. La Lorraine a assez avec Metz, Nancy. Les Voges sont infranchissables.
Strasbourg c'est l'Alsace. Allez a la limite ca peut intéresser les gens de l'Ortenau Kreis^^
Il reste que 4 matchs mais si Strasbourg gagne les 4, le club monte car le dernier match de la saison se joue contre le leader. Ça ferait chier de voir Raon l'étape en National et Strasbourg en CFA quand même
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Note : 4
*Fuck IMG Mc Cormack !
En Alsace le club a toujours était une institution , d'ou cette fidélité meme dans les moments dures !
La base du merdier actuel était la venu de mac Cormack et proisy , ensuite c'etait l'engrenage de fossoyeurs avec ginestet puis hilali !
Un club qui n'a jamais eu réellement d'argent depuis sa création , mais qui a un historique et surtout un palmarès .
Sur le long terme il faut visé le retour aux professionnalisme via la L2 !
Hasta_Siempre Niveau : DHR
Message posté par DAGG-7
Quel gâchis ce club, tous ceux qui ont été à sa tete auraient pu en faire quelque chose, un club majeur en L1.C est vrai ils avaient tous pour ça:la 5eme plus grande ville de France dans une region riche, au carrefour de l'europe, ils auraient ainsi ratisser large au niveau des investisseurs et annonceurs mais non, ils ont foutus un sacré ouaille!


5eme ville de France, tu t'enflamme un tantinet. Néanmoins il est clair que le RCSA n'a rien a faire en CFA, pas plus que Grenoble ni même Mulhouse. Etant grenoblois, je respecte ce club qui est capable de faire venir 20000 personnes au stade en CFA, avec une affluence autour des 7000 sur la saison. On connait la même galère c'est vrai, mais je ne m'explique pas la différence de traitement par rapport à la DNCG. Quant Grenoble annonce un budget excédentaire en fin de saison, ils se font retirer 2 points (1 seul après appel) pour une opaque histoire de passif lié au dépot de bilan, que même les membres de cette commission ont du mal a justifier. Strasbourg pendant ce temps se voit échelonner un déficit estimé à 300000€ je crois et n'est pas sanctionné. 2 poids, 2 mesures? Strasbourg n'a pas la même histoire et le même passé que Grenoble, on est tous d'accord, mais il serait temps que la FFF ne soit plus gérée comme une mafia, et qu'il y ait un semblant d'équité dans ce championnat.

Pour le reste on espère vous voir nombreux au stade des Alpes le week end prochain.
Qu'est-ce que fout le RCS ? C'est simple, il récolte ce qu'il sème. Depuis l'arrivée de Ginestet en 2004, préféré à Afflelou pour reprendre le club, c'est une descente progressive aux enfers.

"L'enfant du pays" comme aimait le surnommer la presse locale a foutu le bordel, vendant des joueurs cadres ( Niang, Pagis,...). Mais il y avait quand encore de l'espoir avec l'arrivée de JPP au poste d'entraîneur. Les résultats revenaient, on a même espéré avec un bilan à mi-saison intéressant avec une 6e place et un Wason Renteria figurant parmi les meilleurs buteurs du championnat!! Mais la suite fut moins fameuse...

Je parle même pas du limogage de JPP, jeté comme un malpropre, et du bon feuilleton Jafar Hilali ces dernières années, magnifique le mec...

A force de se regarder le nombril, de privilégier les "gestionnaires maison" foireux en tout genre, vlà le résultat. Bien fait !
Tu confonds tout.
La saison avec Renteria, c'était en L1 avec Furlan, alors que JPP était là en L2.
Je ne pense pas que garder JPP aurait éviter quoi que ce soit.
Ginestet a mal géré le club, mais c'est Hilali qui lui a définitivement asséné le coup fatal.
Message posté par Hasta_Siempre

Pour le reste on espère vous voir nombreux au stade des Alpes le week end prochain.


Tu nous verras nombreux. 4 bus sont prévus au départ de Strasbourg.
Seule la stabilité dans les coulisses permettra au RCSA de retrouver la place qu'il n'aurait jamais dû quitter. Les différents feuilletons de ces dernières années ne sont que le résultat de luttes intestines entre "dirigeants", "actionnaires", "prestataires du club" et autres personnages plus motivés par leurs propres intérêts que par la pérennité de l'institution.
En espérant que Marc Keller qui, rappelons-le, n'est que le représentant d'un pool d'investisseurs locaux, saura canaliser les bonnes volontés et éradiquer l'affairisme local...

Ayant suivi la campagne en coupe UEFA de 1997 (victoire 3-0 contre Liverpool, élimination contre l'Inter de Ronaldo - vainqueur final de l'édition - après une victoire 2-0 à domicile) dans les travées de la Meinau, je ne peux m'empêcher d'avoir la larme à l'oeil quand je vois ce qu'est devenu notre club après la succession de dirigeants charlatans de ces dernières années.

Quand on est capable de se retrouver à plus de 20 000 au stade en 4ème division, je suis dégoûté de ne pas avoir l'occasion de voir le moindre match de Ligue 1 et tout autant dépité de n'avoir aucun match de l'Euro 2016 dans ma région...
@cloé

Bien vu, autant pour moi sur Furlan. Ca donne d'ailleurs plus de crédit au travail de JPP, qui avait fait remonter le club. D'ailleurs c'est plutôt drôle d'avoir refilé les clés à Furlan ensuite en L1, lui le fossoyeur d'équipes. Je maintiens le reste...
Captain_H Niveau : DHR
Si quelqu'un a le lien de l'article, qui date un peu ok, qui faisait la description de toute la gestion catastrophique je suis preneur.
Sans dire trop de conneries je pense que ça date du moment où un supporter avait voulu racheter le club ?
Message posté par Arsenor
@cloé

Bien vu, autant pour moi sur Furlan. Ca donne d'ailleurs plus de crédit au travail de JPP, qui avait fait remonter le club. D'ailleurs c'est plutôt drôle d'avoir refilé les clés à Furlan ensuite en L1, lui le fossoyeur d'équipes. Je maintiens le reste...


Je suis d'accord avec toi concernant Furlan.
Le début de la fin, pour moi a été le maintien de Furlan après le record de 11 défaites consécutives. D'ailleurs, si je me trompe pas, Grenoble nous a également rejoint, non?
Il aurait peut-être fallut remplacer Furlan en fin de saison de L1, pour essayer d'enrayer la spirale négative, et surtout ne pas le reconduire en L2. Ensuite, il y a eu le match de Montpellier et cette 2e saison passée en L2 et on connait la suite.
furlan c'est un charlot qui a le niveau pour entrainer une équipe amateur , mais après mieux vaut avoir un médecin qui prescrit facilement des calmants si tu a le malheur d'etre supporter du club qu'il entraine !
J'ai fait le déplacement lors de la dernière journée a Montpellier ou le club n'aurait pas du jouer la monter sur cette dernière journée , bref on connait la suite de l'engrenage .
Ce gars a rien d'un bon technicien , ni tacticien , mais a tout d'un pseudo pédagogue psychiatre qui t'endort quand il discute mais qui a 2 de tension dans un match pour prendre la bonne décision !
désolé pour ce post , mais y'a que de l'amertume et du gachis quand je vois ce que le Racing est devenu .
Allez Grenoble ! Mais bonne chance à Strasbourg qui n'a rien à faire en CFA !
J'avoue faire partie de ceux qui ne suivent plus que par intermittence les résultats du racing, alors que Strasbourg est ma ville d'origine. J'ai jamais été un fervent supporter mais c'est triste de voir le club jouer si bas, surtout après avoir vu passé de grands noms. J'espère qu'ils remonteront le plus vite possible et qu'ils afficheront bien haut les couleurs du football alsacien !
Je ne pense pas qu'il faille faire le procès de Furlan, c'est pour moi un bon entraineur qui n'a pour le moment jamais pu entrainer un club ambitieux...Je me souviens du beau jeu à la Meinau au debut de l'ère Furlan,malheureusement l'effectif limité et les guéguerre internes auront eu raison de lui. C'est un entraineur qui a toujours été apprécié de ses joueurs.
Effectif limité ?

Ah oui, nan mais c'est sur, quand tu fais jouer Gameiro ailier droit ou pire que tu ne le fais pas jouer du tout.....

Et puis, il était pas si limité que cela puisque Grégorible Paisley était dans les meilleurs défenseurs français et méritait l'équipe de France selon le génie.

'Tain, une seule victoire dans cette série de 11 défaites et on se maintenait. Quand je repense à la défaite 1-0 au parc sur un but de Diané alors qu'on dominait le match....

N'importe quel autre entraîneur aurait réussi à nous maintenir cette saison là.... même Gress.
il y a 4 heures Mourinho a un œil sur sept Monégasques 15
il y a 6 heures Ronaldinho lance son premier tube solo 7 il y a 6 heures MU : Zlatan veut rester 20 il y a 6 heures Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 7 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures 12 000 euros pour un album Panini 4 il y a 10 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 il y a 11 heures Alexis plante un superbe coup franc 5 il y a 11 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 il y a 12 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 il y a 12 heures L'arbitre distribue un coup de boule
il y a 14 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17 Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
Article suivant
La valse de Mourinho
1k 22