1. //
  2. // Football amateur

Mais qu'est-ce que fout le FC Gueugnon ?

Une saison en D1, une Coupe de la Ligue, un président nommé Tony Vairelles et puis, plus rien. Mais qu'est donc devenu le club forgeron un an et demi après sa liquidation judiciaire ? Éléments de réponse.

Modififié
198 22
8 avril 2011, une date qui donne encore la nausée aux amateurs de football en Saône-et-Loire. Ce jour-là, le tribunal de commerce de Mâcon prononce la liquidation judiciaire du FC Gueugnon, tout juste 71 ans après sa création. Un laps de temps pendant lequel on peut distinguer les 65 ans de progression constante des sphères amateurs au professionnalisme – les principaux faits de gloire étant une extraordinaire longévité en L2 et la Ccoupe de la Ligue 2000 - des dernières années d'une gestion calamiteuse. Une petite mort que beaucoup attribueront à deux hommes : Jean-Philippe Demaël, investisseur qui gérait le club en sirotant des caïpirinhas depuis le Brésil, et Tony Vairelles, l'ancien pro venu tel un messie mais à la tête d'un "clan", avec toutes les connotations que cela comporte.

Alors quand tout le monde se barre et laisse l'institution jaune et bleue en plan à l'été 2011, le tableau n'est pas franchement beau à voir, comme précise celui qui a accepté de reprendre la barre de la présidence, Bernard Canard : « C'est simple, il n'y avait plus rien. Plus de joueurs, plus d'équipes, plus de budget, il ne restait que l'association, menée par des anciens joueurs et fidèles du club. » Lui qui a plutôt l'habitude de mettre les morts sous terre – il est à la tête d'un des principaux fabricants de cercueils en France et en Europe – le voilà désormais obligé d'en ressusciter, ce qu'il va s'atteler à faire. Car s'il n'y a plus une thune en caisse à ce moment-là, c'est aussi en partie car le club a suscité une véritable désaffection au fil de la dégringolade : « Lors de la descente en National en 2009, beaucoup de partenaires nous ont quittés. Certains sont restés, mais après quelques mois de gestion Vairelles, beaucoup ont aussi résilié avec le FCG. Au moment de la liquidation, il n'y avait plus que quatre ou cinq partenaires. »

Le projet de trois anciens

Dès lors, Bernard Canard et son équipe prennent donc leurs bâtons de pèlerin pour reconquérir les cœurs déçus. Car une chose et sûre : sans billets, pas de nouveau départ, y compris en division d'honneur Bourgogne. « Nous sommes aujourd'hui revenus à un chiffre oscillant entre 70 et 80 partenaires, dont certains nouveaux, preuve que les gens croient en notre projet. » C'est précisément ce projet qui pourrait d'ailleurs permettre à Gueugnon de retrouver son lustre d'antan. Fini les entrepreneurs de l'autre bout du globe ou les anciens pros pleins aux as pour gérer la barque, l'heure est au retour à la terre, au local, au vrai. Le club fait le choix de se reposer sur les forces du cru et de reconstituer la petite PME avec des ouvriers du coin : « Pour rebâtir des équipes, nous nous sommes servi des jeunes qui n'avaient pas quitté le club, mais aussi d'anciens éléments évoluant au niveau régional dans les clubs alentours, qui n'avaient pas eu leur chance ici auparavant » détaille Bernard Canard, qui confie les rênes de l'équipe à Vincent Stropoli, ancien ailier ayant fait l'essentiel de sa carrière à Jean-Laville.

Malgré le départ de ce dernier à l'été 2012, la nouvelle identité forgeronne va se voir boostée d'un cran avec l'arrivée conjointe de trois anciens pros, le portier Richard Trivino et les deux défenseurs Éric Boniface et Philippe Correia. « Avec Richard et Phillipe, nous habitions encore Gueugnon et lorsque Vincent s'en est allé, on a émis le souhait de revenir ensemble, Richard et Philippe sur le terrain, moi sur le banc, pour tenter de faire remonter en deux ans le club en CFA2  » raconte Boniface, qui fut de la folle finale face au PSG au début du siècle. En jouant sur l'attachement aux couleurs, ceux-ci convainquent encore des anciens du club de revenir au bercail pour tenter d'atteindre leur objectif. Ainsi, ils seront nombreux, à l'instar de Flavien Michelini, dont nous vous avions raconté les tribulations en Asie en septembre, à revenir aux sources pour se joindre à l'aventure, tant humaine que sportive.


Quid de la formation et du soutien populaire ?



Avec ses trois contrats fédéraux, les Gueugnonnais sont à l'heure actuelle invaincus et plus que jamais en course pour rejoindre le niveau national. Encore faudrait-il pouvoir l'assumer face à la lourdeur du chantier actuel. « Si on progresse sportivement, il nous faudra mettre les moyens financiers en face. Alors peut-être qu'on atteindra le CFA2, voire la CFA à moyen terme, mais au-delà... Le tissu économique local nous permettrait guère mieux, à moins qu'on trouve un ou deux sponsors d'échelle nationale ou qu'on procède à un regroupement avec d'autres clubs du coin » pose le président Canard, rejoint dans cette analyse par Éric Boniface : « Vous savez, je reçois pas mal d'appels d'anciens du club qui souhaitent revenir bosser et aider le club. Sauf que dans la région, il y a peu de boulot et le club ne peut pas encore se permettre financièrement de les employer. » La sinistrose ambiante, couplée à une situation géographique plongeant ce coin sud de la Bourgogne dans la diagonale du vide, pourrait donc empêcher de revoir tout ce petit monde à haut niveau, malgré des infrastructures qui n'ont rien à envier à certains clubs de L1.

Il en est de même pour ce qui est de la pépinière à champions. Si Romain Alessandrini, Aly Cissokho ou Romain Genevois sont les produits les plus récents de la formation forgeronne, pas sûr que ces derniers aient des successeurs, comme l'explique Éric Boniface : « Du bricolage ? Oui, c'est un peu ça pour le moment. Nos équipes de jeunes sont revenues en ligue, donc on n'a plus le même vivier qu'auparavant. Aujourd'hui, on a six apprentis et on espère passer à dix l'an prochain. Par contre, avec une montée en CFA2, c'est certain qu'on aurait une meilleure attractivité sur les jeunes de la région. » Question popularité, elle est aussi à redorer après avoir atteint le pic de désamour peu avant la liquidation du club et des affluences de 100 spectateurs en National selon Bernard Canard : « Le public a souvent été gâté par la L2, voire la L1, mais aussi les beaux parcours en coupe, alors forcément, quand on revient en DH. Malgré tout, avec une moyenne de 500 spectateurs, on reste l'un des plus suivis à ce niveau. Mais il est évident que ça sera un vrai défi que de faire revenir les gens au stade dans le futur. »

par Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Rendez nous Amara Traoré et Sylvain Flauto !
et sylvain distin !
et marcelo trapasso !
et richard trivino !

nostalgie quand tu nous tiens...
*somagic* Niveau : CFA
Je sais pas qui est l'autre équipe mais pour une équipe de DH je trouve leur maillot super classe !!!!
Qd moi je dois me taper un sponsor avec "la frite c'est la fête"...
footchampagne Niveau : Ligue 2
Note : 2
A partir du moment où un jour tu t'es dit que Tony Vairelles était l'homme de la situation tu te dis merde* on est mal barré.
Bel article sur un club que tout le monde connaît mais qui paradoxalement est suivi par peu d'entre nous.
ah bah il est là richard, j'avais pas encore lu l'article...
Ailier Gauche Niveau : DHR
*somagic*: Je me suis fait la même réflexion et après une petite recherche, ça me semble être le FC Dijon Parc.
Message posté par footchampagne
A partir du moment où un jour tu t'es dit que Tony Vairelles était l'homme de la situation tu te dis merde* on est mal barré.
Bel article sur un club que tout le monde connaît mais qui paradoxalement est suivi par peu d'entre nous.


+1

et à mon avis, cela ne va pas s'améliorer (autant pour Vairelles que pour la notoriété du club)
*somagic* Niveau : CFA
Message posté par Ailier Gauche
*somagic*: Je me suis fait la même réflexion et après une petite recherche, ça me semble être le FC Dijon Parc.


ha merci ailier gauche !!
Et dire qu'il y'à 6 ans Gueugnon gagnait la coupe de la ligue contre le PSG (2-0)...y'a quoi!?
Nous sommes en 2013 amigo !
Message posté par Kieron Dyer
Et dire qu'il y'à 6 ans Gueugnon gagnait la coupe de la ligue contre le PSG (2-0)...y'a quoi!?
La même chose sur Toulon please! LE club d'ultras en amateur depuis déjà trop longtemps...
Sorry...et moi qui pensait que 6 années séparaient 2000 de 2013...fucking prof de math
l'un des plus mauvais matchs de notre histoire assez récente, avec celui de la juve en 97, un contre le havre également...enfin on avait été risibles, gueugnon avait assuré en mode "roles inversés".
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
Note : 1
Pourquoi je préfère cet article à tous ceux qui remplissent désormais la moitié du site et qui sont consacrés au PS*, à Beck** ou à Zlat** ?
bah brian faut pas non plus etre sorti de l'ena pour répondre à ta question.
dans cet épisode 348 du psg datant de 2000, le psg perd à la fin.
alors que désormais, dans les épisodes plus récents (à partir du 500è en gros) le psg gagne à la fin.
et ça ça ennuie le troll que tu es.
élémentaire mon cher brian.
(et je valide avec auxerre, par rapport auquel je suis sur que tu avais kiffé les épisodes 279 et 280 datant de 1996).
Brian Hainaut Niveau : Ligue 1
bah tu vois one_of_the_amoks, j'avais même pas pensé à cet épisode de l'histoire du FC Gueugnon quand j'ai rédigé mon post...comme quoi ma soit-disant obsession pour ton club n'existe que dans ton cerveau.
Nan c'est juste que parfois la "petite histoire" du foot est bien plus belle à raconter (et à lire) que celle qui sert de tête de gondoles mais qui finalement est aussi vaine et triste qu'un vulgaire best-seller de marc lévy.
rhha brian tu te fais mal.
j'ai rien contre ta volonté de faire "alterno", je trouve ça sympa au contraire.
au surplus, je n'aimerais pas le psg en général, je serais sans doute ultra haineux depuis deux ans...et puis si j'appliquais vraiment les principes que tu dis professer et bien j'arrêterais de lire des conn.eries sur beck, zlatan ou que sais je et je me mettrais à faire vivre le club de ma ville.
hein, tu sais, c'est bien gentil de dire que t'es pas obsédé par nous mais bon, on va pas se mentir, tu traines sur tous les sujets afférents au psg, moi je ne fais que le remarquer.
jamais tu ne verras un fan, un vrai fan faire cela.
regarde je peux pas blairer la juve ou mars, tu crois que j'en ai quelque chose à fou.tre de leurs sujets? par moment, je zieute, c'est logique mais la plupart du temps, je ne m'y arrete meme pas.
simple question de logique.
ßrestoâ Niveau : DHR
So D2 ce club !
Je me rappelle d'un article "Onze Mondial" (pas de blagues SVP) post coupe de la ligue qui parlait de leur match et défaite cintre Ionikos (un truc du style) et c'était donc il y a 12/13 ans !
Je ne vous remercie pas pour ce coup de vieux en pleine face : /

P.S. Une pensée à Wasquehal,Louhans-Cuisaux ou autres
Message posté par *somagic*
Je sais pas qui est l'autre équipe mais pour une équipe de DH je trouve leur maillot super classe !!!!
Qd moi je dois me taper un sponsor avec "la frite c'est la fête"...

l'autre équipe est le Fc Dijon Parc
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 3 heures Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 4 il y a 3 heures Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 7
il y a 4 heures Sheffield United sauvé par la bière 8 il y a 5 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 16 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 27 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 22 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 80 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8
Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9
Article suivant
Contre le foot d'opinion !
198 22