Mais qu’arrive-t-il à Samir Nasri ?

Samir Nasri n’est pas gâté en ce moment. Blessé aux ischio-jambiers depuis le 17 octobre dernier, ce dernier a annoncé avoir rechuté et sera indisponible au cours des trois prochains mois.

Modififié
1k 18
Il y a un peu plus d’un an, le 10 juillet 2014, Samir Nasri rempilait avec Manchester City pour quatre années supplémentaires. Et à ce moment-là de sa carrière, tout allait plutôt bien dans la vie du Marseillais. Auteur de trois premiers exercices satisfaisants depuis son départ d’Arsenal, avec 147 rencontres disputées pour 25 buts marqués et 31 passes décisives, le Français était sur une bonne dynamique, titulaire au sein de son équipe malgré quelques matchs passés sur le banc. Malheureusement, la roue semble toujours finir par tourner et l’ancien de l’OM n’échappera pas au fameux proverbe.

Chute libre


En effet, la saison 2014-2015 ne se déroule pas de la meilleure des manières pour l’enfant terrible du football français. Après l’annonce de la fin de sa carrière internationale, un mois après sa prolongation, Nasri voit peu à peu la malchance arriver. Avec deux blessures à l’aine, au mois de septembre d’abord, en mai 2015 ensuite, qui entacheront son bilan. Quant à savoir quelles sont les causes de ces blessures, Nicolas Bompard, médecin du sport, apporte des éléments de réponse. « Tout dépend de l’alimentation, du mode de vie du joueur… L’hygiène de vie, la récupération ou l’alimentation comptent énormément en ce qui concerne les blessures à répétition. Après, il est possible qu’un joueur ait une bonne hygiène de vie et se blesse souvent, car nous avons tous un capital génétique différent. J’ai connu des footeux qui bouffaient n’importe quoi et n’étaient jamais blessés. Un joueur qui n’est pas en confiance, ne joue pas beaucoup ou qui a des problèmes personnels aura plus tendance à se blesser. Le côté psychologique est particulièrement important. On a bien vu cela avec le cas Gourcuff à Lyon. » Toujours est-il qu'à l'époque, le milieu offensif ne se décourage pas et file en Italie, à Merano, le fameux centre de remise en forme des footeux, pour se retaper et préparer correctement l’année suivante. Stratégie qui ne paye pas puisque le 17 octobre dernier, face à Bournemouth (5-1), un nouveau pépin physique vient l’embêter, cette fois aux ischio-jambiers. Un mois plus tard, alors qu’il pensait enfin voir le bout du tunnel, le Français a annoncé mercredi soir dernier son absence jusqu’en février prochain via son compte Instagram, béquilles en mains : « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Je serai de retour, plus fort que jamais, dans trois mois » , légendait-il sur la photo, le regard triste.

What doesn't kill you make you stronger. I will be back better than ever see you in 3 months

Une photo publiée par Samir Nasri (@samnasri8) le


« Se faire les ischios, pour les footeux, c’est ce qu’il y a de pire »


Si Samir a appris à patienter ces dernières semaines, le ton du message laisse aussi deviner une période délicate de rééducation. Et un autre problème : Manchester City et son ingénieur n’ont pas attendu bien longtemps pour pallier les galères à répétition du bonhomme, en cassant leur tirelire pour Raheem Sterling et Kevin De Bruyne lors du dernier mercato estival. Et jusqu’à présent, les deux joueurs sont décisifs et répondent plutôt bien aux attentes de leur direction. Pire encore, le Manchester Evening News annonçait le 12 novembre dernier la préférence de Manuel Pellegrini pour Jesús Navas par rapport à Nasri, relégué au dernier rang dans l’esprit de son boss. Celui qui n’est apparu que huit fois sur les pelouses anglaises cette saison n’entre donc plus vraiment dans les plans du coach chilien et voit son avenir en bleu ciel s’assombrir de jour en jour. Une sale nouvelle qui pourrait bien le pousser à chercher un nouveau point de chute dès ce mercato hivernal. Si tel venait à être le cas, resterait à savoir où. Effectivement, si plusieurs gros clubs d’Europe – notamment en Serie A avec la Juventus Turin et l’Inter Milan – étaient intéressés par l’ancien Gunner il y a quelques semaines, leur enthousiasme a sans doute été revu depuis. Alors, pour ne pas sombrer définitivement, le Phocéen va devoir travailler dur pour revenir : « Se faire les ischios, pour les footeux, c’est ce qu’il y a de pire. C’est 70% du travail de la cuisse. Et donc, la reprise peut toujours s’avérer délicate. C’était le cas de Thiago Motta l’an dernier avec le PSG. La meilleure manière de les soigner, c’est le repos, mais tout en mobilisant le muscle, pour que la cicatrice n’adhère pas. On travaillera avec des contractions isométriques, sans mouvement articulaire, puis avec des contractions excentriques qui vont étirer le muscle. Ensuite, le joueur va reprendre la course de manière progressive en courant à une allure de plus en plus vive selon sa résistance à l’effort » , explique Nicolas Bompard. Du pain sur la planche, en somme.

Par Maxime Nadjarian
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

nononoway Niveau : CFA
Police du mauvais goût, vous êtes en état d'arrestation pour possession illicite de pantalon en cuir dégueulasse, haut les mains !
Message posté par nononoway
Police du mauvais goût, vous êtes en état d'arrestation pour possession illicite de pantalon en cuir dégueulasse, haut les mains !


T'es dur, ça va vachement bien avec la teinture
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Slibard
T'es dur, ça va vachement bien avec la teinture


Police du mauvais goût, vous êtes en état d'arrestation pour fait de complicité !
Message posté par nononoway
Police du mauvais goût, vous êtes en état d'arrestation pour possession illicite de pantalon en cuir dégueulasse, haut les mains !


Pas mieux, il est horrible ce pantalon. Après il porte ce qu'il veut.
Nasri a toujours été plus ou moins irrégulier avec city, il reviendra, fera quelques bons matchs comme d'hab mais rien sur la durée.
Message posté par bestclic
Pas mieux, il est horrible ce pantalon. Après il porte ce qu'il veut.
Nasri a toujours été plus ou moins irrégulier avec city, il reviendra, fera quelques bons matchs comme d'hab mais rien sur la durée.


N'importe quoi. C'est un joueur clé de City depuis qu'il est arrivé, arrêtez de diffuser des conneries.
Son problème c'est qu'il a un physique à chier et se blesse au moins 1 ou 2 fois par saison.
Le vrai problème de Nasri c'est que City a changé de philosophie de jeu. Le recrutement de Sterling et De Bruyne signifie que Pellegrini souhaite jouer de manière verticale et rapide avec des ailiers de métier et ainsi renoncer à la possession de balle, la vraie spécialité de Nasri. Pellegrini sait parfaitement faire jouer Nasri en faux ailier. La qualité de Nasri c'est sa protection de balle pas sa qualité à éliminer. Auparavant à City les deux philosophies cohabitaient. Lorsque les joueurs récupéraient le ballon ils avaient le choix entre contrer vite en donnant le ballon à Touré ou à Silva ou alors conserver le ballon en le donnant à Nasri qui remontait tranquillement aux 16 mètres adverses avant de jouer en attaque placée avec ses partenaires. Le summum de ce style de jeu a été le titre de champion de la saison 2013/2014. Nasri était alors incontournable dans le 11 et régulier dans ses performances. Apparement il n'y a plus de place pour son profil dans l'équipe à moins qu'il ne soit aligné dans l'axe, ce qui n'est pas impossible, il sait faire.
Tant mieux qu il se blesse et ne revienne pas.y a pas moyen 1 match de bon tous les 4 matchs...
alaric0108 Niveau : CFA2
Il y a quand même pas mal de joueur fragile à City : Kompany, Nasri, Aguero, Silva(?). Il y a rien à faire quand on voit les tops joueurs ils ont le talents mais aussi le physique. Combien de longues blessures pour des Ronaldo, Messi, Hazard, Neymar, Suarez et co ? (ouais je sais j'ai pris que des joueurs offensifs pas besoin de crier au footix)
zinczinc78 Niveau : CFA
C'est la malédiction "retraite internationale".
Comme pour Ribery et Gourcuff..
Good Kompany Niveau : DHR
La photo était clairement le meilleur indice de réponse.
Lycanthropie!
Message posté par nononoway
Police du mauvais goût, vous êtes en état d'arrestation pour fait de complicité !


On pourrait quand même saluer l'esprit pionner de Nasri, la première butch de Premier League.
Massimo69 Niveau : DHR
Il lui arrive juste qu'il est incroyablement surcote. Depuis toujours. Merci, au revoir lol.
Blessures à répétitions, talentueux mais mal-aimé, n'a plus sa place dans son club, on ne croit plus en lui.

Bravo M. Nasri, vous remportez un billet pour Turin.

Dommage qu'il se soit blessé à nouveau d'ailleurs, je l'aurai bien vu débarquer à la Juve cet hiver.
On dirait un vulgaire chanteur de raï
Tout le monde leve les bras pour l'OGC NICE!
il y a 9 heures 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF il y a 44 minutes L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 7 il y a 10 heures Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 2 heures Bolivie : Le but splendide d'un gardien 2 il y a 5 heures Le festival d'un joueur colombien 6 il y a 7 heures Mourinho ne retiendra pas De Gea 29 il y a 7 heures Monaco sur Mboula (Barça) 37
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 9 heures Bruno retourne à la case prison 7 il y a 10 heures Un PSG-OM à 13h ? 21
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 48 Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 88 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2
Article suivant
Lacazette, le retour !
1k 18