Mais qu’arrive-t-il à Samir Nasri ?

Samir Nasri n’est pas gâté en ce moment. Blessé aux ischio-jambiers depuis le 17 octobre dernier, ce dernier a annoncé avoir rechuté et sera indisponible au cours des trois prochains mois.

Modififié
Il y a un peu plus d’un an, le 10 juillet 2014, Samir Nasri rempilait avec Manchester City pour quatre années supplémentaires. Et à ce moment-là de sa carrière, tout allait plutôt bien dans la vie du Marseillais. Auteur de trois premiers exercices satisfaisants depuis son départ d’Arsenal, avec 147 rencontres disputées pour 25 buts marqués et 31 passes décisives, le Français était sur une bonne dynamique, titulaire au sein de son équipe malgré quelques matchs passés sur le banc. Malheureusement, la roue semble toujours finir par tourner et l’ancien de l’OM n’échappera pas au fameux proverbe.

Chute libre


En effet, la saison 2014-2015 ne se déroule pas de la meilleure des manières pour l’enfant terrible du football français. Après l’annonce de la fin de sa carrière internationale, un mois après sa prolongation, Nasri voit peu à peu la malchance arriver. Avec deux blessures à l’aine, au mois de septembre d’abord, en mai 2015 ensuite, qui entacheront son bilan. Quant à savoir quelles sont les causes de ces blessures, Nicolas Bompard, médecin du sport, apporte des éléments de réponse. « Tout dépend de l’alimentation, du mode de vie du joueur… L’hygiène de vie, la récupération ou l’alimentation comptent énormément en ce qui concerne les blessures à répétition. Après, il est possible qu’un joueur ait une bonne hygiène de vie et se blesse souvent, car nous avons tous un capital génétique différent. J’ai connu des footeux qui bouffaient n’importe quoi et n’étaient jamais blessés. Un joueur qui n’est pas en confiance, ne joue pas beaucoup ou qui a des problèmes personnels aura plus tendance à se blesser. Le côté psychologique est particulièrement important. On a bien vu cela avec le cas Gourcuff à Lyon. » Toujours est-il qu'à l'époque, le milieu offensif ne se décourage pas et file en Italie, à Merano, le fameux centre de remise en forme des footeux, pour se retaper et préparer correctement l’année suivante. Stratégie qui ne paye pas puisque le 17 octobre dernier, face à Bournemouth (5-1), un nouveau pépin physique vient l’embêter, cette fois aux ischio-jambiers. Un mois plus tard, alors qu’il pensait enfin voir le bout du tunnel, le Français a annoncé mercredi soir dernier son absence jusqu’en février prochain via son compte Instagram, béquilles en mains : « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Je serai de retour, plus fort que jamais, dans trois mois » , légendait-il sur la photo, le regard triste.

What doesn't kill you make you stronger. I will be back better than ever see you in 3 months

Une photo publiée par Samir Nasri (@samnasri8) le


« Se faire les ischios, pour les footeux, c’est ce qu’il y a de pire »


Si Samir a appris à patienter ces dernières semaines, le ton du message laisse aussi deviner une période délicate de rééducation. Et un autre problème : Manchester City et son ingénieur n’ont pas attendu bien longtemps pour pallier les galères à répétition du bonhomme, en cassant leur tirelire pour Raheem Sterling et Kevin De Bruyne lors du dernier mercato estival. Et jusqu’à présent, les deux joueurs sont décisifs et répondent plutôt bien aux attentes de leur direction. Pire encore, le Manchester Evening News annonçait le 12 novembre dernier la préférence de Manuel Pellegrini pour Jesús Navas par rapport à Nasri, relégué au dernier rang dans l’esprit de son boss. Celui qui n’est apparu que huit fois sur les pelouses anglaises cette saison n’entre donc plus vraiment dans les plans du coach chilien et voit son avenir en bleu ciel s’assombrir de jour en jour. Une sale nouvelle qui pourrait bien le pousser à chercher un nouveau point de chute dès ce mercato hivernal. Si tel venait à être le cas, resterait à savoir où. Effectivement, si plusieurs gros clubs d’Europe – notamment en Serie A avec la Juventus Turin et l’Inter Milan – étaient intéressés par l’ancien Gunner il y a quelques semaines, leur enthousiasme a sans doute été revu depuis. Alors, pour ne pas sombrer définitivement, le Phocéen va devoir travailler dur pour revenir : « Se faire les ischios, pour les footeux, c’est ce qu’il y a de pire. C’est 70% du travail de la cuisse. Et donc, la reprise peut toujours s’avérer délicate. C’était le cas de Thiago Motta l’an dernier avec le PSG. La meilleure manière de les soigner, c’est le repos, mais tout en mobilisant le muscle, pour que la cicatrice n’adhère pas. On travaillera avec des contractions isométriques, sans mouvement articulaire, puis avec des contractions excentriques qui vont étirer le muscle. Ensuite, le joueur va reprendre la course de manière progressive en courant à une allure de plus en plus vive selon sa résistance à l’effort » , explique Nicolas Bompard. Du pain sur la planche, en somme.

Par Maxime Nadjarian
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

nononoway Niveau : CFA
Police du mauvais goût, vous êtes en état d'arrestation pour possession illicite de pantalon en cuir dégueulasse, haut les mains !
Message posté par nononoway
Police du mauvais goût, vous êtes en état d'arrestation pour possession illicite de pantalon en cuir dégueulasse, haut les mains !


T'es dur, ça va vachement bien avec la teinture
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Slibard
T'es dur, ça va vachement bien avec la teinture


Police du mauvais goût, vous êtes en état d'arrestation pour fait de complicité !
Message posté par nononoway
Police du mauvais goût, vous êtes en état d'arrestation pour possession illicite de pantalon en cuir dégueulasse, haut les mains !


Pas mieux, il est horrible ce pantalon. Après il porte ce qu'il veut.
Nasri a toujours été plus ou moins irrégulier avec city, il reviendra, fera quelques bons matchs comme d'hab mais rien sur la durée.
Message posté par bestclic
Pas mieux, il est horrible ce pantalon. Après il porte ce qu'il veut.
Nasri a toujours été plus ou moins irrégulier avec city, il reviendra, fera quelques bons matchs comme d'hab mais rien sur la durée.


N'importe quoi. C'est un joueur clé de City depuis qu'il est arrivé, arrêtez de diffuser des conneries.
Son problème c'est qu'il a un physique à chier et se blesse au moins 1 ou 2 fois par saison.
Le vrai problème de Nasri c'est que City a changé de philosophie de jeu. Le recrutement de Sterling et De Bruyne signifie que Pellegrini souhaite jouer de manière verticale et rapide avec des ailiers de métier et ainsi renoncer à la possession de balle, la vraie spécialité de Nasri. Pellegrini sait parfaitement faire jouer Nasri en faux ailier. La qualité de Nasri c'est sa protection de balle pas sa qualité à éliminer. Auparavant à City les deux philosophies cohabitaient. Lorsque les joueurs récupéraient le ballon ils avaient le choix entre contrer vite en donnant le ballon à Touré ou à Silva ou alors conserver le ballon en le donnant à Nasri qui remontait tranquillement aux 16 mètres adverses avant de jouer en attaque placée avec ses partenaires. Le summum de ce style de jeu a été le titre de champion de la saison 2013/2014. Nasri était alors incontournable dans le 11 et régulier dans ses performances. Apparement il n'y a plus de place pour son profil dans l'équipe à moins qu'il ne soit aligné dans l'axe, ce qui n'est pas impossible, il sait faire.
Tant mieux qu il se blesse et ne revienne pas.y a pas moyen 1 match de bon tous les 4 matchs...
alaric0108 Niveau : CFA
Il y a quand même pas mal de joueur fragile à City : Kompany, Nasri, Aguero, Silva(?). Il y a rien à faire quand on voit les tops joueurs ils ont le talents mais aussi le physique. Combien de longues blessures pour des Ronaldo, Messi, Hazard, Neymar, Suarez et co ? (ouais je sais j'ai pris que des joueurs offensifs pas besoin de crier au footix)
zinczinc78 Niveau : CFA
C'est la malédiction "retraite internationale".
Comme pour Ribery et Gourcuff..
Good Kompany Niveau : DHR
La photo était clairement le meilleur indice de réponse.
Lycanthropie!
Message posté par nononoway
Police du mauvais goût, vous êtes en état d'arrestation pour fait de complicité !


On pourrait quand même saluer l'esprit pionner de Nasri, la première butch de Premier League.
Massimo69 Niveau : DHR
Il lui arrive juste qu'il est incroyablement surcote. Depuis toujours. Merci, au revoir lol.
Blessures à répétitions, talentueux mais mal-aimé, n'a plus sa place dans son club, on ne croit plus en lui.

Bravo M. Nasri, vous remportez un billet pour Turin.

Dommage qu'il se soit blessé à nouveau d'ailleurs, je l'aurai bien vu débarquer à la Juve cet hiver.
On dirait un vulgaire chanteur de raï
Tout le monde leve les bras pour l'OGC NICE!
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 52 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?
Article suivant
Lacazette, le retour !