Mais pourquoi Pato ne vient-il pas au PSG ?

Le PSG vient de se prendre un immense râteau dans les dents. Après avoir essuyé le refus de Beckham, le club parisien a encaissé un nouveau « non » catégorique, alors que l’accord semblait trouvé. Voilà les vraies raisons de ce refus.

Modififié
23 49
Parce qu’avec Ibrahimovic, il est sûr de recevoir des ballons en attaque

Dès que Pato a envisagé un éventuel transfert au PSG, il a imaginé son rôle sur la pelouse. Sur le front de l’attaque. Evidemment, il a sans doute passé un coup de fil à Gameiro pour savoir si au PSG, les attaquants étaient bien servis. Dans une langue oscillant entre l’Italien et le Portugais, les deux hommes ont longuement conversé. Cela s’est presque transformé en psychanalyse pour le petit Kévin, qui a fait part de tout son mal être de n’avoir été servi que cinq fois lors des trois derniers matches. « Mais pourtant, dans votre équipe, il y a Pastore, Nenê, et Menez ?  » . Gameiro, portable collé à l’oreille, hoche la tête en signe de résignation. Pato comprend. Il ne sera jamais mieux servi que par Ibrahimovic, meilleur passeur décisif du dernier championnat, par Seedorf ou par Boateng. Des joueurs qui ne jouent pas la tête baissée.

Parce qu’il ne veut pas être séparé de Barbara

Qu’aurait bien pu faire Barbara Berlusconi si Pato était venu à Paris ? La blonde, fille du Cavaliere, est intégrée depuis quelques temps au conseil d’administration du Milan AC. Mais surtout, elle est en couple depuis la fin de l’année dernière avec Pato. Lorsque Pato a commencé à être courtisé par le PSG, madame a affirmé qu’elle ne s’opposerait pas à un tel transfert. Tu parles. « Oui oui chéri, vas-y, va à ta soirée avec tes copains, cela ne me dérange pas » . On la connaît, celle là. Si Pato avait décidé de déménager dans la Ville Lumière, Barbara aurait dû suivre son Canard à Paris (c’est moins glamour et moins vendeur que David et Victoria, mais c’est toujours ça de pris) et exercer son rôle de… son rôle de… enfin, son emploi au Milan AC à distance. Ou alors, elle aurait dû faire chauffer Skype et le jet privé pour aller rendre visite à son chéri. Mais surtout… Avec Ancelotti, Leonardo, Pato et Barbara Berlusconi à Paris, qui sait si Silvio n’aurait pas eu l’envie de se présenter aux présidentielles 2012 ?

Parce que la vraie ville de la Mode, bah c’est Milan

Paris Capitale de la Mode, Paris Capitale des boutiques du luxe… Oui. Mais non. A Milan, Pato adore se promener dans le célèbre Carré d'or (les rues della Spiga, Sant'Andrea, Montenapoleone et Manzoni) où tout brille, tout est luxe, tout est cher. Oui, mais à Paris, il y a aussi l’avenue Montaigne ? Oui, mais toutes ses marques préférées, Prada, Armani, Versace viennent pour la plupart de Milan. Et puis bon, le nouveau style à la française, qui veut aussi être fait de « récupération » , de fripes chinées dans les boutiques vintage, ça, Pato n’en veut pas. Lui, ce qu’il veut, c'est une mode à laquelle les petits budgets ne peuvent pas accéder. Et à Milan, il est servi. Putain de riche, va.

Parce que Milanello, c'est quand même autre chose que le Camp des Loges

Milanello, c'est la Rolls des centres d'entraînement. Une surface totale de 160 000 m², un lac, une forêt, sept terrains dont un synthétique, un parcours cycliste, les bureaux du club, des salles de divertissement, un billard, une cuisine, deux salles à manger, un centre de presse, deux salles de conférences, les chambres de l'équipe première, une blanchisserie-pressing et même des magasins. Bah ouais, le luxe, on s'y habitue vite. Milanello est comme une maison, et Pato, qui a rejoint la ruche alors qu'il avait encore 17 ans, n'arrive pas à quitter le cocon familial. Comme un gamin qui vient d'avoir son bac et qui a du mal à "monter à Paris" pour aller faire ses études. Et puis, à Milanello, il y a le Milan Lab, un endroit où il sait qu’il sera toujours bien accueilli pour soigner ses petits bobos. Quoi? Pato a 22 ans mais se blesse toutes les trois semaines ? Et alors?

Parce que le dernier titre européen du PSG, c’est une Coupe des Coupes gagnée par Bruno N’Gotty

Lors de son arrivée au PSG, Carlo Ancelotti a affirmé vouloir faire grandir le PSG sur la scène européenne. Oui, cela peut se comprendre. Car à Milan, le coach a appris la tradition gagnante du club rossonero, et a remporté là-bas deux Ligues des Champions. Il en rêve désormais à Paris. Mais Pato, lui, sait qu’il a plus de chances de remporter un trophée européen à Milan pour le moment. Déjà, parce que Paris n’est même pas qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa League, contrairement à Milan, qui affrontera Arsenal en huitièmes de finale de la C1. Cette année, Pato a déjà marqué un but au Camp Nou, contre le Barça. A Paris, il aurait pu en planter un contre le Slovan Bratislava, ce qui est bien aussi hein... Encore des chiffres ? Ok : 18 trophées glanés en tout par le club de Via Turati dans son histoire, un seul pour le PSG. « Ouais, mais Paris est né en 1970 et Milan en 1899 » . Pas faux. Depuis 1970, Milan n’a remporté que cinq fois la Ligue de Champions. Seulement.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Il ne sera jamais mieux servi que par .... Boateng."

mes yeux
Ou alors faut simplement redescendre sur terre et regarder ça de façon objective. C'est que Paris n'est (pour le moment) pas plus qu'un Malaga bis. Et on imagine mal Pato ou Tevez aller jouer à Malaga.
Paris=Malaga? Peut-être pas quand même. Maintenant quitter le Milan AC pour Paris, même pour le fric, c'est clair que ça fait mal. Puis bon, ya Barbara quoi!
En tout cas c'est marrant les infos mercatos sur le PQSG. Aussi bien que les feux de l'amour.
Pato a signe, c'est officiel! ah non il dement!
Remarque, au moins ca sert a alimenter les rumeurs et faire passer le temps vu que tous les autres clubs francais sont fauches donc pas de rumeurs. Ou preque.
a paic qui a pas l'air de bien connaitre le football enfin comme le bon vieux français de base supporter de son canapé de barcelone ou madrid boateng est un monstre c'est tout simplement le meilleur joueur du milan alors tes yeux..
"Lorsque Pato a commencé à être courtisé par le PSG, madame a affirmé qu’elle ne s’opposerait pas à un tel transfert. Tu parles. « Oui oui chéri, vas-y, va à ta soirée avec tes copains, cela ne me dérange pas ». On la connaît, celle là"

Jolie... Très jolie... Rayonnant!
@Gael, totalement d'accord avec toi. Enfin, les clubs sont différents, Malaga a moins d'histoire et est moins connu au niveau mondial que le PSG. Mais niveau attractivité du championnat, y a pas photo non plus. Donc, au final, pour le moment, oui c'est deux clubs sont sur le même pied...
HAAAATERS!
Parce que Tévez ne va pas au Milan, point.
Que le champion d'Italie parvienne à conclure ses transferts, ce serait pas mal.
H.A.T.E.R.S: Having Angry Towards Everyone Reaching Success
Paris c'est 2 titres de champions et pas 1 merci
PSG = Malaga? En attractivité? C'est une blague? (et je parle bien d'attractivité ici, pas de niveau de compétitivité ni de potentiel)

Si le palmarès et l'histoire du club plaideraient plutôt pour le PSG, le niveau du championnat en est une autre effectivement, et j'ajouterais également le niveau des coéquipiers!!

J'imagine que le mec qui veut changer de club, il se demande avec qui il va jouer, et de facto regarde de près la trempe de ses coéquipiers. Et le verdict est sans appel.

D'un côté on a: Pastore, Gameiro, Menez, Nene, Sirigu, Jallet... Les plus titrés doivent être des vieux briscard genre Ceara, Armand et Sissoko ou encore Lugano en Turquie... Sinon, y'en a qui ont gagné des coupes de la Ligue... OK pour Maxwell, son palmarès calme. Son ratio temps de jeu/palmarès aussi d'ailleurs...

De l'autre: Van Nistelroy, Cazorla, Julio Baptista, Demichelis, Toulalan (et oui!), Joaquin, Buonanotte... La liste de titres déjà gagnés est longue...

Ça fait un peu équipe des perdreaux de l'année contre une équipe de joueurs expérimentés et aguerris...

(Et je rappelle que je parle bien d'attractivité ici, pas de niveau de compétitivité ni de potentiel du club)
@superpoy, alias JFMMFSSPA 'Je Fais Mon Malin en Faisant Semblant de Savoir Parler Anglais'.
tu voulais sans doute dire 'Having Anger etc'.
Paris est magic92 Niveau : DHR
c'est loin d'être fini ils disent toujour sa, le club veux tevez si il l'ont il bougera a paris c'est tout.
DragonSpartan Niveau : Loisir
@oyoyo: Et toi tu viens de poster une connerie monumentale... Paic, ou devrais-je dire Paic Citron, est un vrai fan du Milan qui suit régulièrement l'actualité du club... Et si il n'a pas changé que lorsque je le fréquentais sur un forum milanais disparu depuis, il suit tout les matchs donc il sait de quoi il parle. Boa a fait beaucoup de progrès et prend une influence de plus en plus grande sur le jeu mais il est loin d'avoir la qualité de passe et la vision d'un véritable 10...
Complètement d'accord, Boateng est l'un des meilleurs joueurs du Milan. Il m'a vraiment fait rêvé contre lecce...le mec te cale que des buts énormes
C'est Barbara la raison. Et les raisons qui font que Kaka, Demba Ba, Tevez ou encore Maicon ne seront jamais des joueurs du PSG sont elles à découvrir ici http://goo.gl/YwbMR
lad
Lecce dernier du Calcio...
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
je crois que c'est juste que Paris n'est pas encore assez mûr pour rentrer dans les soirées des nouveaux riches

la saison prochaine, ils pourront prendre qui ils veulent mais pour l'instant, une qualif en 16è de coupe de France et l'hexagoal, ca fait pas rêver comme horizon

une fois qu'ils seront en LDC l'année prochaine, pas mal de stars se prostitueront pour y foutre les pieds.
lad
@Scotch_OMsucker
et t'en penses quoi du possible retour de Brandao à l'OM en parlant de prostitution et d'affaires de moeurs?! ;-)
lad
@barry
en même temps, en parlant de faire le malin je ne suis pas sûr que tu puisses te moquer de qui que ce soit avec ton niveau d'anglais qui m'a l'air tout aussi pourri si ce n'est plus! ;-)
des fois vaut mieux ne rien dire! ;-)
Having Anger! Elle est bien bonne celle-là! ;-) très décevant de la part de quelqu'un qui joue les profs et qui se fait appeler barry qui plus est...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
23 49