1. //
  2. // 3e journée
  3. // Gr.A
  4. // Zagreb/PSG
  5. // Supporters

Mais pourquoi le stade de Zagreb sera-t-il si vide pour accueillir le PSG ?

Demain, le stade Maksimir de Zagreb sonnera creux pour recevoir le PSG comme pour tous les matches de Ligue des Champions. Malgré les efforts désespérés des dirigeants et joueurs du Dinamo pour remplir le stade en proposant une loterie, de nombreux supporters vont continuer de boycotter leur propre club. Il faut dire qu’ils ont de bonnes raisons.

Modififié
59 14
Fin septembre, le Dinamo Zagreb accueillait le Hajduk Split. Un match de prestige et d’histoire auquel seules 10 000 personnes ont assisté. Résultat : beaucoup de chants et de banderoles de solidarité entre Bad Blue Boys du Dinamo et Torcida du Hajduk, dénonçant tour à tour la répression policière, la corruption au sein des instances du football croate, et la mainmise du désormais célèbre Zdravko Mamic sur le club de la capitale.

Un clan Mamic qui s’en met plein les fouilles

Faisons simple : le Dinamo Zagreb est un club public, géré par la mairie de Zagreb, qui en délègue la charge à un directeur exécutif, Zdravko Mamic. Celui-ci bénéficie d’appuis politiques et sportifs haut placés. D’une part, il a financé une partie de la campagne électorale du maire de Zagreb, Milan Bandic, qui le lui rend bien. De l’autre, il fait partie du comité exécutif de la fédération de football au sein de laquelle, malgré le départ de Vlatko Markovic, il garde de sérieux appuis, à commencer par le nouveau président Davor Suker. Ce que les supporters reprochent au clan Mamic, c’est d’avoir fait main basse sur le club et ses ressources de façon très simple : chaque joueur du Dinamo doit traiter avec la société de management sportif de Mario Mamic, le fils. Donc, les Mamic ne mettent aucun sou dans le club, financé par les sponsors, un peu de droits télé et les impôts des Zagrébois. Mais chaque fois qu’un joueur est vendu (Lovren, Modric, bientôt le crack de 16 ans Halilovic, etc.), une partie indéterminée du transfert finit dans leurs poches.

Un autre exemple ? A son arrivée en Croatie, alors qu’il était encore mineur, le Brésilien Eduardo a dû signer avec Mamic un contrat garantissant à ce dernier 20% de ses revenus pendant toute sa carrière. Résultat, Eduardo a dénoncé le contrat, n’a plus versé un rond depuis son transfert à Arsenal, et les deux hommes sont actuellement en procès. Alors que les supporters croates l’acclamaient après son but contre les Gallois il y a quelques jours, Eduardo a semblé verser quelques larmes. Explication : la veille, alors qu’il voulait retirer de l’argent à la banque, il a appris que tous ses biens en Croatie, qui ne sont pas à son nom à cause du contrat (maison, comptes, voitures) ont été gelés et confisqués en attendant la décision de justice. Et le pire pour Eduardo, c’est que Mamic est descendu dans les vestiaires avant le match pour motiver les joueurs, dont beaucoup sont toujours managés par la société familiale.

Ensemble pour sauver le Dinamo

C’est à cause de la multiplication de ces histoires et de l’impunité dont jouit le clan Mamic que les amoureux du Dinamo Zagreb, bien au-delà des ultras des Bad Blue Boys, ont décidé il y a deux ans de fonder l’initiative Zajedno za Dinamo ("Ensemble pour le Dinamo"). Parmi ses initiateurs, des juristes et des universitaires qui sont parvenus à fédérer autour d’eux des milliers de personnes pour mener le combat sur le terrain juridique avec une idée simple : puisque le Dinamo est une association sportive publique, chaque citoyen a le droit de devenir membre de cette association, et ainsi participer à l’élection de la direction du club. « Nous ne nous battons pas contre une personne mais POUR une gestion juste et démocratique de notre club. Nous luttons afin que le président du club ne soit plus jamais désigné par un parti politique, par l’armée ou par des familles influentes. Nous voulons que le président soit élu par les membres du club, afin qu’il puisse ensuite avoir toute la légitimité nécessaire pour mener à bien son travail » , pose Dragutin, juriste et membre fondateur de ZZD.

La principale victoire du collectif a été l’adoption de la nouvelle loi du sport contre les conflits d’intérêt qui, si elle était appliquée, mettrait un terme aux affaires louches du clan Mamic. Cette loi est le fruit d’un long travail de sape auprès des conseillers de Zeljko Jovanovic, devenu ministre des Sports après la victoire de la gauche aux dernières élections au début de l’année. Pour autant, rien n’est acquis. Si Mamic a perdu son troisième niveau de protection avec la défaite de la droite aux élections, il lui reste la mairie de Zagreb et la Fédération. Quant aux supporters, Zajedno za Dinamo ne peut guère faire beaucoup plus que ce qui a été fait sur le terrain juridique et médiatique, en dehors de constituer, ce qu’ils ne veulent pas, une sorte de point d’impulsion vers un mouvement social plus massif de lutte contre la corruption à tous les échelons de la société croate.

Des ultras en crise

Du côté des Bad Blue Boys, ça ne va pas très fort non plus. Leur nombre se réduit, entre ceux qui ont décidé de ne plus aller au stade, fatigués du harcèlement du club et des pouvoirs publics dont ils estiment être victimes, et ceux qui sont interdits de stade par les autorités ou le club. A cela s’ajoutent des relations très conflictuelles avec la police, chose assez logique, mais exacerbée depuis la condamnation, douteuse au vu des éléments de l’enquête, de Nikica Marovic à 4 ans de prison en 2010 pour avoir lancé un pétard sur un policier qui y a perdu son œil.

Les BBB traversent donc la plus grave crise de leur histoire. D’un côté, le groupe a compris qu’il était dans son intérêt de ne pas réagir par la violence aux provocations de Mamic, d’où un long boycott de plus d’un an, en particulier des matchs de Ligue des Champions. Et refuser d’aller soutenir son équipe contre le Real Madrid à Maksimir, ce n’est pas rien comme sacrifice. De l’autre, ils sont systématiquement harcelés par le club, par des visites policières aux domiciles des leaders, ou par des descentes de police dans leur local. Cet été, ils ont été empêchés de faire les déplacements en coupe d’Europe en Bulgarie et Slovénie où ils furent refoulés à la frontière, un sort qui les attend peut-être en France dans deux semaines. D’où un risque fort de départ des plus âgés et modérés, au bénéfice de supporters plus jeunes et plus radicaux. Une stratégie du pire à peine voilée de la part des autorités du football croate et du Dinamo, qui permettrait de discréditer les efforts de "Zajedno za Dinamo" en les associant aux éléments violents et incontrôlables des Bad Blue Boys.

L’homo balkanicus barbare

N’en déplaise au sensationnalisme imbécile de ceux qui croient voir l’enfer à Zagreb, une ville très agréable par ailleurs, c’est peut-être à Milan qu’ils auront davantage l’occasion d’observer en vrai l’homo balkanicus barbare tant fantasmé et tristement réapproprié par les supporters eux-mêmes, puisque les deux factions des Grobari du Partizan Belgrade ont, semble-t-il, décidé de régler leurs comptes là-bas en marge du match d’Europa League contre l’Inter. Mais dans cette histoire-là, il n’est plus question de football depuis longtemps…

Par Loïc Trégourès
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PenoIndirect Niveau : Loisir
Très bon article qui met en lumière l'incroyable situation du foot croate,entre corruption et conflit d'intérêt,dans l'impunité la plus totale.Petite précision,c'est bien le clan Mamic qui a installé Suker à la tête de la fédé,donc son "soutien" est ....pour le moins évident.
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Superbe article sur le football croate! Seulement, dans ce cadre là, je ne comprends pas la décision du PSG de ne pas envoyer de supporters à Zagreb.
biquette2012 Niveau : District
Merci pour cet éclairage.
Leur combat est noble, j’espère qu'il ne sera pas vain.
Note : 2
finalement on est bien avec Kita.
J'ai vécu plusieurs années à Zagreb,j'aime le foot, pourtant j'ai jamais foutu les pieds dans ce stade, parce que ça joue toujours mal, le stade est moche...et parce qu'il y a les Bad Blue Boys : ils se mettent des cachetons et de la bière à tout va avant et pendant le match, pour à la sortie du match s'amuser à se casser la gueule entre eux (faute de groupe de supporters adverses) et des fois, comme ils sont pas très rigoureux, s'en prennent au premier pékin venu. C'est aussi pourquoi il ne fait pas bon aller au stade en famille là-bas...
Aussi pour ce qui concerne la fédé et le clan Mamic, on estlà en présence d'un népotisme mafieux (le frère de Zdravko, ancien joueur du Dinamo aux côtés de Modric à ses débuts est le directeur sportif du club)brutal, inculte et vulgaire. Les médias se délectent chaque semaine des sorties injurieuses de Mamic, champion toute catégorie des insultes à base de "la chatte à ta mère". Ce cancer qui ronge le football croate est profond et institutionnalisé.
Après, pour relativiser, il semble que la situation soit semblable chez les voisins serbes, bosniaques et monténegrins... triste fatalité..
Et comme on est sur le sujet du foot dans la région, pour ceux qui s'intéresse un peu à l'histoire, je vous invite à regarder ces images d'archives avant-guerre (Mai 1990) du match au sommet et sous haute tension du championnat yougoslave entre le Dinamo Zagreb et l'Etoile rouge, qui ont vu le public croate défier la police, qui a été regardé par tout le pays et qui a été un prémice aux malheurs que l'on connait.
http://www.youtube.com/watch?v=4YSI3yCI … re=related
Pour comprendre ces images, il faut voir que dans les tribunes réservées aux visiteurs (Etoile rouge) un petit groupe de supporter du Dinamo se fait savater sous les yeux du reste du stade impuissant sans que la police ne bouge le petit doigt...d'où la rage des autres supporters qui vont défoncer les grilles et envahir le terrain... A noter à la 12ème mn de la vidéo l'attitude de Zvonimir Boban qui se bat avec un policier...
Ce dramatique évènement fait donc parti intégrante du patrimoine 'génétique' de ce stade.
Voilà, désolé, c'était peut-être un peu hors-sujet comme com', mais c'est pas tous les jours qu'un article parle tellement en profondeur du foot dans ce pays..
Note : 1
T'es pas hors-sujet, ça fait même plaisir de lire un commentaire tel que le tien.
biquette2012 Niveau : District
merci beaucoup Pero pour ce témoignage.
Le problème était profond dans la société Yougoslave et malheureusement il est encore trop tôt pour espérer un changement de mentalité dans cette région.
L'UE a chopé le prix nobel de la paix sans doute pour sa gestion de la guerre qui s'est déroulée à ses portes.
C pas jojo comme ambiance.
Digne d un 0-0 dans une triste ambiance
PenoIndirect Niveau : Loisir
@Pero
Ton commentaire n'est pas mal,mais serait plus complet si tu allais au bout de ton exposé en ce qui concerne les "événements" de 90.Ce qui se passe sur cette vidéo dépasse largement le contexte sportif et mériterait une analyse plus profonde.Le match n'ayant été que le décor d'une mise en scéne aux conséquences plus dramatiques.Ce sujet n'a,bien évidemment,rien à voir avec le sport et trouverait sa place ailleurs que sur ce forum.Quant aux fréres Mamic ,ils sont la preuve par l'image de la mainmise du crime organisé sur le football.Ce qui ne semble pas déranger l'uefa ,soit dit en passant.
en effet les BBB ont jamais été réputés pour etre des tendres, merci à pero de décrire le phénomène. cela étant, l'article est bien sympa ma foi.
@Peno indirect
Je ne pensais pas faire un exposé. L idée de cette vidéo est venue comme ça en écrivant (au passage, le lien a été retiré, non ? je le redonne au cas où ; http://www.youtube.com/watch?v=4YSI3yCI … re=related). Le sujet mérite un exposé, c’est sûr mais c’est pas le bon endroit et je ne suis probablement pas la bonne personne. Je te rejoins sur l’impunité dont bénéficient ces gens, y compris auprès de l’uefa. D’ailleurs j’étais à zagreb quand Platoche est venu en 2006 décorer cette vieille sangsue de Markovic de la médaille de l’ordre du mérite (de la part de chichi) pour y gratter une voix dans sa compét’ avec Beckenbauer…
Sinon, petite précision, le Zoran Mamic était plutôt bon et élégant en milieu-capitaine du Dinamo avec ses grandes échasses à la Busquets…Ils ont pas grand-chose à voir les 2 frangins.

Aussi, pour faire écho avec la vidéo précédente, toujours en 1990, au stade Maksimir, voici le premier match de l’équipe croatie de sa courte Histoire. C’était un amical contre les USA (quel autre pays aurait pu se permettre ?).
A voir juste pour la dimension historique, pour le grain 80’s de l’image, pour le stade rempli sans BBB, et enfin pour Asanovic et ses quelques dribbles chaloupés. C’est triste à dire pour son fan-club et pour le foot en général, mais Adrian Kozniku n’était pas présent
http://www.youtube.com/watch?v=lFKkofo86Iw

Enfin, dernier élément : le maire de Zgb, cette raclure de Bandic, va dégager dans moins d’un an. Peut-être cela augurera d’un relatif changement…

En attendant, laku noc
merde, c'est nul, les liens youtube sont squizzés
Pour les curieux, tapez " Dinamo -Crvena zvezda neredi" pour le premier et "Hrvatska - SAD 2-1 1990 Zagreb/Maksimir " pour le second...ah oui parce que j avais pas dit, mais les USA n'ont pas été vaches, ils ont perdu :)
Pero, je regarde en ce moment le lien de ton 1er message (qui marche, lui), merci c'est impressionnant. Assez violent, il faut bien le dire, kitch au niveau de l'esthétique (dégaine des ultras assez cocasse...), et très intéressant niveau politique (même si évidemment je n'aurais rien compris sans tes éclairages).
En gros, merci.
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
59 14