1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe D
  3. // Italie/Costa Rica (0-1)

Mais pourquoi donc l'Italie se complique-t-elle ainsi la vie en poule ?

En perdant 1-0 contre le Costa Rica, l'Italie a renoué avec sa tradition en Coupe du monde : ne jamais se qualifier au bout de deux matchs de poule. Le font-ils exprès ? C'est bien possible.

Modififié
87 19
Et voilà que l'Italie a de nouveau peur. À cause de sa défaite surprise et un brin ridicule contre le Costa Rica (1-0), l'équipe de Cesare Prandelli est tombée toute seule dans un piège que le monde lui annonce volontiers meurtrier : pour voir les huitièmes de finale, il lui faudra désormais passer sur le corps de l'Uruguay. L'Uruguay de Luis Suárez, jouant sur une jambe, mais auteur d'un doublé de classe internationale contre l'Angleterre. L'Uruguay, donné pour mort, mais jamais mort. L'Uruguay, qui élève 1,37 footballeur par kilomètre carré. L'Uruguay, que l'Italie a toujours eu tant de mal à battre. L'Uruguay, que son capitaine Diego Lugano présente comme ceci : « Petit pays, grand enfer » . L'Italie a de nouveau peur, mais pas son sélectionneur national Cesare Prandelli, qui a tenu à éteindre le feu national d'une manière étonnamment sereine sitôt qu'il s'est présenté en conférence de presse d'après-match, alors que les journalistes de son pays le pressaient de s'expliquer sur le désastre : « Pas de panique. »

Pas de panique ? Non : pas de panique. Prandelli connaît sans doute les chiffres : l'Italie, dans sa longue, très longue, très, très longue histoire, ne s'est qualifiée que deux fois pour le tour suivant au bout des deux premiers matchs de poule : en 1978, et en 1990. Le reste : des compétitions débutées en boitant, ou en s'auto-sabotant pour le plaisir. Quatorze victoires, dix défaites et seize matchs nuls en poule de Coupe du monde. Un rythme d'équipe à peine supérieure à la moyenne, pour le second plus gros palmarès mondial : quatre victoires finales (plus deux défaites en finale). Le titre de 1982 est devenu plus qu'un étendard de cette contradiction apparente, la mère de toutes les batailles italiennes. En Espagne, la sélection de Bearzot avait démarré de la pire manière possible, ou en tout cas de la plus risible : un nul contre la Pologne (0-0), un nul contre le Pérou (1-1), un nul contre le Cameroun (1-1). Incapable de créer du jeu, incapable de marquer, ou presque. Quelques jours plus tard, elle battait à la file l'Argentine, le Brésil et la RFA, comptait dans ses rangs le meilleur buteur de la compétition, et s'offrait le plus invraisemblable triomphe de l'histoire. En 2006, date de sa dernière victoire, le onze de Marcello Lippi avait emprunté le même genre de chemin escarpé que cette année : une victoire convaincante pour démarrer (contre le Ghana, 2-0, avec un Pirlo céleste), puis une cagade contre l'équipe prétendument la plus faible du groupe (nul contre les USA, 1-1, à dix, avec un De Rossi expulsé). Avant de gagner (2-0) le match couperet contre des Tchèques qui présentaient l'une de leurs meilleures générations. Une tradition, donc, comme l'a rappelé Claudio Marchisio, l'un des plus mauvais sur le terrain contre le Costa Rica, mais visiblement aussi l'un des mieux informés : « Notre histoire nous enseigne que nous avons toujours des difficultés en poule, mais que nous nous en sortons souvent. »

Le beau à tout prix

Reste la seule vraie bonne question qui vaille : pourquoi se faire ainsi peur ? Pourquoi se foutre dans ce genre d'embrouilles quand ses deux seuls vrais concurrents, le Brésil et l'Allemagne, sont habitués à en finir au plus vite, sans discussion possible ? À vrai dire, l'Italie n'a pas de réponse rationnelle à donner. Le cliché les veut calculateurs, et n'a pas tout à fait tort. À ceux qui le disent en danger, Cesare Prandelli a de suite rappelé cette réalité : tout bien pesé, ce n'est pas l'Italie qui devra passer sur le corps de l'Uruguay le 24 juin prochain, à Natal, mais l'Uruguay qui devra passer sur le corps de l'Italie. Car en perdant par un seul but d'écart contre le Costa Rica, là où la Celeste en avait pris trois, la Nazionale s'est assurée la certitude de passer en huitièmes en cas de match nul. C'est d'ailleurs ce qu'a noté l'attaquant Lorenzo Insigne, dont le commentaire d'après-match n'a pas été celui d'un joueur, mais celui d'un comptable : « Nous avons étés bons dans notre capacité à ne pas prendre de but supplémentaire. » Autrement dit : l'important, c'est d'être encore en vie à la fin de la semaine prochaine, quand 16 des 32 équipes du plateau de départ auront rejoint les ténèbres. Pas de l'être aujourd'hui. Un autre cliché voit l'Italie comme le pays du beau à tout prix. Comme tous les clichés, il est partiellement vrai. Au fond, se qualifier au bout des deux premiers matchs de poule, c'est comme sortir dîner à 18 heures : un truc d'Allemands. Le troisième match devient alors une partie vulgaire, sans émotion ni suspense, un moment réservé « aux coiffeurs » où l'on voit s'afficher des sourires sur les visages des joueurs remplaçants – alors que si les gens remplissent les gradins des stades chaque jour de l'année dans chaque pays du monde, c'est, en vérité, pour y lire la peur et la tension.

Voilà ce que l'Italie, en perdant contre le Costa Rica, a donc décidé d'offrir au monde : ce qui fait l'essence du football. De la peur et de la tension. Un match couperet. Un match « dentro o fuori » , comme l'écrit déjà la presse italienne : dedans, ou dehors. Un match qui collera le monde entier devant son écran. Un seizième de finale, tout simplement. Un match de la peur. Qui, s'il est perdu, vaudra aux joueurs italiens de raser les murs pour éviter les tomates. Et, s'il est gagné, leur permettra d'arriver en huitièmes avec un mental supérieur à tous leurs concurrents. La mort, ou la vie. Encore et toujours.

Par Stéphane Régy, au Brésil
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

jean pierre adams Niveau : DHR
L ' italie se complique la vie en poule car elle prefererai etre un canard.

Ma seance de SM m" a un peu perturbe... desole.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
J'ai entendu un pote me dire que les Italiens avaient été surpris par l'environnement chaud et humide, un comble pour un pays de dragueurs ;-)

Costa Rica = Casse-toi Rocco

Blague à part, je ne raterai pour rien au Monde la confrontation entre l'Italie et l'Uruguay, ça va être sanglant!
Pour avancer caché. On peut pas leur faire confiance.

Qui peut croire qu'on va se débarrasser de la Roja, des rosbifs et de la Squaddra dans la même semaine ?
Bel article.

C'est vrai qu'avec l'Italie, on ne sait jamais où on en est.

Ce sera effectivement un seizième de finale.

Ce ne sera sûrement pas le seul.

L'Italie est légèrement mieux placée que l'Uruguay et ça ne rassure pas. C'est quand elle est en danger que la Nazionale se transcende, sinon elle a tendance à jouer la montre.

Et, à ce petit jeu-là, Suarez ou Cavani vont se faire un malin plaisir de remettre les pendules à l'heure.
volontaire82 Niveau : Loisir
Ils peuvent aussi passer avec un 0-0 bien dégueulasse hein..
Note : 3
L'Italie a eu le désavantage de jouer deux matches dans des conditions très difficiles. Ils avaient l'air complètement cuits au deuxième match.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
"Au fond, se qualifier au bout des deux premiers matchs de poule, c'est comme sortir dîner à 18 heures : un truc d'Allemands. Le troisième match devient alors une partie vulgaire, sans émotion ni suspense."

Cette phrase est tellement vraie, l'Italie donne avant tout de l'émotion à ses tiffosi, pour le pays qui a inventé la Commedia dell'arte, quoi de plus normal que d'offrir une telle intensité dramatique pendant une Coupe du Monde, c'est la plus grande et la plus belle des scènes!
Rakamlerouge Niveau : National
Bel article. L'Italie que l'on croit morte, plie mais ne rompt pas, et la met propre à tout le monde à la fin du film.

Sauf à ce jeu là on peut aussi se faire dégager, comme une mozzarella bufala mal digérée. Coucou le mondial 2010.
Le-vieux-briscard Niveau : District
Le tapage de quequette des commentateurs de Bein sur Pirlo hier c'était... impressionnant.
"Même quand il ne touche pas le ballon c'est un génie" - "Même son short est magnifique"
Comment on dit kiss of death en italien? Ils vont le regrettés puis la civ va mater le coco en 8e ben super
Comment on dit kiss of death en italien? Ils vont le regrettés puis la civ va mater le coco en 8e ben super
Oui on a l'habitude de ces 3è matchs de la peur mais là, c'est l'Uruguay. Et j'ai remarqué qu'il y a deux types d'équipes contre lesquels l'Italie a du mal.

Celles d'Am Sud et celles des Balkans comme la Croatie par exemple.

Mais de toute façon, si l'Italie se fait éliminer, il serait bien qu'une sorte d'Etats Généraux s'opèrent parce que, que ce soit en club ou bien en équipe Nationale, c'est quand même la crise, faut pas se leurrer.

Ca manque cruellement de leaders techniques, Marchisio et Candreva, ça doit être les milieux les plus faibles de l'Italie depuis des lustres en CDM.
La défense centrale aussi fait peur, ok Barzagli a progressé depuis 2006 mais c'est pas Cannavaro, Nesta, Baresi ou Costacurta quoi.

Je sens une une bonne période de pain noir mais la vie s'opère en cycles.
En les regardant marcher au trot j'avais l'impression que les ritals avaient trop forcé sur les spaghettis arrabiata au déjeuner...la voilà l'explication!
Alimurene Niveau : DHR
Message posté par Paic
L'Italie a eu le désavantage de jouer deux matches dans des conditions très difficiles. Ils avaient l'air complètement cuits au deuxième match.


Désolé l'ami, je n'ai pas réussi a lire ton commentaire ton je suis hypnotisé par ton avatar... :)
Note : 1
Message posté par kikette38
Oui on a l'habitude de ces 3è matchs de la peur mais là, c'est l'Uruguay. Et j'ai remarqué qu'il y a deux types d'équipes contre lesquels l'Italie a du mal.

Celles d'Am Sud et celles des Balkans comme la Croatie par exemple.

Mais de toute façon, si l'Italie se fait éliminer, il serait bien qu'une sorte d'Etats Généraux s'opèrent parce que, que ce soit en club ou bien en équipe Nationale, c'est quand même la crise, faut pas se leurrer.

Ca manque cruellement de leaders techniques, Marchisio et Candreva, ça doit être les milieux les plus faibles de l'Italie depuis des lustres en CDM.
La défense centrale aussi fait peur, ok Barzagli a progressé depuis 2006 mais c'est pas Cannavaro, Nesta, Baresi ou Costacurta quoi.

Je sens une une bonne période de pain noir mais la vie s'opère en cycles.



c'est vrai que Varane, Sakho et Kos c'est digne des plus grands...Hormis le premier qui a un grand potentiel, c'est quand même faible à coté de Chielini, Barzagli et Bonnuci.

Les leaders techniques ? Marchisio, Candreva, Pirlo, Motta et Verrati c'est plutôt pas mal niveau touché de ballon quand même. Certes, c'est pas Matuidi, Cabaye et Pogba mais presque !

Sérieusement faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Bel article Mr Régy ! Les contexte de 82, 94, 2002 ou 2010 étaient différents. Depuis l'Euro 2012, la Nazionale est devenu le seul orgueil de l'Italie, un mur porteur résistant au milieu des ruines. Les grands Clubs italiens sont semblables aux Real, Barca, Boca, River et autres grands clubs d'Europe ou d'Amérique du Sud, éternels, ils renaîtront de leurs cendres. Mais la Nazionale est un joyau qui ne peut rester dans l'ombre trop longtemps, car elle est semblable à un hymne qui fédère une Italie souvent divisée par les extrémismes politiques et le régionalisme exacerbé. Quand Pertini (ancien résistant et Président Italien au moment du sacre en 82) évoquait les larmes aux yeux la joie de voir l'Italie enfin glorifiée de manière saine, une première depuis la guerre de 40, il n'imaginait pas que l'on pourrait un jour séduire l'Europe par autre chose que notre intelligence de jeu et notre abnégation. Pourtant, il y a deux ans c'est arrivé, pour mon plus grand plaisir. Pirlo, orfèvre stratège, auteur d'un Mondial 2006 de haute volée récoltait bizarrement sur ses vieux jours les lauriers d'une grande carrière passée jusque là sous silence, et c'est la galerie d'artistes ( Mazzola, Rivera, Giannini, Robby Baggio, Del Piero, Totti...etc...) oubliés ou sous-estimés produit par notre pays durant des décennies qui d'un seul coup semblait acquérir une reconnaissance internationale (Européenne du moins) inespérée. J'ai toujours soutenu Prandelli pour son ouverture d'esprit, son humanité et son amour du beau jeu sans jamais renier les valeurs du football italien. Le souvenir qu'il laissera dépend malheureusement beaucoup de ce match qui se profile face à l'Uruguay, mais j'espère qu'il réussira avec ses idées car l'Italie possède plus que du coeur et de l'organisation. L'Italie a du talent et si elle survit à l'enfer climatique de Natal vs Uruguay, je sais qu'elle pourra le démontrer en 8ème à Rio. A l'heure où la France du foot est en ébullition devant la forme éclatante de son équipe nationale et c'est bien normal, j'ai l'espoir de vivre encore qq émotions et de voir cette équipe écrire une nouvelle page de son histoire, défiant toute logique et synthétisant d'une certaine manière toute la magie du football.

Un cuore sempre azzurro.
PollosHermanos Niveau : District
Très bon article, qui montre combien l'Italie est une nation ô combien singulière dans le foot. Je les vois passer sans trop de panique à bord contre l'Uruguay, ils n'ont besoin que d'un nul, la Céleste devra faire le jeu ce qu'elle fait plutôt mal. Malgré le Pistolero, les italiens vont sûrement gérer sans stress la rencontre avant de planter un but sur la fin. Daje Azzurri
maxlojuventino2 Niveau : DHR
Bon là je crois qu'on a plus le choix, il faut repasser en 3-5-2, on a besoin de certitudes et de retrouver une défense solide, surtout que c'est un match qu'on ne doit pas perdre. Il s'agira donc de ne pas prendre de but...

les trois de la Juve derrière, Darmian à droite, De Sciglio à gauche.

Pirlo, De Rossi(en espérant qu'il puisse jouer) et Marchisio au milieu.

Immobile et Balo(ou Insigne/Candreva) devant.
il y a 2 heures Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste il y a 4 heures La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg
il y a 4 heures La boulette des fans de Crystal Palace il y a 5 heures Le numéro d'Eljero Elia face au PSV il y a 6 heures Wayne Shaw mange encore une tourte il y a 7 heures Le PSV trahi par la goal-line technology
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match il y a 7 heures Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye il y a 7 heures Dani Alves craque sur Instagram il y a 7 heures Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais il y a 7 heures Jonathan Soriano s'envole pour Pékin il y a 8 heures Une appli pour les fans de foot et de rugby ! il y a 8 heures Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée il y a 8 heures Les Parisiens accueillis en héros au Bourget il y a 9 heures Piqué critique l'arbitrage il y a 10 heures Zlatan se paye Arsenal et Liverpool il y a 10 heures Youri Tielemans a remis ça il y a 11 heures Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM
Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige
87 19