1. // Euro 2012
  2. // Quarts de finale
  3. // Espagne/France

Mais pourquoi Benzema dézone-t-il autant ?

Cela irrite, cela agace, cela rappelle l’Anelka version 2010. Depuis le début de l’Euro, Karim Benzema ne prend pas sa place dans la surface de réparation adverse comme le font les autres avants-centres. Le Galactique préfère gambader un peu partout, contourner, orienter, placer, donner, décaler. Du coup, Karim joue milieu offensif et la France se retrouve sans attaquant. Pourquoi ?

Modififié
358 28
- Pour plaire ?

Dans As, le Lyonnais déclarait il y a un mois : « Je veux être Ballon d’Or, je ne crois pas que je sois si loin de Cristiano Ronaldo ou de Messi. » Tiens, Messi et Cristiano jouent justement avec cette liberté de déplacement que semble affectionner Benzema. Pour plaire en 2012, il faut toucher le ballon, s’associer, montrer ses talents de passeur et de dribbleur, savoir frapper de loin et créer du jeu. C’est typique de notre époque : les bons attaquants sont les attaquants complets, et être un simple buteur ne suffit plus. Et puisque Benzema est un footballeur exquis et sait tout faire, il n’hésite pas à le montrer.

Dézoner lui permet d’arriver lancé sur le but, de prendre de la vitesse, de tenter des actions spectaculaires et d’être au cœur du jeu. Dans la dernière liste des nommés au Ballon d’Or, tous les attaquants (Eto’o, Forlan, Suarez, Rooney, Messi, Cristiano, Neymar, Agüero, Müller) jouaient en retrait ou décalés sur un côté. Dans le schéma à une pointe de Blanc, Benzema refuse ainsi de « zoner » comme les Higuaín, Falcao ou Gómez. Mais cette hypothèse reviendrait à ignorer la maturité d’un joueur qui a dit et répété qu’il veut prendre ses responsabilités, assumer son rôle de leader et (bien) porter le numéro 10. Du coup, si Karim dézone, c’est forcément pour aider l’équipe, n’est-ce pas ?

- Pour faire mieux jouer les Bleus ?

Il est aussi possible, tout simplement, que Laurent Blanc lui demande de dézoner. Et contrairement à ce que l’on peut croire, le Président a peut-être même des bonnes raisons de le faire. Benzema 2012 n’est pas Anelka 2010 : il y a une différence entre s’éloigner de la surface et tourner autour. Karim ne fuit jamais le jeu, il l’attire. Avec 12 tirs cadrés, il est d’ailleurs le deuxième joueur ayant le plus tiré derrière Cristiano (14 en 4 matchs). Quand Benzema ressort, c’est pour créer du mouvement, accélérer le jeu, libérer des espaces. Le Lyonnais en est à 121 passes tentées en trois matchs, plus du double de Gómez ou Torres. Un chiffre équivalent à celui de Thomas Müller (128)! Sans oublier que ses décrochages sont difficiles à gérer pour les centraux adverses.

Angel Cappa l’expliquait la semaine dernière à sofoot.com : «  Décrocher est justement son point fort, car il complique le travail de marquage de l'adversaire. Ils ne peuvent jamais vraiment le situer. […] Benzema est comme Romario. Il sait disparaître de l'écran de contrôle du défenseur. Ses déplacements sont extrêmement intelligents. » Et ce n’est pas maladroit : depuis le début de la tournée des matchs amicaux, le Merengue est impliqué sur six des neufs buts marqués par les Bleus quand il était sur la pelouse. Par contre, dans le cas où Blanc ne lui demande pas de bouger autant, il semblerait que Benzema ait chopé le vieux (et mauvais) réflexe des attaquants brillants qui jouent aux côtés de créateurs plus faibles : essayer de tout faire soi-même. Prenons l’exemple de Torres et Gómez, qui jouent comme de vrais 9 : s’ils acceptent de toucher très peu de ballons par match, c’est peut-être parce qu’ils ont, eux, des génies pour le toucher à leur place…

- Pour faire passer un message à Blanc ?

Avec une seule faute subie en 256 minutes, Benzema a démontré qu’il n’aime pas évoluer au cœur des défenses adverses (Balotelli en a subies 7, Carroll 5). Si Benzema a préféré la Liga à la Premier League, c’est aussi parce qu’il aime le toque et la construction. À Lyon, Benzema a longtemps évolué derrière Fred. Au Real, il joue aux côtés d’un Cristiano qui assume le rôle de premier buteur de l’équipe, quand il ne joue pas sur le côté droit d’un Higuaín vivant pour le but. Faudrait-il se convaincre pour de bon que Benzema n’est pas un véritable avant-centre et qu’il dézone exagérément pour faire passer un message à Blanc ? À l’Euro, sponsor McDonald's oblige, Karim est venu comme il est : comme une seconde pointe. Certes, Ancelotti a démontré à Paris qu’il était possible d’avoir une attaque de feu sans véritable avant-centre. Ribéry, Benzema et Ménez, tous les trois bons finisseurs, polyvalents et rapides, ont le profil pour un tel système, qui serait d’ailleurs meurtrier face à l’Espagne. Mais chez les Bleus, les permutations ne sont pas réciproques : Benzema va partout, mais ni Ribéry ni Ménez ne viennent jouer en pointe.

D’où le retour de l’option Giroud. Quand Olivier est sur le terrain, le jeu est plus concret, direct, vers le but, plus dangereux. Comme si sa présence dans la surface rappelait à tous nos bons dribbleurs que l’objectif reste de la mettre au fond. La solution que semble demander Benzema, qui adore avoir le jeu devant lui, c’est de jouer derrière le vrai numéro 9 des Bleus. Ce qui implique pour Blanc un jeu « trop » direct, moins de possession et de contrôle, et plus d’espaces derrière. Bien sûr, l’Espagne est un cas particulier et, samedi, les Bleus auront besoin de vitesse et de technique. Mais si la France est dos au mur, il faudra prendre des risques et sortir le « Desert Eagle » montpelliérain. Un projet de jeu est intéressant à moyen et long terme, mais en phase finale de l’Euro, la victoire est prioritaire sur le jeu. Et pour gagner, il faut des buts, et de la présence. M. Blanc, écoutez ce que les mouvements de Karim essayent de vous dire.

Par Markus Kaufmann

À visiter :

Le site Faute Tactique

Le blog Faute Tactique sur SoFoot.com

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mozart&Pollux Niveau : District
il détone surtout parce qu'il y a incompatibilité entre le système mis en place par Blanc fondé sur la possession de balle et les qualités de Benzema. Il a explosé au Réal parce que le style de jeu du club est ultra rapide et ne s'appuie pas forcément sur un jeu posé à l'extrême comme au Barça ou en Edf dans une moindre mesure.

C'est pour cela que le nom de Giroud revient en permanence parce qu'il comblerait le vide laissé par Benz qui détone, vide pris par intermittence par un des milieux (Cabaye contre l'Ukraine par ex.) - mais ils sont tétanisés par les conséquences de leur montée si perte de balle - ou des ailiers.
Si Blanc croit toujours en la possession de balle (ce qui est à mon avis une erreur au vu des qualités de nos joueurs, rapides et explosifs - c'est mon avis) il faut alors titulariser Giroud, Benzema et donc Nasri puisque c'est pour ça qu'il est ici.
Vous avez vu juste dans la deuxième éxplication.
Bogohss l'a dit, c'est parce-que "personne n'arrive à trouver Benzema", en même temps, quand t'as l'habitude de faire des appels sur des passes d'Ozil ou Ronaldo, c'est dur de trouver ses marques avec Nasri ou Ribéry.

"Nous ne voyons pas d'autres explication."

Mais j'aimerai bien que votre fantasme d'avoir un Benzema ayant les qualités de dézonage d'un Messi ou d'un Ronaldo se réalise.
Par contre je me pose une question depuis un moment, pas grand chose à voir avec l'article mais j'aimerai comprendre.

Pourquoi ne pas jouer dans le schéma dans lequel notre meneur de jeu joue en club? Pour avoir un contrôle du ballon, il faut un meneur de jeu efficace, donc pourquoi ne pas le mettre à l'aise en plaçant le jeu pour lui, dans un dispositif qu'il connait bien?

C'est possible que ce que je dis soit complétement bête, mais bon...
D'accord avec ton analyse pollux, sauf sur la fin : si tu veux être rapide et explosif c'est benzema-giroud-Ribery qui semblerait plus adapté !
lisandr-ol Niveau : DHR
Benzema dézone car il c'est un joueur de mouvement et une de ses grandes qualités sont les appels de balle. Cependant le mouvement attendu par Benzema n'existe pas, hormis Ribéry, et donc cela rend ses dézonnages peu productifs bien que les deux buts contre l'Ukraine viennent de là! Si vous regardez le jeu du Réal ça joue en 1 ou 2 touches et énormément de mouvements, même Ronaldo ne garde pas beaucoup la balle, en équipe de France c'est de la folie entre Nasri et ses 10 touches minimum, Ribéry qui ne lache pas souvent au bon moment ou encore des Ben Arfa ou Ménez qui malgré leurs qualités n'ont pas une vision de jeu collective, le jeu en mouvement comme l'affectionne le Benz ne peut se mettre en place.
Et je trouve même que Benzema fait un Euro pas dégueu en dépit du jeu de solution qu'il a autour, il a beaucoup tenté, beaucoup tiré et a quand même offert 2 passes plus que décisives.
Regardez Messi ou Ronaldo quand ils sont au coeur du jeu et décalent, s'en suit un sprint, un vrai, pour être dans la surface et recevoir le ballon. C'est là qu'on ne retrouve pas Benzema, il décale mais n'appelle pas le ballon derrière, il trottine et "attend de voir". Combien de fois on a vu Messi ouvrir le jeu sur les ailes et récupérer le centre au coeur de la surface pour marquer ou presque? Benzema est un peu feignant, il n'aime pas courir à vide, mais quand tu es attaquant c'est un devoir (bon, pas comme Gameiro ok) et il préfère tripatouiller puis tirer de loin que passer puis accélérer. Enfin ce n'est que mon avis.
Il a le droit de dézonner c'est même son jeu sauf qu'au tour et bah ya pas CR Ozil ou Di Maria et ça ça fait la diff
nadjib fc barcelone Niveau : DHR
il s'inspire d'anelka ....
On ne se poserait pas la question s'il avait marqué un but sur ses 17 tirs qu'il a tentés depuis le début de l'Euro.
On a eu le même problème avec van Persie aux Pays-Bas, mettre un attaquant complet à ce poste ne sert à rien, il faut un tueur, un renard des surfaces. A défaut mettez Giroud, c'est lui qui se rapproche le plus de ce profil et reculez Benzéma en pointe.
Reculez Benzéma en 10, lapsus!
Johnny Dramma Niveau : Ligue 1
Effectivement ses stats parlent pour lui, mais apparemment, pas pour le 1er concerné à savoir Laurent Blanc, 17 tirs aucun but (certes deux passes déc.), mais bon trop de dézonage tue le marquage (de buts), finalement l'association Benz-Giroud me semble appropriée, qui ne tente rien n'a rien.
bandeaveclemou Niveau : District
Benzema a juste pas le profil d'un lonewolf, d'un attaquant qui préfère occupé seul le front de l'attaque, comme Torres ou Drogba. Blanc le fait jouer comme ça depuis deux ans mais c'est pas là qu'il est le meilleur. Pourquoi pas le décaler sur la droite avec giroud en pointe, ribéry à gauche et un milieu à trois cabaye-diarra-mvila? ni menez ni ben arfa n'ont vraiment convaincu à droite et si l'edf a des joueurs capable de percuter, il lui manque un milieu capable de vraiment controler le jeu (Nasri est trop court pour le rôle). Blanc est peut être victime du dogme du barca, qui veut qu'on construise le jeu de l'équipe sur la base de la possession de balle. Sauf qu'on attend toujours les Xavi et Iniesta français.
Il dézone...?
Ce verbe n'existe pas.
Enfin bref, Il dézone parce qu'il sait qu'il n'aura aucun bon centre et qu il aura t'ès peu de chance d'avoir un bon ballon en profondeur.
Tout le monde critique le fait que nasri porte trop la balle (est quelque fois ce n'est pas a tord) mais quand je vois benzema qui abandonne quasi tout le match la surface de réparation pr joué au mm niveau que les ailiers à force de dézoné je me dis qu'il est la le vrai problème il n'y a aucun appel ds la surface vu que l'attaquant n'y est pas et on se plain que personne ne sois ds la surface ou que nasri porte trop la balle mais si personne fait de bons appels à qui va t-il la donner?
Benzema se la joue de plus en plus à la Zizou, en vrai milieu offensif il oriente le jeu, temporise les attaques et distribue des caviars à ses coéquipiers, ce qui est balo c'est que c'est pas son rôle mais celui de Nasri. A quand un repositionnement derrière Giroud?
Parce que s'il fait de l'ombre à CR7 il sait très bien où il va passer le reste de l'année
Tout ça pour dire, y en a un qui manque sévèrement depuis 6 ans en EDF.....
C'est trezegoal, évidemment ..!
Pour répondre au post précédent, ce qui manque à l'edf c'est un entraineur un vrai, un gars qui connait un peu la tactique
Tient j'ai découvert ça

http://footdesouche.blogspot.fr/2009/01 … tion.html*

Je veux pas jouer mon souchefrontiste de base ( théoriquement ça serait très difficile ) et c'est vrai que question propagande meme la Wehrmacht n'atteint pas le niveau du tri slectif d'information des souchedefrance mais voilà les faits sont là et que moi ressortissant marocain vivant ici je souhaite que cette racaille dont il est question dans cet article gicle dès demain ! Et le pire ça lui en chatouillera l'une sans bouger l'autre ( Zahia arrive à faire beaucoup mieux donc on comprend que le foot ne soit pour lui qu'un moyen de profiter pleinement de sa vrai passion ) ça sera plutôt le supporter lambda qui en sera chagriné !!
Le probleme c'est qu'il est à l'image des ses patron, mafieux au cols blanc qui pensent d'abord à la localisation de leur locaux par rapport aux goinfrerie du coin !

Sinon y a meme pas a perler de son talent footagelistique avec son cerveau d'huite et son sens tactique ...!!! Pfff !! Je viens de voir Klose ce soir les gars !!!



h**p://footdesouche.blogspot.fr/2009/01/foot-et-intgration.html

le site découvert en question
il y a 4 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 14 il y a 5 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 14 il y a 5 heures Verratti veut rester à Paris 33 il y a 6 heures Thiago Silva souffre du genou 15
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 23 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 9 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 7 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6
vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6
358 28