1. //
  2. //
  3. // PSG/Bordeaux (1-1)
  4. // Notes

Mais où était donc Javier Pastore ?

De retour dans son Ile-de-France natale, Nicolas Maurice-Belay s’est promené sur la pelouse du Parc des Princes. Egalement en balade, Javier Pastore s’est gouré dans la saison de la cueillette des champignons. Et oui, c’est l’automne, pas le printemps.

Modififié
22 18
Paris Saint-Germain


Sirigu (7) : En fait, les 42 millions dépensés pour Pastore, c’était pour convaincre Salvatore de venir. Costaud, comme d’hab, le Sarde a fait le taf. Et puis bon, il n’a pas pris de but sur coup de pied arrêté cette fois.

Jallet (6) : Christophe était le premier à râler à propos de la taxe Hollande. Pas assez glamour pour être conservé la saison prochaine, il votera PS en mai, histoire de plomber ses anciens coéquipiers. Dommage, parce qu’il est bon, le chauve.

Alex (4,5) : Pour mettre des mines avec des ballons de plage sur coup-franc, il y a du monde. Par contre, pour cadrer une tête à un mètre des buts et pour courir après Maurice-Belay, le Tank est en panne. Dommage.

Sakho (6) : Avoir l’air beau en ne traînant qu’avec des moches, c’est facile. Avoir l’air riche en ne trainant qu’avec des pauvres, c’est facile. Vous l’aurez compris, Mamadou est bon. Mais il était mal entouré ce dimanche soir. Et puis cette glissade…

Tiéné (4,5) : Il a marqué à Dijon. Et c’est très bien comme ça.

Thiago Motta (4) : Christophe Dugarry a bien essayé de le sublimer en l’appellant « Diego Motta » , mais le Brésilien a cru qu’il jouait encore à l’Inter ce soir. Et puis bon, son association avec Sissoko, c’est comme un featuring entre Alibi Montana et Laurent Voulzy : improbable.

Sissoko (4,5) : Sûr et certain que Lionel Jaffredo s’est pissé dessus au moment de lui mettre un carton jaune. Maintenant, on attend de le retrouver à l’affiche dans le prochain remake de "RoboCop". Flippant.

Menez (4,5) : Jérémy n’aime pas trop les protège-tibias. Ses tibias n’aiment pas trop les coups. Les coups n’aiment pas Jérémy Ménez. La boucle est bouclée.

Pastore (42 000 000) : Un peu plus, et il découpait les buts de Salvatore pour tisser un filet à papillons. Cela dit, vu qu’il a autant couru que le pigeon blessé qui squattait la pelouse du Parc, il n’aurait pas attrapé grand chose.

Nenê (4) : Nenê n’était pas à Dunkerque cette semaine, pourtant, en matière de plongeon, il aurait pu filer deux trois conseils à Alain Bernard. Ca l’aurait peut-être envoyé aux JO. Qui sait ?

Hoarau (6) : Un but important au terme d’un match compliqué passé à lutter avec trois défenseurs autour de lui. En même temps, vu l’entrée de Kévin Gameiro, il est peinard.

Bodmer (7) : « Tu vois Javier, moi non plus, je ne cours pas. Pourtant, j’ai réussi à faire marquer Hoarau comme tu m’avais appris, en faisant une talonnade. C’est pas ça que tu faisais quand tu étais en forme ? » .

Gameiro (666) : A ce rythme-là, il va passer derrière Luyindula dans la rotation…

Matuidi (non noté) : Matuvu ?

Ginola (9) : Paisiblement assis dans les loges du Parc des Princes, David et Leonardo ont pu échanger leurs secrets de beauté. Ou alors, ils ont parlé ski.

Girondins de Bordeaux


Carrasso (5,5) : Des parades importantes, certes. Mais avoir l’air de se faire transpercer par une frappe du gauche de Hoarau, c’est dur.

Mariano (5,5) : Solide défensivement, le Brésilien a été plus timide devant. En même temps, si Trémoulinas avait pris le RedBull, il fallait bien que quelqu’un prenne la vodka…

Planus (6) : C’est triste à dire, mais il y a trois constantes avec Marc Planus : le carton jaune, la prestation sérieuse, et le petit sourire au moment de prononcer son nom de famille.

Henrique (6) : Le Pepe made in Ligue 1 est resté calme dimanche. Ce n’est pas plus mal.

Ciani (6) : Vous vous rappelez de Yoann Gourcuff ? Non ? Essayez. C’est bon maintenant ? D’accord. Maintenant, vous vous rappelez de Michael Ciani ? Oui, comme l’autre, un homme du passé. Match plus que correct, cela dit.

Trémoulinas (7,5) : La happy hour sur les terrasses parisiennes ensoleillées a donné des ailes à Benoît. L’after pourrait être plus compliquée.

Nguemo (7) : Jean II Makoun époque Lille, la grosse tête en moins.

Obraniak (6,5) : Ludo époque Lille, le temps de jeu en plus.

Plasil (7) : On parle quand même d’un des joueurs les plus classes de Ligue 1, qui est passé par l’US Créteil.

Maurice-Belay (8) : Nicolas nous avait dit un jour, que de sa jeunesse, il a gardé l’amour du shopping à Châtelet. Vu sa vitesse de course, il a également conservé de bons souvenirs des contrôleurs de la RATP. Et puis merde, il a fait scorer Diabaté.

Diabaté (6) : Un Brandao subsaharien. Au moins, maintenant, on sait que le dimanche à Bamako, ce n’est pas seulement le jour du mariage.

Sertic (8) : Les supporteurs de Bordeaux ont cru qu’il allait remplacer Plasil après un quart d’heure de jeu. Finalement, il a été à l’aise dans son élément : sur le banc.

Ben Khalfallah (0) : Peguy aussi, aurait pu fouler la pelouse du Parc des Princes.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Bazibouzouk Niveau : CFA2
Sakho fait 2/3 erreurs, c'est super agaçant quand on voit la qualité de ses interventions et de ses relances en général...

(La vanne sur N'Guémo m'a plié en deux !)
Je me suis bien marré en lisant les notes d'après match! Les 3 constantes pour Planus et les vannes sur Alex m'ont bien fait rire.
N'empêche c'est dingue la différence de la défense bordelaise avec et sans Planus...
Après pour Sertic, c'est pas très objectif, il est vraiment pas mauvais...
Sinon ça fait bizarre de voir un but encaissé par Bordeaux où Carasso aurait pu faire quelque chose de mieux...
Sur Pastore, entendu à peu près 15 fois au Parc hier (en J, tribune Paris, ceci explique peut-être cela) : "il vaut 42 euros ouais" suivis d'un esclaffement benêt de la part de l'auteur de la phrase susdite, visiblement très fier de sa trouvaille. Bon, c'est sûr qu'il n'a pas été fameux mais pas pire que Menez et Nene en même temps.
Son pote a sinon taillé Bodmer lors de son entrée en jeu avant de l'encenser au moment de la talonnade.
Versatilité légendaire d'un public de connaisseurs.
Très bon, ce papier! Avec ce qu'il faut de mauvaise foi, un bon titre, c'est frais, léger, bien vu, simple et sans fioriture!
Si les agences de notations avaient toutes un swan B, on se marrerait plus.
Haha très bon article et tellement vrai.. Je suis supporter du PSG et j'ai eu honte du match d'hier..

Avec un effectif comme celui là on ne peut prétendre à autre chose que la victoire.. Mais pas de fond de jeu, pas d'animation, mais où sont les passes ? Honnêtement, j'ai pas vu une passe dans les pieds à partir de 2 mètres de distance!

J'ai bien aimé l'apport de Jallet sur la fin, moins aimé l'individualité constante et agaçante de Nene et Pastore.. Pourtant je l'encensais aussi à son arrivée.

Je me suis quand même bien marré sur la vanne de Thiago Motta :)
Mario De Napoli Niveau : District
Sakho 6 ? faut être sérieux un instant, il perd plusieurs ballons en glissant ce qui amène des occasions girondines. Les rares fois où il tient droit sur ses 2 jambes il s'est soit débarrassé maladroitement du ballon soit provoqué la panique de ses coéquipiers. Sinon, offensivement ? Seul face au but sur un centre au millimètre, il envoya la "gonfle" dans la stratosphère ... il a été moche, hier, mais lui le reconnaît.
tatapastore Niveau : Loisir
j'ai trouvé sako très fort sur l'homme mais un peu emprunté techniquement...
par contre menez c'est vraiment de la dynamite, il se projette vraiment super bien vers l'avant donc 4.5 sévère
Par contre il manque vraiment un attaquant au PSG, au moins quelqu'un qui puisse faire de bons appels (gameiro y arrive pas) ou à défaut être bon de la tête (hoarau n'y arrive pas non plus)
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
tout à fait d'accord avec toi tatapastore! c'est statique à mort! c'est triste de voir des joueurs (censés être les meilleurs de Ligue 1 et payés aussi cher) ne pas se bouger les fesses!
il faut que les attaquants se bougent et fassent des appels sinon ça ne sert à rien d'avoir même Xavi au sein de ton équipe! pour pouvoir faire des 1-2, jouer en profondeur ou jouer entre les lignes, il faut que les gars bougent et fassent des appels! c'est la base!
j'étais horrifié hier soir par la façon dont les mecs attendent le ballon sans essayer de créer quoi que ce soit collectivement parlant! t'as pas l'impression que ce n'est un sport collectif quand tu vois jouer ce PSG-là et c'est plutôt emmerdant d'attendre un exploit individuel comme sur la talonnade de Bodmer...
et c'est triste de se dire que le seul mec qui ait vraiment le niveau soit Sirigu! heureusement qu'il est là d'ailleurs...
si ça ne change pas, ils vont se faire méchamment démonter en Ligue des Champions l'année prochaine!
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
t'as pas l'impression que c'est un sport collectif...
@bing23 : parfaitement d'accord avec toi concernant la versabilité du public parisien (le seul que je cotoie régulièrement mais j'imagine facilement que c'est la même chose partout).

Par contre, je pense que Javier a vraiment été en dessous de tout hier (énormément de perte de ballons, aucune influence) et que Menez & Néné - sans être brillants - n'ont pas été aussi mauvais.
je ne comprends toujours pas pourquoi Bodmer est aussi bien noté et Tiéné aussi mal...
Bodmer il a une très belle inspiration qui sauve son match, certes, mais p**** pour le reste il était insupportable, il marche, perd le ballon et est fautif sur l'occaz de Plasil. Je l'ai vraiment trouvé mauvais hier.
Tiéné, c'est loin d'être le meilleur mais il a sauvé la baraque en défense à plusieurs reprises, et rien que pour ça il méritait la moyenne !
@tieum78 : Nene et Menez ont surtout une forte tendance à garder le ballon coûte que coûte qui m'irrite au plus haut point (en plus d'être si souvent au sol) même si, je l'avoue, la nonchalence de Pastore est assez invraisemblable.
Très décevant dans l'ensemble car incroyabement vertical, sans réflexion tactique sur la manière de déborder, sans passe faisant une réelle différence : le meilleur joueur d'attaque fut Hoarau et Bodmer celui qui a été décisif, soit les 2 honnis de la saison dernière (enfin par les spectateurs du Parc).
"Nene et Menez ont surtout une forte tendance à garder le ballon coûte que coûte qui m'irrite au plus haut point"

D'accord avec toi, mais la remarque vaut aussi pour Pastore. Pour le reste, j'suis aussi de ton avis. Assez exaspérante cette équipe, il est vrai. J'ai l'impression de voir le négatif de l'année dernière : la saison passée on avait un jeu très plaisant à voir, mais au moindre imprévu, on perdait pied, on n'arrivait pas à remonter le score etc... Cette année le jeu est souvent dégueulasse mais on ne peut pas nier le mental de l'équipe qui permet de revenir quasi systématiquement.

@Rombemel : pkoi Bodmer aussi bien noté ? Bah, peut être parce qu'il a fait mieux en 20' que les 3 autres sur tout le match... Que lui sait faire la passe simple qui fera briller le coéquipier. Sur l'action de Plasil , j'ai un gros doute quant au fait que ça soit lui qui perde le ballon... Il est impliqué à la fin de l'action certes, mais pour moi le décalage remonte bien avant, et je ne pense pas qu'on puisse le blâmer pour cela. Mais peut être que c'est lui qui perd la balle, ça m'aurait échappé, auquel cas, désolé de t'avoir contredit. Perso, ça n'enléverait rien au fait que j'apprécie beaucoup ce joueur. Il manque de vitesse, et est un peu nonchalant. C'est vrai. Mais avoir un mec comme lui dans son effectif, bon pied bon oeil , ça n'est pas superflu...
@Tieum78, il ne perd pas la balle, mais face à Plasil il attend, il marche... c'est agaçant. Et ça m'agace d'autant plus que je l'aime bien justement, moi aussi !
c'est sûr qu'il aura été plus décisif que tous les autres en moins de temps, je reste quand même dubitatif sur un 7...
Ouais, on est d'accord alors. C'est sur que sa défense sur Plasil semble assez légère. Après, il est peut-être pas sur ses appuis, il ne s'attend pas à ça de la part de Plasil, j'en sais rien, ça sert à rien de lui chercher des excuses. De toute façon, sur cette action, c'est tous les joueurs parisiens qui sont dépassés.
Après, on peut aussi dire que lui a le mérite d'être là, parce que Matuidi & Motta , on les recherche toujours...
Après sur le fait d'être dubitatif quant au 7 ; moi j'suis aussi dubitatif sur le 8 de M Belay par exemple. Ok le mec n'a pas été mal, mais bon, sans plus quoi. J'ai rien vu d'extraordinaire. Il fait un bon appel sur le but bordelais, et après ? Si tu mets 8 à M Belay sur le match d'hier, tu mets combien à Messi quand il en claque 5 en Champions ? Bref, les notes c'est pas bien important. Les commentaires qui accompagnent sont + intéressants.
vendredi 28 avril On a besoin de vous connaître ! 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:12 La jolie chute de Neymar 6 Hier à 08:00 Le Festival La Lucarne est de retour 4
vendredi 28 avril Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 vendredi 28 avril Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 vendredi 28 avril Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 45 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11
Article suivant
Le PSG n'y était pas
22 18