Mais bordel, pourquoi se faire tatouer la tête d'un footballeur sur le cul ?

Voir la tête d’Alexandre Lacazette bien « encrée » sur le postérieur d'un supporter d’Arsenal pose bon nombre de questions quant au sens de cette démarche. Consultation auprès de professionnels de l’aiguille pour connaître les motivations de ces clients un peu particuliers, qui ne reculent devant aucun pari perdu au moment d’avoir une star sous la peau des fesses.

Modififié
Un Jorge Sampaoli qui fait les gros yeux, un message exhortant David Moyes à plier bagage, une dédicace à John Obi Mikel, le score d’un match que l’on veut garder gravé à jamais... Le fessier apparaît comme le cadre idéal pour les supporters qui souhaitent manifester toutes sortes d’émotions, de l’adulation à la revendication, toujours à travers l’art figuratif du tatouage. La dernière en date est cette reproduction à l’effigie d’Alexandre Lacazette, que l’Anglais Sam Leach s’est fait dessiner sur l’arrière-train.


Pierre-Gilles Romieu ne reste pas insensible face à cette pièce plutôt originale. « En tant que Lyonnais, je trouve forcément la démarche intéressante » , reconnaît le tatoueur du salon parisien La Bête Humaine, avant d’y poser un regard professionnel. « Techniquement parlant, on a vu mieux. Pour être spécialiste du portrait, je ne trouve pas que celui-ci soit d’une ressemblance frappante. Ça dépend de quel côté on le regarde. » Des traits épais, un sens des proportions aléatoire, assorties d’une moue étrange sur le visage de Lacaz’, les erreurs se multiplient. À moins que Tom Wood, le tatoueur en question, ne soit fan de Tottenham et se soit payé le luxe de réaliser un énorme troll en incrustant le visage de Darren Bent en lieu et place du néo-Gunner. « Ce serait vraiment une grave erreur professionnelle de faire ce genre de coup » , évacue-t-on chez les collègues.

Questions sur un champion


Bien que l’on puisse saluer le sens de l’honneur et de l’engagement de ce brave Sam Leach, ayant assumé son pari intempestif, vient le temps de savoir les motivations d’un tel jusqu’au-boutisme. Quel plaisir ou quelle fierté peuvent procurer cette relation charnelle avec un joueur, aussi talentueux soit-il ? Pourquoi vouloir y laisser sa peau du cul, sachant que c’est ce qu’a coûté la prestation, estimée entre 600 et 800 euros selon les devis. « C’est clair que le mec cherche à se faire remarquer, à créer un buzz ou faire marrer. Je ne suis même pas sûr qu’il aurait trouvé un intérêt de se le faire sur le bras » , analyse Louis Lacourt, qui exerce au Ravenink Tattoo Club. Pour son homologue Pierre-Gilles Romieu, cette initiative est plutôt à inscrire dans un processus de dépassement de soi, de spontanéité, guidée par cette idéologie dite du « YOLO » . « Il a fait ce qu’il a dit, c’est bien. C’est pour le fun et on a bien le droit de rigoler dans la vie, admet celui qui a déjà tatoué Rémi Cabella lors de sa période avignonnaise. Rien ne dit qu’il le regrettera un jour, sauf si Lacazette fait une saison catastrophique ou qu’il part à l’Atlético dans six mois. »


Chez Ravenink Tattoo Club, on est un peu plus rabat-joie. « J’ai accepté de faire le portrait de Julien Lepers sur les fesses d’un client, mais c’est un animateur qui est là depuis 30 ans, reconnu dans le monde des médias et du show-business. En revanche, j’aurais certainement refusé de faire le portrait d’un joueur comme Lacazette, témoigne Louis Lacourt, qui tient à respecter la déontologie professionnelle. Dans cinq ans, on ne parlera plus de lui. C’est pareil si on me demande Griezmann, je trouve ça débile. Ce ne sont pas des icônes incroyables comme peuvent l’être Platini ou Papin qui eux ont déjà marqué l’histoire. »

L’enfer du derrière


Reste la question de la partie du corps choisie : une fesse, en l’occurrence. Pierre-Gilles fait émerger une première contradiction : « En règle générale, on fait des portraits sur un endroit que l’on peut voir, parce que là on n’en profite pas vraiment » . De quoi mettre en évidence l’altruisme du geste : on ne fait pas ça pour soi, mais pour une communauté de supporters ainsi que pour agiter les sphères des réseaux sociaux. D’autant qu’un certain investissement physique doit être pris en compte. « C’est un enfer pour le tatoué comme pour le tatoueur, avertit Louis Lacourt. C’est un zone très douloureuse à cause des nombreuses terminaisons nerveuses, avec une peau molle même si on est musclé. » « Pour nous, c’est une zone élastique, très chiante, qui déforme beaucoup, confirme Pierre-Gilles. Il faut être très bon pour faire un portrait sur la fesse. » Quoi qu’il arrive, pour un supporter d'Arsenal, ce souvenir indélébile fera toujours moins mal au cul qu’un huitième de finale de C1 contre le Bayern...



Par Mathieu Rollinger Propos recueillis par MR.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Note : 7
C'est toujours mieux que l'inverse.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Note : 1
Superbe

Surtout que, dun point de vu geometrique, le nez ou la bouche (suivant quon parle de Gomis ou de Gameiro) se positionne a lendroit fatidique

Un rimming eternel, en somme
1 réponse à ce commentaire.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Il met cher a Griezou et a Alex

Ils ne seront peut etre pas ballon dor, mais jose esperer que les prochaines competitions internationales le feront mentir
J'ai mis un petit moment à chercher qui était José...
1 réponse à ce commentaire.
FourFourTwo Niveau : CFA
Il y a des gens qui disent encore "YOLO" en 2017 ?
FourFourTwo Niveau : CFA
Note : 3
D'ailleurs, petite parenthèse, YOLO est un terme très révélateur de la personnalité des gens.
"You only live once" (on ne vit qu'une seule fois) est utilisé à tort et à travers pour justifié tout et n'importe quoi!
Moi au contraire, je n'ai qu'une seule vie, une seule paire de fesse, impossible d'imaginer l'enlaidir avec la tronche de Lacazette (même Neymar si il signe au PSG, dédicace à Champion-Mon -Frère)...
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
You only live twice j'aurais dit à minuit 7
LesSeinsDeRomaneBohringer Niveau : CFA
Note : -1
Expression à la con, on est d'accord...
C'est comme le "Save water, drink beers".
Quand on sait que la bière est fabriquée avec de l'eau...
prtcl2x89 Niveau : CFA2
oui mais clairement la grande majorité des personnes qui disent YOLO ne sont pas d'une intelligence rare, d'ailleurs les décimales ont été inventées pour mesurer leur QI
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Bon, le transfert de Lacaz à Arsenal était quand même hautement plus probable. Là franchement si Neymar signe au PSG et bien, et bien... je suis comme un con !
5 réponses à ce commentaire.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Pourquoi se faire tatouer la tête d'un joueur tout court ?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 3
Quelqu'un veut se faire tatouer la tête de Valbuena?
2 réponses à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 5
Quelle chute de reins?
Bof, il n'est franchement pas si terrible que ça son boule.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 1
En plus, si je devais me le faire, j'aurais l'impression de vivre une expérience homosexuelle avec cette grosse tête de Lacazette, là.
Justement. Fin stratège, ce tatouage immonde lui garantie une barrière de sécurité infranchissable. Hormis un taulard en perpét' qui voudrait de son boule?
3 réponses à ce commentaire.
Et un Kaka sur le cul ça aurait du sens nan?
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Avec Raï au milieu ?
Dans la piscine j'ai Mbappé Niveau : Loisir
Et Bale près du trou.

C'est bon, le compte est bon.
2 réponses à ce commentaire.
Venez tester Real football manager, jeu de coaching gratuit en ligne.
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
Troisième article sur le même sujet ?
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production 1
il y a 3 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4