1. //
  2. //
  3. // Groupe B
  4. // Bordeaux/FC Sion

Mais bordel, pourquoi les Girondins prennent autant de buts ?

Après un gros quart de championnat, Bordeaux possède la 17e défense de Ligue 1. La faute à de nombreuses blessures, mais aussi à un système tactique peut-être trop ambitieux pour des joueurs à l'expérience et à la technique limitées. Un vrai problème, pour une équipe qui ambitionne de terminer dans le premier tiers du classement.

Modififié
9 15
« Le point positif, c'est qu'on n'a pas pris de but. » Dimanche dernier, agacé par la performance indigente de ses joueurs face au Montpellier-Hérault (0-0), Willy Sagnol pointait sa seule satisfaction de la soirée. Pour la troisième fois de la saison en championnat seulement, les Bordelais terminaient la rencontre sans encaisser de but, et laissaient les Troyens s'asseoir seuls sur le fauteuil de pire défense de Ligue 1. Pour expliquer le torrent de 16 buts qui s'est abattu en onze rencontres dans la cage bordelaise, il faut remonter à la source, où confluent plusieurs affluents, à la fois tactiques, techniques, et conjoncturels.

Un personnel trop juste


Face à Reims, le début de saison bordelais en Ligue 1 démarre de la pire des manières. Outre la défaite à domicile (1-2), les Girondins déplorent la blessure de Greg Sertic, aligné en défense centrale, qui s'arrache les ligaments croisés du genou gauche, et de Cédric Carrasso, qui après s'être donné une entorse à l'échauffement, refuse de céder sa place à sa doublure, Jérôme Prior. Une erreur que le gardien de 33 ans reconnaîtra par la suite. Et qui le tiendra éloigné des terrains lors des quatre rencontres qui suivront. Alors que le championnat vient à peine de commencer, l'effectif défensif des Girondins est décimé, Lamine Sané étant forfait pour plusieurs mois, après s'être fait nettoyer le genou au mois d'août. Pour faire face, Willy Sagnol réclame en urgence un recrutement, et en toute fin de mercato, Pablo débarque de Ponte Preta, modeste club de D1 brésilienne. Le garçon est robuste, mais ne parvient pas à combler à lui seul les manques criants à chaque poste de la défense frappée du scapulaire.

Des joueurs inexpérimentés...


Devant un Cédric Carrasso toujours aussi impliqué et guerrier, mais dont les réflexes n'iront pas en s'améliorant alors qu'il fêtera ses 34 ans en décembre, Willy Sagnol est forcé d'aligner un quatuor qui ne fait peur à aucun attaquant un peu sérieux. À droite, un poste que le technicien bordelais connaît un peu, Frédéric Guilbert et Milan Gajić sont en concurrence. Le premier, recruté à Cherbourg il y a un an, et qui semble avoir les faveurs de son coach, débute sa première saison en tant que professionnel. Quant au Serbe, récent champion du monde des moins de vingt ans, il s'entraîne depuis quelques jours avec la réserve girondine. À gauche, c'est le jeune Poundjé qui s'est imposé, faute de mieux. Malgré ses lacunes tactiques et techniques, le joueur formé au club a pris le dessus sur Diego Contento. prié lui aussi de s'entraîner avec l'équipe de CFA. Dans l'axe, c'est Nicolas Pallois, qui évoluait en Ligue 2 il y a tout juste deux saisons, qui est chargé de tenir la baraque, aux côtés de Pablo, qui ne parle pas encore français. Heureusement pour les Girondins, le capitaine Lamine Sané vient d'effectuer son retour. Lors de sa première titularisation, face à Montpellier le week-end dernier, Sagnol a décidé de décaler Pallois dans le couloir gauche. C'est dire si l'homme cherche des solutions. Pour suppléer ce trio, jusqu'au retour dans plusieurs mois de Greg Sertic, le seul Cédric Yambéré est disponible. Un homme qui a signé son premier contrat pro à 24 ans, alors qu'il avait été recruté pour encadrer les jeunes de la réserve bordelaise.

… et beaucoup trop exposés


Déjà très juste pour former la défense d'un club qui prétendait en début de saison vouloir se qualifier pour une compétition européenne, tout ce petit monde doit composer avec une nouvelle donne : cette saison, Willy Sagnol a enfin décidé de mettre sa patte sur la façon de faire évoluer son équipe. « Bordeaux a fait ses meilleurs résultats en s'appuyant sur un gros travail défensif de ses attaquants, explique Florent Toniutti, expert en tactique pour le compte de la Data Room de Canal+ Sports. Pour que ce pressing soit efficace, cela demande au bloc de jouer haut, ce qui expose logiquement les défenseurs, qui se retrouvent souvent livrés à eux-mêmes. Cela explique le bon début de saison de Pallois, à l'aise dans les duels, et aussi les difficultés du moment, avec un Pablo qui débarque et a besoin de s'adapter. » Le projet est ambitieux et a connu quelques belles réussites, face à Paris, Liverpool ou Lyon, et quelques naufrages inhérents à une telle prise de risque, comme lors de la déroute niçoise (1-6). Conscient que le besoin de points se fait cruellement sentir, Sagnol déclarait pour la première fois, avant le match face au MHSC, pouvoir désormais se contenter d'un « 1 à 0 tout moche » . Quitte à revoir ses principes de début de saison. Cela a bien été tout moche, mais sans buts. Allez, Willy, persévère. Quitte à finir au milieu du classement, autant le faire avec panache.


Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le vrai probleme de Bordeaux depuis l'ere Gillot c'est l'absence d'un vrai recuperateur de métier pour proteger la defense.
On l'avait avec Krycho mais on l'a stupidement laisse partir sans lui donner une vraie chance.
Depuis le depart de Diarra, on ne joue qu'avec des 8 (voir des attaquants reconvertis) devant la defense et si ca peut etre efficace comme le dit l'article quand l'equipe arrive a presser haut collectivement (les deux derniers matchs contre Paris, Lyon, tous les matchs de fin de saison derniere) notre defense est trop vite exposee a la perte du ballon.
Cela a ete visible contre Toulouse ou on aurait du prendre une vole que l'on a d'ailleurs prise a Nice.

C'est vraiment le poste ou on est deficitaire et c'est criant a chaque match. La ou les autres equips moyennes + de Ligue 1 peuvent s'appuyer sur des Lemoine, des Gelson, des Mavuba, des Mendy, nous on aligne systematiquement des mecs sans impact a la recup.

C'est dommage car, mis a part le probleme des lateraux deja soulignes, le reste de l'effectif a la qualite necessaire pour jouer le haut de tableau.
moun bellic Niveau : Ligue 1
Note : 1
En fait Sagnol veut un bloc qui joue haut, que les attaquants défendent davantage mais sur le terrain on voit certes des attaquants qui descendent défendre mais quand il s'agit d'attaquer ya peu de solutions offensives ou alors elles sont stéréotypées.
On dirait qu'il n'arrive pas à trouver un schéma équilibré tout en cherchant à proposer un jeu porté vers l'avant (c'est peut être une mission trop difficile pour lui et les joueurs à sa disposition).
Nos défenseurs sont exposés mais devant on est rarement en nombre pour mener des situations offensives. Pour moi la prise de risque n'est pas justifiée.
Au niveau des hommes, ça manque clairement de créativité au milieu et d'un 6 devant la défense comme le dit Ari.
Gérard Cousin Niveau : District
Lors de la première saison de Gillot, N'Guemo avait fait un boulot plus qu'honnête en numéro six. Depuis, c'est le néant. Et ne me parlez pas de Sané en récupérateur.

Par contre, faudrait que Sagnol comprenne que ce n'est pas parce qu'il empile les joueurs offensifs que son équipe va être équilibrée et bien jouer. Je n'en peux plus des Chantôme, Sertic, Plasil et NMB, des mecs qui jouent en Ligue 1 depuis plus de dix ans pour certains, et qui ont des stats faméliques, hormis un sursaut d'une saison.
Obstruction_Mr_l'arbitre Niveau : DHR
Ca fait quand meme peur ce debut de saison... Dire que maintenant on a un stade avec un nom d'assurance ca fait bien marrer quand meme. Sinon Tavernost c'est un mix en Picsou et le dragon du Hobbit. Et puis la ca y est il a claque 20 millions pour le stade, on va encore tourner au pain sec et a l'eau tiède pendant au moins 10 ans.
Gérard Cousin Niveau : District
D'ailleurs, ça fait combien de temps qu'on est en déficit ?

Ah oui, si on vendait les joueurs au bon moment (coucou Rolan), plutôt que de les prolonger et de les voir rien branler ensuite, ça irait mieux.

Sans parler de la cellule de recrutement, qui ne nous a ramenés que Pallois, Khazri, Mariano sur ces cinq dernières années (pour combien de Illori, André, Savic, Maazou, Contento, FBK et j'en passe ?)
@Gerard

Triaud le repetait encore la semaine derniere.
TOUS les clubs francais (a part peut etre Lorient) sont en deficit structurel.
Entre la suppression du DIC, la taxe a 75%, une fiscalite desavantageuse, tous les clubs francais sont des clubs vendeurs.

Je te rejoins sur l'erreur faite quant a Rolan. Si JLT avraiment recu une offre aux alentours des 15m, il fallait le vendre et renforcer l'effectif aux postes ou nous pechons en qualite.

Concernant la cellule de recrutement, il me semble qu'elle n'est reellement en place que depuis 3-4 saisons. Avant on fonctionnait beaucoup grace aux reseaux de Camporro et de l'entraineur en place. Mariano, Pallois, Rolan ce sont de jolies trouvailles. Thelin est un echec mais je salue l'audace d'un recrutement qui sort des sentiers battus et rpouve que le club prospecte dans des zones delaissees des clubs francais. Gajic attendons mais pareil, j'aime l'idee de se focaliser sur des jeunes a fort potential de revente.
Pour Pablo, je pense qu'il peut devenir, a l'image d'Henrique, un tres bon central de Ligue 1.
Il est rapide, bon au duel, pas mauvais relanceur, il ne lui manqué que la discipline et des connaissances tactiques que le foot europeen devrait lui permettre d'acquerir.
En etant oblige de tenter des paris, tu as une marge d'erreur superieure. Aucun club n'a aucun dechet dans le recrutement.
Je reproche bien plus des prolongations iniques (Plasil, Traore) ou des recrutements de fausses valeurs sures de Ligue 1 (Chantome, FBK).

Ce qui manqué aussi c'est un cadre tactique clair. Nous jonglons trop avec les systemes. Ca marche quand tu as des joueurs avec une intelligence de jeu superieure comme au Bayern mais cela n'encourage pas aux automatismes quans le groupe est limite.
Gérard Cousin Niveau : District
Ca j'entends bien que c'est pareil pour tous les clubs.

Le salaire moyen à Bordeaux est de 70 000 euros, je trouve ça complètement hallucinant quand je vois les performances des joueurs. Alors oui, faut s'aligner, tout ça, sortez les mouchoirs, mais c'est beaucoup trop pour des joueurs aussi moyens.

Pour Thelin, je ne suis pas d'accord avec toi. Il est venu pour suppléer Diabaté, qui devait se faire opérer. Sauf que Crivelli commençait à disputer ses premiers matchs avec les pros. J'ai jamais compris l'intérêt de ce transfert.

Enfin, l'ami Camporro, malgré de superbes coups (Savio, Paulet', Caneira) est un corrompu jusqu'à l'os, qui s'est enfuit au Brésil. Me dis pas que Paulo Miranda, Vukomanovic, Pepe Colucci, Osmanovski, Beto, Perea, Uche, Thiago, Adonis... sont venus pour leurs qualités de footballeur.
lilisushi Niveau : DHR
Message posté par AriGold
@Gerard

Triaud le repetait encore la semaine derniere.
TOUS les clubs francais (a part peut etre Lorient) sont en deficit structurel.
Entre la suppression du DIC, la taxe a 75%, une fiscalite desavantageuse, tous les clubs francais sont des clubs vendeurs.

Je te rejoins sur l'erreur faite quant a Rolan. Si JLT avraiment recu une offre aux alentours des 15m, il fallait le vendre et renforcer l'effectif aux postes ou nous pechons en qualite.

Concernant la cellule de recrutement, il me semble qu'elle n'est reellement en place que depuis 3-4 saisons. Avant on fonctionnait beaucoup grace aux reseaux de Camporro et de l'entraineur en place. Mariano, Pallois, Rolan ce sont de jolies trouvailles. Thelin est un echec mais je salue l'audace d'un recrutement qui sort des sentiers battus et rpouve que le club prospecte dans des zones delaissees des clubs francais. Gajic attendons mais pareil, j'aime l'idee de se focaliser sur des jeunes a fort potential de revente.
Pour Pablo, je pense qu'il peut devenir, a l'image d'Henrique, un tres bon central de Ligue 1.
Il est rapide, bon au duel, pas mauvais relanceur, il ne lui manqué que la discipline et des connaissances tactiques que le foot europeen devrait lui permettre d'acquerir.
En etant oblige de tenter des paris, tu as une marge d'erreur superieure. Aucun club n'a aucun dechet dans le recrutement.
Je reproche bien plus des prolongations iniques (Plasil, Traore) ou des recrutements de fausses valeurs sures de Ligue 1 (Chantome, FBK).

Ce qui manqué aussi c'est un cadre tactique clair. Nous jonglons trop avec les systemes. Ca marche quand tu as des joueurs avec une intelligence de jeu superieure comme au Bayern mais cela n'encourage pas aux automatismes quans le groupe est limite.


A ce propos, article interessant paru en aout sur Webgirondins http://www.webgirondins.com/actualite-A … -29723.php
Justement je mets en avant la professionalisation du recrutement.
Thelin c'etait un coup a tenter et je reste persuade que ce mec reussira ailleurs.
Crivelli, bien qu'apparu sous Gillot, n'est vraiment entre dans l'effectif que dans les dernieres journees posant de ce fait un probleme de profils car nous avons desormais 3 attaquants au profil de pivot.
Gérard Cousin Niveau : District
On est d'accord sur l'empilement de joueurs pivot.
Enfin bref, quand on se penche sur les dernières bonnes recrues, elles viennent de Ligue 2 ou de bas de tableau de Ligue 1. Y'aurait peut-être plus intérêt à creuser à ce niveau-là.

Et pourquoi pas Gajic en 6, vu que c'est son poste à la base et qu'il ne joue 2 qu'en sélection ?
Je suis d'accord avec le fait qu'il manque clairement un vrai devant la défense car que ce soit Chantôme, Plasil ou Saivet, aucun n'a d'impact physique et ne tient le poste en véritable sentinelle. Gajic en 6, pas sûr que Sagnol soit intéressé par l'idée, il préfère un 6 qui relance proprement d'où la présence des joueurs précédemment cités.
Concernant, Crivelli il a véritablement explosé sur les 6 derniers mois de la saison précédente puis son tournoi avec l'EdF. Cependant, je ne pense pas que les profils soit similaires pour Thelin, Crivelli et Diabaté, Thelin n'arrive pas à bouger les défenseurs au contraire des deux autres et revient souvent le chercher assez bas déléguant son poste à Rolan bien souvent (2eme but face à Nantes par exemple, cette saison).
Je pense que Poko a toutes les qualities pour faire une sentinelle correcte, il a la caisse, il a la qualite technique (si d'aventure il se cantonne a jouer simplement) pour assurer une premiere relance courte et un replacement pourrait le responsabiliser.

Idealement j'aimerais que l'on se stabilise sur un 4-2-3-1 qui nous permettrait d'avoir de doubler les couloirs et de positionner Khazri a son poste de predilection.

Quelque chose comme:

Carasso
Guilbert-Sane-Pallois-NMB
Poko-Saivet
Rolan-Khazri-Toure
Diabate

Apres ce n'est que mon avis.
lilisushi Niveau : DHR
Message posté par AriGold
Je pense que Poko a toutes les qualities pour faire une sentinelle correcte, il a la caisse, il a la qualite technique (si d'aventure il se cantonne a jouer simplement) pour assurer une premiere relance courte et un replacement pourrait le responsabiliser.

Idealement j'aimerais que l'on se stabilise sur un 4-2-3-1 qui nous permettrait d'avoir de doubler les couloirs et de positionner Khazri a son poste de predilection.

Quelque chose comme:

Carasso
Guilbert-Sane-Pallois-NMB
Poko-Saivet
Rolan-Khazri-Toure
Diabate

Apres ce n'est que mon avis.


NBM ARG j'aime bien l'idée. Après je trouve dommage de condamner la charnière Pablo/Pallois. Même si peu de gens croient en Sané comme MDF, je le relancerai à ce poste, à côté de Saivet. Il a le physique du poste, lui manque la concentration à mon sens et ça se travaille. Pour les gros match, je mettrai Plasil et sa finesse technique qui ont déjà fait ses preuves contre les gros (moins contre les petits où c'est plus le coffre qui importe) à la place de Sané. Sinon ta compo me plait bien, faut juste espérer que WS y pense un jour!
Bring back our Planus Niveau : DHR
Moi je crois surtout que Sagnol fait n'importe quoi, avec sa gestion arriérée à base d' "on doit jouer comme des hommes", et aussi à punir en envoyant tout le monde en CFA.
Franchement je préférerais avoir Furlan ou n'importe quel coach moins côté mais innovant et surtout avec des idées claires.
Gérard Cousin Niveau : District
D'accord avec toi, Sagnol fait n'importe quoi.
Il n'a aucune ligne directrice, ses changements tactiques sont effectués au petit bonheur la chance.
Et quelle brillante idée d'avoir lancé Yambéré.
il y a 2 heures Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 30 Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 9 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 24 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38
Article suivant
Aïe Pépito !
9 15