1. //
  2. // 1/4 DE FINALE RETOUR
  3. // BORUSSIA DORTMUND/REAL MADRID

Mais bordel, pourquoi le Real nous bassine tant avec la Decima ?

« Decima » par-ci, « Decima » par là. En automne ou au printemps. Sous la pluie ou en terrasse… À Madrid, la 10e Ligue des champions du Real est devenue une obsession. Au-delà du chiffre rond, pourquoi les Madrilènes font-ils une fixette autour du 10 ? On a demandé à un ancien président du club, un ancien joueur, un journaliste, un socio et à... un boucher.

Modififié
36 27

Marciano Garcia Remon, portier du Real Madrid de 1971 à 1986

« Le Real Madrid attend de soulever une Ligue des champions depuis longtemps, vraiment longtemps. S’il la désire tant, ce n’est pas forcément une histoire de chiffres, de dizaines. Le numéro 10 est certes très spécial. Mais sincèrement, il en serait à huit, on ne parlerait que de la "Novena". Ici, on fait ses équipes en pensant seulement à l’Europe. Il faut que tout soit construit pour atteindre le plus haut niveau européen. Ce n’est pas seulement propre au Real Madrid. Le Bayern, Manchester, le Milan… Tous ces clubs sont presque devenus trop petits pour leurs simples championnats nationaux. Ils n’existent plus qu’au niveau européen. Le truc au Real, c’est que cette attente est démultipliée. Avant, c’était beaucoup moins le cas, championnat et Europe avaient la même importance. La raison est très basique : tu ne pouvais te qualifier en Champions qu’à la seule condition de gagner le championnat. Aujourd’hui, avec la projection à l’international des équipes, tu peux survivre sans gagner la Liga du moment que tu es présent sur la scène européenne. Si tu regardes, en 2000, le Real gagne la C1. C’est la fête à Madrid. À côté de ça, en Liga, il finit 5e. Et ce n’est pas grave, les gens s’en foutent. À Madrid, et à Cibeles, un titre de Liga et une Coupe d’Europe ne se célèbrent pas de la même façon. Tu demandes aux gens du club ou aux supporters, ils t’échangeront sans même réfléchir une Liga contre un titre en Ligue des champions. À chaque début de saison, on a l’habitude de dire que le premier objectif de la saison en championnat est de gagner la Ligue des champions. Avec ce Barça, ça n’arrange rien. Il se compare à lui sans arrêt, il devrait être au-dessus de ça. Surtout qu’au jeu des comparaisons, c’est tout le madridismo qui en souffre… »

Ramon Calderón, président du Real Madrid de 2006 à 2009

« C’est un lien historique et charnel qui unit le Real Madrid à la Coupe d’Europe. Les gens ont tendance à l’oublier, mais le Real Madrid est un membre fondateur de cette compétition avec le journal L’Équipe. Au-delà de ses nombreux titres, ce sont des liens presque paternels qui obsèdent tant les Madridistas. D’autant plus qu’avec les cinq premiers titres remportés par Di Stéfano et ses partenaires, on peut avoir tendance à penser au Real que c’est la "nôtre". C’est un fait plus qu’un jugement. Ensuite, il y a eu une longue attente. Entre 66 et 98, on a attendu 32 ans. C’est long. Ensuite, il n’a fallu attendre que deux ans pour remporter les deux suivantes. Et on est restés bloqués. On a attendu. Et on a compris que la Liga, c’est bien, mais que l’Europe, c’est tout. Le championnat espagnol est presque devenu trop petit, même si le Barça n’a pas oublié de nous rappeler son importance. Il faut donc comprendre que c’est toute une équipe, enfin un club, qui est construit pour la conquête de cette Decima. Tout le Real Madrid l’attend, ce qui dépasse largement les frontières de la capitale. Dans le monde entier, le Real représente Madrid. Tout le monde au club le sait, les joueurs les premiers. La pression ? Ils y sont tous préparés. Ils savent ce que tout cela implique. »

Alberto Pereiro, journaliste chargé du Real Madrid à Onda Cero depuis 2008

« Pour le Real, la Decima est une obsession. Une obsession absolue, en lettres capitales ! Tous les transferts en centaines de millions d’euros, changer tout le temps d’entraîneur… Tout est un motif pour remporter la Decima. C’est irrationnel. Et le Barça est venu mettre son grain de sel. Sans ces trois Ligues des champions barcelonaises, le Real ne serait pas aussi mal. Avec Mourinho, ça a gonflé jusqu'à exploser. Surtout que durant toutes ces dernières années, le Real est redevenu un favori. Cela fait trois ans de suite qu’il se trouve en demi-finales. Avant, pendant six ans, nada. Le néant, avec six saisons sans dépasser les huitièmes. L’ambiance était funeste. Dans les tribunes, les gens n’étaient pas bien. Aujourd’hui, si tu leur demandes, ils se foutent de la Liga, de la Copa del Rey… C’est la Ligue des champions. Je te donne un exemple personnel. En radio (Onda Cero, ndlr), les soirs de Ligue des champions, dès le premier match, on a beaucoup plus d’ambiance que pour la Liga. Les médias font plus d'émissions avant un match de C1 que de championnat. Chez les joueurs et les dirigeants, c'est pareil, tout le monde ne désire que la Decima. Je connais bien cinq joueurs de l’effectif, et ils me disent tous qu’ils sont obsédés par elle. La dernière fois, l’un d’entre eux m’a dit : "Je ne partirai pas avant de l’avoir gagnée, et pourtant j’ai eu des occasions de partir." Dans l’appellation, le nom, la Decima, c'est synonyme d'un nombre important, le premier à deux chiffres dans l’histoire des vainqueurs de la Coupe d’Europe. Mais c’est surtout l’attente qui importe pour les gens d’ici. »

René, socio du Real Madrid depuis « très longtemps, tu n’étais pas né »

« La Ligue des champions, c’est ce qui nous fait rêver. Franchement, je te donne cinq Ligas contre la Decima. En plus, ça nous ferait toujours cinq titres de plus en championnat que le Barça. Nous, jaloux ? Non. Mais c’est sûr que ça nous fait souffrir de les avoir vus gagner trois Champions et nous, aucune. De voir du Barça partout, en Espagne et en Europe, ça fait chier. Il est tant que l’on remette les pendules à l’heure. Je n’imagine même pas le jour où l’on va arriver en finale… On a perdu trois fois de suite en demi-finale, mais je peux te dire que si nous arrivons en finale, on ne se ratera pas. Le Real ne s’est pas souvent raté sur un match. Ce serait d’ailleurs bien de voir Benzema mettre le but en finale qui nous fait gagner. Le dernier à nous avoir offert une Ligue des champions, c’était un Français. Pas n’importe lequel, "El Astro". Il me manque vraiment, Zidane. Ça n’existe plus les joueurs comme lui. Il n’avait pas le numéro 10 à Madrid, mais c’était comme si. Mais bon, désormais, il est revenu sur le banc. Alors on va espérer que son retour soit béni. »

Javier, boucher à Malasaña, quartier de Madrid, et supporter du Real

« Pour une fois qu’il y a un match de Ligue des champions et que je ne suis pas stressé, ça fait du bien. Du coup, je suis un peu moins violent quand je coupe la viande (il se marre). Plus sérieusement, avec la Decima, les gens doivent nous prendre pour des fous. Tu me prends pour un fou ? Tu aurais raison en tout cas. Ma femme n’en peut plus, et je la comprends. Mais c’est plus fort que moi. Si tu vas voir tous les Madridistas, ils vont te dire pareil que moi : la Decima, ce n’est pas une option, c’est une obsession. Pas tant sur le fait que ça soit la 10e, même si ça a de la gueule. C’est surtout que l’on attend depuis trop longtemps. Tous les étés, il y a des gros transferts, mais pour pas grand-chose. J’en veux un peu à la direction, même si je pense que chez eux aussi, c’est plus le cœur qui parle. Pour être président, tu dois être socio, tu dois aimer ce club jusqu’au plus profond de toi-même. Les décisions que tu prends sont tout de suite moins rationnelles. Je ferais un très mauvais président, je pense. Avec ce qui se passe au Barça, je rigole. Mais très franchement, ça pourrait nous arriver également. Par contre, il y a une chose qu’ils n’auront pas à Barcelone, c’est dix Ligues des champions. Putain, ce serait tellement beau… Et puis Lisbonne, c’est pas si loin. »

Propos recueillis par Robin Delorme, à Madrid
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

didier super Niveau : District
Disons que le club a une TRES haute estime de lui-même, et qu'il est temps pour eux de la justifier avec un vrai retour aux affaires en Europe, et une victoire en CL. C'est pour ça également que ça tourne a l'obsession...ces dernières années, le rival a tout défoncé, donc franchir la dizaine de CL permettrait de reprendre la main d'une certaine façon
Il est clair que viser l'Europe quand le Barça est intouchable dans le championnat national, c'est plus "aisé"
ça permet de détourner un peu l'attention de la suprématie catalane domestique en se focalisant sur autre chose.
Disons que c'est moins grave de perdre un championnat quand ton seul "vrai" objectif est la Ligue des Champions..

Le seul véritable ennemi du réal est le réal.. Barcelone, Bayern.. Sur un match, tout est possible.. mais il faut arriver à la finale.. Et ça, ils s'en sont empêchés trop souvent tous seuls... l'arbitrage face au Barça n'est qu'une conséquence de la vigueur des tacles.. face au Bayern, il faut savoir tirer des penaltys.. et face à Dortmund l'année passée, il fallait être présents sur les deux matchs..

Je pense qu'ils ont appris de leurs erreurs cette saison...
Wait and see
TrollingMachine Niveau : Loisir
Le Real élimine le PSG en demi-finale.
Et bat l'Atlético en finale.
Avant de viser la décima, faudrait déjà songer a viser une finale, ou songer a éliminer un grand club en phase finale.
Note : 5
En tout cas faites vite avant que le Milan se réveille de son coma...
Perso je pense que cette année c'est la bonne pour eux. Avec leur 3 demi-finales d’affilée ils ont surement appris de leurs erreurs et puis avec un mec comme Anceloti qui connait bien la c1 sa devrait bien le faire.
Realsymphony Niveau : CFA
En tant que supporter je vois que la principale cause pour laquelle on fait tant de bruit sur le sujet de la decima c est la reussite des dernieres années des culés(ce qui d ailleurs prouve que chaqu un des deux clubs a besoin de l autre en top ) , voir ton rival tout rafler alors que tu te fait eliminer en 16eme de champions c est pas la fete hein , le real veut reprendre sa place de leader européen et espagnol, les madrilènes veulent gagner tout en dominant , avec du beau jeu et de l emotion . cette fixation c est transmise du public aux dirigeants ( surtout les presidents ) car ils savent pertinemment que celui qui remportera cette fameuse decima serais a jamais gravé comme un heros dans la memoire collective madrilène .
PS : Putain* carlo ramène nous la decima carlo et on t offre une statut titulée "El conquistador pacifista ! "
Oh mon dieu la decima... LA DECIMA !

Si le Real la gagne je fais le tour de mon quartier à poil en hurlant.
une finale PSG vs Réal et je suis aux anges!
Rakamlerouge Niveau : National
Parce que malgré la politique de recrutement prestigieuse (Galactiques, puis Hollandais et brésiliens à la pelle, puis Galactiques 2.0) le Real n'a plus atteint la finale depuis 2002 autrement dit une eternité.
FoX_LorrY Niveau : DHR
Message posté par Rakamlerouge
Parce que malgré la politique de recrutement prestigieuse (Galactiques, puis Hollandais et brésiliens à la pelle, puis Galactiques 2.0) le Real n'a plus atteint la finale depuis 2002 autrement dit une eternité.


Surtout quand tu vois que tous les autres "grands" (Bayern, Man Utd, Chelsea, Milan, Barça) l'ont atteint au moins à 2 reprises.
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 4
Message posté par Elji haz14
une finale PSG vs Réal et je suis aux anges!


Avec un new pitch à la Istanbul 2005 ! Et c'est la cerise sur ce gâteau dystopique ! Mon dieu qu'est ce qui fera frémir ma vieille carcasse dans pareille cas ???

l'invasion de nouveaux fans du PSG sur tous les forums soudés par cet "événement fondateur", ou ce scénario d'une cruauté sans nom pour le plus grand club du dernier siècle du millénaire passé ! XD
j'hallucine ! le commentaire le plus intelligent est celui du boucher ! les mésaventures du Barça pourrait arriver au Real ! voila la phrase la plus lucide sur les transfert en Espagne depuis la démission de Rossel.
Oui bon... redevenons un peu pragmatiques et cyniques.

Cette fameuse "decima" n'est qu'un prétexte à buzz.

Ce qui maintient le Real en haut de l'affiche, c'est le buzz. Qu'importe d'où il vienne!

Là, le "madridisme" a l'occasion de bomber le torse et de se prévaloir d'un palmarès prestigieux et unique au monde. Occasion - encore - de générer du buzz.

Quand le club aura gagné la "decima", il y aura l'obsession de la "undecima" et ainsi de suite.

Si le buzz ne vient pas du palmarès, il viendra des transferts pharaoniques, sinon de polémiques de tout genre.
Au fond, le foot de très haut niveau, n'est qu'une question de publicité. De visibilité médiatique.

La société du spectacle dans toute sa splendeur.
Message posté par el peruano loco


Avec un new pitch à la Istanbul 2005 ! Et c'est la cerise sur ce gâteau dystopique ! Mon dieu qu'est ce qui fera frémir ma vieille carcasse dans pareille cas ???

l'invasion de nouveaux fans du PSG sur tous les forums soudés par cet "événement fondateur", ou ce scénario d'une cruauté sans nom pour le plus grand club du dernier siècle du millénaire passé ! XD


C'est interdit de supporter plus d'une équipe à la fois? pas que je sache et ne m'associes à ces opportunistes qui supportent l'équipe qui fait souvent la hype. Le psg pour moi ce n'est pas depuis l'arrivée des Qataris que le supporte, plutôt époque Okocha et le Réal, à l'époque, il n'y avait que Casillas qui était encore dans l'effectif de cette équipe actuelle. Je ne suis pas ce que tu peux appeler "footix", je supporte ces deux équipes depuis mon enfance!
Message posté par Realsymphony
En tant que supporter je vois que la principale cause pour laquelle on fait tant de bruit sur le sujet de la decima c est la reussite des dernieres années des culés(ce qui d ailleurs prouve que chaqu un des deux clubs a besoin de l autre en top ) , voir ton rival tout rafler alors que tu te fait eliminer en 16eme de champions c est pas la fete hein , le real veut reprendre sa place de leader européen et espagnol, les madrilènes veulent gagner tout en dominant , avec du beau jeu et de l emotion . cette fixation c est transmise du public aux dirigeants ( surtout les presidents ) car ils savent pertinemment que celui qui remportera cette fameuse decima serais a jamais gravé comme un heros dans la memoire collective madrilène .
PS : Putain* carlo ramène nous la decima carlo et on t offre une statut titulée "El conquistador pacifista ! "

En 16eme de Champion's ?
Et je pense que c'est la bonne, derrière on gagne la CDM avec benzebut buteur decisif dans les deux finales.
La Decima parce que la DECIMA. ça s'explique pas ça se sent, et Dieu sait que je l'attend celle là. J'ai versé une larme après les 3-0, 2-6 ou encore 5-0 qu'on s'est pris contre le rival historique, j'ai cassé ma télécommande après le quadruplé de lewandowski, la mère a Alves a du avoir les oreilles qui sifflent après la demi finale contre le barça ou Pepe s'est pris le rouge et le slalom de Messi qui viole la défense, j'ai haït Ramos de tout coeur après son pénalty envoyé sur la Lune face au Bayern, et les nombreuses autres humiliations en 8èmes avant cela...
Alors pour tout ces moments de merdes qui m'ont coupé l'appétit, empêchés de dormir ou mis de très mauvaise humeur et m'ont fait littéralement rager comme un gamin de 11ans, une Decima, ce serais pas si mal ! ça vaut toutes les liga ou copa del rey que tu veux.
HaaalaMadrid Niveau : District
ElSiete On est deux dans l'même cas! Putain ta parfaitement rédigée se que j'ai pu ressentir dans toutes ces situations!!
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 46 minutes Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 2
il y a 1 heure Sheffield United sauvé par la bière 3 il y a 2 heures Neymar veut jouer avec Coutinho 8 Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 23 Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 14 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17 Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 78 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4
Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20
36 27