1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // Hongrie-Belgique

Mais bordel, il joue quand, Michy ?

Depuis le début de l'Euro, Michy Batshuayi est plus que jamais titulaire sur le banc des Diables rouges, à la fin de la hiérarchie offensive décidée par Marc Wilmots. Et c'est bien dommage.

Modififié
Michy Batshuayi peut tirer la gueule. On joue la 87e minute, la Belgique mène 1-0 contre la Suède depuis le but de Radja Nainggolan. C'est le dernier match de poule, et les Belges sont assurés de se qualifier pour les huitièmes de finale. Mais Wilmots décide alors de faire sortir son buteur titulaire, Romelu Lukaku. Divock Origi et Dries Mertens sont déjà entrés en jeu sur les ailes, au moment où il fallait faire pression pour ouvrir le score. Il reste donc deux options pour remplacer l'attaquant d'Everton : Christian Benteke ou Michy Batshuayi. Finalement, le sélectionneur belge opte, encore, pour le premier, qui n'a pourtant pas montré grand-chose ni cette saison, ni dans cet Euro. Même lorsque son équipe n'a plus rien à jouer, Michy est obligé de rester sur le banc. Il n'a toujours pas disputé une seule minute dans la compétition.

« Puskás, Hidegkuti, vous ne connaissez peut-être pas, mais bon… »

Chacun son tour, sauf lui


Pendant la préparation, Michy Batshuayi n'a pas suffisamment montré, c'est une certitude. Remplaçant contre la Suisse et titulaire contre la Finlande, il n'a pas inscrit un seul but. Et puis, quand on voit la concurrence à son poste, c'est loin d'être un scandale qu'il ne parte pas avec l'étiquette d'attaquant numéro un. Alors, logiquement, compte tenu de la saison écoulée et de la carte de visite des différents buteurs belges, à l'heure d'entamer l'Euro, Romelu Lukaku est le titulaire indiscutable devant Christian Benteke. Divock Origi et Michy, quant à eux, doivent se partager les miettes. Mais contre l'Italie, pour le premier match, Lukaku passe totalement à côté de son match, incapable de convertir les caviars d'Eden Hazard et Kevin De Bruyne. Mené, Marc Wilmots surprend tout son monde en faisant entrer Origi, normalement le dernier dans la hiérarchie des attaquants.


« Oui, j’ai été un peu surpris. Le coach devait penser que c’était plus intéressant de le mettre lui. Christian (Benteke) et moi n’avions rien à dire à ce sujet, expliquait-il à La Dernière Heure après le match. Je ne sais pas si j'ai autant de crédit que les autres attaquants. Mais on rigole bien entre nous. La concurrence est saine. Après, il faut jouer. Il faut montrer à l’entraînement que tu as envie. » Michy garde le sourire, et adresse un message clair à Marc Wilmots. Il est prêt et veut jouer le plus vite possible. Contre l'Irlande, les Belges répondent présent et Lukaku aussi. Le joueur d'Everton inscrit un doublé et permet aux siens de mener 3-0. Il peut donc laisser sa place sereinement, et cette fois-ci, c'est Benteke qui obtient du temps de jeu. Encore une fois, Batshuayi est laissé de côté alors qu'il aurait pu emmagasiner de la confiance.

Intertitre


Alors qu'on aurait pu croire que son tour viendrait pour le match contre la Suède, le sélectionneur belge a encore une fois renouvelé sa confiance à Lukaku, Benteke et Origi. « Ça dépend du match, comment il se déroule. J’ai des attaquants avec des profils différents. Ils doivent se tenir prêts, tous les 23 joueurs ont un rôle. Je joue avec certains, mais je peux changer » , se justifiait Wilmots en conférence de presse. Justement, Michy constitue la seule vraie alternative en pointe. Depuis le début de la compétition, les Belges ont des difficultés dans la construction. Face à des équipes qui les craignent et qui restent très regroupées devant leur but, Lukaku n'a pas la place pour faire jouer sa puissance dans les espaces. Et quand Benteke entre, il évolue dans le même registre. Origi, quant à lui, est totalement inefficace lorsqu'il ne peut pas faire jouer sa vitesse de pointe. Tandis que Batshuayi est un attaquant différent. Costaud également dos au but, il serait bien meilleur dans les petits espaces et dans les combinaisons. Et puis, il ne pourra pas être moins efficace devant le but que ses concurrents. Le salut de la Belgique passe par Michy.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

comment c'est loin Niveau : CFA2
Kévin Charnay, j'espère que t'as envoyé l'article à Wilmots.
Peter North Niveau : DHR
Lukaku incapable de convertir les caviars de hazard et de bruyne ? Vius les avez vu ou les caviars?
Horsecollar Niveau : Loisir
Wilmots, le seul coach qui prend quatre attaquants à l'Euro mais qui ne veut qu'un seul titulaire : Lukaku.

Ce type est quand même têtu comme une mule... Lukaku a certes progressé dans le jeu(faut dire qu'il partait de tellement loin que ça ne pouvait qu'aller mieux)mais il reste quand même bloqué par son physique massif et son manque de finesse technique. Ca l'empêche de se défaire d'un marquage serré par une feinte de corps ou un enchaînement rapide. Contre la Suède, il a eu un mal fou à se retourner, et ce n'était que Granqvist au marquage individuel... Zlatan a montré dans ce match le genre de but(tout en souplesse)qu'il ne marquera jamais.

Mais le plus important, c'est qu'il empêche de fluidifier notre animation offensive. Ses remises sont toujours "à la limite", ça manque de netteté. Les joueurs de seconde ligne ne se régaleront jamais avec lui.
Je comprends pas pourquoi Wilmots le fait pas entrer en fin de match. C'est un excellent joker pourtant! Il a beaucoup marqué en sortie de banc depuis son arrivée à Marseille. Dans ce rôle, il serait en tout cas plus crédible que Benteke ou Origi (qui ont chacun leurs qualités mais pas celle de finition).
Mothafucka Niveau : CFA
Par contre, Origi était encore sur le banc contre la Suède quand Benteke monte. Il a joué les 30 dernières secondes.

Et sinon, depuis quand Origi est derrière Mitchy dans la hiérarchie belge ? Il a toujours été devant...

Pour le reste, Wilmots s'entête avec ses deux attaquants les plus mauvais alors que les deux meilleurs (Origi et Mitchy) ne jouent pas. Paye ta remise en question.
PedroMiguelOkocha Niveau : Loisir
Je trouve que Lukaku et Benteke n'ont pas le même profil. Lukaku a besoin d'espaces quand Benteke se la joue tour de contrôle. Clairement, quand ils ont la possession, Lukaku joue contre nature car ni vraiment technique ni vraiment joueur de remise, Benteke ou Michy pour sa technique seraient plus adaptés.

Après, prendre 4 attaquants de pointe quand tu veux jouer avec un seul 9 c'est quand même une belle preuve de logique ...
marrant le nombre de mecs qui ont chié ici toute la saison sur Michy.."pas assez de technique,poule sans tête,égoïste ,gâche les occazes comme personne "et j'oubliais presque le top du top de l'argument bashing ultime.."surcoté"!!!

et qui ,aujourd'hui dans un bel engouement médiatique, pleurent après lui comme un sauveur de la nation .

Pas que je leur donne tort,moi aussi j'aimerais mieux le voir à la pointe de l'attaque mais il faut rester conséquent les gars et pas jouer à Jacques Dutronc au gré des saisons.
kingdavid Niveau : DHR
Réponse : jamais. Beaucoup trop mauvais.

Concernant Lukaku, il est nettement meilleur avec un autre attaquant qui tourne autour de lui. C'est pour cela que je remplacerais Carrasco par Origi pour permettre à Lukaku d'être plus libre, donc d'avoir des espaces. CQFD.
Lukaku et Benteke n'ont absolument pas le même profil, c'est même grave après tant d'années de soutenir encore des bêtises pareilles..
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Lukaku est le n°1 incontestable actuellement. Benteke sort d'une saison affreuse et est aussi agile devant le but qu'un joueur de D3, Origi a besoin d'espaces aussi mais est bcp moins précis devant le but que Lukaku, et Michy est un bon joker, mais n'a pas répondu présent qd il a été titularisé en prépa.
DIMITRI-SUR-LE-DON-S04 Niveau : Ligue des champions
Message posté par domisyl
marrant le nombre de mecs qui ont chié ici toute la saison sur Michy.."pas assez de technique,poule sans tête,égoïste ,gâche les occazes comme personne "et j'oubliais presque le top du top de l'argument bashing ultime.."surcoté"!!!

et qui ,aujourd'hui dans un bel engouement médiatique, pleurent après lui comme un sauveur de la nation .

Pas que je leur donne tort,moi aussi j'aimerais mieux le voir à la pointe de l'attaque mais il faut rester conséquent les gars et pas jouer à Jacques Dutronc au gré des saisons.


Peut-être que c'était pas les mêmes gens?

Sinon oui, michy a pris cher pour la saison pourrie de l'OM alors que c'était l'unes de nos rares satisfactions avec Diarra et Steve...
Message posté par DIMITRI-SUR-LE-DON-S04
Peut-être que c'était pas les mêmes gens?

Sinon oui, michy a pris cher pour la saison pourrie de l'OM alors que c'était l'unes de nos rares satisfactions avec Diarra et Steve...


tu sais ,ici ,c'est un microcosme,on retrouve toujours les mêmes dans l'absolutisme (t'es nul/ t'es un génie) sans recul objectif.



Avant ,je venais ici car la discussion pouvait être passionnante mais de plus en plus,c'est la boîte à clics de la part du site et des commentaires de transfuges de foot mercato ou du Torchon qui viennent jouer les trolls .
D'autres exemples sur cet Euro ? Bale ,Ronaldo, Müller ,Kane ,Pogba,Matuidi, KDB ,Hazard , Lukaku ...put..de nullards que les plus grands clubs s'arrachent pourtant à coup de dizaines de millions ,ces fameux "surcotés " préférés des footix.

Michy a pris cher ,en effet pour la saison pourrie de l'OM et faut pas demander la force de caractère du garçon parachuté attaquant unique de cette équipe à la dérive.
Il y a une sacrée différence entre joker de Gignac et titulaire en pointe d'un club aussi médiatique pour un aussi jeune joueur mais ça, peu de personnes en ont tenu compte au moment des critiques .

Heureusement ,comme tu le remarques d'ailleurs très justement, qu'il y avait une colonne vertébrale (Mandanda-Diarra-Michy) solide pour la maintenir à flots ,parce qu'autrement la déception aurait été encore plus grande au final pour l'OM .
Message posté par Peter North
Lukaku incapable de convertir les caviars de hazard et de bruyne ? Vius les avez vu ou les caviars?


Contre la Suède. 3 centres parfaits de De Bruyne et une ouverture lumineuse plein axe. Pas sûr que Michy les aurait mis, il vendange pas mal aussi. Mais un attaquant de niveau européen style Lewandoski ou Kane en collait au moins deux au fond
Note : -1
Les 4 attaquants de la Belgique sont à chier. Mais Batshuayi semble le moins mauvais. Origi a du potentiel aussi. Les deux autres, je vois pas ce que certains leur trouvent. Ils sont "overrated", comme toute la PL.
Message posté par gonzolo
Les 4 attaquants de la Belgique sont à chier. Mais Batshuayi semble le moins mauvais. Origi a du potentiel aussi. Les deux autres, je vois pas ce que certains leur trouvent. Ils sont "overrated", comme toute la PL.


toi ,tu joues aussi en PL ,avoue ..
Message posté par domisyl
toi ,tu joues aussi en PL ,avoue ..


Non, je ne suis pas overrated, ni rated tout court. A part les attaques personnelles, t'as rien d'autre comme argument? Non, c'est normal, parce que c'est la vérité: la PL c'est juste de la pub, beaucoup de fric, quelques bons joueurs mais pas assez bons pour les meilleurs clubs et des défenseurs dignes de la troisième division italienne. Pas étonnant que des clettes comme Alderweireld (jamais joué à l'Atletico), Vermaelen (jamais joué au Barça), Verthongen ou même Kompany y passent pour des bons défenseurs (seul Kompany est bon même s'il est surcoté aussi). On a tout de suite vu la différence quand le vrai cador, c'est-à-dire Van Buyten, s'est barré. Lui c'était quelque chose. Et c'est pour ça qu'il jouait dans un vrai club du top.
Message posté par gonzolo
Non, je ne suis pas overrated, ni rated tout court. A part les attaques personnelles, t'as rien d'autre comme argument? Non, c'est normal, parce que c'est la vérité: la PL c'est juste de la pub, beaucoup de fric, quelques bons joueurs mais pas assez bons pour les meilleurs clubs et des défenseurs dignes de la troisième division italienne. Pas étonnant que des clettes comme Alderweireld (jamais joué à l'Atletico), Vermaelen (jamais joué au Barça), Verthongen ou même Kompany y passent pour des bons défenseurs (seul Kompany est bon même s'il est surcoté aussi). On a tout de suite vu la différence quand le vrai cador, c'est-à-dire Van Buyten, s'est barré. Lui c'était quelque chose. Et c'est pour ça qu'il jouait dans un vrai club du top.


non,pas d'autres arguments à te proposer ,encore moins quand je lis le niveau des tiens .
Chez moi, on utilise les arguments que l'autre mérite,voila tout .
Bonne soirée .
Et ne gaspille dés lors surtout pas ton temps à regarder jouer les clettes ce soir ,ne t'abaisse pas à ça ,laisse cela à ceux qui aiment la PL et le foot en général .
Soit un bon petit footix,surcote tant que tu veux et mieux encore ..fais-toi recruteur,tu as l'oeil .
Message posté par domisyl
non,pas d'autres arguments à te proposer ,encore moins quand je lis le niveau des tiens .
Chez moi, on utilise les arguments que l'autre mérite,voila tout .
Bonne soirée .
Et ne gaspille dés lors surtout pas ton temps à regarder jouer les clettes ce soir ,ne t'abaisse pas à ça ,laisse cela à ceux qui aiment la PL et le foot en général .
Soit un bon petit footix,surcote tant que tu veux et mieux encore ..fais-toi recruteur,tu as l'oeil .


Bien sûr que je vais regarder. Les clettes que j'ai cité ne nous permettront sans doute malheureusement pas de gagner le titre car dès qu'il y a des équipes costaudes en face ce genre de lacune se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais il y a heureusement aussi des joueurs formidables (Hazard, Courtois, Nainggolan, Carrasco, Witsel, De Bruyne) et un tableau bien ouvert jusqu'en demi-finale.
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Message posté par gonzolo
Bien sûr que je vais regarder. Les clettes que j'ai cité ne nous permettront sans doute malheureusement pas de gagner le titre car dès qu'il y a des équipes costaudes en face ce genre de lacune se voit comme le nez au milieu de la figure. Mais il y a heureusement aussi des joueurs formidables (Hazard, Courtois, Nainggolan, Carrasco, Witsel, De Bruyne) et un tableau bien ouvert jusqu'en demi-finale.


A tt hasard, Aldeweireld le surcoté décante le match ce soir.... Alors OK, on est + que perfectibles, mais un Rami qui gagne l'EL ne me parait pas supérieur à un Toby...
Message posté par valeureux liégeois 74
A tt hasard, Aldeweireld le surcoté décante le match ce soir.... Alors OK, on est + que perfectibles, mais un Rami qui gagne l'EL ne me parait pas supérieur à un Toby...


Je juge ses qualités défensives, pas son jeu de tête en attaque.
Alderweireld est mauvais (je veux dire pour un défenseur du niveau du top mondial, ce qu'il n'est pas) et il faut être vachement aveuglé par ses couleurs pour pas le voir.
Je te rappelle que Rami est arrivé suite à la blessure de Varane. Ce dernier, c'est un tout autre niveau que Alderweireld. Même si lui aussi, comme tout le monde, peut faire des boulettes et un mauvais match.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2