1. // CdM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Argentine-Chili

Mais bon sang, pourquoi Bauza snobe Icardi ?

Étincelant en Serie A avec l’Inter, Icardi continue malgré tout d'être boudé par Edgardo Bauza, le sélectionneur de l’Argentine. Pour les deux prochaines rencontres, le technicien de l’Albiceleste a même préféré Pratto et Lavezzi à Maurito. L’absurdité de cette décision est telle que les plus folles hypothèses de complot sont envisageables...

Modififié
On ne présente plus Mauro Icardi, le prodige argentin de vingt-quatre ans qui, brassard attaché, est encore en train de réaliser une saison de vrai bonhomme avec l’Inter. Pour l’exercice actuel, Maurito en est à vingt buts et douze passes décisives en championnat. Autant dire que l’attaquant ne chôme pas. Il fait même partie des meilleurs buteurs de Serie A : troisième avec Mertens, derrière Džeko (21) et Bellotti (22). Pourtant, rien n’y fait, Edgardo Bauza décide toujours de le snober en sélection nationale. Pour les prochaines rencontres de l’Albiceleste contre le Chili, dans la nuit de jeudi à vendredi, et la Bolivie, mardi soir, le sélectionneur a choisi les attaquants suivants : Messi, Dybala, Agüero, Higuaín, Pratto et Lavezzi. Ce sont surtout les deux derniers noms qui choquent. Qui connaît vraiment Pratto ? Cet avant-centre de vingt-huit ans s’était littéralement planté lors de sa seule expérience européenne, qui se résume à six mois quasi fantomatiques au Genoa, en 2011. Aujourd’hui, il évolue à São Paulo, où il marque évidemment plus qu’avec les Grifoni, mais tout de même bien moins que son compatriote interista. Et que dire de Lavezzi, sinon qu’il se touche en Chine depuis maintenant un an. La saison vient à peine de recommencer et il n’a même pas été convoqué pour la deuxième et dernière journée en date. Pour ce qui est des autres attaquants, il est logique qu’Higuaín, Messi et éventuellement Agüero soient devant Icardi dans la hiérarchie, du point de vue de la continuité du groupe, mais la présence de Dybala, bien qu’il soit excellent avec la Juventus, n’est pas totalement justifiée.

Le complot total


« Je n’ai aucun problème avec Icardi, mais l’attaquant de l’Argentine est Higuaín et la première alternative est Pratto. [...] Mais ça n’a pas de sens d’appeler un joueur pour, finalement, le laisser sur le banc. » Telle est l’explication de Bauza, relayée par la chaîne argentine TyC Sports, fin février. Sachant qu’il faudrait être ignorant pour laisser à la maison un gamin qui cartonne tout dans l'un des meilleurs championnats d’Europe, au profit d’un joueur au niveau plus que moyen et qui n’a jamais rien prouvé, la raison de l’absence d’Icardi doit être autre part. Bauza aurait-il peur que le capitaine de l’Inter lui pique sa femme ? Non, bien sûr, tout le monde sait que Maurito est plutôt branché Milf que Granny. Mais c’est justement cette réputation qui est le nœud du problème : c’est à partir du moment où Icardi est parti avec la femme de Maxi López, son meilleur pote, qu’il est snobé. Car il a déjà été convoqué deux fois, en octobre de la même année, soit un mois avant que sa relation avec la fameuse Wanda Nara ne soit révélée au grand jour. Depuis, c’est le silence radio, que ce soit avec Sabella, Martino ou désormais avec Bauza. Il faut dire que Maxi López avait ses potes en sélection argentine bien avant qu’Icardi n’ait chopé sa première chica. Du coup, on pourrait penser que le groupe est entièrement du côté de l’actuel attaquant du Torino, avec, en première position, Mascherano, qu’il a côtoyé lors de ses années à River Plate. De toute façon, il suffit d’avoir Messi dans sa poche pour que le reste de l’effectif suive. Ça tombe bien, l’ex de Wanda est très proche de la Pulga depuis son passage à Barcelone, de 2005 à 2007. Ajoutons à cela une belle alliance avec Maradona et Agüero, dont le fils a l’ancien joueur du Napoli comme grand-père et la star du Barça comme parrain, et on obtient un beau complot digne des plus belles vidéos YouTube, accompagnées d’une musique bien flippante en fond.

L’élimination avant le déshonneur ?


Comme un boucher turc qui sale gracieusement sa viande, Wanda et Maradona ne manquent jamais, l’un comme l’autre, d’ajouter ponctuellement leur grain de sel à l’histoire. La réaction la plus récente de la femme et agent d’Icardi est son tweet posté après le triplé de son chéri contre l’Atalanta (7-1), le 15 mars passé : « Triplé d’Icardi en neuf minutes... quelle joie de voir les buts d’un ARGENTIN (sic) en Italie. » Concernant les attaques d’El Pibe de Oro, elles sont nombreuses, mais la plus marquante reste la première, déclarée sur la radio argentine Radio Pop, en décembre 2013 : « Pour moi, Icardi est un traître. Il va chez Maxi López, il fait semblant d'être son ami, et ensuite il lui pique sa femme, ça c'est une trahison. De mon temps, si quelqu'un osait regarder la femme d'un équipier, on le frappait chacun à son tour dans les vestiaires. » De grands mots provenant d’un homme qui a été exemplaire toute sa vie... Quoi qu’il en soit, la situation n’est donc pas près de changer, même si Icardi commence à faire partie des meilleurs joueurs sur le continent européen. Et même s’il est au centre de l’affaire, Maurito est celui qui en parle le moins. « Moi, je n’envoie aucun message, je n’ai pas son numéro (à Bauza, ndlr), avait-il déclaré après la raclée infligée à l’Atalanta. Je continue de travailler chaque semaine avec mon équipe. Si la convocation avec la nationale arrive, ce serait un honneur. » Qu’il s’agisse d’un complot pour empêcher de jeter le déshonneur sur l’Albiceleste ou d’un simple choix tactique, tout ce qu’il y a de plus honnête, de la part de Bauza, il est surtout nécessaire de rester réaliste. Actuellement cinquième du groupe d’Amérique du Sud pour les qualifs du Mondial 2018, ce qui correspond à une place pour les barrages, l’Argentine n’est pas vraiment en position de force avant d’affronter la bête noire chilienne. Dans l’éventualité d’une catastrophe, Bauza s’en mordrait les doigts. En tout cas, le tweet de Wanda est déjà prêt.



Par Giuliano Depasquale
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 9
Il le snobe aussi parce qu'il n'a pratiquement aucune référence en dehors de la série A sinon une poignée de matchs de c3.

Le ton de l'article se veut sulfureux mais ses concurrents n'ont pas à rougir de stats de buts etc.

Forcément poser la comparaison avec Pratto qui est le remplaçant du remplaçant ça biaise le débat.

Quand tu as Messi,Dybala,Aguero et Higuain qui font tout aussi bien voire mieux pourquoi faire appel à Icardi qui amènerait des soucis de vestiaire?
Il est quand même un des joueurs les plus décisifs d'Europe, bien loin d'un Dybala qui, à mon goût (quoique interiste) mérite quand même plus sa sélection.

Mais je pense qu'il mérite quand même sa chance, au moins comme remplaçant du remplaçant comme tu dis pour le tester au moins. Icardi a pris beaucoup de maturité depuis toute cette histoire de Wanda, et quelle meilleure preuve que sa gestion de ce qui s'est passé après la parution de son bouquin et sa querelle avec les ultras où il a fait preuve d'un calme absolue et assumant ses erreurs complétement. Donc je ne pense pas que cela créera le moindre remou dans le vestiaire argentin s'il est sélectionné ou alors mérite au moins d'être testé par rapport à ça durant au moins une convocation.
Maurice Belette Niveau : CFA2
Pourquoi prendre en remplaçant du remplaçant un mec qui va pourrir l'ambiance du vestiaire, parce que c'est ce qu'il se passera, au mieux une ligue contre lui, au pire formation de 2 clans.
Si tu le prends c'est pour jouer quitte à prendre le risque.
Dans une moindre mesure meme cas avec Benzema, si tu prends le risque de t'attirer les foudres de tous l'électorat de Fillon et Marine (je tacle) en prenant Benzema c'est pas pour le mettre n°3.
Je partage ton avis à 100%.
Je me permets d'en remettre une couche sur le joueur qui est fondamentalement bon mais est-il au niveau des autres sélectionnés à son poste ? Si la réponse est oui, il faut se poser la deuxième du fameux "comment va vivre le groupe ?"

Si le joueur est sportivement au niveau des autres (ce dont, personnellement je doute, mais admettons), quel peut être son impact par rapport aux autres joueurs quand on connait son historique ?

S'il y avait 0 attaquants argentins, là, l'absence d'Icardi serait préjudiciable (et fortement questionnable), mais là, avec Messi, Higuain, Aguero et Dybala, c'est prendre un ENORME risque pour un retour sur investissement très très hypothétique, à partir de là y'a pas photo !

En France on se permet de ne pas prendre Benzema alors que le vivier d'attaquants est autrement moins prolifique que du côté de l'Albiceleste, alors bon, Icardi ...
3 réponses à ce commentaire.
Ça tient en trois mots: mentalité de merde
Peppino_Prisco Niveau : DHR
Tu peux en dire plus ? Parce que sur le plan professionnel, il n'y a strictement rien à lui reprocher, il fait pas de vagues. En tout cas, nous Interiste on a pas à s'en plaindre.
C'est pas vous, supporters intéristes qu'il menaçait de mort en vous envoyant les pires criminels argentins afin que vous la boucliez ? Un truc comme ça. Puis au-delà de ça il me semble qu'il n'est pas apprécié dans le vestiaire argentin pour son attitude. Voilà.
luigidibiagio Niveau : DHR
Il menaçait d'envoyer des tueurs argentins aux trousses des ultras de sa propre équipe mais c'est tout...
Putain, t'as réussi à chopper un avatar encore plus troublant que celui de "champion mon frère".
Chapogba !
Ce commentaire a été modifié.
Merci! En fait je l'ai depuis assez longtemps c'est juste que le site voulait pas l'afficher, il était sans doute pas préparé
andanaforever Niveau : DHR
Du plus bel effet, on dirait un centre de Beckham !
6 réponses à ce commentaire.
Apres faut réfléchir en terme de groupe, et de statut. La ou Pratto arrive pour être remplaçant et jouer 5 ou 10 minutes, est ce que Icardi l'accepterait ? D'ailleurs devrait-il l'accepter ? Il a je pense le niveau pour être au moins testé sur quelques matchs en 9 titulaire. Même si sur le papier y a de la qualité, dans les faits Higuain ou Aguero en sélection c'est pas transcendant.

Le dernier paragraphe, c'est vraiment navrant. Les clans dans toutes leurs splendeurs. Si t'es pas pote avec Messi ou Maradona c'est mort. C'est indigne d'un grand pays de foot comme l'Argentine. On dirait plutôt une obscure fédé africaine.

Et je précise que je n'aime même pas Icardi. Lui et sa gow ont joué leur rôle dans le psychodrame en ajoutant de l'huile sur le feu. Mais sérieusement ? Se priver d'un mec comme ca pour un Lavezzi ?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Gow ? C est quoi ce mot?
J'aurais pu écrire "son élégante et distinguée compagne la belle Wanda" mais c'était un peu long
Vu ses antécédents, c'est une gow pro
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Aaaaaah ça veut dire compagne. J'étais loin du truc là.
Ripaillons Niveau : CFA2
Mais va te faire foutre quand tu parles d'obscures fédés africaines, ca arrive partout, en selection comme en club, comme en entreprise ou en politique. Le copinage ca date pas d'aujourd'hui...

On parle de l'Argentine et tu fais une comparaison foireuse doublée d'un sacré mépris.

La Fifa, c'est africain peut etre ? Platini, il etait congolais ou egyptien ?
Denistar Bergkampov Niveau : District
Mauritanien mec!

Plus sérieusement je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le fond.
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  09:20  //  Aficionado del Real Madrid
Sois le sur la forme aussi, fais pas ton timide
Moui moui moui incroyable d'en voir qui nient l'opacité et le grand n'importe quoi de beaucoup de fedes d'Afrique, et oui, breaking news, bien plus qu'en Europe. Les noms que tu cites ne sont pas impliqués dans le genre d'arrangement que je dénonce, et quand bien même ils ont été condamnés et destitués, ce qui empêche toute comparaison avec les potentats du continent sus cité

Et si ce n'était que le foot...


Bref, tout ca n'a décidément rien à voir avec l'article.
8 réponses à ce commentaire.
Marshall Sahlins Niveau : Loisir
Mauro Icardi n a rien à envier à Aguero Higuain et Dybala
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Rien à envier du tout si ce n'est les titres, l'expérience internationale... Icardi a-t-il seulement joué au moins un match de CL ?
Ce commentaire a été modifié.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Niveau footballistique il a tout à fait de quoi être sélectionné oui. Je pense que le problème ne se trouve pas ici mais je n'aime pas spéculer.

T'as le choix entre: mauvaise cohésion avec son groupe (comportement), profil qui ne correspond pas avec le schéma et/ou empilage de même profil avec sa sélection, manque d'expérience internationale vis-à-vis des autres.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Bon, et puis une éthique personnelle aussi.
Marshall Sahlins Niveau : Loisir
Une éthique personnelle, dans le foot, on aura tout lu. Entre ceux qui ont des contentieux et des comptes en Suisse, c est clair, les joueurs internationaux sont tous irréprochables.

Après si vous préférez un vieux Pratto de fruits de mer périmé à ce qui se trouve le plus délicieux en ce moment pour rester en cuisine, c est vous qui allez faire une indigestion.
Je rappelle que Icardi vient de la Masia et qu il porte l Inter quasiment tout seul depuis maintenant 3ans.
4 réponses à ce commentaire.
Allah Babar Niveau : Loisir
Parcequ'il foutrait n l'air la cohesion d'un groupe deja pas tres solidaire.

He oui les journaleux decouvrent que la réalité c'est pas PES ou FIFA

On se fout de la qualité d'un joueur s'il ne se fond pas dans un colectif, c'est pourtant pas compliqué bordel!
Marshall Sahlins Niveau : Loisir
Le mec a 24 piges, il est au sommet des top scoreurs depuis 3 ans en Série A où c'est pas vraiment évident de planter mais non, on ne le prend pas. Faudrait me dire une bonne fois pour toute si on demande aux mecs d'être des saints ou des supers joueurs. Parce que des gogols dans le top foot mondial y'en a plus d'un. Pour tout ceux qui ont fait un peu de sport co, imaginez-vous je vous prie avec des insupportables comme Eto'o ou Ibra en passant par les crises de Christian Ronald et du Messie, non mais bonjour les tocards. Alors ok Icardi est peut être pas encore de la trempe de Samuel Eto'o ou de Christian mais a 24 ans avec des stats pareilles... 20 buts et 12 passes dés... Sans parler des buteurs argentins pas toujours décisifs en sélection... arrêtons les conneries svp
Allah Babar Niveau : Loisir
On s'en branle.

Cantona aussi avait des stats de fou.

Resultat on a gagné la coupe du monde sans lui.

apres si tu veux te retrouver avec un Messi qui tire la gueule tout ça pour faire jouer cette tete de con, vas y, je t en prie!!!
2 réponses à ce commentaire.
On sait tous que le vrai problème c'est qu'on va devoir faire rentrer Lavezzi ou Pratto au lieu d'Icardi a la 70e min sur Fifa.
 //  08:49  //  Supporter des Pays-Bas
Note : -1
Je ne connais pas trop la mentalité du mec, mais niveau sportif il me semble bien supérieur à Higuain qui a déjà montré plusieurs fois ses flagrantes limites au très haut niveau ou Aguero qui selon moi est totalement surcoté.
Niveau comportement à voir, mais je suis curieux de voir la cohérence des arguments de ceux qui trouvent normal de ne pas le sélectionner pour cette raison avec d'autres joueurs d'autres sélections.
Et comme ça a déjà été dit, à Barcelone ou en Argentine, si t'es pas pote avec Messi, c'est foutu. Et lui et Higuain s'entendent à merveille.
Ce que je pourrais presque trouver normal à Barcelone, beaucoup moins en sélection où sa légitimité est largement moins forte qu'en club.
Aguero est quand même un buteur hors-norme qui est loin d'être surcôté, il suffit de voir ses stats en clubs pour comprendre.
Le problème d'Aguero et qu'ils se blessent trop souvent et qu'il n' y a aucune cohésion en sélection nationale.

Ni Messi, ni higuain, ni Aguero sont transcendants en sélection pourtant ils sont incroyables en club ...
 //  09:18  //  Supporter des Pays-Bas
J'ai arrêté de lire à "il suffit de voir ses stats en clubs pour comprendre".
Voir des stats n'a jamais permis de comprendre quoi que ce soit. Sans contexte et analyse, les stats ne servent à rien.
2 réponses à ce commentaire.
La Jonquaille Niveau : CFA2
J'avancerais l'explication suivante : parce qu'il est con comme ses pieds
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Note : 1

Icardi, le Benzema argentin.

(et vice et versaaaaaaaa ...)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  09:14  //  Tifoso della AS Rome
Complètement glucose ton commentaire!
Ce genre de commentaire pourrait provoquer une scission avec moi-même....
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
Mais tu dis (mais tu dis)
Que le bonheur est irréductible
Et je dis (et il dit)
Que ton espoir n'est pas si désespéré
A condition d'analyser
Que l'absolu ne doit pas être annihilé
Par l'illusoire précarité
De nos amours
Destituées
Et vice et versa
javier4ever Niveau : DHR
Benz et Mauro à Ibiza un mojito en terrasse
4 réponses à ce commentaire.
darkwright Niveau : DHR
N'étant pas du tout un spectateur attentif de la Serie A, peut-on m'expliquer en quoi la présence de Dybala n'est pas totalement justifiée ?

J'ai un peu de mal à comprendre.
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  09:29  //  Tifoso della AS Rome
Note : 3
La présence de Dybala est totalement justifiée selon moi.
Non seulement ses performances sont bonnes mais sont profil est en plus différent de ceux d'Higuain, d'Aguero et d'Icardi.
Il est le seul vrai 9,5 parmi les quatre. Les trois autres sont clairement des 9 de métier.
De plus, si on considère que dans l'esprit du sélectionneur le 9 titulaire est clairement Higuain, le fait que Dybala joue dans la même équipe et compose l'attaque de la Juve en compagnie de Gonzalo, tout en étant différent ET performant, est un atout considérable.
Bah il y a rien a comprendre, le journaleux dit de la merde , c'est tout !
Dybala est énorme avec la Juve donc il mérite sa convocation , point .
marchisio del grillo Niveau : CFA2
Il mérite sa convocation mais il est légèrement blessé en ce moment, d'où peut-être la remarque du journaliste.
Énorme ? Pour tirer les penos de la Juve il est effectivement énorme en ce moment...
luigidibiagio Niveau : DHR
J'ai pas compris non plus, il est énorme, s'entend bien avec Messi, il n'y a aucune raison à sa non convocation...
5 réponses à ce commentaire.
rinus-michels Niveau : DHR
Icardi, le mec qui se ferait blacklisté de n'importe quelle fédération ? Et il y en a qui se demandent pourquoi il n'est pas sélectionné ?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Parce que c'est une sous-merde inintégrable dans un groupe à moins d'en être la superstar ? Parce qu'il n'accepterait pas d'être un joueur de complément ? Parce qu'il joue dans un club de second rang ? Parce que Higuain, Dybala, Messi, Agüero et le jeune Correa sont aussi argentins et qu'il ne va pas sélectionner 80 attaquants ?
Faut arrêter à un moment. Le mec est bien plus ingérable qu'un Benzéma et n'a pas plus prouvé qu'un Lacazette.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Surtout que tu peux pas enlever Lavezzi, c'est le Podolski d'Argentine le mec. Mascotte officielle!
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Sa présence tend à prouver justement l'importance de la cohésion du vestiaire dans l'esprit du coach.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Oui et bizarrement les 2 sélections qui ont cette manière de choisir une team vont régulièrement au-delà des demies. Le lien est facile mais c'est cruciale à mon avis.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Honnêtement je pense que TOUTES les sélections fonctionnent comme ça, mais qu'ici on préfère faire semblant de penser qu'il n'y a que Deschamps.

Et que forcément, aussi, plus t'as de monde au portillon plus tu peux te permettre de choisir...
einmaleinstern Niveau : CFA2
Effectivement je trouve pas de contre-exemple de sélection qui n'a pas gardé des cadres sur le déclin. Peut-être l'Angleterre mais c'est pas non plus une équipe qui allait hyper bien.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Je pense que dans certains aspects le cas Terry peut se rapprocher du cas Icardi ! Et je ne connais pas les raisons de la mini-carrière internationale d'un géant comme Carrick. Scholes, c'était volontaire de sa part je crois en revanche ? Enfni même pour l'Angleterre ça fait déjà quelques pistes !
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Ah oui, tu parlais dans l'autre sens... Et bien effectivement je sèche aussi, et j'ai envie de dire encore heureux ! Y a un équilibre à trouver entre le respect, la pérennité d'un groupe, et ce moment tellement triste où une légende se transforme en boulet. En sélection comme en clubs d'ailleurs.
je suis juventino mais Inter club de second rang... ce qui faut pas entendre. Ce club reste supporté dans le monde entier et a un gros impact médiatique.

tu supportes qui toi qu'on rigole un peu ?

Un vrai footix comme toujours quand tu interviens.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Sankt Pauli aussi a un gros impact médiatique.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Laisse tomber, dans chaque groupe il faut un abruti. Lui c'est celui des suiveurs du Calcio.
Marshall Sahlins Niveau : Loisir
Non mais vasy c est quoi ton club, sur que en terme de palmarès ou prestige faut pas que tu bave sur l INTER
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  16:40  //  Aficionado de l'Argentine
Ceci dit, même si je suis pas fan de l'Inter, Casiraghi a raison. Tu aurais pu éventuellement parler d'une "équipe de second rang", pas d'un "club de second rang", la nuance est importante...
L'Inter fait incontestablement partie du cercle fermé des 10 plus grands clubs européens : Real, Barça, Milan, Juve, Inter, Bayern, Liverpool, Man U, Ajax et pour le 10e Porto ou Benfica.
Ne pas confondre grand club et grand équipe (même si pour certains, les deux sont vrais actuellement) : l'Inter, le Milan ou l'Ajax n'ont pas forcément une grosse équipe en ce moment mais restent des grands clubs européens, a contrario de Manchester City ou du PSG, par exemple, qui ont sans doute une meilleure équipe mais n'en sont pas pour autant des grands d'Europe (pas encore en tout cas).
einmaleinstern Niveau : CFA2
Bayern Münich perso. On est d'accords, l'histoire de l'Inter est riche (aussi en palmarès bien entendu) mais Icardi joue dans le Milan actuel et c'est bien ça le sujet.
13 réponses à ce commentaire.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
 //  10:27  //  Tifoso della AS Rome
Les gars, je crois qu'on spécule beaucoup sur le comportement d'Icardi. En fait, on ne sait absolument rien de son comportement à l'intérieur d'un vestiaire. Ça se trouve, il ne joue pas du tout les divas, a un esprit d'équipe à toutes épreuves et sait se montrer prévenant envers les femmes des autres joueurs et tout.

Bon, plus sérieusement, il est peut-être bien meilleur capitaine et coéquipier que certains ne l'imaginent.
Il va quand même pas payer toute sa vie le fait d'avoir récupéré le poisson d'un autre et son utilisation un peu borderline des réseaux sociaux, non?
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Oui mais on sait très bien que dans une équipe nationale il y'a des joueurs plus influents que d'autres et que si la majorité de l'équipe est contre un type qui n'est pas indispensable ça sera compliqué de le sélectionner.

C'est ce qui est arrivé à Nasri en EDF récemment. Un mec qui a le niveau pour intégrer l'équipe sans être un joueur indispensable mais dont les problèmes relationnels ont conduit le sélectionneur à l'écarter.
javier4ever Niveau : DHR
J'ai déjà donné mon plus un à lamine alors c'est oui !
Marshall Sahlins Niveau : Loisir
Il est capitaine à son jeune âge d un club pareil, après Zanetti, un autre argentin. Il montre la lumière à l équipe et du point de vue purement sportif il est excellent, ce qui suffit finalement amplement à être irréprochable malgré ce que vous avez pu lire à son sujet.
Si, on en sait pas mal sur le comportement d'Icardi. Il est absolument irréprochable, au point d'être nommé capitaine à 23 ans. Il est estimé de tous les coéquipiers, et félicité par tous les entraîneurs qui sont passés à l'Inter ces dernières années... Il est attaché au maillot, au club, et le montre constamment!..

Mais pendant ce temps, t'as toujours des bites, qui n'ont vu aucun match de l'Inter les 4-5 dernières années, qui n'ont aucune idée de la réalité de l'Inter, mais qui ont lu 2-3 articles sur Icardi/Maxi/Wanda et qui ont un avis tranché sur l'attaquant de l'Inter. S'ils savaient à quel point ils sont ridicules
4 réponses à ce commentaire.
Bauza est un tifosi de l'Inter, ceci explique cela.
 //  10:41  //  Amoureux de la Bolivie
Note : 3
C'est bien facile de dire que Pratto n'a pas sa place et qu'il n'a pas de référence européenne, l'Europe toujours l'Europe blablabla

Bauza le connait très bien puisque Pratto évolue depuis 2 saisons en Serie A Brésilienne et que Bauza entraînait Sao Paulo avant la seleccion.

Le plus important est que Pratto est quasi-irréprochable depuis le début, et il apporte une option de jeu différente des autres attaquants, en plus d'une attitude de "guerrier" qui plaît aux argentins.

3 titularisations et 2 buts en éliminatoires depuis la prise de fonction de Bauza. Donc , il est là et il répond présent.
Marshall Sahlins Niveau : Loisir
Non mais attends ok Pratto Prattique Prattouche etc mais le gars il est flingué en vrai, on va pas se le cacher, et me dit pas ouai il se donne machin nan mais sinon le pauvre chéri se serait pas fait tèj au bout de 6 mois au Genoa qui est pas non plus un club de CADORS.. Ok ca le fait bien de sélectionner des joueurs du pays qui se déchire et tout mais lol 2 buts en 3 matchs mais sélectionnez Icardi les gars ... SÉLECTIONNEZ ICARDI, il va vous en mettre 6 des buts en 3 matchs
1 réponse à ce commentaire.
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2

Icardi est allé trop loin.
Ce n'est pas simplement d' avoir piqué la femme d'un ami.
C'est surtout les conditions qui ont choquées les leaders du vestiaire de la sélection.
Et certains détails assez glauques comme le fait qu' Icardi se soit tatoué les noms des enfants de Maxi et qu'en plus il les ait exhibé à plusieurs reprises dans une sorte de provocation sadique.
Manque de pot pour Icardi, Messi apprécie effectivement Maxi et la Pulga a donc fait officieusement savoir qu'il ne voulait plus d'Icardi dans la sélection.

Dans un autre genre, pour les J.O de 92 à Barcelone, Jordan avait fait savoir en off aux pontes de USA Basketball (confirmé depuis par Pippen) que si Isiah Thomas était sélectionné dans la Dream Team, His Airness ne viendrait pas.

Ça datait d'une vieille rancune du 1er All-Star Game de M.J où il avait été mochement brimé par Thomas, sans parler des terribles bastons Bulls-Pistons avec en bouquet l'affrontement dantesque des finales de conférence 91 où les Bad Boys, éliminés, ont quitté le parquet (Thomas en tête) sans un seul salut pour leur adversaire (fait unique en NBA).
Résultat, c'est Stockton qui a été pris à la place de Thomas.
tontonstuart Niveau : District
damn, les USA au basket c'est juste monstrueux, le luxe de pouvoir remplacer Isiah Thomas par Stockton !! Et encore aujourd'hui ils peuvent aligner facile une dizaine de teams qui peuvent gagner les JO ou le mondial

1 réponse à ce commentaire.
J'ai peu vu jouer icardi mais de ce que j'en ai lu ici et là (et dans les comms sofoot en particulier), il semble avoir un profil différent des autres attaquants cités dans l'article. Un 9 plus joueur de surface que les autres.
Et il semble avoir un mental de joueur de haut niveau, en atteste le brassard qu'il porte à l'inter malgré la brouille avec les supp.
En revanche, il a une petite mentalité, même si il semble avoir pris du plomb dans la cervelle, en atteste sa discrétion récente.
Bref, dommage de ne pas au moins l'essayer.
Et si il est rejeté par certains dans le groupe, je trouve dommage que le sélectionneur ne l'impose pas si au reste du groupe si il veut le sélectionner.
Que la Fédé italienne s'arrange pour donner à Icardi la nationalité italienne!
La gueule que tireraient les argentins en le voyant sous la casaque azzurra!

Je trouve toute cette histoire lamentable. Icardi est tombé amoureux de la femme d'un coéquipier. Et vice-versa. Bon, c'est un mini-drame bourgeois mais il n'y a pas de quoi en faire un réprouvé à vie.

Le staff argentin (surtout les joueurs, Messi en tête) manque de maturité.
Comme dit plus haut, je peux comprendre la rancune de certains vis à vis d'icardi. Chopper la femme d'un autre joueur, soit. Mais cbest la manière degueulasse qui l'a mis dans le collimateur.
Maintenant si le gars en vaut la peine, tu le sélectionnés et tu l'impose au groupe. C est l'équipe national qui prime, surtout que l'Argentine court après in titre depuis 24ans...
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Tu penses vraiment qu'au vu de l'effectif de l'Argentine la seule chose qui manque pour gagner c'est Icardi?

Et c'est justement que parce que l'équipe nationale prime qu'il n'est pas sélectionné.

On est dans un sport co, la meilleur équipe n'est pas forcément l'addition des meilleurs joueur.
Ce que je dis plus haut, en mettant qqes précautions liées à une connaissance superficielle du joueur, c est qu'il pourrait avoir sa place étant donné un profil complémentaire des autres.
Mais La Défense et une partie du milieu sont effectivement prioritaire.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Il a une sélection en équipe nat, il n'est pas sélectionnable pour l'Italie. Retors comme il est tu penses bien que l'idée lui aurait déjà traversé l'esprit.
Icardi ne peut plus représenter un autre pays, ayant déjà joué une petite dizaine de minutes en match officiel lors de sa seule et unique sélection.

Le karma.
javier4ever Niveau : DHR
Cdm 2018 argentine Italie doublé d'icardi qui pulvérise La Défense Albi céleste haaaaaaa..... j'ai joui désolé
javier4ever Niveau : DHR
Un dernier commentaire pour la route ... on est sur sofoot ou dans un cercle Mormont ? J'en ai plus que marre de ces commentaires sur maurito et la femme à Lopez de mes couilles voilà je l'ai dit !! Par solidarité envers MI9 je vais choper la femme de mon pote me faire tatouer le nom de ses gosses et m'exposer sur Twitter voilà voilà bonne journée. Bises
javier4ever Niveau : DHR
Non c'est pas vrai je suis en congé chui chaud la !!!!!
Pastore icardi non mais allo ???
Que mon capitaine aille biffler ce nain arrogant qui ne veux pas de lui en sélection mais qui prétend vouloir gagner des titres avec celle-ci.
J'me présente j'mappelle icardi
J'voudrais bien .... Messi
Être aiméeeeeee
8 réponses à ce commentaire.
Il le snobe parce que Messi n'en veut pas par solidarité à Maxi Lopez, ils estiment en outre qu'un type capable de piquer la femme d'un coéquipier et se faire tatouer ses gosses sur le bras peut potentiellement foutre la merde et exploser un esprit de groupe. Et ils ont probablement pas tort.
Marshall Sahlins Niveau : Loisir
Est-ce que les camerounais ou les suédois étaient assez fous pour refuser de jouer avec Etoo et Ibra, pourtant les deux sont des sacrés numéros, potentiellement et fortement capables de foutre la merde et exploser un esprit de groupe avec un boulard digne d une Kim K. Et ils avaient probablement pas tort
1 réponse à ce commentaire.
Icardi ca m'a l'air d'être un sacré fou dans sa tête. Il a pas l'air comme ca, mais ses actes en privé, quelques anecdotes sur sa vie, font que j'ai du mal à voir autre chose qu'un pervers narcissique.
Mais le genre de pervers qui te fait gagner des matchs. Le mec est un pur 9, bomber, digne héritier de Bobo Vieri à l'Inter.
Statistiquement il culmine à 20 buts et 8 passes dé en Serie A cette saison, ca me semble confirmer son potentiel.
Dans le marasme footballistique de Mancini le mec a planté 37 ou 38 buts en deux saisons.

Je suis persuadé qu'il pourrait apporter beaucoup plus qu'un Higuain ou Aguero que j'ai toujours trouvé vraiment pas à l'aise en sélection.
Quant au Pratto en question il a deja mis un but ultra-important en qualif SUDAM, sa place est méritée.
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 2 heures Valdés lance sa société de production 2
il y a 4 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30
mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Mister T.