En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 35 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Quarts
  3. // PSG-Manchester City

Mais au fait, qui a le plus gros cheikh ?

PSG-City, l'occasion pour régler ses comptes. Au sens propre comme au figuré. Alors, qui s'en sort le mieux entre Mansour et Al Thani ? Tentative de réponse au cours d'un match en cinq sets.

Modififié
Afin de déterminer qui des deux cheikhs met la misère à l’autre, qui de l’Émirati Mansour à City ou du Qatari Al Thani au PSG charme le mieux le chèque, rien de mieux qu'un match en cinq sets. Tamim étant joueur de tennis, c’est tout à fait normal. Selon des critères entièrement objectifs, mais pas toujours très démocratiques, le match a déjà eu lieu en coulisses.


Le CV



  • Al Thani :

    Né à Doha en 1980 et prince héritier depuis 2003, le cheikh Tamim se forme sur le Vieux Continent. Au Royaume-Uni, Tamim obtient son diplôme de la célèbre académie militaire de Sadhurst. En 2013, son père abdique, et Al Thani devient émir du Qatar. Tennisman à ses rares heures perdues, il est l’un des hommes les plus puissants de la planète. La liste de ses fonctions est longue, président du conseil d’administration du QIA, le Fonds souverain du Qatar (qui englobe QSI et dont le budget est estimé à 60 milliards), il est également membre du Comité international olympique et commandant en chef adjoint des forces armées du Qatar. Mais c'est dans le sport que l'émir s'illustre le plus, notamment après avoir décroché l'organisation de la Coupe du monde 2022 et alloué 200 milliards de dollars du budget national pour assurer l'organisation du plus grand événement footballistique.


  • Mansour :

    Au Moyen-Orient, pas sorcier de devenir super riche quand papa a contribué à la création des Émirats arabes unis. Il suffit dès lors d’entreprendre des études aux États-Unis, histoire de légitimer la fortune promise, et c’est dans la poche. C’est comme ça que le jeune Mansour a complété sa formation de cheikh parmi les cheikhs. En décrochant un bachelor’s degree en sciences politiques, option internationale. Aujourd’hui, à part siéger au conseil suprême pétrolier d’Abu Dhabi, où il est né il y a 45 ans, il possède des parts dans le média Sky News Arabia et le groupe Virgin Galactic, spécialisé dans les vols spatiaux. Niveau politique, Mansour est vice-Premier ministre des EAU et ministre des affaires présidentielles.

  • Vainqueur : Al Thani

    Parce que le mec dirige son pays quand Mansour n'est que ministre. Et parce qu'on préfère l'accent british à l'accent ricain.



    Les biens et la fortune personnelle



  • Al Thani :

    Avec une fortune personnelle estimée à 2,5 milliards d’euros par Forbes, l'homme fort du PSG a un goût prononcé pour les belles mécaniques. Sa famille et lui ont un garage bien fourni où Lamborghini LP640 et LP670-4 SV, Ferrari 599, Koenigsegg CCXR, Pagani Zonda Uno et Aston Martin DBS se côtoient, toutes de couleur turquoise. Sans oublier le traditionnel jet privé pour venir voir le PSG au Parc.


  • Mansour :

    Mansour, c’est l'emiratian dream incarné. Sa fortune s’élève à plus de 22 milliards d’euros et autant dire qu’il en profite plus qu’il ne le faut. Estimé à 400 millions de livres, son yacht, Topaz, est le 5e plus gros bolide marin du monde et fait plus de 150 mètres de long. Particulièrement philanthrope, il en fait aussi profiter les plus démunis, comme en 2014, quand Leonardo DiCaprio lui a emprunté Topaz, à l’occasion de la Coupe du monde au Brésil. Il faut croire que le cheikh est plutôt marin dans l’âme puisqu'il ne possède pas un garage très rempli, même s’il a des parts chez Ferrari.

  • Vainqueur : Mansour

    L'Émirati a écrasé son adversaire dans ce set. Al Thani, à bout de souffle, n'a eu aucune chance. Parce que dix fois moins impressionnant que son adversaire et parce que c'est bien beau de vouloir représenter les couleurs familiales, mais une Aston Martin DBS turquoise, c'est non.



    Le plus entouré



  • Al Thani :

    Être riche à mourir, ça facilite les rencontres. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Qatari n'aime pas être seul, puisqu'il est père de 8 enfants de 3 épouses différentes, mais simultanées.

  • Mansour :

    Mansour n'est pas en reste et ne fait pas exception à la règle en se mariant d’abord avec la fille de l’émir de Dubaï dans les années 90, puis en 2005 avec la présidente de la Dubaï Women Establishment. Avec la première, il n’aura qu’un enfant, un garçon. En revanche, avec la seconde, il en aura quatre, deux de chaque sexe. Pas très sympa pour la fille de l’émir.

  • Vainqueur : Al Thani

    Pour un bilan comptable tout simplement. Et parce qu'il faut avouer qu'à 35 ans, 3 femmes et 8 enfants, c'est impressionnant. Comme son équipe, il a la gâchette facile.



    Le plus charismatique



  • Al Thani :

    Al Thani, c'est un peu le mec que t'aimais charrier en classe. Parce que coincé, parce que pas très beau, mais aussi parce que plus riche que toi. Beaucoup plus riche que toi. Au final, 20 ans plus tard, le bon Tamim porte toujours la 'stache, n'est toujours pas le plus beau, mais il a suivi les trois commandements de Tony Montana. Argent, pouvoir et femmes.


  • Mansour :

    Il n'est pas britannique, mais Mansour a bel et bien la classe à l’anglaise. Il suffit de le voir quand il se présente à l’Etihad Stadium, et qu’il troque son abaya pour son beau costume cintré. Après, il ne faut pas manquer de l’apercevoir, le vilain. Il se fait tellement rare à Manchester qu'il n'a visité le stade pour la première fois que deux ans après son arrivée. Ce qui en fait une personnalité rare qu'on guette, mais qu'on kifferait rencontrer.

  • Vainqueur : Mansour

    Parce qu'Al Thani a beau avoir pris une belle revanche sur la vie, quand on est héritier du trône, c'est tout de suite plus facile. Puis bon, côtoyer Leonardo DiCaprio, c'est quand même plus classe qu'être ami avec Nicolas Sarkozy.



    Le palmarès



  • Al Thani :

    Depuis sa reprise finale du club parisien, le 6 mars 2012 pour un montant total de 69 millions d'euros, Al Thani a vu son équipe échouer une seule fois en championnat. Dauphin de Montpellier en 2012, le PSG a depuis glané, sans réelle difficulté, les titres de 2013, 2014, 2015, et - déjà - 2016. À cela, il faut ajouter une Coupe de France, en 2015, et deux Coupes de la Ligue en 2014 et 2015. Et tout ça, sans parler du parcours en Ligue des champions. Quatre quarts d’affilée, c'est pas du gâteau, et ce n'est pas Mansour qui dira le contraire.

  • Mansour :

    Les débuts ont été fastidieux pour le cheikh Mansour à Manchester City. Quand il reprend 90 % des parts du club en 2008 pour 200 millions d’euros, les Citizens ont l’habitude de flirter avec le ventre mou de la Premier League. Son premier objectif ? Atteindre le top 4. Mais en atteignant péniblement la 10e place en fin de saison, c’est un premier échec cuisant pour Mansour. Il faut attendre sa troisième saison pour que le premier trophée n’apparaisse : une Coupe d’Angleterre qui attendait depuis 1969. Depuis, la machine (à fric) s'est mise en route, et les récompenses se sont enchaînées. Sept ans plus tard, City s’est créé une petite vitrine : deux Coupes de la Ligue, une Coupe d’Angleterre et surtout deux titres de champion. En matière de parcours européen, on repassera.

  • Vainqueur : Al Thani

    Même si la Premier League est indiscutablement d'un niveau plus élevé que la Ligue 1, le projet d’Al Thani a pris la sauce plus rapidement. Son PSG promet de fausser le championnat français encore quelques années quand Mansour et City sont difficilement aux prises avec Leicester.



    Verdict final



  • Al Thani vainqueur

    Mansour n'a pas démérité, mais le Qatar rit. Le boss du PSG l'emporte trois sets à deux grâce à sa précocité et son palmarès qui font mouche. Présage ou pas pour le match de mercredi soir, pour Mansour, c'est cheikh et mat.

    Par Ludovic Uytdenhoef et Giuliano Depasquale
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Hier à 09:48 359€ à gagner avec Chelsea, Bayern & Juve - Barça il y a 5 heures Steven Gerrard n'a pas une bonne mémoire, mais beaucoup de répondant 10 mardi 21 novembre Pronostic Juve Barça : 365€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 2
    Hier à 11:15 Un espion, des drones et des caméras cachées à la solde de Grêmio 8
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 10:53 Il marque un doublé, puis voit naître son enfant 19 mardi 21 novembre Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 15 mardi 21 novembre Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 34 mardi 21 novembre Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 45 mardi 21 novembre Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 19 lundi 20 novembre Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 lundi 20 novembre Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 lundi 20 novembre Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 27 lundi 20 novembre Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 lundi 20 novembre Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 30 lundi 20 novembre Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 16 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 15 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 18 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12