Maïga: Sochaux saisit la FIFA

0 2
Modibo Maïga est arrivé l'an dernier à Sochaux en provenance du Mans. Un rêve d'évoluer dans un club comme Sochaux disait-il, alors. La suite de l'histoire ne connait aucun suspens. Après une bonne saison à Bonal (16 buts), un club anglais (Newcastle) lui fait les yeux doux et lui propose un salaire sans commune mesure avec ce qu'il touche dans le Doubs.

Devant le refus de ses dirigeants de le laisser partir, le malien refuse de participer aux rencontres ainsi qu'aux séances d'entraînement du FC Sochaux Montbéliard depuis maintenant deux semaines.

Sa revendication ? Un transfert immédiat à Newcastle United, le fameux challenge sportif est plus intéressant dit-il. Une situation intolérable pour Alexandre Lacombe, le président sochalien qui vient de saisir la FIFA afin que Newcastle arrête toute discussion avec l'attaquant malien : « Le FC Sochaux-Montbéliard a adressé ce lundi 22 août 2011 une saisine auprès de la FIFA afin d'obtenir de la part du club de Newcastle United qu'il stoppe ses contacts auprès de Modibo Maïga, lié contractuellement au FCSM jusqu'en 2014 » .


Le triste feuilleton continue, donc...


MeS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et allez ! Ils y en a qui n'ont vraiment pas mal aux cou*****.

N'importe lequel d'entre nous qui se risquerait à faire la même chose avec son patron, se verrait immédiatement licencié pour faute professionnelle. Et ça serait d'ailleurs totalement normal, heureusement pour Maïga que Sochaux à vraiment besoin de lui.

Quand est ce que la LFP va elle prendre des mesures plus strictes à l'encontre de ce genre de comportement ? Depuis quand un salarié lié par contrat à une entreprise a le droit de faire ce qui lui chante sous prétexte que : "c'est mieux ailleurs".

C'est digne d'un caprice d'enfant, et c'est à mon avis un comportement tout à fait détestable de la part un sportif pro.
Mettez-lui un mois de salaire, obligation d'excuses publiques puis bastonnade sur la place de la mairie !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2