En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Distinction

Mahrez joueur africain de l'année

Modififié
Même si Robert Huth y est pour beaucoup, le titre de champion d'Angleterre obtenu par Leicester au printemps dernier est aussi en partie l'œuvre de Ryad Mahrez. En toute logique, le milieu offensif algérien des Foxes a été élu Joueur africain de l'année ce jeudi lors du gala de la Confédération africaine de football (CAF) qui se déroulait à Abuja (Nigeria). Avec 361 voix, l'ancien Havrais figure sur la première marche d'un podium où résident aussi le Gabonais de Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang (313 votes) et le Sénégalais de Liverpool Sadio Mané (186 votes). En somme, un ancien Havrais, un ancien Stéphanois et un ancien Messin.

C'est le troisième Ballon d'or africain remporté par un Algérien après ceux de Lakhdar Belloumi (1981) et Rabah Madjer (1987).


Équipe type africaine de l'année : Onyango - Aurier, Abdennour, Bailly, Lomalisa - Kalaba, Billiat, Dolly - Mahrez, Mané, Aubameyang.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon coeur et de toute mon âme »
PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 3 il y a 5 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 13
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4
À lire ensuite
Metz-Lyon rejoué