1. //
  2. //
  3. // Everton-Leicester (2-3)

Mahrez frappe deux fois, Leicester s'envole un peu plus

Une histoire de penalty. Pas à son avantage dans le jeu, Leicester s'en sort notamment grâce à deux penaltys de son Algérien fétiche Mahrez. Une victoire en costaud (2-3) et une première place renforcée pour les Foxes.

Modififié

Everton FC 2-3 Leicester City FC

Buts : Lukaku (31e), Mirallas (88e) pour les Toffees // Mahrez (27e), (65e) et Okazaki (68e) pour les Foxes

Pour être champion, il faut aussi passer par ce genre de matchs. Ces rencontres où l’équipe n’est pas au mieux, où ses individualités, d’habitude si géniales, si faciles, sont en dedans, cernées par la défense adverse. Après la démonstration face à Chelsea, Leicester était attendu au tournant qui mène à Goodison Park. Et Leicester l’a parfaitement négocié. Gênés par des Toffees bien en place et rentre-dedans, les Foxes ont fait le dos rond pendant une bonne partie de la rencontre. Pour finir par s’imposer froidement. Les joueurs de Claudio Ranieri ont su profiter des erreurs adverses pour se procurer deux penaltys. Deux transformations chirurgicales de Mahrez. Un coup d'accélérateur aux alentours de l'heure de jeu a suffi aux Foxes pour signer un dixième match consécutif sans défaite et creuser un peu plus l'écart en tête du classement.

Molenbeek répond à Sarcelles


Everton-Leicester, c’est avant tout un duel de duos. Riyad Mahrez et Jamie Vardy côté Foxes. Gerard Deulofeu et Romelu Lukaku côté Toffees. Deux paires qui se ressemblent. Depuis le début de la saison, les artistes Mahrez et Deulofeu préparent les fêtes de fin d’année en distribuant caviars et friandises à chaque sortie. Quant aux gourmands Vardy et Lukaku, ils enfilent les buts comme des petits fours et ne laissent aucune miette sur le bord de la table. Mais cet après-midi, difficile de briller sur la pelouse détrempée de Goodison Park. La partie est animée et engagée, plus riche en tacles appuyés et duels aériens qu’en occasions de but. Malgré tout, aux points, c’est avantage Everton. La bande à Leighton Baines a le pied sur le ballon et les situations les plus dangereuses : une volée complètement foirée par Ross Barkley, un deux-contre-un mal négocié par Arouna Koné. Mais méfiez-vous d’un Leicester qui dort. Jusque-là, les Foxes sont bien muselés par la défense des Toffees. Mais voilà qu’à la demi-heure de jeu, Shinji Okazaki, titulaire aux cotés de Vardy, profite d’un temps mort pour échapper à la vigilance de Ramiro Funes Mori. Dépassé, le défenseur argentin s’accroche comme il peut au Japonais. Pénalty. Parfaitement transformé par Riyad Mahrez. Son douzième pion de la saison, mais pas le temps de fanfaronner. Dans la foulée, Romelu Lukaku, le grand de Molenbeek, répond au petit gars de Sarcelles. Par deux fois, Barkley échoue face à Schmeichel, puis l’un de ses défenseurs, mais le Belge est au rebond offensif et égalise du pied gauche.

Jamie Vardy, le travail de l'ombre


Après le but, Everton reprend sa marche en avant, en passant par le côté droit. À peine revenu des vestiaires, Coleman déclenche un centre tir vicieux et oblige Schmeichel à se détendre. Il est vite imité par Gerard Deulofeu qui, pour une fois débarrassé de N’Golo Kanté, prend enfin de la vitesse, mais se heurte au mur Wes Morgan. Sur le corner suivant, la main de Fuchs, plus ou moins collée au corps, rencontre le ballon. Les tribunes bleues grondent, mais l’homme en noir ne dit rien. Et Jamie Vardy dans tout ça ? En dedans à l’image de son équipe, l’attaquant des Three Lions doit attendre l’heure de jeu pour avoir un peu d’espace. Face à trois Toffees, il fixe et frappe. À côté. Que Vardy ne s’inquiète pas, il en aura d’autres. En voulant jouer le coup à fond, Everton laisse du champ libre derrière. Évidemment, Riyad Mahrez ne se prive pas pour s’y engouffrer. Seul dans l’axe, l’Algérien sert son meilleur buteur à la limite du hors-jeu. Vardy crochète Howard, puis s’écroule. Pénalty. Mahrez vs Howard, acte II. L’ancien Havrais change de côté, mais le résultat est le même, Leicester reprend l’avantage. Avant de le creuser. Trois minutes plus tard, Shinji Okazaki fait le break, bien servi par... Jamie Vardy encore lui. Le buteur anglais n’a quasiment rien eu à se mettre sous la dent cet après-midi. Pourtant, c’est lui qui, en une poignée de minutes, fait basculer la rencontre, puis enterre le match. Entré en jeu, Kevin Mirallas réduit le score en fin de rencontre, mais le mal est fait. « Je veux voir mes chevaux à la fin de la course » , a lâché Claudio Ranieri en conférence de presse cette semaine. Cet après-midi, il a encore pu compter sur son pur-sang algérien et son étalon anglais.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Saint Just Niveau : DHR
Je savais que ca allait être un putain de match.... J'aurais due regarder celui la au lieu de MU vs Norwich...
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Je l'ai regardé. C'était une belle joute hivernale et sous la pluie. Le petit Okazaki a fait un bien fou aux avants postes avec un penalty provoqué et un but inscrit.

Mahrez porte ses balls avec 2 penaltys marqués dans le même match et chez Everton en plus.
gôneforlife Niveau : District
Cette équipe est complètement improbable ! C'est quand même une grosse perf d'aller gagner à Everton. Quelque soit la manière
read my mind Niveau : National
Mahrez!Mahrez!Mahrez!

Ce qui est marrant c'est que prononcé d'une certaine façon son nom signifie "chévre" en arabe ou chaoui je ne sais plus parce que malheureusement faute de pratique je mélange souvent les 2.

Le mec est juste extraordinaire , j'espére qu'il atteindra la barre des 20 buts.
Armada_bleu_ciel Niveau : District
Manchester City condamné à gagner chez Arsenal. Même si je ne suis pas du tout convaincu du fait que Leicester tiendra la cadence jusqu'à la fin de saison.
thebiglobanovski Niveau : DHR
Mahrez = Têtu, quelqu'un de convaincu de son idée etc.
thebiglobanovski Niveau : DHR
Quoiqu'il en soit qu'il reste convaincu de son football parce que moi j'aime ça!!
Leicester des joueurs disciplinés, travailleurs, un buteur et un joueur hors norme techniquement. Je pense sincèrement qu'ils ont une chance pour le top 3
Lukaku est d'Anvers et non Molenbeek (pas important, juste une petite précision)
ThibautPourToi Niveau : District
Si je ne m'amuse, il a marqué lors des 7 derniers matches de PL, le Romme?

Mais franchement, quand on voit les stats de Leicester, en impies, on peut se demander si
1° Les joueurs ont-ils le même médecin que l'équipe d'athlétisme de Jamaïque?
2° Ranieri propose-t-il quelque chose de novateur (je n'ai pas encore vu un seul de leurs matches)
3° Les joueurs font caca comme tout le monde?
read my mind Niveau : National
"Si ne m'abuse" , "impies" n'utilises pas de mots que tu ne maîtrises pas.

Laisse tomber fifa et regarde plusieurs de leurs matchs.

Je n'ai pas vérifié mais apparemment ils vont à la selle régulièrement.

Ton post était bien ridicule , sur ce bonne soirée.
ThibautPourToi Niveau : District
Message posté par read my mind
"Si ne m'abuse" , "impies" n'utilises pas de mots que tu ne maîtrises pas.

Laisse tomber fifa et regarde plusieurs de leurs matchs.

Je n'ai pas vérifié mais apparemment ils vont à la selle régulièrement.

Ton post était bien ridicule , sur ce bonne soirée.


Merci mon bon.
nononoway Niveau : CFA
Né à Anvers mais habite et a été à l'école à Bruxelles, si je ne me trompe.

Et il a une propriété à Molenbeek, d'où le raccourci, je suppose
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2


Ouais, dégage avec ton orthographe merdique.
Read my Mind, lui, a une maitrise parfaite de la langue française, et notamment de l'impératif.
gunther mickey Niveau : National
Leicester joue en mode Chelsea de l'année passée à la perfection (match tout aussi chiant d'ailleurs). Gros bloc défensif avec une défense très costaude et des contres-attaques avec le magicien algérien et le renard des surfaces anglais. Par contre, Martinez, il n'a pas envie de se rendre compte qu'il fait de la merde à un moment donné. 3 nuls et 1 défaites sur les 4 derniers matchs dans lesquels il peut dire merci à Lukaku et Deulofeu. Kone ne sert plus à rien offensivement. Remets Mirallas en titulaire et pousse une bonne gueulante sur Funes-Mori qui fait souvent sa petite connerie par match. Et quand tu es mené 1-3 à la 70ème tu fais un changement normalement. Non? C'est vraiment pénible Everton cette année. Ils ont de la qualité à tous les postes mais ils se chient dessus toujours autant en défense. Par contre, Cleverley j'ose espérer que les dirigeants étaient sous drogue quand ils l'ont transféré sinon je ne comprend plus rien. Il n'a pas réussi une passe aujourd'hui...
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Quand je vois Mahrez et Griezman je comprend mieux les propos de je ne sais plus quel formateur ( je crois qu'il est au stade rennais, tiens donc) au sujet de Verratti lors de son transfert au PSG, qui disaient "je ne comprend pas qu'on mette une telle somme sur un aussi jeune joueur, des Verratti on en des dizaine en France". Ahahahaha.
le foot n'est pas qu'argent la preuve ce que fait cette équipe ils sont motivés par quoi ?? seul ranieri peut nous répondre
ThibautPourToi Niveau : District
Message posté par gunther mickey
Leicester joue en mode Chelsea de l'année passée à la perfection (match tout aussi chiant d'ailleurs). Gros bloc défensif avec une défense très costaude et des contres-attaques avec le magicien algérien et le renard des surfaces anglais. Par contre, Martinez, il n'a pas envie de se rendre compte qu'il fait de la merde à un moment donné. 3 nuls et 1 défaites sur les 4 derniers matchs dans lesquels il peut dire merci à Lukaku et Deulofeu. Kone ne sert plus à rien offensivement. Remets Mirallas en titulaire et pousse une bonne gueulante sur Funes-Mori qui fait souvent sa petite connerie par match. Et quand tu es mené 1-3 à la 70ème tu fais un changement normalement. Non? C'est vraiment pénible Everton cette année. Ils ont de la qualité à tous les postes mais ils se chient dessus toujours autant en défense. Par contre, Cleverley j'ose espérer que les dirigeants étaient sous drogue quand ils l'ont transféré sinon je ne comprend plus rien. Il n'a pas réussi une passe aujourd'hui...


Et Ranieri, il a quoi comme CV? A-t-il déjà remporté un championnat? J'ai peur que ce soit un signe du niveau relativement affaibli du championnat anglais...
Hier à 22:52 Le triplé de Valère Germain 11 Hier à 21:12 La boulette de la gardienne portugaise 14
Hier à 20:09 Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC Hier à 11:03 Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 27 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2
mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 127 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66