1. //
  2. //
  3. // Everton-Leicester (2-3)

Mahrez frappe deux fois, Leicester s'envole un peu plus

Une histoire de penalty. Pas à son avantage dans le jeu, Leicester s'en sort notamment grâce à deux penaltys de son Algérien fétiche Mahrez. Une victoire en costaud (2-3) et une première place renforcée pour les Foxes.

Modififié

Everton FC 2-3 Leicester City FC

Buts : Lukaku (31e), Mirallas (88e) pour les Toffees // Mahrez (27e), (65e) et Okazaki (68e) pour les Foxes

Pour être champion, il faut aussi passer par ce genre de matchs. Ces rencontres où l’équipe n’est pas au mieux, où ses individualités, d’habitude si géniales, si faciles, sont en dedans, cernées par la défense adverse. Après la démonstration face à Chelsea, Leicester était attendu au tournant qui mène à Goodison Park. Et Leicester l’a parfaitement négocié. Gênés par des Toffees bien en place et rentre-dedans, les Foxes ont fait le dos rond pendant une bonne partie de la rencontre. Pour finir par s’imposer froidement. Les joueurs de Claudio Ranieri ont su profiter des erreurs adverses pour se procurer deux penaltys. Deux transformations chirurgicales de Mahrez. Un coup d'accélérateur aux alentours de l'heure de jeu a suffi aux Foxes pour signer un dixième match consécutif sans défaite et creuser un peu plus l'écart en tête du classement.

Molenbeek répond à Sarcelles


Everton-Leicester, c’est avant tout un duel de duos. Riyad Mahrez et Jamie Vardy côté Foxes. Gerard Deulofeu et Romelu Lukaku côté Toffees. Deux paires qui se ressemblent. Depuis le début de la saison, les artistes Mahrez et Deulofeu préparent les fêtes de fin d’année en distribuant caviars et friandises à chaque sortie. Quant aux gourmands Vardy et Lukaku, ils enfilent les buts comme des petits fours et ne laissent aucune miette sur le bord de la table. Mais cet après-midi, difficile de briller sur la pelouse détrempée de Goodison Park. La partie est animée et engagée, plus riche en tacles appuyés et duels aériens qu’en occasions de but. Malgré tout, aux points, c’est avantage Everton. La bande à Leighton Baines a le pied sur le ballon et les situations les plus dangereuses : une volée complètement foirée par Ross Barkley, un deux-contre-un mal négocié par Arouna Koné. Mais méfiez-vous d’un Leicester qui dort. Jusque-là, les Foxes sont bien muselés par la défense des Toffees. Mais voilà qu’à la demi-heure de jeu, Shinji Okazaki, titulaire aux cotés de Vardy, profite d’un temps mort pour échapper à la vigilance de Ramiro Funes Mori. Dépassé, le défenseur argentin s’accroche comme il peut au Japonais. Pénalty. Parfaitement transformé par Riyad Mahrez. Son douzième pion de la saison, mais pas le temps de fanfaronner. Dans la foulée, Romelu Lukaku, le grand de Molenbeek, répond au petit gars de Sarcelles. Par deux fois, Barkley échoue face à Schmeichel, puis l’un de ses défenseurs, mais le Belge est au rebond offensif et égalise du pied gauche.

Jamie Vardy, le travail de l'ombre


Après le but, Everton reprend sa marche en avant, en passant par le côté droit. À peine revenu des vestiaires, Coleman déclenche un centre tir vicieux et oblige Schmeichel à se détendre. Il est vite imité par Gerard Deulofeu qui, pour une fois débarrassé de N’Golo Kanté, prend enfin de la vitesse, mais se heurte au mur Wes Morgan. Sur le corner suivant, la main de Fuchs, plus ou moins collée au corps, rencontre le ballon. Les tribunes bleues grondent, mais l’homme en noir ne dit rien. Et Jamie Vardy dans tout ça ? En dedans à l’image de son équipe, l’attaquant des Three Lions doit attendre l’heure de jeu pour avoir un peu d’espace. Face à trois Toffees, il fixe et frappe. À côté. Que Vardy ne s’inquiète pas, il en aura d’autres. En voulant jouer le coup à fond, Everton laisse du champ libre derrière. Évidemment, Riyad Mahrez ne se prive pas pour s’y engouffrer. Seul dans l’axe, l’Algérien sert son meilleur buteur à la limite du hors-jeu. Vardy crochète Howard, puis s’écroule. Pénalty. Mahrez vs Howard, acte II. L’ancien Havrais change de côté, mais le résultat est le même, Leicester reprend l’avantage. Avant de le creuser. Trois minutes plus tard, Shinji Okazaki fait le break, bien servi par... Jamie Vardy encore lui. Le buteur anglais n’a quasiment rien eu à se mettre sous la dent cet après-midi. Pourtant, c’est lui qui, en une poignée de minutes, fait basculer la rencontre, puis enterre le match. Entré en jeu, Kevin Mirallas réduit le score en fin de rencontre, mais le mal est fait. « Je veux voir mes chevaux à la fin de la course » , a lâché Claudio Ranieri en conférence de presse cette semaine. Cet après-midi, il a encore pu compter sur son pur-sang algérien et son étalon anglais.

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Saint Just Niveau : DHR
Je savais que ca allait être un putain de match.... J'aurais due regarder celui la au lieu de MU vs Norwich...
Sulley l'otarie Niveau : Loisir
Je l'ai regardé. C'était une belle joute hivernale et sous la pluie. Le petit Okazaki a fait un bien fou aux avants postes avec un penalty provoqué et un but inscrit.

Mahrez porte ses balls avec 2 penaltys marqués dans le même match et chez Everton en plus.
gôneforlife Niveau : District
Cette équipe est complètement improbable ! C'est quand même une grosse perf d'aller gagner à Everton. Quelque soit la manière
read my mind Niveau : National
Mahrez!Mahrez!Mahrez!

Ce qui est marrant c'est que prononcé d'une certaine façon son nom signifie "chévre" en arabe ou chaoui je ne sais plus parce que malheureusement faute de pratique je mélange souvent les 2.

Le mec est juste extraordinaire , j'espére qu'il atteindra la barre des 20 buts.
Armada_bleu_ciel Niveau : District
Manchester City condamné à gagner chez Arsenal. Même si je ne suis pas du tout convaincu du fait que Leicester tiendra la cadence jusqu'à la fin de saison.
thebiglobanovski Niveau : DHR
Mahrez = Têtu, quelqu'un de convaincu de son idée etc.
thebiglobanovski Niveau : DHR
Quoiqu'il en soit qu'il reste convaincu de son football parce que moi j'aime ça!!
Leicester des joueurs disciplinés, travailleurs, un buteur et un joueur hors norme techniquement. Je pense sincèrement qu'ils ont une chance pour le top 3
Lukaku est d'Anvers et non Molenbeek (pas important, juste une petite précision)
ThibautPourToi Niveau : District
Si je ne m'amuse, il a marqué lors des 7 derniers matches de PL, le Romme?

Mais franchement, quand on voit les stats de Leicester, en impies, on peut se demander si
1° Les joueurs ont-ils le même médecin que l'équipe d'athlétisme de Jamaïque?
2° Ranieri propose-t-il quelque chose de novateur (je n'ai pas encore vu un seul de leurs matches)
3° Les joueurs font caca comme tout le monde?
read my mind Niveau : National
"Si ne m'abuse" , "impies" n'utilises pas de mots que tu ne maîtrises pas.

Laisse tomber fifa et regarde plusieurs de leurs matchs.

Je n'ai pas vérifié mais apparemment ils vont à la selle régulièrement.

Ton post était bien ridicule , sur ce bonne soirée.
ThibautPourToi Niveau : District
Message posté par read my mind
"Si ne m'abuse" , "impies" n'utilises pas de mots que tu ne maîtrises pas.

Laisse tomber fifa et regarde plusieurs de leurs matchs.

Je n'ai pas vérifié mais apparemment ils vont à la selle régulièrement.

Ton post était bien ridicule , sur ce bonne soirée.


Merci mon bon.
nononoway Niveau : CFA
Né à Anvers mais habite et a été à l'école à Bruxelles, si je ne me trompe.

Et il a une propriété à Molenbeek, d'où le raccourci, je suppose
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2


Ouais, dégage avec ton orthographe merdique.
Read my Mind, lui, a une maitrise parfaite de la langue française, et notamment de l'impératif.
gunther mickey Niveau : National
Leicester joue en mode Chelsea de l'année passée à la perfection (match tout aussi chiant d'ailleurs). Gros bloc défensif avec une défense très costaude et des contres-attaques avec le magicien algérien et le renard des surfaces anglais. Par contre, Martinez, il n'a pas envie de se rendre compte qu'il fait de la merde à un moment donné. 3 nuls et 1 défaites sur les 4 derniers matchs dans lesquels il peut dire merci à Lukaku et Deulofeu. Kone ne sert plus à rien offensivement. Remets Mirallas en titulaire et pousse une bonne gueulante sur Funes-Mori qui fait souvent sa petite connerie par match. Et quand tu es mené 1-3 à la 70ème tu fais un changement normalement. Non? C'est vraiment pénible Everton cette année. Ils ont de la qualité à tous les postes mais ils se chient dessus toujours autant en défense. Par contre, Cleverley j'ose espérer que les dirigeants étaient sous drogue quand ils l'ont transféré sinon je ne comprend plus rien. Il n'a pas réussi une passe aujourd'hui...
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Quand je vois Mahrez et Griezman je comprend mieux les propos de je ne sais plus quel formateur ( je crois qu'il est au stade rennais, tiens donc) au sujet de Verratti lors de son transfert au PSG, qui disaient "je ne comprend pas qu'on mette une telle somme sur un aussi jeune joueur, des Verratti on en des dizaine en France". Ahahahaha.
le foot n'est pas qu'argent la preuve ce que fait cette équipe ils sont motivés par quoi ?? seul ranieri peut nous répondre
ThibautPourToi Niveau : District
Message posté par gunther mickey
Leicester joue en mode Chelsea de l'année passée à la perfection (match tout aussi chiant d'ailleurs). Gros bloc défensif avec une défense très costaude et des contres-attaques avec le magicien algérien et le renard des surfaces anglais. Par contre, Martinez, il n'a pas envie de se rendre compte qu'il fait de la merde à un moment donné. 3 nuls et 1 défaites sur les 4 derniers matchs dans lesquels il peut dire merci à Lukaku et Deulofeu. Kone ne sert plus à rien offensivement. Remets Mirallas en titulaire et pousse une bonne gueulante sur Funes-Mori qui fait souvent sa petite connerie par match. Et quand tu es mené 1-3 à la 70ème tu fais un changement normalement. Non? C'est vraiment pénible Everton cette année. Ils ont de la qualité à tous les postes mais ils se chient dessus toujours autant en défense. Par contre, Cleverley j'ose espérer que les dirigeants étaient sous drogue quand ils l'ont transféré sinon je ne comprend plus rien. Il n'a pas réussi une passe aujourd'hui...


Et Ranieri, il a quoi comme CV? A-t-il déjà remporté un championnat? J'ai peur que ce soit un signe du niveau relativement affaibli du championnat anglais...
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13