Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Barrage retour
  3. // France/Ukraine (3-0)

Maestri et « les vestes retournées »

Modififié
Tout le monde avait les yeux rivés sur le match des Bleus hier soir. Notamment leurs compatriotes du XV de France aussi, qui ont profité de leur présence au centre d'entraînement de Marcoussis pour visionner tous ensemble le barrage retour entre l'équipe de France et l'Ukraine.

Fan de foot, le Toulousain Yoann Maestri s'est réjoui, lors de la conférence de presse organisée suite à l'annonce de son blanchiment par l'IRB pour son carton rouge contre les Tonga, de la qualification des footballeurs et appelle de ses vœux à à ce que la performance de ses homologues soit reconnue à sa juste valeur.

« Ça nous a inspiré beaucoup de bonheur, de fierté et de soulagement pour eux. On a surtout pensé à tout ce qui allait être dit sur eux, toutes les vestes qui allaient être un peu retournées ce matin et dans la semaine. Et on était quelques-uns, dans la chambre, à espérer que la Marseillaise chantée au micro à la fin du match allait être autant relayée que lorsqu’il y a en a un ou deux qui, malheureusement, dérapent comme ça arrive depuis des dizaines d’années. On espère que cette couverture médiatique va être aussi importante que quand on cible des joueurs qui ne chantent pas l’hymne national. Parce que là, ils l’ont tous chanté au micro, ils avaient l’air heureux de la chanter donc si on pouvait retenir ça, ça serait bien. »

Effectivement, ça aussi, on devrait en faire toute un histoire !


IB IB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)