1. //
  2. // Demies
  3. // Real Madrid-Manchester City (1-0)

Madrid s'offre une finale et un derby

Grâce à un but de Bale en première mi-temps, le Real a rejoint l'Atlético en finale de Ligue des champions au détriment de Manchester City. Une prestation tout en maîtrise qui peut permettre à Zidane de gagner un premier titre dans la peau d'entraîneur.

Modififié

Real Madrid 1-0 Manchester City

But : Bale (20e) pour le Real Madrid

Cette fois, son pantalon n'a pas craqué. Mais la joie de Zidane au coup de sifflet final n'en était pas moins grande. Dans son sombre smoking désormais bien identifié, ZZ félicite ses joueurs. Rencontre après rencontre, échéance après échéance, il s'habitue de mieux en mieux à son nouveau costume. Joueur, tous les ballons qu'il touchait se transformait en or. Sa carrière d'entraîneur prend le même tournant. Car le Français est en train de défier tous les pronostics. Appelé au chevet d'un Real qui était loin d'être en super forme en janvier dernier, ZZ est aujourd'hui en finale de Ligue des champions pour sa première expérience en tant que coach. Cinq mois à peine après son premier match professionnel sur un banc. Contre Manchester, son Madrid a montré de la maîtrise, du talent et un but de Bale en première période. Il n'en fallait pas plus pour éliminer un City accrocheur, mais trop faible. On aura donc droit à un nouveau derby madrilène pour le dernier duel de la C1, deux ans après la Décima de la Maison-Blanche remportée devant les Matelassiers.

Bale, boss malgré lui


Alors qu'on croyait le Real Madrid très handicapé par les pépins physiques, c'est finalement City qui s'en plaint. Non seulement Ronaldo est aligné, mais en plus Kompany se blesse dès la dixième minute. Une énorme tuile pour les Anglais, tant on connaît l'importance du capitaine belge dans la défense mancunienne. Bale, le nouveau patron madrilène, en profite un quart d'heure plus tard en provoquant - sans le faire exprès - un superbe but. Une sorte de centre-tir dévié par Fernando qui vient taper l'intérieur du deuxième poteau pour venir nettoyer la lucarne. CR7 ou pas, le Gallois s'en tape : c'est désormais lui l'homme décisif de sa team, même sans le vouloir. Cette ouverture du score récompense un début de partie contrôlée et dominée par les Espagnols. Navas a beau courir sur son aile droite, il en faut beaucoup plus pour contourner les arrières merengues. C'est même Ramos qui pense marquer le second pion... refusé pour un hors-jeu bien provoqué par les Citizens. Au milieu, la surprise Isco fait le taf, et Touré est totalement étouffé par la doublette Kroos-Modrić. Marcelo est en feu, Agüero est transparent, et Fernandinho tape le poteau... Bref, tout baigne pour Madrid.

Stérilité vs impuissance


Le discours de Pellegrini à la pause, qu'on imagine corsé, ne change pas grand-chose. Certes, City touche un peu plus le cuir, mais le Real continue à être dangereux à chaque offensive. Bale, en particulier, joue très juste, et la qualité de ses passes est un régal. Ronaldo est le maître dans les airs et manque de doubler le score environ quinze fois. À tel point qu'il se transforme en volleyeur pour envoyer illicitement la balle au fond après une tête pleine barre de Bale. Qu'attend le Chilien pour faire entrer Sterling, Bony ou Iheanacho afin d'amener du bordel ? C'est chose faite avec la sortie de Touré (enfin...) à une demi-heure du terme, puis de Navas. Mais il est trop tard. Le Real trop fort. Et le costard de Zidane trop sur-mesure.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Note : 8
    bravo aux deux équipes qui nous ont offert la demie finale la plus pourrie de l'histoire. Incroyable.
    Et ca après ca critiques l'Atleti? Soyons sérieux.
    Comment le PSG a fait pour perdre contre City? Incompréhensible.
    Roma Wolsburg City ...

    l'europa league du Real est splendide
    Note : 5
    QUEL. MATCH. DE. MERDE.

    Des millions d'euros pour une telle merde.
    Haters gonna hate anyway, madrid en finale et c'est mérité.
    Je comprends pas les commentateurs qui se paluchant à base de "ce club est un géant" alors que ce match était pourri.

    Ils n'ont sans doute pas vu le match d'hier? Forcément quand tu choisis de diffuser Madrid - City et que tu te rends compte que l'autre match était mille fois mieux, t'es obligé de vendre le produit
    Tien city aurait du recruter simeone plutot que pep qu'il sortent un peu leur c******* pour voir.
    Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
    Ce match m'a presque dégoûté du foot.
    Message posté par JuanSchiaffino
    bravo aux deux équipes qui nous ont offert la demie finale la plus pourrie de l'histoire. Incroyable.
    Et ca après ca critiques l'Atleti? Soyons sérieux.
    Comment le PSG a fait pour perdre contre City? Incompréhensible.


    Le Psg a été moins fort que City tout simplement.
    Voir Zidane en final et Luis Enrique gagné la Champions la saison dernière montre à quel point l'effectif du Real et du Barca sont énormes, ils n'ont même plus besoin d'un top coach.
    Bon finalement la différence entre City et le PSG, c'est que les citizens sont passés pour des cons devant encore plus de monde
    Note : 1
    Fernando Torres marquera en finale. Comme toujours. Et il tuera ce pathétique Réal.
    Pellegrini a été désastreux tactiquement. Au match aller déjà City était devenu totalement inoffensif après être passé du 4-2-3-1 au 4-4-2 et pourtant il remet le même schéma. Rebelotte son équipe est totalement inoffensive parce que De Bruyne est le dépositaire du jeu de City et qu'il sert À RIEN sur un côté et pourtant il tente le 4-2-3-1 juste entre la 60eme et la 70eme.
    Incompréhensible.
    MovinLikeBernie Niveau : Loisir
    Le parcours à la portée, l'adversaire 'héroique' en finale, le match piège contre Wolsburg, pour le reste, c'est largement maîtrise mais c'est pas la folie...
    Le Real a clairement ce que j'appelle 'la froideur' du champion. Et rien que pour Zizou, je ne m'en plaindrai pas!
    Qui a dit que c'était dur d'aller en finale de C1 ?!
    Quelle purge immonde!

    Ces 2 équipes devaient leur présence à ce stade aux tirages successifs, et elles l'ont prouvé par une pauvreté commune de jeu affligeante.

    On a clairement vu la vraie finale hier soir.
    Note : 2
    Bon j'ai souvent défendu Lolo, et désolé de ramener ça au PSG, mais se faire taper par ce City, c'est faute pro.
    Bale? Man of the Year! Kompany? Negro fragile! Zidane? Le Di Matteo du riche! 2016? Voir 2014! En route pour la Undecima, doux retour aux années 2000!

    P.s: le vaccin contre la rage est disponible chez le veterinaire le plus proche de chez vous!
    Message posté par MovinLikeBernie
    Le parcours à la portée, l'adversaire 'héroique' en finale, le match piège contre Wolsburg, pour le reste, c'est largement maîtrise mais c'est pas la folie...
    Le Real a clairement ce que j'appelle 'la froideur' du champion. Et rien que pour Zizou, je ne m'en plaindrai pas!


    Moi je pense surtout que le Real a un niveau moyennasse d'un non-champion. On sera peut-etre surpris mais je ne les vois vraiment pas battre l'Atletico
    ...Et à la question comment le PSG a pu etre sorti par ce City : Et ben c'est simple il été encore plus nul !
    Note : 2
    Que des rageux. Partout. C'est pénible.

    Toujours agréable d'aller sur le live pour lire que je suis un sous-homme non éduqué inclus dans le fond du panier de la population.

    Moi, quand un match me saoule au bout de 10 minutes et que je n'aime pas les 2 équipes qui y jouent, bah je zappe. Je ne vais pas râler toutes les 2 minutes sur le live et traiter les supporters de merdes.

    Vous êtes lourds avec votre unique vision du football.
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Message posté par tottiOuj
    Le Psg a été moins fort que City tout simplement.
    Voir Zidane en final et Luis Enrique gagné la Champions la saison dernière montre à quel point l'effectif du Real et du Barca sont énormes, ils n'ont même plus besoin d'un top coach.


    jsuis pas vraiment d'accord sur l'apport éventuel d'un zidane ou enrique (que je ne me permettrai pas de juger). Ici, cest tout simplement la faiblesse ahurissante de City qui est la base de tout, pas la faute du Real. Le City a joué pire que le Milan de ces derniers mois, exploit gigantesque.
    Quand au Real, ils sont chanceux, qqpart, car contre cette équipe minable ils auraient du tuer le match facilement, et perso j'ai cru qu'ils allaient se prendre un but de merde improbable à la dernière seconde (ce qui arrive souvent dans ces cas la, mais City est encore une fois trop faible mais pr ca..)

    Bref, putain rendez nous le Bayern en finale. Contre cet Atleti la...
    il y a 7 heures Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4 il y a 7 heures Neymar claque un doublé contre la Juve 29 Hier à 19:38 Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 26
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 16:06 Le fils de Pelé retourne en prison 7 Hier à 15:15 La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 Hier à 14:32 Le beau geste de Boateng pour Nouri 10 Hier à 10:17 Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14
    vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 9 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15