1. //
  2. // Demies
  3. // Real Madrid-Manchester City (1-0)

Madrid s'offre une finale et un derby

Grâce à un but de Bale en première mi-temps, le Real a rejoint l'Atlético en finale de Ligue des champions au détriment de Manchester City. Une prestation tout en maîtrise qui peut permettre à Zidane de gagner un premier titre dans la peau d'entraîneur.

Modififié

Real Madrid 1-0 Manchester City

But : Bale (20e) pour le Real Madrid

Cette fois, son pantalon n'a pas craqué. Mais la joie de Zidane au coup de sifflet final n'en était pas moins grande. Dans son sombre smoking désormais bien identifié, ZZ félicite ses joueurs. Rencontre après rencontre, échéance après échéance, il s'habitue de mieux en mieux à son nouveau costume. Joueur, tous les ballons qu'il touchait se transformait en or. Sa carrière d'entraîneur prend le même tournant. Car le Français est en train de défier tous les pronostics. Appelé au chevet d'un Real qui était loin d'être en super forme en janvier dernier, ZZ est aujourd'hui en finale de Ligue des champions pour sa première expérience en tant que coach. Cinq mois à peine après son premier match professionnel sur un banc. Contre Manchester, son Madrid a montré de la maîtrise, du talent et un but de Bale en première période. Il n'en fallait pas plus pour éliminer un City accrocheur, mais trop faible. On aura donc droit à un nouveau derby madrilène pour le dernier duel de la C1, deux ans après la Décima de la Maison-Blanche remportée devant les Matelassiers.

Bale, boss malgré lui


Alors qu'on croyait le Real Madrid très handicapé par les pépins physiques, c'est finalement City qui s'en plaint. Non seulement Ronaldo est aligné, mais en plus Kompany se blesse dès la dixième minute. Une énorme tuile pour les Anglais, tant on connaît l'importance du capitaine belge dans la défense mancunienne. Bale, le nouveau patron madrilène, en profite un quart d'heure plus tard en provoquant - sans le faire exprès - un superbe but. Une sorte de centre-tir dévié par Fernando qui vient taper l'intérieur du deuxième poteau pour venir nettoyer la lucarne. CR7 ou pas, le Gallois s'en tape : c'est désormais lui l'homme décisif de sa team, même sans le vouloir. Cette ouverture du score récompense un début de partie contrôlée et dominée par les Espagnols. Navas a beau courir sur son aile droite, il en faut beaucoup plus pour contourner les arrières merengues. C'est même Ramos qui pense marquer le second pion... refusé pour un hors-jeu bien provoqué par les Citizens. Au milieu, la surprise Isco fait le taf, et Touré est totalement étouffé par la doublette Kroos-Modrić. Marcelo est en feu, Agüero est transparent, et Fernandinho tape le poteau... Bref, tout baigne pour Madrid.

Stérilité vs impuissance


Le discours de Pellegrini à la pause, qu'on imagine corsé, ne change pas grand-chose. Certes, City touche un peu plus le cuir, mais le Real continue à être dangereux à chaque offensive. Bale, en particulier, joue très juste, et la qualité de ses passes est un régal. Ronaldo est le maître dans les airs et manque de doubler le score environ quinze fois. À tel point qu'il se transforme en volleyeur pour envoyer illicitement la balle au fond après une tête pleine barre de Bale. Qu'attend le Chilien pour faire entrer Sterling, Bony ou Iheanacho afin d'amener du bordel ? C'est chose faite avec la sortie de Touré (enfin...) à une demi-heure du terme, puis de Navas. Mais il est trop tard. Le Real trop fort. Et le costard de Zidane trop sur-mesure.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    JuanSchiaffino Niveau : National
    Note : 8
    bravo aux deux équipes qui nous ont offert la demie finale la plus pourrie de l'histoire. Incroyable.
    Et ca après ca critiques l'Atleti? Soyons sérieux.
    Comment le PSG a fait pour perdre contre City? Incompréhensible.
    Roma Wolsburg City ...

    l'europa league du Real est splendide
    Note : 5
    QUEL. MATCH. DE. MERDE.

    Des millions d'euros pour une telle merde.
    Haters gonna hate anyway, madrid en finale et c'est mérité.
    Je comprends pas les commentateurs qui se paluchant à base de "ce club est un géant" alors que ce match était pourri.

    Ils n'ont sans doute pas vu le match d'hier? Forcément quand tu choisis de diffuser Madrid - City et que tu te rends compte que l'autre match était mille fois mieux, t'es obligé de vendre le produit
    Tien city aurait du recruter simeone plutot que pep qu'il sortent un peu leur c******* pour voir.
    Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
    Ce match m'a presque dégoûté du foot.
    Message posté par JuanSchiaffino
    bravo aux deux équipes qui nous ont offert la demie finale la plus pourrie de l'histoire. Incroyable.
    Et ca après ca critiques l'Atleti? Soyons sérieux.
    Comment le PSG a fait pour perdre contre City? Incompréhensible.


    Le Psg a été moins fort que City tout simplement.
    Voir Zidane en final et Luis Enrique gagné la Champions la saison dernière montre à quel point l'effectif du Real et du Barca sont énormes, ils n'ont même plus besoin d'un top coach.
    Bon finalement la différence entre City et le PSG, c'est que les citizens sont passés pour des cons devant encore plus de monde
    Note : 1
    Fernando Torres marquera en finale. Comme toujours. Et il tuera ce pathétique Réal.
    Pellegrini a été désastreux tactiquement. Au match aller déjà City était devenu totalement inoffensif après être passé du 4-2-3-1 au 4-4-2 et pourtant il remet le même schéma. Rebelotte son équipe est totalement inoffensive parce que De Bruyne est le dépositaire du jeu de City et qu'il sert À RIEN sur un côté et pourtant il tente le 4-2-3-1 juste entre la 60eme et la 70eme.
    Incompréhensible.
    MovinLikeBernie Niveau : Loisir
    Le parcours à la portée, l'adversaire 'héroique' en finale, le match piège contre Wolsburg, pour le reste, c'est largement maîtrise mais c'est pas la folie...
    Le Real a clairement ce que j'appelle 'la froideur' du champion. Et rien que pour Zizou, je ne m'en plaindrai pas!
    Qui a dit que c'était dur d'aller en finale de C1 ?!
    Quelle purge immonde!

    Ces 2 équipes devaient leur présence à ce stade aux tirages successifs, et elles l'ont prouvé par une pauvreté commune de jeu affligeante.

    On a clairement vu la vraie finale hier soir.
    Note : 2
    Bon j'ai souvent défendu Lolo, et désolé de ramener ça au PSG, mais se faire taper par ce City, c'est faute pro.
    Bale? Man of the Year! Kompany? Negro fragile! Zidane? Le Di Matteo du riche! 2016? Voir 2014! En route pour la Undecima, doux retour aux années 2000!

    P.s: le vaccin contre la rage est disponible chez le veterinaire le plus proche de chez vous!
    Message posté par MovinLikeBernie
    Le parcours à la portée, l'adversaire 'héroique' en finale, le match piège contre Wolsburg, pour le reste, c'est largement maîtrise mais c'est pas la folie...
    Le Real a clairement ce que j'appelle 'la froideur' du champion. Et rien que pour Zizou, je ne m'en plaindrai pas!


    Moi je pense surtout que le Real a un niveau moyennasse d'un non-champion. On sera peut-etre surpris mais je ne les vois vraiment pas battre l'Atletico
    ...Et à la question comment le PSG a pu etre sorti par ce City : Et ben c'est simple il été encore plus nul !
    Note : 2
    Que des rageux. Partout. C'est pénible.

    Toujours agréable d'aller sur le live pour lire que je suis un sous-homme non éduqué inclus dans le fond du panier de la population.

    Moi, quand un match me saoule au bout de 10 minutes et que je n'aime pas les 2 équipes qui y jouent, bah je zappe. Je ne vais pas râler toutes les 2 minutes sur le live et traiter les supporters de merdes.

    Vous êtes lourds avec votre unique vision du football.
    JuanSchiaffino Niveau : National
    Message posté par tottiOuj
    Le Psg a été moins fort que City tout simplement.
    Voir Zidane en final et Luis Enrique gagné la Champions la saison dernière montre à quel point l'effectif du Real et du Barca sont énormes, ils n'ont même plus besoin d'un top coach.


    jsuis pas vraiment d'accord sur l'apport éventuel d'un zidane ou enrique (que je ne me permettrai pas de juger). Ici, cest tout simplement la faiblesse ahurissante de City qui est la base de tout, pas la faute du Real. Le City a joué pire que le Milan de ces derniers mois, exploit gigantesque.
    Quand au Real, ils sont chanceux, qqpart, car contre cette équipe minable ils auraient du tuer le match facilement, et perso j'ai cru qu'ils allaient se prendre un but de merde improbable à la dernière seconde (ce qui arrive souvent dans ces cas la, mais City est encore une fois trop faible mais pr ca..)

    Bref, putain rendez nous le Bayern en finale. Contre cet Atleti la...
    Hier à 11:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
    Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 14 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 13 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 6 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 24 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 6 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 50 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 34
    Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 16 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais