1. //
  2. // Demies
  3. // Real Madrid-Manchester City (1-0)

Madrid s'offre une finale et un derby

Grâce à un but de Bale en première mi-temps, le Real a rejoint l'Atlético en finale de Ligue des champions au détriment de Manchester City. Une prestation tout en maîtrise qui peut permettre à Zidane de gagner un premier titre dans la peau d'entraîneur.

Modififié

Real Madrid 1-0 Manchester City

But : Bale (20e) pour le Real Madrid

Cette fois, son pantalon n'a pas craqué. Mais la joie de Zidane au coup de sifflet final n'en était pas moins grande. Dans son sombre smoking désormais bien identifié, ZZ félicite ses joueurs. Rencontre après rencontre, échéance après échéance, il s'habitue de mieux en mieux à son nouveau costume. Joueur, tous les ballons qu'il touchait se transformait en or. Sa carrière d'entraîneur prend le même tournant. Car le Français est en train de défier tous les pronostics. Appelé au chevet d'un Real qui était loin d'être en super forme en janvier dernier, ZZ est aujourd'hui en finale de Ligue des champions pour sa première expérience en tant que coach. Cinq mois à peine après son premier match professionnel sur un banc. Contre Manchester, son Madrid a montré de la maîtrise, du talent et un but de Bale en première période. Il n'en fallait pas plus pour éliminer un City accrocheur, mais trop faible. On aura donc droit à un nouveau derby madrilène pour le dernier duel de la C1, deux ans après la Décima de la Maison-Blanche remportée devant les Matelassiers.

Bale, boss malgré lui


Alors qu'on croyait le Real Madrid très handicapé par les pépins physiques, c'est finalement City qui s'en plaint. Non seulement Ronaldo est aligné, mais en plus Kompany se blesse dès la dixième minute. Une énorme tuile pour les Anglais, tant on connaît l'importance du capitaine belge dans la défense mancunienne. Bale, le nouveau patron madrilène, en profite un quart d'heure plus tard en provoquant - sans le faire exprès - un superbe but. Une sorte de centre-tir dévié par Fernando qui vient taper l'intérieur du deuxième poteau pour venir nettoyer la lucarne. CR7 ou pas, le Gallois s'en tape : c'est désormais lui l'homme décisif de sa team, même sans le vouloir. Cette ouverture du score récompense un début de partie contrôlée et dominée par les Espagnols. Navas a beau courir sur son aile droite, il en faut beaucoup plus pour contourner les arrières merengues. C'est même Ramos qui pense marquer le second pion... refusé pour un hors-jeu bien provoqué par les Citizens. Au milieu, la surprise Isco fait le taf, et Touré est totalement étouffé par la doublette Kroos-Modrić. Marcelo est en feu, Agüero est transparent, et Fernandinho tape le poteau... Bref, tout baigne pour Madrid.

Stérilité vs impuissance


Le discours de Pellegrini à la pause, qu'on imagine corsé, ne change pas grand-chose. Certes, City touche un peu plus le cuir, mais le Real continue à être dangereux à chaque offensive. Bale, en particulier, joue très juste, et la qualité de ses passes est un régal. Ronaldo est le maître dans les airs et manque de doubler le score environ quinze fois. À tel point qu'il se transforme en volleyeur pour envoyer illicitement la balle au fond après une tête pleine barre de Bale. Qu'attend le Chilien pour faire entrer Sterling, Bony ou Iheanacho afin d'amener du bordel ? C'est chose faite avec la sortie de Touré (enfin...) à une demi-heure du terme, puis de Navas. Mais il est trop tard. Le Real trop fort. Et le costard de Zidane trop sur-mesure.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Note : 8
    bravo aux deux équipes qui nous ont offert la demie finale la plus pourrie de l'histoire. Incroyable.
    Et ca après ca critiques l'Atleti? Soyons sérieux.
    Comment le PSG a fait pour perdre contre City? Incompréhensible.
    Roma Wolsburg City ...

    l'europa league du Real est splendide
    Note : 5
    QUEL. MATCH. DE. MERDE.

    Des millions d'euros pour une telle merde.
    Haters gonna hate anyway, madrid en finale et c'est mérité.
    Je comprends pas les commentateurs qui se paluchant à base de "ce club est un géant" alors que ce match était pourri.

    Ils n'ont sans doute pas vu le match d'hier? Forcément quand tu choisis de diffuser Madrid - City et que tu te rends compte que l'autre match était mille fois mieux, t'es obligé de vendre le produit
    Tien city aurait du recruter simeone plutot que pep qu'il sortent un peu leur c******* pour voir.
    Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
    Ce match m'a presque dégoûté du foot.
    Message posté par JuanSchiaffino
    bravo aux deux équipes qui nous ont offert la demie finale la plus pourrie de l'histoire. Incroyable.
    Et ca après ca critiques l'Atleti? Soyons sérieux.
    Comment le PSG a fait pour perdre contre City? Incompréhensible.


    Le Psg a été moins fort que City tout simplement.
    Voir Zidane en final et Luis Enrique gagné la Champions la saison dernière montre à quel point l'effectif du Real et du Barca sont énormes, ils n'ont même plus besoin d'un top coach.
    Bon finalement la différence entre City et le PSG, c'est que les citizens sont passés pour des cons devant encore plus de monde
    Note : 1
    Fernando Torres marquera en finale. Comme toujours. Et il tuera ce pathétique Réal.
    Pellegrini a été désastreux tactiquement. Au match aller déjà City était devenu totalement inoffensif après être passé du 4-2-3-1 au 4-4-2 et pourtant il remet le même schéma. Rebelotte son équipe est totalement inoffensive parce que De Bruyne est le dépositaire du jeu de City et qu'il sert À RIEN sur un côté et pourtant il tente le 4-2-3-1 juste entre la 60eme et la 70eme.
    Incompréhensible.
    MovinLikeBernie Niveau : Loisir
    Le parcours à la portée, l'adversaire 'héroique' en finale, le match piège contre Wolsburg, pour le reste, c'est largement maîtrise mais c'est pas la folie...
    Le Real a clairement ce que j'appelle 'la froideur' du champion. Et rien que pour Zizou, je ne m'en plaindrai pas!
    Qui a dit que c'était dur d'aller en finale de C1 ?!
    Quelle purge immonde!

    Ces 2 équipes devaient leur présence à ce stade aux tirages successifs, et elles l'ont prouvé par une pauvreté commune de jeu affligeante.

    On a clairement vu la vraie finale hier soir.
    Note : 2
    Bon j'ai souvent défendu Lolo, et désolé de ramener ça au PSG, mais se faire taper par ce City, c'est faute pro.
    Bale? Man of the Year! Kompany? Negro fragile! Zidane? Le Di Matteo du riche! 2016? Voir 2014! En route pour la Undecima, doux retour aux années 2000!

    P.s: le vaccin contre la rage est disponible chez le veterinaire le plus proche de chez vous!
    Message posté par MovinLikeBernie
    Le parcours à la portée, l'adversaire 'héroique' en finale, le match piège contre Wolsburg, pour le reste, c'est largement maîtrise mais c'est pas la folie...
    Le Real a clairement ce que j'appelle 'la froideur' du champion. Et rien que pour Zizou, je ne m'en plaindrai pas!


    Moi je pense surtout que le Real a un niveau moyennasse d'un non-champion. On sera peut-etre surpris mais je ne les vois vraiment pas battre l'Atletico
    ...Et à la question comment le PSG a pu etre sorti par ce City : Et ben c'est simple il été encore plus nul !
    Note : 2
    Que des rageux. Partout. C'est pénible.

    Toujours agréable d'aller sur le live pour lire que je suis un sous-homme non éduqué inclus dans le fond du panier de la population.

    Moi, quand un match me saoule au bout de 10 minutes et que je n'aime pas les 2 équipes qui y jouent, bah je zappe. Je ne vais pas râler toutes les 2 minutes sur le live et traiter les supporters de merdes.

    Vous êtes lourds avec votre unique vision du football.
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Message posté par tottiOuj
    Le Psg a été moins fort que City tout simplement.
    Voir Zidane en final et Luis Enrique gagné la Champions la saison dernière montre à quel point l'effectif du Real et du Barca sont énormes, ils n'ont même plus besoin d'un top coach.


    jsuis pas vraiment d'accord sur l'apport éventuel d'un zidane ou enrique (que je ne me permettrai pas de juger). Ici, cest tout simplement la faiblesse ahurissante de City qui est la base de tout, pas la faute du Real. Le City a joué pire que le Milan de ces derniers mois, exploit gigantesque.
    Quand au Real, ils sont chanceux, qqpart, car contre cette équipe minable ils auraient du tuer le match facilement, et perso j'ai cru qu'ils allaient se prendre un but de merde improbable à la dernière seconde (ce qui arrive souvent dans ces cas la, mais City est encore une fois trop faible mais pr ca..)

    Bref, putain rendez nous le Bayern en finale. Contre cet Atleti la...
    Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
    vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8