1. //
  2. // Demies
  3. // Real Madrid-Manchester City (1-0)

Madrid s'offre une finale et un derby

Grâce à un but de Bale en première mi-temps, le Real a rejoint l'Atlético en finale de Ligue des champions au détriment de Manchester City. Une prestation tout en maîtrise qui peut permettre à Zidane de gagner un premier titre dans la peau d'entraîneur.

Modififié

Real Madrid 1-0 Manchester City

But : Bale (20e) pour le Real Madrid

Cette fois, son pantalon n'a pas craqué. Mais la joie de Zidane au coup de sifflet final n'en était pas moins grande. Dans son sombre smoking désormais bien identifié, ZZ félicite ses joueurs. Rencontre après rencontre, échéance après échéance, il s'habitue de mieux en mieux à son nouveau costume. Joueur, tous les ballons qu'il touchait se transformait en or. Sa carrière d'entraîneur prend le même tournant. Car le Français est en train de défier tous les pronostics. Appelé au chevet d'un Real qui était loin d'être en super forme en janvier dernier, ZZ est aujourd'hui en finale de Ligue des champions pour sa première expérience en tant que coach. Cinq mois à peine après son premier match professionnel sur un banc. Contre Manchester, son Madrid a montré de la maîtrise, du talent et un but de Bale en première période. Il n'en fallait pas plus pour éliminer un City accrocheur, mais trop faible. On aura donc droit à un nouveau derby madrilène pour le dernier duel de la C1, deux ans après la Décima de la Maison-Blanche remportée devant les Matelassiers.

Bale, boss malgré lui


Alors qu'on croyait le Real Madrid très handicapé par les pépins physiques, c'est finalement City qui s'en plaint. Non seulement Ronaldo est aligné, mais en plus Kompany se blesse dès la dixième minute. Une énorme tuile pour les Anglais, tant on connaît l'importance du capitaine belge dans la défense mancunienne. Bale, le nouveau patron madrilène, en profite un quart d'heure plus tard en provoquant - sans le faire exprès - un superbe but. Une sorte de centre-tir dévié par Fernando qui vient taper l'intérieur du deuxième poteau pour venir nettoyer la lucarne. CR7 ou pas, le Gallois s'en tape : c'est désormais lui l'homme décisif de sa team, même sans le vouloir. Cette ouverture du score récompense un début de partie contrôlée et dominée par les Espagnols. Navas a beau courir sur son aile droite, il en faut beaucoup plus pour contourner les arrières merengues. C'est même Ramos qui pense marquer le second pion... refusé pour un hors-jeu bien provoqué par les Citizens. Au milieu, la surprise Isco fait le taf, et Touré est totalement étouffé par la doublette Kroos-Modrić. Marcelo est en feu, Agüero est transparent, et Fernandinho tape le poteau... Bref, tout baigne pour Madrid.

Stérilité vs impuissance


Le discours de Pellegrini à la pause, qu'on imagine corsé, ne change pas grand-chose. Certes, City touche un peu plus le cuir, mais le Real continue à être dangereux à chaque offensive. Bale, en particulier, joue très juste, et la qualité de ses passes est un régal. Ronaldo est le maître dans les airs et manque de doubler le score environ quinze fois. À tel point qu'il se transforme en volleyeur pour envoyer illicitement la balle au fond après une tête pleine barre de Bale. Qu'attend le Chilien pour faire entrer Sterling, Bony ou Iheanacho afin d'amener du bordel ? C'est chose faite avec la sortie de Touré (enfin...) à une demi-heure du terme, puis de Navas. Mais il est trop tard. Le Real trop fort. Et le costard de Zidane trop sur-mesure.

  • Résultats et classement de la Ligue des champions
    Retrouvez toute l'actualité de la Ligue des champions

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Note : 8
    bravo aux deux équipes qui nous ont offert la demie finale la plus pourrie de l'histoire. Incroyable.
    Et ca après ca critiques l'Atleti? Soyons sérieux.
    Comment le PSG a fait pour perdre contre City? Incompréhensible.
    Roma Wolsburg City ...

    l'europa league du Real est splendide
    Note : 5
    QUEL. MATCH. DE. MERDE.

    Des millions d'euros pour une telle merde.
    Haters gonna hate anyway, madrid en finale et c'est mérité.
    Je comprends pas les commentateurs qui se paluchant à base de "ce club est un géant" alors que ce match était pourri.

    Ils n'ont sans doute pas vu le match d'hier? Forcément quand tu choisis de diffuser Madrid - City et que tu te rends compte que l'autre match était mille fois mieux, t'es obligé de vendre le produit
    Tien city aurait du recruter simeone plutot que pep qu'il sortent un peu leur c******* pour voir.
    Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
    Ce match m'a presque dégoûté du foot.
    Message posté par JuanSchiaffino
    bravo aux deux équipes qui nous ont offert la demie finale la plus pourrie de l'histoire. Incroyable.
    Et ca après ca critiques l'Atleti? Soyons sérieux.
    Comment le PSG a fait pour perdre contre City? Incompréhensible.


    Le Psg a été moins fort que City tout simplement.
    Voir Zidane en final et Luis Enrique gagné la Champions la saison dernière montre à quel point l'effectif du Real et du Barca sont énormes, ils n'ont même plus besoin d'un top coach.
    Note : 1
    Bon finalement la différence entre City et le PSG, c'est que les citizens sont passés pour des cons devant encore plus de monde
    Note : 1
    Fernando Torres marquera en finale. Comme toujours. Et il tuera ce pathétique Réal.
    Pellegrini a été désastreux tactiquement. Au match aller déjà City était devenu totalement inoffensif après être passé du 4-2-3-1 au 4-4-2 et pourtant il remet le même schéma. Rebelotte son équipe est totalement inoffensive parce que De Bruyne est le dépositaire du jeu de City et qu'il sert À RIEN sur un côté et pourtant il tente le 4-2-3-1 juste entre la 60eme et la 70eme.
    Incompréhensible.
    MovinLikeBernie Niveau : Loisir
    Le parcours à la portée, l'adversaire 'héroique' en finale, le match piège contre Wolsburg, pour le reste, c'est largement maîtrise mais c'est pas la folie...
    Le Real a clairement ce que j'appelle 'la froideur' du champion. Et rien que pour Zizou, je ne m'en plaindrai pas!
    Qui a dit que c'était dur d'aller en finale de C1 ?!
    Quelle purge immonde!

    Ces 2 équipes devaient leur présence à ce stade aux tirages successifs, et elles l'ont prouvé par une pauvreté commune de jeu affligeante.

    On a clairement vu la vraie finale hier soir.
    Note : 2
    Bon j'ai souvent défendu Lolo, et désolé de ramener ça au PSG, mais se faire taper par ce City, c'est faute pro.
    Bale? Man of the Year! Kompany? Negro fragile! Zidane? Le Di Matteo du riche! 2016? Voir 2014! En route pour la Undecima, doux retour aux années 2000!

    P.s: le vaccin contre la rage est disponible chez le veterinaire le plus proche de chez vous!
    Message posté par MovinLikeBernie
    Le parcours à la portée, l'adversaire 'héroique' en finale, le match piège contre Wolsburg, pour le reste, c'est largement maîtrise mais c'est pas la folie...
    Le Real a clairement ce que j'appelle 'la froideur' du champion. Et rien que pour Zizou, je ne m'en plaindrai pas!


    Moi je pense surtout que le Real a un niveau moyennasse d'un non-champion. On sera peut-etre surpris mais je ne les vois vraiment pas battre l'Atletico
    ...Et à la question comment le PSG a pu etre sorti par ce City : Et ben c'est simple il été encore plus nul !
    Note : 2
    Que des rageux. Partout. C'est pénible.

    Toujours agréable d'aller sur le live pour lire que je suis un sous-homme non éduqué inclus dans le fond du panier de la population.

    Moi, quand un match me saoule au bout de 10 minutes et que je n'aime pas les 2 équipes qui y jouent, bah je zappe. Je ne vais pas râler toutes les 2 minutes sur le live et traiter les supporters de merdes.

    Vous êtes lourds avec votre unique vision du football.
    JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
    Message posté par tottiOuj
    Le Psg a été moins fort que City tout simplement.
    Voir Zidane en final et Luis Enrique gagné la Champions la saison dernière montre à quel point l'effectif du Real et du Barca sont énormes, ils n'ont même plus besoin d'un top coach.


    jsuis pas vraiment d'accord sur l'apport éventuel d'un zidane ou enrique (que je ne me permettrai pas de juger). Ici, cest tout simplement la faiblesse ahurissante de City qui est la base de tout, pas la faute du Real. Le City a joué pire que le Milan de ces derniers mois, exploit gigantesque.
    Quand au Real, ils sont chanceux, qqpart, car contre cette équipe minable ils auraient du tuer le match facilement, et perso j'ai cru qu'ils allaient se prendre un but de merde improbable à la dernière seconde (ce qui arrive souvent dans ces cas la, mais City est encore une fois trop faible mais pr ca..)

    Bref, putain rendez nous le Bayern en finale. Contre cet Atleti la...
    Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
    il y a 3 heures Berbatov s'aventure en Inde 10 il y a 3 heures Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 il y a 6 heures Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 119
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 10 heures Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 3 Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 3 Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 108
    Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 8 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38