1. //
  2. //
  3. // Osasuna-Real Madrid (1-3)

Madrid galère chez le dernier

Opposé à la lanterne rouge, le Real a eu beaucoup de difficultés à en venir à bout malgré l'ouverture du score de Ronaldo. C'est Isco qui a permis au leader espagnol de repartir avec les trois points.

Modififié

Osasuna 1-3 Real Madrid

Buts : León (33e) pour Osasuna // Ronaldo (23e), Isco (62e) et Vázquez (92e) pour le Real Madrid

On ne sait jamais trop où il est. Que ce soit sur le terrain ou en dehors, l’électron libre déteste qu'on lui interdise certaines zones, ou certains gestes. Et puis, parfois, alors qu'on ne s'y attend pas, il dégaine au meilleur des moments, par sa technique au-dessus de la moyenne et sa qualité footballistique. C'est comme ça qu'Isco a donné la victoire au Real Madrid dans une rencontre difficile contre le dernier de Liga. Par un petit coup de patte à l'heure de jeu, alors que tout était compliqué pour le leader.

Quand la jambe de Bonnín se dérobe


Organisé dans un 5-3-2 assez étrange, le Real a du mal à rentrer dans son match. C'est même Osasuna qui fait le spectacle. De belle manière d'abord, en allant inquiéter un Navas rassurant. Mais aussi de façon moins drôle, Bonnín se blessant gravement sur un rude contact. Le visage dévasté de Marcelo en dit long sur le mauvais état de la jambe du malheureux, contraint de sortir sur civière avant même la demi-heure de jeu.


Finalement, il suffit d'une seule frappe cadrée à Madrid pour oublier (temporairement) tous ses soucis. Lancé sur la droite, Ronaldo tire sans trop réfléchir et trompe Sirigu, la nouvelle recrue. Sauf que quelques minutes plus tard, León profite d'un mauvais alignement du trio Ramos-Varane-Fernandez pour venir piquer superbement son ballon et égaliser logiquement. Tout est à refaire pour le leader espagnol, pas franchement séduisant et opposé à un Sirigu revanchard, alors que Rivière manque de marquer son premier but en Liga.

Sauveur Isco


Au retour des vestiaires, Osasuna ne change rien. Offensive et insouciante, la lanterne rouge mène la vie dure au grand Real. Quelle différence avec la leçon administrée par Barcelone à Alavés quelques heures plus tôt ! Qu'attend Zidane pour changer de schéma tactique, puisque le 3-5-2 (ou 5-3-2) ne semble pas porter ses fruits sur cette très mauvaise pelouse ? Le pépin physique de Danilo l'oblige de toute façon à revoir ses plans. Zizou fait ainsi entrer Rodríguez et repasse à quatre derrière. Immédiatement, la Maison-Blanche fait la différence par l'intermédiaire d'Isco, toujours aussi intelligent. Le plus difficile est fait, et les visiteurs n'ont plus qu'à gérer puis laisser Lucas Vázquez inscrire son premier pion en championnat cette saison pour s'emparer de ces trois points importantissimes. Trois unités qui leur permettent de repasser devant le rival catalan en comptant deux matchs en moins. Si les hommes de ZZ assurent et vont au bout, ce titre de Liga sera donc aussi celui d'Isco.

  • Résultats et classement de Liga

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article

    zizou fait du bon boulot , mais par pitié plus ce 3-5-2 !
    sinon c'est méchant, mais j'était heureux de la blessure de danilo .
    Benzema se fera assurément détruire par la presse espagnole pour le but raté en face à face , malgré sa bonne activité pendant le match et sa passe décisive .
    Là après la blessure de Danilo et l'entrée de James c'était carrément un bon 2-6-2 des familles. J'ai trouvé le Real sacrément dominateur au milieu mais il leur manque un petit truc pour construire les actions aux abords de la surface, malgré les 3 buts marqués et les deux pénaltys oubliés. Osasuna a bien joué pour un dernier de championnat il ne leur a pas manqué grand chose pour égaliser. J'ai hâte de voir le match contre Napoli je pense que ça va être un match très ouvert et très offensif, on devrait bien se régaler.
    WALDI500
    Vous avez raison.
    <iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bd0c0_skoki-3_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
    3 réponses à ce commentaire.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Match compliqué, la victoire est globalement méritée mais Osasuna a eu quand même quelques opportunités et il a fallu un grand Navas pour éviter de se prendre plus de buts. Ronaldo a été plutôt très bon ce soir, outre son but, il a été assez inspiré et aurait même dû obtenir un pénalty (tout comme Vasquez). Il est aussi décisif sur le troisième but en laissant intelligemment passer le ballon entre ses jambes. Benzema décisif également, et l'entrée de James à la place de Danilo qui n'a encore une fois rien montré a fait beaucoup de bien, ne serait-ce que par le changement de dispositif tactique. Vivement le retour de Carvajal (qui était sur le banc ce soir, c'est déjà ça...).

    Un dernier mot sur la terrible blessure de Bonnin, c'est très triste de voir ça sur un terrain de foot, pour la deuxième fois de la journée en Espagne, et qui plus est sur une action totalement involontaire où Isco ne fait absolument pas faute (c'est même Bonnin qui la commet en réalité). Horrible image, y'a qu'à voir le visage de Marcelo au moment où il a constaté les dégâts. Animo Tano.
    Faut arrêter avec "il aurait dû avoir pénalty" etc..C'est ridicule. L'arbitrage c'est de l'interprétation les gars, il est temps de revenir sur Terre et enfin accepter que ce qui est évident pour vous, ne l'est pas forcement pour d'autres. Vous faites de la Sciences fiction.
    Le coaching de Vasi a tué Osasuna. Deux sorties sur blessures et à la 60ème Loe entre en jeu. Le second but survient juste après et les joueurs navarrais n'ont plus les moyens de réagir. Les basques se retrouvent avec Rivière pendant 90min, un hanidcap énorme.
    Je suis impressioné par la qualité et la classe de Sergio León. Il était excellent en Segunda, mais de là montrer autant de facilité ne Primera, je dis chapeau.
    Note : 4
    Concernant l'interprétation de l'arbitre, tu pourras nous faire le même message quand le Real aura une décision favorable et que 10 membres viendront dire que le Real est systématiquement favorisé ?
    Pas de souci, je prends note.
    Pas une decision favorable pr le Real ? Cest une blague? Tu regardes la Liga ou la LDC?
    Le Barca et le Real c'est penalties en pagaille, but HJ etc...
    Sergio León, quel beau joueur! Il a beaucoup de facilité à se défaire du marquage adverse. Je l'ai suivi que très peu de fois, mais à chaque fois, il m'a agréablement surpris par son aisance technique et sa classe balle au pied. J'espère qu'il ira loin.
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Il a déjà 28 ans, je trouve ça fou qu'il ne se soit pas révélé plus tôt, mais son jeu n'est absolument pas basé sur le physique, donc il est très bien capable de continuer à ce niveau jusqu'à 35-36 ans dans un club aux ambitions plus relevées qu'Osasuna.
    Le major galopant Niveau : District
    il a déjà joué au real ... pour rien !
    Fin de match, Osa joue son all in, tout le monde est dans la surface, le type a deux coequipiers ouverts pour l'égalisation, il tente une Madjer toute pourrave en tombant ..
    Mais Rivière, c'est une blague. Il court et c'est tout. Il ne sait pas faire une passe, un contrôle... c'est triste.
    8 réponses à ce commentaire.
    Je sais bien que Zidane n'est pas un dogmatique mais vu que ça fait quelques matchs, faut s'habituer à ce 3-5-2 ou? Non pas que ça me dérange, c'est équilibré, l'animation offensive est encore moins intéressante mais l'inutilité de Cristiano dans le jeu handicape moins l'équipe quand il est dans l'axe et c'est plutôt solide défensivement mais j'aimais bien le 4-3-3, Marcelo seul sur un coté c'est du suicide et surtout et BC ça veut rien dire...

    P.s: Sirigu quelle violence dans la déchéance!
    RobinVanPersie Niveau : District
    Le truc c'est que Ronaldo n'a pas à être utile dans le jeu, et c'est ce qu'on lui reproche alors que c'est plus du tout son rôle.

    Son rôle c'est claquer des buts et donner des passes décisives quand il ne peut pas marquer

    pas de construire le jeu


    Ce 3-5-2 reste quand même assez compliqué à mettre en pratique
    *le truc c'est que CRISTIANO n'a plus

    et j'ai jamais dit le contraire juste que du coup quand il est dans l'axe c'est moins handicapant pour l'animation offensive de l'équipe et en plus il est plus près de la zone de vérité pour faire son taff!
    RobinVanPersie Niveau : District
    Pourquoi Cristiano et pas Ronaldo ? je pense qu'avec le carrière qu'il est entrain de faire, il mérite bien qu'on l'appelle Ronaldo voir même plus que le brésilien malgré ses 2 coupes du mondes et moments d'anthologies avec l'inter ou le Barça


    On est d'accord même s'il est plus à l'aise à gauche
    Note : 2
    "Pourquoi Cristiano et pas Ronaldo ?"

    Eh bien parce que Ronaldo ça sent le Brésil, le spectacle, le rêve, et que le Portugais peut encore marquer des caisses, il ne fait pas rêver, c'est une machine à stat, très bien, mais selon moi, chiant.
    Après chacun cherche les émotions qu'il veut...
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Je pense que ce 5-3-2 n'est qu'une solution de recours, et s'il ne les tente pas sur des matchs comme celui-ci, il ne pourra jamais espérer les mettre en place dans un match important si le besoin s'en fait ressentir (coucou Lolo). D'ailleurs le but de Osasuna vient pointer du doigt le plus gros problème d'une défense à 5 : l'espace entre le central et l'arrière piston. Globalement, je trouve qu'il ne convient pas parfaitement à ce Real, encore moins avec les prochains retours de Bale et de Kroos.
    5 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    Zidane, ce 3-5-2 n'est pas adapté au jeu du Real, il faudra beaucoup de temps pour l'assimiler et du temps, on en a pas justement.

    Il faut revenir au 4-3-3 habituel voire le 4-4-2, ça apporte plus de dangers et met l'adversaire en difficulté.

    Dans le jeu, c'était laborieux, l'adversaire en voulait plus que le Real par moment, un match nul n'aurait pas été volé tant ils se sont montrés valeureux. En face le Real s'est appuyé sur des individualités pour gagner. Cr7 revient petit à petit, Benzema, l'action du 3eme but reflète son match, très brouillon, à part sa belle passe sur l'ouverture du score, il a pas réussi grand chose. J'espère qu'il va se ressaisir en CL parce que Naples c'est autre chose et ça rigole pas.

    Pour finir, je milite pour une titularisation de Vasquez lors ses prochaines rencontres, il apporte vraiment le danger sur les défenses adverses et crée des occasions de but.

    Une stat intéressante, sur les 10 dernières années, à chaque fois que le Real a gagné à Pampeloune, ils ont remporté le championnat. Jusqu'ici, c'est arrivé que 3 fois plus celle ci qui augmente le total à 4! J'espère que la prophétie ne va pas s'arrêter^^
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Vasquez est très bon lorsqu'il sort du banc pour mettre le feu à la défense (encore qu'aujourd'hui il a été assez brouillon dans les passes courtes), mais pas assez décisif lorsqu'il joue d'entrée de jeu. Maintenant au vue de ses performances il peut clairement prétendre à une place de titulaire sur l'aile droite contre Naples étant donné que Zidane repassera probablement au 4-3-3.
    1 réponse à ce commentaire.
    Son système aujourd'hui était flexible. En phases offensives, on avait l'impression de voir un 4-4-2 avec un Marcelo ailier, dans le rôle de Bale avant la blessure du gallois. Les transitions étaient un bordélique, parfois on arrivait pas à comprendre grand chose.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Pendant longtemps j'ai reproché à Ancelotti de ne pas s'essayer au 3-5-2 avec le réal alors même que je pensais qu'on avait les joueurs pour cela: 3 défenseurs(varane-pepe-Ramos) difficile à prendre dans la profondeur car véloces dont 2/3 dur sur l'homme avec pour seul bémol des manquements au niveau du placement (notamment Ramos et varane), des latéraux pistons qui sont capables de faire des aller-retour incessants, capable également de créer un certain surnombre au milieu avec une très bonne qualité technique, deux attaquants complémentaires. Le seul vrai bémol etant la pointe basse qui se doit en générale d'être la tête pensante, le chef d'orchestre qui dicte le tempo de par sa qualité technique à la relance mais aussi tactique, un grand tacticien un peu comme l'a été pirlo puis marchisio a la juve, des qualités manquants pour certaines à Casemiro qui lit bien le jeu mais demeure un peu trop limité dans le jeu de relance et la capacité a donné le tempo, et même si il y a un modric ou kroos qui le font à merveille, d'un point de vue tactique il serait plus judicieux que ce soi la pointe basse du milieu qui face office de relanceur et régulateur du jeu et non les milieux relayeurs qui sont déjà occupé à couvrir les espaces, a cassé les lignes et apporter le surnombre.
    étant donné nos joueurs je ne pense donc pas que ce fut une mauvaise idée de le tenter car il est toujours mieux d'avoir plusieurs cartes dans sa manche, cependant je pense que,demandant beaucoup de travail, cette tactique devra attendre la pré-saison pour être vraiment explorer avec du temps et une non contrainte de résultat avec la manière, j'ai envie de dire à Zidane "finissons notre année en nous appuyant sur nos certitudes, on verra le reste quand on disposera de temps".
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Et j'avais oublié Bale dans ce schéma qui du coup aurait également du mal à se trouver une place, n'étant pas vraiment un 9 comme peuvent l’être Ronaldo et Benzema, et encore moins des pistons comme marcelo ou Carjaval avec le travail défensif que cela coute
    AtlanteanKodex Niveau : DHR
    Il ne faut pas oublier qu'il a commencé sa carrière professionnelle (et même ses premières saison à Tottenham) en tant qu'arrière gauche et c'est à ce poste qu'il s'est révélé. Ensuite il a joué ailier gauche, attaquant de soutien, puis ailier droit, voire même 10 l'année dernière sous Benitez. Je pense donc qu'il est extrêmement flexible au niveau des postes et que le poste de piston pourrait lui convenir, mais de toute façon Marcelo et Carvajal sont parfaits pour ce poste et indéboulonnables dans le 11 madrilène. Ce dispositif tactique mis en place est un test qui ne sera jamais réellement utilisé dans les grands matchs si tous les joueurs sont disponibles, à mon avis.
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    Clairement je suis d'accord avec toi ce système ne donne pas sa place à tout le monde. Selon moi, c'est juste un atout supplémentaire et solution de réchange en cas de blessure dont zidane pourrait disposer s'il arrive un jour à faire intégrer ce dispositif à ses joueurs
    2 réponses à ce commentaire.
    salut les amis, petit passage, dans l ensemble, les trois points, essais tactiques, le malheureux épisode de la double fracture(je suis passé par lá aussi), baggare contre un dernier á domicile qui a besoin de points et un Madrid qui se préserve pour les 5 joutes en 12-13 jours á venirs dont les matchs contre Naples... Même Danilo a eut du temps de jeu..

    sinon transitions plus lentes, Cristiano a marqué, feinte sur troisième, bonnes accélérations, bien joué mais pour ~etre perfectioniste, une mauvaise passe en première mi temps.. Benzi oui réveilles toi. Mais tjrs premiers et tjrs deux matchs de moins et après un sale mois de janvier..

    Effectivement contre Naples cela va être superbe j'ai hâte, la différence se jouera á la mentalité des gardiens ces jours lá á mon avis.
    javier4ever Niveau : DHR
    Je n'ai pas vu le match et je ne suis pas pro réal mais je trouve le titre un peu aguicheur . Je m'attendais à un match nul mais 1-3... entre galerer et avoir du mal il y a une différence de taille à mon avis
    L'objectivité légendaire de Sofoot vis à vis du Real ...
    dirdam ed laer Niveau : DHR
    le réal domine certes, mais le 3ème but n'intervient qu'à la 92ème donc le résultat ne traduit pas une grosse assurance des blancs, et concernant la physionomie du match on a été bousculé en 1ère mi-temps où on avait le ballon mais on ne savait pas quoi en faire, avec des placements plus qu'approximatif entre les joueurs suremment du au nouveau schéma difficile à intégrer, puis en deuxième on a eu un contrôle totale du jeu avec la création de nombreuses situations dangereuses dès qu'on est passé dans un système plus traditionnel (4-4-2). Au final le terme galérer n'est pas si usurpé etant donné qu'on a passé près de 45 min à se chercher avant de prendre totalement les choses en main
    2 réponses à ce commentaire.
    Cela suffit avec ce 532, l'équipe semble encore plus en difficulté défensivement et offensivement il ne se passe rien. Marcelo dans ce système ne défend plus (cela n'a jamais été son point fort mais il faisait illusion) et offensivemnt sans le relai de Ronaldo ou d'un milieu qui prend le couloir car en réalité le 433 se transforme souvent en 442 il n'apporte rien offensivement. Casemiro et Ramos se marchent sur les pieds au niveau de la relance. A droite c'est le néant Danilo est nul et Carvajal (quand il n'est pas blessé) a besoin d'un relai et cela tombe bien vu qu'on a Vazquez, Asensio donc c'est dommage de s'en priver pour faire jouer Nacho à la limite si c'était pour Pepe mais Nacho
    Hier c'etait le bapteme de la nouvelle pelouse du terrain d'Osasuna.
    Pendant le match on voyait clairement que le ballon se comportait bizarrement ,il ralentissait brusquement ,freiné.
    En seconde mi-temps la pluie a arrange beaucoup ce probleme.
    Je crois que sur la passe de but de Cristiano a Benzema ,la pelouse
    est pour beaucoup dans sa reprise ratéé.
    Deja que le terrain est petit ,avec cette pelouse ca sera encore plus dur pour l'adversaire.
    Comme souvent ces dernières semaines, prestation pas terrible mais les 3 pts. Faudra montrer autre chose contre le Napoli, car ça va être une autre paire de manches. Ils vont jouer avec leurs tripes et vu qu'ils ont plus de joueurs talentueux qu'Osasuna, attention attention. Mais bon, Ronaldo va faire taire les jaloux comme d'habitude.
    Sinon, je me pose des questions pour l'année prochaine. L'équipe me semble à bout de souffle et il faudrait intégrer du sang neuf petit à petit, histoire de préparer le passage à une nouvelle ère, celle de l'après Ronaldo, sans oublier la pièce maitresse Modric qui vieillit même si mec pourra finir sa carrière en mode Pirlo. Alors cet été va falloir sortir le chéquier et nous ramener 3/4 joueurs de classe mondiale et dans tous les secteurs ! Sinon, l'année prochaine, je prédis la chute de Zizou !
    sur 1 mois, 7 matchs ... 3 victoires.

    euh faudra montrer autre chose y compris en liga -_-
    sinon le titre s'envolera

    "Ronaldo va faire taire" ... ouais enfin c'est QUE Naples quand même hein, pas vraiment un club habitué du top8 européen ... donc pour un quadruple ballon d'or, à priori c'est pas la mer à boire.

    en cas de doublé ou de triplé,
    on sera dans le cas de figure de Wolsburg l'année dernière...
    loin de quoi se la raconter pour autant -_-
    1 réponse à ce commentaire.
    Luisdefiness Niveau : DHR
    Rivière de Sainté?
    Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
    mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26