1. //
  2. // 38e journée
  3. // Real Sociedad/Real Madrid (3-3)

Madrid brise le rêve de la Real Sociedad

Le football peut être cruel. Ce dimanche, San Sebastián l'a appris à ses dépens. Dominatrice, l'équipe d'un grand Antoine Griezmann a pêché dans la finition et laissé filer deux points décisifs dans sa quête de Ligue des champions. Et n'a plus son destin entre les mains.

Modififié
4 25
Real SociedadReal Madrid : 3-3
Buts : Xabi Prieto (64e, 90e) et Griezmann (78e) pour la Real. Higuaín (6e), Callejón (57e) et Khedira (80e) pour le Real.


Pour sa der à Anoeta, Philippe Montanier souhaitait sûrement un épilogue différent. Maître de son destin, sa Real Sociedad devait s'imposer pour laisser dans son dos le poursuivant valencien. Une obligation pas des plus insurmontables face à un Real Madrid la tête dans le seau et l'esprit déjà en vacances. Après une outrageuse domination en première mi-temps, puis un deuxième acte complètement fou, le néo-entraîneur rennais doit pourtant se les bouffer. Car avec ce match nul acquis sur le fil, la Real Sociedad a sans doute laissé filer sa qualification pour la prochaine Ligue des champions. En effet, dans le même temps, le FC Valence s'est imposé sur la plus petite des marges face à Grenade. Avant l'ultime journée de Liga, le fanion de San Sebastián se retrouve donc à deux points du club ché et n'a plus son destin entre les mains. Quel dommage pour une équipe qui joue sans doute le plus beau football actuel d'Espagne...

Higuaín ne pardonne pas


Sitôt le coup d'envoi sifflé, les Basques de la Real Sociedad imposent leur tempo. Toujours en première intention, toujours dans l'espace, toujours en une touche, ils se positionnent de suite très haut. Trop haut sans doute, lorsqu'à la sixième minute, sur une erreur d'inattention du central Mikel Gonzalez, Gonzalo Higuaín file seul face à Castro. Froidement, Pipita s'exécute et exécute une Real qui dit alors adieu à la Ligue des champions. Sans même prendre le temps de cogiter, les vagues Bleu et Blanche reprennent de plus belles. Déchaînée, la doublette Agirretxe-Griezmann n'arrive pas à profiter des caviars distribués par le quarterback maison Illarramendi. Pis, ce Real Madrid sans titulaire indiscutable ne doit lui son salut qu'à un Diego López une énième fois hors-norme. À maintes reprises, comme sur cette tête à bout portant du frenchy de San Sebastián (20e), le meilleur ami d'Iker Casillas sort le grand jeu. En chaleur, le gardien madrilène profite même de la maladresse locale face à ses cages. Illustration à la 42e quand Griezmann, tout en hargne, enlève par un tacle un cuir qui s'en allait finir dans les pieds de la pointe Agirretxe, seul à un mètre du but. Étouffé par l'entrain basque emmené par un Anoeta plein à craquer, le XI merengue se dégage à l'emporte-pièce et voit les vagues Txuri-urdin revenir comme un boomerang. Pourtant, à la mi-temps, c'est bien ce Real bien pâle qui mène face à une Real qui se dit que, tant qu'à mourir, autant le faire avec ses idées.

Griezmann récompensé, Khedira le bourreau


Calqué sur l'entame du premier acte, le second part sur les mêmes bases. Encore seul, Higuaín se retrouve face au portier chilien. L'issue, moins tragique, rappelle aux ouailles de Philippe Montanier qu'aucune autre erreur ne leur sera pardonner. Dans la foulée, la grande gigue Agirretxe permet à Diego López de briller grâce à une horizontale. Mieux en place, le Real Madrid met enfin le pied sur le ballon. Après une frayeur d'Íñigo Martínez, le couperet tombe. Idéalement servi par Kaká, Callejón coupe le centre du Brésilien et crucifie à bout portant Castro. Histoire de couronner le tout, Soldado, à quelques centaines de kilomètres de là, permet lui aux Valenciens de prendre les devants face à Grenade. La tête dans le sac, les Donostiarras reviennent pourtant dans la rencontre suite à une vilaine mimine de Sami Khedira dans sa surface. En daron, Xabi Prieto ne tremble pas et redonne espoir à tout un stade. S'ensuit une fin de match complètement folle. Revigorés par cette réduction du score, les Basques se jettent aux avant-postes. Griezmann, après s'être loupé dix minutes auparavant, est récompensé de son hyperactivité en égalisant à dix minutes du terme. Cruel, le Real Madrid, suite à une connexion teutonne, reprend illico les commandes sur un contre conclut par Sami Khedira. Les ultimes tentatives de la Real, à l'image de ce coup de casque boxé par le MVP Diego López, sont bien vaines. Sur une énième tête de Xabi Prieto, San Sebastián évite la défaite. Mais laisse sans doute filer sa Ligue des champions...

Par Robin Delorme
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stern mobile Niveau : District
C'est bien, Montanier se preparre pour Rennes!

FCB Stern des südens, version mobile
Sa va lui faire tout drôle de faire des 3-3 contre le Real et ensuite de se manger 3-0 face à Lorient au Montanier.
C'est la 37eme journée pas la 38eme

Sinon c'est dommage pour la real sociedad , mais Valence a beaucoup de dettes à combler!
tristiano Niveau : CFA2
j'etais déçu pour eux, ils ont tellement bien joué! Et ce petit Xabi Prieto, il est prometteur!!
ChapeauDePaille Niveau : DHR
Oh putain que c'est bon ! Amunt Valencia !

Bonne soirée à vous
Il Ragno Nero Niveau : CFA2
Message posté par tristiano
j'etais déçu pour eux, ils ont tellement bien joué! Et ce petit Xabi Prieto, il est prometteur!!


C'est une blague ? C'est un (le) pilier du club depuis un moment et il a 30 ans cet été...

Je valide sur le Stade Rennois, of course...
Bien fait pour leurs gueules... Sociedad en C1 ? Qu on arrête svp...
Note : 1
LDC:"Sociedaaaaad tu m´auras pas"
Message posté par Il Ragno Nero


C'est une blague ? C'est un (le) pilier du club depuis un moment et il a 30 ans cet été...

Je valide sur le Stade Rennois, of course...


Merci pour le rire du dimanche soir. Salvateur d'une soirée dure en émotion.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
je ne suis pas si sur que la sociedad est fait une si mauvaise operation avec ce but a la derniere minute.
parce qu'a la 89eme, valence a 3 pts d'avance et doit juste ne pas perdre le dernier match pour etre sur de jouer la LdC.
maintenant ils doivent oblgatoirement gagner pour etre sur de passer. si la sociedad gagne et eux font match nul valence part en en petite coupe d'Europe. alors certes la corogne doit essayer de se sauver et Seville n'a plus rien a perdre.
mais entre jouer chez le 18eme et jouer un derby a Seville, la derniere journée est encore bien ouverte.
j'avoue que la dynamique de la Real ne plaide pas en sa faveur
ChapeauDePaille Niveau : DHR
Oui c'est clair que ça change presque rien pour Valence qui se doit d'aller gagner ; et le Dépor' fera tout pour se sauver.

Mais mieux vaut être maître de son destin
MindTheGap Niveau : CFA
Arnaque, Xabi Prieto a bien aplati derrière la ligne, les images sont là, c'était essai pour la real, donc 5 points. Arbitres de merde.
Note : 11
Message posté par grolix
Bien fait pour leurs gueules... Sociedad en C1 ? Qu on arrête svp...


T'as pas connu la Real en C1 ? Avec Xabi Alonso, Nihat, Karpin ou Mostovoï...
ça va être très chaud pour le maintient
Merengue_Celeste Niveau : DHR
Ce match nul arrange le Celta Vigo puisque la Real va devoir gagner à Riazor pour pouvoir essayer d'accrocher la LDC. Sachant que comme il est dit plus haut Valence se déplace au Sanchez Pizjuan et que les Sévillans voudront s'imposer pour finir un championnant calamiteux.

Puis la Real Sociedad c'est beau à voir jouer et ça fait plaisir de les voir à ce niveau. Illaramendi c'est un Xavi Hernandez en puissance, ce joueur est un esthète, malheureusement il a pas la renommé suffisante pour que le Real se fixe dessus, parce que honnêtement un joueur comme ça dans l'entre-jeu ça ferait du bien.
Note : 1
Message posté par 2yemklubapanam

mais entre jouer chez le 18eme et jouer un derby a Seville, la derniere journée est encore bien ouverte.


Juste pour préciser au cas où, Séville-Valence ce n'est pas un derby. A la rigueur Malaga est en Andalousie, Valence... non.

Sinon heureux pour les Ché, jouer la C1 c'est vital financièrement.
il reste une journer , valen ce affronte le fc seville et la sociedad deportivo la corogne,tout reste possible
MindTheGap Niveau : CFA
Message posté par Rasko


Juste pour préciser au cas où, Séville-Valence ce n'est pas un derby. A la rigueur Malaga est en Andalousie, Valence... non.

Sinon heureux pour les Ché, jouer la C1 c'est vital financièrement.


Putain¤, ton avatar m'a fait un pincement au cœur... quel génie ¤bordel, quelle équipe!
Message posté par ChapeauDePaille
Oh putain que c'est bon ! Amunt Valencia !

Bonne soirée à vous


Malheureusement, je ne suis pas aussi optimiste que toi, un match nul à Séville (et dieux sais que c'est pas facile là bas) et on l'a dans le ...

Si madrid avait gagné, là, ça aurait été intéressant, Franchement je le sens mal, moi
il y a 3 heures Golazo au Pérou 2
il y a 6 heures Didier Zokora en Indonésie 3 il y a 6 heures MPG : les tops et les flops de la 34e journée il y a 11 heures Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 27
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Un joueur de D1 turque se suicide 8 Hier à 22:30 James égalise et Messi abat le Real 4 Hier à 22:17 Rakitić donne l'avantage au Barça Hier à 21:14 Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
Hier à 16:53 But injustement annulé pour City 11 Hier à 16:26 Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 Hier à 15:45 Joli retourné en Belgique 2 Hier à 14:50 Faut-il regarder le Clasico ? Hier à 08:45 Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 82 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17
4 25