1. // Foot & Politique
  2. // Emmanuel Macron

Macron, Emery, même combat ?

Emmanuel Macron en sera. Une nouvelle pièce de l'échiquier des présidentielles 2017 vient de prendre place, sans qu'on sache s'il sera un pion sacrifié à la va-vite ou une « reine » qui fera le « roi » . En attendant, à l'instar de son frère jumeau Unai Emery, lui aussi débarqué en outcast dans le pré-carré du foot national - avec son ego, ses dents blanches et quelques idées iconoclastes -, on ramassera les copies en mai.

Modififié
394 26
Il s'est enfin libéré. Terminé le faux suspense. Emmanuel Macron déposera bel et bien sa candidature à la présidence de la République française. « En marche » vers son destin, mi-Mao mi-libéral, le petit timonier du centre, et de tous bords, va pouvoir (dé)montrer de quoi il est capable en s'installant, ni à droite ni à gauche, mais au cœur du débat. Sauf que bien loin du confort de Bercy, et des déclas faussement anticonformistes dans L'Express ou Le Point, il faudra désormais savoir briller là ou cela compte, dans les meetings et les urnes. La vérité du terrain s'en cogne des bonnes notes à l'ENA, quand il causait autour d'un panaché de la vétusté des logiciels politiques du siècle précédent. Eh oui, balle au pied, tous les schémas tactiques ne valent que par le score qui fait sourire le propriétaire et le public. Le beau tacticien du FC Séville, débarqué avec son beau costume et ses convictions sur le jeu, se frotta lui aussi à la dure loi de la rigidité du réel, quand toutes les belles constructions intellectuelles finissent dans les pieds de Cavani, et plus rarement au fond des cages adverses. Il faudra donc un peu plus que des belles lectures, et des statistiques de l'OCDE, pour conduire les électeurs à glisser leur bulletin dans l'urne. Les voilà tous les deux au pied du mur, avec un plafond de verre, premier tour et quarts de finale, qui ne cédera pas simplement devant la beauté de leur karma. « Pour moi, l’ambition n’est pas une notion qui s’accorde au futur, mais au présent » , disait Unai Emery avant d'arriver au PSG. Depuis, il révise un peu plus son Bled, semble-t-il.

De la Ligue des champions au droit du travail


Ils ont pourtant tout compris. Aujourd'hui, le style vaut programme, car plus personne ne les lit vraiment. C'est en Seine-Saint-Denis, à Bobigny, ville récemment subtilisée par la droite aux communistes – tout un symbole - que l'homme qui veut renouveler la politique française, faire barrage au possible Trump hexagonal, redresser l'économie, rendre le patron heureux et les salariés à leur fiche de paie, a professé aujourd'hui son coming out. Un ministère, c'était bel et bien trop peu, trop étroit pour lui. Il ne voulait pas vivre à l'ombre d'un fantomatique François Hollande qui lui avait pourtant offert la lumière et le droit d'exister entre Manuel Valls et Najat Bellaud-Kacem. Il a eu droit à toutes les attentions médiatiques, les séductions de caméras et les baisers des micros. Il a appris à donner des interviews et a distribué les bons mots. Son attitude a séduit, parce qu'elle dérangeait sans effrayer. Il était la nouveauté dans une classe politique qui sentait le « déjà vu » et l'angoisse décliniste devant le cataclysme populiste. Il était le rookie au milieu d'un petit landerneau. Il portait bien la cravate sur chemise blanche et sortait des évidence sur notre temps d'une candeur de bon élève. « La France est bloquée par les corporatismes. Dans le fond, elle n'est plus à la hauteur de sa promesse. » À chacun son Zlatan qui empêche de voir plus loin. Celui de Macron s'appelle « droit du travail » . À chacun sa Ligue des champions. Celle d'Emmanuel porte le doux nom de « mondialisation » .

À Emery le cuirassé parisien, à Macron l'armada médiatique


Unai Emery avait, lui aussi, quitté la tranquillité de l'éternelle cinquième ou quatrième place de la Liga, lassé de gagner des Ligues Europa, et de regarder dialoguer Luis Enrique et Diego Simone. Il est parti tenter sa chance, fuyant la rivalité Atlético-Real-Barça comme Macron veut s'extirper de l'étau FN-PS-LR. Le pari est risqué. Et les médias aiment adorer ou détester - l'important reste de squatter les retweets - ceux qui s'aventurent la fleur au fusil sur la pente du seul contre tous. Tant pis pour Ben Arfa ou les milieux populaires, on ne peut pas plaire à tout le monde. Voila donc la feuille de route. À Emery le cuirassé parisien, à Macron l'armada médiatique. En face, la fracassante résilience d'un monde qui ne veut désespérément pas se plier aux calculs, aux palettes et aux sondages. La L1 a son OGC Nice, la politique son Mélenchon. Cours camarade, le vieux monde attend que tu te vautres.

Par Nicolas Kssis-Martov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Nan mais ça suffit le Emery-bashing !
zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
La principale différence est que sur un malentendu, Emery peut gagner la C1..
Ce commentaire a été modifié.
Plutot sur 5 malentendus...
1 réponse à ce commentaire.
Elcocolonel Niveau : CFA2
https://www.youtube.com/watch?v=9u4bD_DzaNw

Parlez pas politique les gars. Sérieux. ICI SITE DE FOOT. Créez society.com et laissez-nous vivre hors des débats ridicules de présidentielles.
Mais oui c'est tellement vrai... Ca m'enerve rien que de voir la tete de Macron, c'est bon on bouffe de la politique sur tous les sites, ici ca doit etre une bouffe d'oxygene...
1 réponse à ce commentaire.
Entièrement d'accord. Surtout si c'est pour sucer le chibre de ce gros fils de * de banquier qu'on voit déjà partout.
Si tu pouvais me faire la liste des jobs acceptables, qui permettent de ne pas se faire appeler un fils de pute, ça m'aiderais.
Moi aussi je veux être un mouton.
LincolnDeGalatasarayOnT'OubliePas Niveau : Loisir
Cherche pas, si t'es banquier et que tu fais de l'oseille avec l'oseille des gens t'es un fils de pute. Tu veux la liste ? Tiens :

PROSTITUÉ
ACTRICE X
CYRIL HANOUNA
VENDEUR DE DROGUES DURES
STRIP TEASEUSE
ETCETERA ETCETERA

Tous les métiers sus-nommés sont infiniment plus honorable que banquier et y en a d'autres, même Eric Zemmour c'est plus honnorable que banquier.
Ce commentaire a été modifié.
Etcétéra etcétéra, c est un boulot pour les bègues ?
3 réponses à ce commentaire.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Non mais venir sur sofoot pour se détendre et voir la gueule de c.. de Macron... pfff vous abusez en plus de l'associer a Emery... Macron le rebut de l'humanite, méprisant, condescendant... bravo sofoot, vous m'avez gâché ma journée
Bixente Lizarazu Niveau : Loisir
Sans vouloir t'offenser, ta vie doit être bien naze pour que ta journée soit gâché par un simple papier sur So Foot. Je dis ça, je dis rien ...
Dis rien ,dans ce cas .C'est mieux .
+1, cette expression est d'un débile
3 réponses à ce commentaire.
Macron... notre Hillary nationale qui attend sagement sa fessée déculottée.
C'est à peu près tout l'inverse... Hillary était la candidate ultra favorite face à un clown, Macron est un outsider. Hillary était l'incarnation du système et de la caste en place depuis des générations, Macron n'est pas un politique de carrière et n'est pas rattaché à un parti.

Bref on peut ne pas adhérer mais évitons de dire n'importe quoi. Ca n'a pas l'air d'être le cas ici et globalement je pense qu'il a aucune chance mais pour pas mal de gens il incarne une alternative intéressante au duel entre les opportunistes qu'on se tape depuis toujours et les extrêmes qui vont souvent trop loin.
luckystar Niveau : CFA
Alors que lui, l'opportunisme très peu pour lui... biberonné par Hollande, à peine 2 ans ministre, il sent le vent médiatique dans le dos et y va donc en chiant sur son mentor.

Macron l'anti-système ? Rien de plus drôle. Issu de l'entre-soi Parisien, énarque, relations avec les hauts milieux financiers, il représente au contraire tout ce que les gens vomissent dans le système.

Pas rattaché à un parti ? il a quand même été ministre dans ce quinquennat. Il représente totalement les sociaux -libéraux. Cad une politique fondamentalement libérale, mais on amuse le peuple avec qq débats de société ou on se montre "progressiste". Au hasard, le mariage homo. Pendant qu'en face, on fait fondamentalement la même politique mais on amuse le peuple avec d'autres débats de société (Burka, repas de substitution). Au niveau de la ligne politique c'est assez proche de Clinton finalement. en tout cas c'est très loin d'un renouveau politique.
Déçus de la gauche, fuyez Macron.
2 réponses à ce commentaire.
"Macron fait réagir. Le PSG aussi. Tiens on va mélanger les deux notions, quitte à pondre un article totalement tiré par les cheveux, on s'en fout, les gens liront..."
Ca compte si on lit pas l'article et qu'on passe directement à la lecture des commentaires ? :s
1 réponse à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Check list pour se prendre une branlee en 2017:

-ne pas avoir de parti
-ne pas avoir de programme
-n'être ni de droite, ni de gauche, ni du centre.
-se définir comme le candidat anti système parce que quand même ça l'a rendu célèbre.
-poignarder dans le dos Hollande qui l'a révélé.
-se mettre ainsi toute la gauche à dos qui va encore plus le pillonner qu'ils n'ont flingué Royal en 2007.
-Avoir le charisme d'une huitre sur la plage d'Arcachon un jour de canicule.

Macron c'est Lucas Digne. Quand t'en as marre d'Evra et que tu vois jouer Digne, tu te dis que Evra (Hollande/Juppe/Melenchon) ça fera bien l'affaire.

Allez Emmanuel, achete du lubrifiant lors de ton tour de France des cfa, tu vas en avoir besoin.
Note : 1

Oops... Me suis trompé : ici, c'est BFM... désolé...
Je sais pas pourquoi mais Emery me fait étrangement penser à Michel. Meme communication sur les réseaux sociaux, expérience d'entraîneur à relativiser (Michel avait aussi failli permettre à l'olympiakos d'éliminer MU, la Séville je suis désolée mais ils avaient souvent l'un des meilleurs effectif du plateau de C3 et il perdait tout ses matchs contre les gros en Liga), l'impression d'être parfois perdu dans ses convictions bancales, des joueurs pas convaincus par son coaching, irrégularité incroyable des perfs (L'OM des clasico ou du match à Bilbao on dirait une autre équipe que ce qui a été proposé toute la saison, idem pour Paris qui a fait de tres bon matchs puis d'autres horribles) etc
Bien sûr faut relativer ca a l'échelle des effectifs c'est à dire que Paris sera champion tout comme Marseille c'est maintenu. Mais pour les objectifs au dessus j'y crois pas du tout. La greffe prends pas et faut pas jeter la pierre aux décideurs parisiens c'était un coup à tenter sur cette saison puisqu'aucun coach n'était dispo.
John Fitzgerald Wilis Niveau : Loisir
Il fait des bons joggings quand même...
Note : 1
La comparaison n'est pas bonne car Emery ayant déjà gagné des titres, l'équivalent pour Macro aurait été d'avoir été élu à plusieurs reprises.

Vous avez pas remarqué qu'en général quand quelqu'un dit qu'il n'est ni de gauche ni de droite, dans les faits il se trouve à droite.
Non mec, à So Foot on est des bobo hipsters. On fait de l'idéologie, pas de l'analyse.
1 réponse à ce commentaire.
Vous êtes sérieux vous ? Le niveau en chute libre sérieux. Enfin remarquez, quand on voit la qualité des "articles" qui paraissent dans Society.....
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 44 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 22 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
Article suivant
Top 5 : les Lavezzigates
394 26