Mackie, champion de lecture sans lire

Modififié
0 2
Décidément, les footeux et et livres, ça fait deux, voire plus.

Exception faite pour quelques joueurs comme Joey Barton qui lit depuis deux mois l’autobiographie de son entraîneur version "J’aime lire" - 50 pages, 40 images, du texte en taille 72 - les bouquins n’ont pas trop la cote dans la vie des footballeurs. Même pour Darren Mackie, joueur d’Aberdeen.

Et pourtant l’Ecossais a tout de même été nommé « Reading champion » de l’école primaire de Meldrum, prix auquel postulaient aussi quelques professeurs: « Je ne lis pas de livre mais plein de magasines de voitures, de santé et revues d’intérêts généraux. J’adore tout ce qui est nouveau. Si je lisais des livres, ce ne seraient que des autobiographies, car j’aime savoir ce qui se passe dans la vie des gens. »

Darren Mackie serait-il un génie ? C’est possible, car son auteur préféré a écrit des romans qu’il n’a jamais lu : « Même si je ne l’ai jamais lu, mon livre préféré reste le Seigneur des Anneaux. Les ouvrages doivent être bons puisque les films sont géniaux. Et J.R.R Tolkien est mon auteur préféré pour les mêmes raisons. »

Mais le meilleur reste pour la fin, avec cette question: « Pourquoi êtes-vous un champion de la lecture? » , le joueur d’Aberdeen répond : « Parce que j’adore le fait d’apprendre des choses quand je lis. »

Vu la quantité de livres qu’il avale, il doit pas avoir appris grand chose...

WP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

nadalito_15 Niveau : DHR
« Même si je ne l’ai jamais lu, mon livre préféré reste le Seigneur des Anneaux. Les ouvrages doivent être bons puisque les films sont géniaux. Et J.R.R Tolkien est mon auteur préféré pour les mêmes raisons. »
Alors celle-là, je la garde! Elle est excellente! xD
Absolument énorme! Top 10 sans problème (voire Top 5) pour les meilleures déclarations de footballeurs de tous les temps :D
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2