Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // ASSE/TFC

Machado : « Sainté a eu tort de ne pas me garder »

Ce soir, le milieu de terrain portugais replongera dans le Chaudron. Tout de rose vêtu...

Paulo, ce soir, tu retournes à Saint-Étienne mais avec le maillot toulousain. Quel est ton ressenti avant les retrouvailles ?


Ça va être un match excitant et riche en émotions. Saint-Étienne est le club qui m'a lancé en France. Je ne ressens aucune amertume mais je vais aussi vouloir démontrer qu'ils ont eu tort de ne pas me garder.

Pourquoi as-tu quitté l'ASSE justement ?


J'aimerais autant ne pas en parler. Ça ne sert plus à rien...

Qu'est-ce qui t'as le plus marqué lors de ton passage chez les Verts ?


Les supporters. J'ai fait tous les stades de France mais jamais je n'ai vu une telle ambiance ailleurs, à part à Marseille peut-être. C'est la chose qui m'a marqué direct quand pour la première fois j'ai foulé la pelouse du Chaudron.

Tu es LE spécialiste des pénos en L1. Si tu venais à marquer à Saint-Étienne, fêterais-tu ton but ?


Je ne sais pas. Ça dépendra du moment. Vraiment. Saint-Étienne est un club que je respecte beaucoup.

Tu es passé d'une ville de foot à une ville du rugby. Ressens-tu ce changement ?


C'est clair qu'au Stidium, on tourne à 20 000 mais on doit faire avec. Je me suis bien adapté à la vie toulousaine. Je ne me vois pas partir d'ici de sitôt. Peut-être d'ici un ou deux ans...

Tu kifferais jouer où ensuite ?


La Liga espagnole m'a toujours fait rêver. J'aimerais y jouer, un jour. Mais j'espère aussi avoir une opportunité dans un grand club de Ligue 1. A Paris, il y a une grande communauté portugaise, comme à Lyon, l'OM est un club historique, tout comme Bordeaux. Je sais que j'ai les qualités pour y arriver.

Le 3 février prochain, Paulo Bento dévoile la liste de la Selecção qui affrontera l'Argentine. Tu penses y être ?


J'espère ! Je travaille pour ça. Je sais que si je jouais dans un club plus grand, je jouerais plus en sélection. Ce serait plus que ouf que de me retrouver sur le terrain avec Cristiano Ronaldo et Messi.

Penses-tu que la récente retraite internationale de Tiago va te donner plus d'opportunités avec le Portugal ?


Je pense que c'est logique de donner leur chance aux plus jeunes joueurs. Et je sais que Paulo Bento est attentif à mes prestations. Il m'a dit qu'il pensait à moi.

Quel est ton avis sur le Ballon d'Or ?


Moi, j'aurais voté Xavi ou Iniesta. Messi est un phénomène, c'est clair mais il n'a rien gagné d'anormal en 2010. Si on prend en compte le talent individuel, Cristiano Ronaldo méritait d'y être.

Toi qui côtoies CR7 en Selecção, il est comment alors ?


Les gens ont une fausse image de lui. On dit qu'il est arrogant, égoïste mais pas du tout. Il donne tout pour sa famille, ses proches et même ses coéquipiers.

Propos recueillis par Nicolas Vilas

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 dimanche 17 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes
À lire ensuite
Milan Caput Mundi