1. // Trophée
  2. // Ballon de plomb

Maazou Ballon de plomb 2011

0 7
Ce lundi 9 janvier 2012 est le jour des récompenses individuelles. Avant la nomination du Ballon d'Or ce soir, les internautes des Cahiers du foot ont accordé ce matin une autre récompense, beaucoup moins glorieuse celle-ci. Sans surprise, le Ballon de Plomb 2011 est revenu à Moussa Maazou. L'ancien Bordelais a recueilli 27,9% des voix. Il devance André-Pierre Gignac (19,7%) et Modibo Maïga (14,4%).

Après un début de championnat catastrophique, l'attaquant nigérien quitte les Girondins de Bordeaux. Au passage, il en profite pour se brouiller avec les supporters. "Les gens peuvent dire ce qu'ils veulent, s'ils sont déçus, c'est leur problème, je m'en bats les couilles", avait-il déclaré à l'époque.

Dans la foulée, Maazou retourne à Monaco. Bilan : une grave blessure, et un tout petit match en Principauté. Alors pour donner un nouvel élan à sa carrière, il s'en va chercher bonheur à Zulke-Waregem, en Belgique. Encore raté : l'attaquant ne totalise que 4 matchs et aucun but marqué.

Bref, un parcours sans faute. RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
toutes mes félicitations Moussa
AurelieHerman Niveau : District
Une récompense de poids assurément. Surtout pour un gars qui déclarait n'avoir rien à envier aux gars du Real et du Barça.
Félicitations !
Je suis fier de faire parti de ces 27,9 % qui ont couronné le Roi Maazou !!
S'il subsiste encore quelques doutes extrêmement légers quant à l'attribution du ballon d'or, celle du ballon de plomb était acquise de longue date à M. Maazou.

Ce joueur est un génie à la verve enthousiasmante ; subtil mélange de ce qui se fait de mieux dans le monde du foot : la verve de Zlatan, la technique balle au pied de Souleymane Diawara, le sang froid de Brandao et les choix de carrière de Kader Keita.

La classe, simplement.
nadalito_15 Niveau : DHR
J'avais voté El-Arabi, histoire d'appuyer un autre critère que celui des perfs.
Mais Maazou est un splendide vainqueur!
yeah moussa congrat's, bien mérité celui-là ! par contre, pour le ballon d'or, "c'est compliqué, faut jouer au foot, tout ça, faire des passes...". Mais t'inquiètes après quelques années en D3 hollandaise ça viendra. t'es encore jeune nan ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
8 matchs pour Henrique ?
0 7