En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Interview Culture

« Ma mère me fait un débrief' de chaque match d'Arsenal »

Cet aprem, "The Arsenal" se déplace sur la pelouse des Queens Park Rangers pour une spetième victoire d'affilée toutes compétitions confondues. Un match que ne devrait rater ni Billy Linn, chanteur des Subways, ni sa soeur, et encore moins sa mère.

Modififié
Tu parles de ton club comme « The Arsenal » . D’où vient cette expression ?
En fait, les vrais fans appellent le club comme ça. Quand j’en parle avec mon frère, ça donne : ‘Alors, tu vas mater The Arsenal ce week-end ?’ C’est un peu comme une private joke…

D’où vient cette passion pour les Gunners ?
J’étais un grand fan de The Arsenal quand j’étais gamin, à tel point que mes parents étaient vraiment inquiets. Ils ne m’ont jamais emmener voir un match car ils avaient peur que je fasse une crise cardiaque ! Quand on a perdu contre Zaragoza en 1995, j’avais 10 ans et ça représente bien le sommet de ma passion. Du coup, je n’ai jamais connu Highbury, ce qui est paradoxal car j’ai vécu juste à côté pendant longtemps ! D’ailleurs, quand je suis passé devant pour la première fois et que mon père m’a expliqué que c’était l’antre des Gunners, j’ai fait ‘Woooow’.

Tu es abonné au stade ?
Désormais, j’ai un abonnement, même si j’ai dû le payer. Ouais, je ne suis pas assez connu pour l’avoir gratos ! Un jour peut-être… Moi je paye 1000£ pour la saison (1165 euros, NDLR), c’est l’abonnement le plus cher au monde ! Du coup, les gens ne viennent plus au match tellement les prix ont grimpé. Quand le speaker annonce 60 000 personnes, ce n’est pas vrai, il y a plein de sièges vides. En fait, il inclut les abonnées, mais il a arrêté de le faire depuis car ça emmerdait les fans. L’an dernier, les prix ont augmenté de 6,5%. 6,5%! Certaines personnes payent 3000£ (3500 euros, NDLR) leur abonnement ! Quand je ne peux pas y aller, c’est ma copine qui prend ma place ou même ma mère. Elle, c’est une grande fan d’Arsenal, je lui ai même offert une écharpe du club qu’elle met pour regarder les matchs même à la maison ! Et elle me fait un débrief de chaque match quand je suis en tournée.

Arsène Wenger a déclaré cette saison : « Quelque chose se termine »
(Il coupe) Oui, on a ressenti la même chose, surtout à la fin de la saison dernière quand tout le monde s’est barré. Les Nasri, Fabregas, Clichy… bref, tous les joueurs créatifs. A l’époque, il n’y avait pas d’esprit d’équipe mais je crois que c’est revenu, justement avec ses départs. Regarde, on a gagné six matchs d’affilée...

Sauf que chaque année, les supporters des Gunners disent que la saison a été ratée mais que ça ira mieux l’an prochain....
Hahaha, mais c’est la mentalité des fans d’Arsenal ! Il suffit de remporter deux-trois matchs consécutifs et on se prend pour la meilleure équipe d’Angleterre. Et dès qu’on perd un match, on dit qu’on est nul et qu’on ne sera jamais dans le Top 4. Là on remonte, et on va se battre pour prendre une place qualificative pour la Champions. Tout le monde dit que Steve Bould, ancien joueur d’Arsenal et actuel entraineur des U18, devrait reprendre la main. On parle aussi du retour de David Dein, l’ancien bras droit de Wenger.

Pourquoi il y a autant de blessés dans votre équipe ?
Wilshere s’est blessé très tôt dans la saison, Vermaalen a été absent six mois, je veux dire, c’est fou ! Les fans disent que nos médecins et physiothérapistes ne servent à rien. On ne sait pas comment s’occuper des blessés. On prend de mauvaises décisions, en faisant revenir un joueur encore blessé trop rapidement. Et puis à par un ou deux, nos joueurs sont supers minces, donc ça doit jouer aussi.

Au fait, il y a un joueur que tu détestes ?
On déteste Nasri car il aurait pu rester plus longtemps. Mais au lieu de ça, il a préféré l’argent au lieu de The Arsenal. Sinon… fuck Adebayor ! Quand je le vois jouer avec Tottenham, je me dis que c’est vraiment un bon joueur. Et de la même manière qu’on respecte Ferguson, on respecte aussi Adebayor. But he’s a fucking asshole ! (rires) On a une chanson sur lui maintenant : « He’s 5 foot 4, he’s 5 foot 4, we’ve got Andrei Arshavin fucking Adebayor » .

The Subways, en concert le 05 juin à l'Aucard de Tours

Propos recueillis par Thomas Bohbot
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3