Mercato
  1. //
  2. //
  3. // Milan AC

Modififié
1 37
Mamadou Sakho est de moins en moins un joueur du PSG. Contre Nantes, hier soir, il ne s'est même pas assis sur le banc des remplaçants, mais dans les gradins, en tribunes, comme un joueur sur lequel on ne compte plus. Un constat encore plus flagrant depuis l'arrivée de Marquinhos.

Le Milan AC, lui, cherche un défenseur central pour mettre fin à ses déboires défensifs. En passe de se qualifier pour la Ligue des champions, le club de Berlusconi aurait fait de Sakho sa priorité. Le joueur serait également d'accord, alors qu'il est sous contrat avec Paris jusqu'en août 2014.

S'il débarque, ça fera une quatrième crête de coq dans l'équipe. EA
Modifié

Tin c'est quand même dommage. Mais si ça le fait progresser et qu'il revient dans quelques années pourquoi pas... Par contre, quid du Barça ? N'était-ce qu'une rumeur (encore) infondée ?
Note : 2
Je confirme Mickey2D, la rumeur l'envoyant du Barça était un fake. Ils n'ont pas besoin de lui, ils ont Bartra qui est du même niveau voire meilleur car plus adapté au style de jeu d'un défenseur blaugrana.
Note : 4
Arsène, si tu m'entends...
Funk Doctor Niveau : CFA2
Note : 4
C'est triste quand on sait que Sakho aime le PSG.

Mais la on parle du Milan AC, ce n'est pas un grand Milan certes, mais il y a la C1 et le podiun a jouer en Italie. Le style italien peut le faire progresser, et qui sait, il peut revenir après si ça se passe bien.

Je reste partagé sur Sakho, un joueur que j'aime beaucoup. Sur la saison dernière, Alex a-t-il été vraiment plus fort ? Non, les deux se valent, Sakho était même excellent de Décembre a Février, mais bon, la préférence de Thiago Silva pour Alex doit peser. Mais d'un autre cote, depuis son énorme saison 2010-2011, il n'a pas réussi a passer le cap, la ou le club a très vite grandi. Et ses déclarations a la presse devenaient vraiment énervantes.

Mais pareil, avec la rigueur italienne, et jouer dans une institution comme le Milan AC lui apprendra surement aussi a la fermer et a être le meilleur sur le terrain.

C'est tout ce que je lui souhaite, si ca se fait (pas encore fait !)
Note : 2
Putin ... la photo ...
Le mec c'est un enfant du club, et il a encore une enorme marge. Defensivement il est pas en dessous Alex. L'air Quataris vient de tourner la page de l'ancien Paris avec le depart de Chantome & peut-etre celui de Sakho
Note : 1
La trombine du Mamad' !
On t'aime quand même, t'inquiète <3
Note : 1
Les gens qui voient Alex supérieur alors qu'ils sont plus ou moins interchangeables ne le méritent pas.
D'ailleurs, il ne faut pas l'oublier, une charnière Sakho-Alex, c'était très solide toutes les fois où TS n'était pas là. Il a largement contribué au titre parisien l'année dernière, au même titre que les autres joueurs, Lucas et Jallet exceptés.
Note : 7
Sakho n'a pas fait tant de déclarations à la presse que ça. Une tous les six mois je suis même pas sûr. Par contre les journalistes ont beaucoup beaucoup spéculé parce qu'il était facile de faire réagir les internautes sur le niveau de jeu de Sakho, ses vélleités de départs réelles ou fantasmées, meilleur qu'Alex ou pas, enfant du club vs préférences brésiliennes etc..

et concernant Alex je pense qu'il va être progressivement supplanté par Marquinhos dès cette saison, le tank commence à rouiller, je le vois pas s'éterniser au poste

sinon le mieux pour Mamad', angleterre ou italie ? Moi je pense qu'il a pas grand chose à apprendre en Angleterre, il a besoin de l'école italienne pour corriger ses défauts récurrents : placement, saute de concentration (!!) et qualité de relance (sérieux ça fait de la peine de le voir s'appliquer autant à chaque fois qu'il fait un plat du pied, on croirait voir Bayal Sall !)
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Je vais regretter Sakho parce que c'était un vrai titi, un chambreur/chanteur de qualité et parce que Kirikou est un des dessins animés préférés de mon môme.

Du point de vue sportif, il est clairement moins bon que Silva, on dit qu'il est clairement moins bon que Marquinhos (j'attends de voir).

Comparé à Alex, c'est les mêmes défauts (charrette et tendance à coûter qq points en saison sur erreurs indiv), mais des qualités qu'il n'a pas (buteur, intelligence de jeu légèrement inférieure et complémentarité avec Silva).

Donc, c'est triste pour lui, mais Sakho est un 4ème choix logique à Paris.

Le mieux serait qu'il parte en prêt en attendant qu'Alex rentre au Brésil.

Et puis j'ai du mal à oublier ses plaintes continuelles qu'on a tendance à lui pardonner parce qu'il est 100% PSG.
Note : 9
une colonne vertébrale sakho-constant-traoré-niang aurait vraiment fière allure pour le milan ac. bonne pioche.
Note : 3
@Paulenta

Tu es cruel, mais juste...mais cruel. Merci j'ai bien ri.
Note : 2
Je ne comprend pas, il ne cherche même pas à se battre face à Alex ou Marquinhos.
Il n'a pas un mental de champion, c'est triste mais dans ce cas il a raison de partir.
J'ai beaucoup de respect pour le Milan A.C. mais je pense que c'est une régression pour la carrière de Sakho. L'avenir s'annonce bien plus excitant au PSG.
1 37